motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3 Pas à Spa !

Aller en bas 
+3
THIERRY67
Pierre
Lemarquis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 21:34





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]











[/size]


Dernière édition par Lemarquis le 23/6/2009, 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 21:45



Comme la coutume le veut, je vous parle de notre w.-e. aux 4H de Spa.







Nous sommes une dizaine à nous retrouver le jeudi vers 13.00h non loin de chez moi. On croirait voir un exode tant les remorques et les camionnettes débordent, 25 minutes plus tard nous faisons la file au « welkome » ! Tout va vite et nous voici dans le box 39…décharger !



J’aperçois déjà Baloo de l’autre côté du grillage (sacré Monsieur !) nous discutons, pour eux la route a été un rien plus longue.

Le contrôle technique ne sera qu’une formalité. Carton jaune en main, il est trop tard pour faire demi-tour. Demain nous ferons les essais.



Vendredi,

C’est à moi de m’élancer pour la chasse au chrono.

Bonne surprise pour les freins, par contre la moto bouge en passant 4-5 sur l’angle (faisait pas cela il y a un an ?). J’ai du mal à retrouver des trajectoires. Les pneus chauds ont un superbe grip. Sur la fin je me fait une petite chaleur à la sortie de Blanchimont, le cœur s’emballe, je m’essouffle. Merci les commissaires d’agiter vos drapeaux pour nous faire rentrer au tour suivant…ouf.(je suis en 3.21).

Mon copilote fera des temps similaires, tout va et j’en profite pour rencontrer qq. gars du forum…super.

La journée se termine, je viens de me faire une tisane relaxante, je me prépare pour la séance du soir, il fait beau, allez hop et puis je rentre me coucher. Retrouvailles avec les trajectoires, je m’amuse sans me fatiguer…3.14.


Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 21:54

Samedi matin,

Ma femme m’a laissé derrière le box, avec mes deux bidons d’essence à la main et est partie bosser (on choisi pas tjrs, quand faut rouler, faut… !).

J’en profite qu’il fait calme pour sortir la batterie de la Martin…aie suintement d’essence sous la selle (bilan, polyester fissuré). J’ai ce qu’il faut, je décape, je sèche, je prépare la résine, de la toile, let’s go.

Le portable sonne, c’est la femme de mon coéquipier qui m’annonce qu’il est cloué au lit et que le médecin va passer….

Coup de massue… me rabattre sur les biker’s classic ? Remballer tout ? Paul et Patrick me disent de pas me tracasser, que des suppléants y en a.

J’apprends que la 7de Frank (on pense très fort à toi) et son fils Andy n’est pas qualifiée (pas assez de tours de nuit) sauf si repêchage de dernière minute. Nous décidons ok et si il ne peut prendre le départ avec son père, j’ai Marc, 2ième moto malchanceuse dans le box (yam xs 750 : bielle).Il est d’accord de jouer la roue de secours, je lui laisserai le warm up P2 histoire de se familiariser.(mille fois merci pour votre soutien, votre gentillesse et votre aide durant tout le w.-e.).



Samedi après- midi,

Oh mon épouse est là avec la plus jeune et une amie…non chérie, je bosse jusqu’à 23.00h…c’est génial !

Une heure avant la course nous décidons qu’Andy pilotera (sans jamais avoir roulé sur la Martin !).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 21:56



























19.00h,

Procédure de départ, j’ai un vilain bruit + vibrations qui viennent du carter gauche…aie aie. Tant pis.

L’embrayage qui hier patinait à froid durant le premier tour patine toujours dans le second tour de chauffe…faut soulager, soulager !

Ah oui c’est vraie il pleut, les gerbes d’eau des concurrents, la visière ½ visibilité, la salopette de pluie.



Mise en grille définitive,

Je suis rassuré d’être à côté de Vincent(14) (lui c’est son truc), à côté c’est le 41 et personne = tranquille. Bon suffit de débrancher la fiche angoisse, c’est fait, tu cours, un coup de démarreur, à tout à l’heure.



Bon je rebranche, waw spectacle aquatique avec chutes (euh débrancher fiche sentiments), glisses, sorties échappatoires…et embrayage impec.

Déjà le panneau de Johan, OK je rentre après 35 min.

Avec le petit réservoir d’env. 14 l et la grosse consommation on ravitaille à chaque arrêt.

Andy repart, son « team familial » scrute chaque passage, un signe de la tête me rassure. Au relais suivant il me signale que tout fonctionne très très bien (les temps le montre).

Le spectacle est sur la piste, le niveau est encore monté cette année.

Les conditions de courses et safety car vont je crois nous aider à pas trop se faire distancer : 28=content.

Après 2.30h de course le bruit à gauche devient inquiétant, on verra demain.











Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 21:58

Dimanche matin,

A nouveau déposé derrière mon box avec un seul bidon d’essence…(trop Kool !)

