motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES SECRETS DE SPA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

LES SECRETS DE SPA Empty
MessageSujet: LES SECRETS DE SPA   LES SECRETS DE SPA Icon_minitime16/7/2009, 14:17

SPA : station thermale des ARDENNES BELGES ,
Spa c'est aussi , un centre de remise en forme par balnéothérapie et c'est pour cela que l'on s'y sent si bien ... Very Happy

Heureux comme un poisson dans l'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila comment cela commence , après la dure loi du bol d'or , la frustration de n'avoir pas été classé ne l'a pas emporté sur la résignation , le team s'est reformé rapidemment pour décidé que l'heure de la revanche sonnerait à Spa .

Je laisserai le soin à Franck notre Team manager de résumer son coté des choses ,
pour moi ma fonction de pilotes allait être d'assimiler les secrets de Spa ....
et là les choses sérieuses commencent par une saine lecture .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc le secret de ce circuit , serait donc simplement de passer le plus souvent à FOND , soit ... qu'à cela ne tienne .
Il n'y a qu'à .
sauf que sur place cela ne se passa pas exactemment de cette manière là , d'abord le vendredi matin avant les premiers essais , voulant simplement retendre la chaine de distribution , mon mécano Jean Marie me demande de positionné le vilo au bon endroit pour vérrifier la tension de la chaine , j'ai fais cela des dizaines de fois et à part la luminosité insuffisante dans le stand , cela va être un jeu d'enfant , sauf qu'avec la clef en main , je crois vaincre la compression d'un cylindre et en fait je casse un capteur de l'allumage électronique , capteur optique , donc nous n'avons aucun en double , super .
ça commence bien , on discute déjà sur la colle , superglue , ou araldite , finalement on n'a , ni l'un ni l'autre ,
là déjà la gentiellesse de Rogerbol d'or , nous pose sur la table toutes colles immaginables qu'il a dans sa trousse à outils.
La super glue ça tiens , faut de l'araldite ,
ok pour l'araldite rapide , au bout de 20' toujours pas de prise , on s'énerve , on nettoye le tout à l'acéthone , et on y va pour un collage à la superglue , qui tient léger , mais tient quand même au bout de 10' , puis on enrobe le tout d'araldite que l'on va chauffer au décapeur thermique prêté par Jean Yves et cela marche ...
Yes ,
on veux démarer le moteur pour verrifier , les essais sont dans 20 minutes déjà , et je n'ai jamais rouler sur ce circuit pas besoin de le rappeler .
Le moteur démarre , mais pb un bruit métallique clapotte , on soupsonne la chaine de ditribution mais ce n'est pas ça , on dirait que cela vient du pot ....
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

LES SECRETS DE SPA Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DE SPA   LES SECRETS DE SPA Icon_minitime16/7/2009, 15:59

Tous ces souvenirs (bons ou moins bons) c'est que du BONHEUR.

Au fait Thierry, la super glue...pas sur le pneu AR Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

LES SECRETS DE SPA Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DE SPA   LES SECRETS DE SPA Icon_minitime16/7/2009, 16:01

...A moins que ce soit l'araldite Question ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SECRETS DE SPA Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DE SPA   LES SECRETS DE SPA Icon_minitime16/7/2009, 16:08

pffffffffffff
voulez que je vous le dise, moi le secret de SPA ? ,huuuh1

achetez une barque et ramez....., souquez ferme ! pacontent01

Sad
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

LES SECRETS DE SPA Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DE SPA   LES SECRETS DE SPA Icon_minitime16/7/2009, 19:46

je continue donc , démontage du pot , flex et sortie du petit bout d'inox désolidarisé du reste de mon échappement , risque d'obstruction de la sortie donc, décision judicieuse d'ouvrir la chose .
mais pb lors de la fermeture , notre soudeur , n'arrive pas à joindre les deux bouts , il faudra l'intervention du Roger de service ce jour là qui nous a souder cela comme un chef , merci encore , remontage rapide et départ pour les premières qualifs .
les premiers tours , ouf ouf , fou , crispé , raide , pas coulé quoi , crampe aux mains au bout de quatre tour pour Thierry , ben pas terrible patron , des temps moyens , cela prouve bien que je ne possède pas encore le circuit ...et je crains pour le relais d'une heure quinze....
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

LES SECRETS DE SPA Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DE SPA   LES SECRETS DE SPA Icon_minitime17/7/2009, 19:16

finalement , on es qualifié en 39° place grace à un super temps de MAC COY en 3 12 , moi en 3 19 cela va un peu mieux , mais pas encore le top .
Franck est parti en vacances sans faire son CR bravo à lui ... je peux charger la mule , il n'a pas internet en vacances...héhéhé
Vincent , a fait une petite vidéo , j'espère qu'il va nous la mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SECRETS DE SPA Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DE SPA   LES SECRETS DE SPA Icon_minitime