Dans le box…des amis avec qui j’ai fait de la route il y a …30 ans ( oups). Josiane un feutre à la main me demande de dédicacer son beau tee-shirt…. D’autres en feront de même dans la journée (Sammy Mil…..).



Va falloir revérifier sans rien oublier :

-fuite ok

-batterie ok

-j’ouvre le carter gauche et les 3 vis de la grande roue sont bien dévissées. Le sympathique mécano du Far Est Team va me dépanner de 6 gouttes de frein filet et de nombreux conseils.

-j’ouvre le carter d’embrayage, les disques sont pas bleu, mais Mario va me les repasser au Scotchbrite, nettoyer et remonter.

-remettre tout en place.

-les liquides, huile rien à la jauge hein !, remis 1.6l, oups soif la dame.

Dehors il semble bien dracher au vu des spectateurs qui m’entourent….mais plus de feutre en vue…





La course approche.

Bon, les consignes, les 3 tours de formation, rouler 1/2h, ravitailler « plein », rouler 40 petites min., refaire l’appoint et finir.

C’est Andy qui va démarrer et fera le dernier relais. Il pourra ainsi goûter au bonheur de passer le damier et de faire le tour d’honneur, si…………………………..

Toutes dernières consignes au pilote, règle des trois PAS : pas casser, pas tomber, pas se « prendre la tête » !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 22:00

La course :

Huile-essence-eau-asphalte, le scénario écrit à l’avance…. Chut… taisez vous ?

Voilà Andy, pendant le remplissage, il crie mare d’essence au raccordement, passe tout à l’intérieur. Pneus chaud je fais un tour en observateur….bande de cochon ! Essayer de mémoriser les arcenciels et je suis surpris de remonter quelques machines. A plusieurs reprises des glisses…la règle des 3 PAS !

Je rentre, dernier relais, il pleut encore au fond du circuit, plus ici.



Le damier,

Ma jaune, YES fini !

La famille Carpels sort une bouteille de champagne et les flûtes comme par magie, les yeux brillent, on se félicite.

Des 3 participations, la plus belle certainement, 23° au cumul (impensable sur le sec).





Je tiens à remercier mon team, Alain+Marvin, la famille Carpels au grand complet+Mario, la famille Vuidar, le Far Est Team avec Frank, Paul et Patrick, les forumeurs, amis,…
Les 2 grigri de Diane et Germaine mon principal sponsor sans qui rien n’aurait été possible=bisous.




Léon
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 22:07

J'espère que pour les yeux c'est passé, beaucoup de gros WORD
pour faire passer du texte innocent .
Dernière photo des.........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grigri casse
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 22:12

cheers Bravo Bravo cheers albino bounce albino ... w01 Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 22:35

Léon..Très content de t'avoir rencontré w01

Bravo Bravo Bravo Bravo bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime23/6/2009, 22:44

Quand Léon dit "je suis surpris de remonter quelques machines...."

JE PEUX CERTIFIER, ETANT BIEN PLACE DANS LE BOUT DROIT AVANT LE DOUBLE GAUCHE...

CHARLES ARTIGUES PASSE LE GAUCHE APRES BRUXELLES, SUR DES OEUFS, SUIVI COMME SON OMBRE PAR NOTRE LEON,
QUI NE LACHE RIEN, ET MEME QU'IL REVIENT A SA HAUTEUR JUSTE AVANT DE PLONGER DANS LE DOUBLE..... J'ETAIS SUR LE CUL!

J'AI PAS LA PHOTO MAIS Y'A DES TEMOINS...

JDD
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime24/6/2009, 08:38

chapeau LEON , c'était un plaisir de te rencontrer , chapeau encore pour ta prestation , je ne le répèterais jamais assez , SPA c'est noël pour notre team .
Revenir en haut Aller en bas
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime24/6/2009, 09:25

bravo, c'est jamais facile de tourner avec que tu connaissais pas 1 heure auparavant !
et y'a des surprises, la preuve; si ce que duke one dit est vrai, faut venir rouler avec nous !
a+ albino
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime24/6/2009, 12:31

Bravo Leon, je scrutais ta moustache sous le casque au passage devant les box Very Happy !!!!! t'es un vrai pilote...tres beau recit albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime24/6/2009, 13:29

albino albino albino albino albino au grand plaisir de te retrouver, et vraiment félicitations pour ta belle course albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime24/6/2009, 13:42

bravo et merci , superbe recit ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: lemarquis   3 Pas à Spa ! Icon_minitime24/6/2009, 13:46

hé lemarquis de SPA :Bravos 3 Pas à Spa ! 779767 :boire1mousse
a+ ron
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime24/6/2009, 21:58

C'est vrai que le Charles Artigues y freine bien en entrant dans le Bxl innocent .
Very Happy Jean-David Very Happy tu diras rien à Germaine, promis.
Léon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, la bonne méthode pour un dépassement:
le pilote qui me précède me signale en sortant son genou droit qu'il se range pour que je puisse le dépasser par la gauche..........a quand les clignoteurs obligatoires.... casse
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime24/6/2009, 22:08

Ben, Léon, j'suis pas sure de pouvoir me taire, à moins que tu n'aies une manne de dollars en rabe... Very Happy

T'inquiêtes... je sais rester discret, sauf si on me demander de raconter... bounce

T'es un grand malade!!! Mais bon... chuuuuuuuuuuuuuut...

JD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime24/6/2009, 22:59

Lemarquis a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle attitude Mr Le marquis ...
Pour le genou, c'est qu'on lui a retiré ses roulettes il n'y a pas longtemps alors tu fais bien de passer à l'extérieure ... cafume1 casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime25/6/2009, 09:02

Dukeone a écrit:
Ben, Léon, j'suis pas sure de pouvoir me taire, à moins que tu n'aies une manne de dollars en rabe... Very Happy

T'inquiêtes... je sais rester discret, sauf si on me demander de raconter... bounce

T'es un grand malade!!! Mais bon... chuuuuuuuuuuuuuut...

JD

Bin vas y , racontes nous ! Very Happy Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime25/6/2009, 10:03

Salut a tous

Compte rendu SPA 2009 Baloo racing team

Cette année la chance a decidée de passer son chemin , et de se faire remplacer par la poisse , tout a commencer par une gamelle en promosport de Bruno Nadal au mois de mars au mans : bilan genou gauche hs , on decide d’aller quand meme au biker classic , je refait mon moteur de ma yam en lui enlevant des ch (retour au calage distrib d’origine ) mais surtout gros boulot sur la partie cycle , nouveau freins av , fourche completement revue avec des ressorts sur mesure , et des ohlins d’epoque (refait a neuf) a l’ar ; Bruno fut remplacé par philipe Mosbeux

Ex pilote de la 97 , arrivé a SPA jeudi debut apres midi , box vide genial !!!!installation , preparation de la mob , bonjour aux premiers arrivés , patrick Chavanne , mr lemarquis , plus nos voisins Dental racing 94 tres sympa (mais encore plus la poisse que nous ) et des anglais peu bavard Oldfield racing ; contrôle technique RAS ; premiere soirée avec l’equipe Chavanne Hubin histoire de regler correctement la machine a biere a patrick !!!! hips !!!

Vendredi essais premier contact de Philippe sur la Yam d’entrée 3,10 , alain fait sa seri e rentre et me dit la moto avance pas et « tu a mis un abs sur les freins !!! » contrôle des disque ; 1 disque tordu , certainement dans le camion !! remplacement ; et pour le moteur ne pouvant le recaler comme l’an dernier , je lui colle l’avance au plafond ca va mieux !! bilan 3,07 pour les deux pilotes mais on grille un cdi au essais , remplacement !

Je vous passe la soirée du vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi ; tout va bien , la machine a 15 ch de moins que l’an dernier mais la partie cycle est super , ca compense !

19h depart , tour de chauffe arrivé sur la grille « putain ca marche plus !!!! ) depart 2 tours en cafouillant retour au box , diagnostic bobine 2 3 grillée remplacement 15 minutes perdues

retour en course 50eme positions , ca remonte la moto marche !! 2eme relais , alain ne voit pas le panneau roule , roule , impossible de l’ arreter au bout 60 minutes la machine cafouille et reussi a arrivée au box ; plein puis redepart la machine remerde , le fait de dejauger a grillé les deux bougies de gauche , fin de la course sur 2 pattes , 49eme pas terrible

dimanche , reparation de tout , depart tour de chauffe et « panne « putain c’est pas possible depart retour box « bobine grillée » y’en a marre , tout le reste de la course 3 cylindre parfois 4 arrivée 51 eme fait chier !!!!!!fait chier !!!!! remballe et retour dans le poitou charente , voila pas de chance mais super we Spa c’est fabuleux , on fera tout pour y retourner l’an prochain ,

merci a tout le monde surtout mes 2 pilotes philippe et alain

Baloo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime25/6/2009, 10:19

Ce n'est que partie remise, la base est saine ... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime25/6/2009, 10:31

Dommage pour toi Baloo .. mais faut voir le bon coté par rapport à l'année dernière tu fini les deux manches !
Et t'as une année pour nous faire un avion de chasse pour la prochaine edition !

L'année prochaine la MotoBel va avoir du soucis à se faire albino albino
(Bon il y aura toujours un bol d'or devant, mais ca c'est normal, tu peux pas luter casse je suis dehors )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime25/6/2009, 10:44

albino albino albino albino bravo, malgès vos déboires vous avez fini, est ce n'est pas rien. Pour avoir suivi un peu la xs, beau boulot, c'est surprenant de voir cette reine du side, tenir la dragée haute. Je n'ai pas eu le temps de venir vous voir, mais je n'y manquerai pas la prochaine fois, bravo albino albino
rv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Pas à Spa ! Empty
MessageSujet: Re: 3 Pas à Spa !   3 Pas à Spa ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Pas à Spa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: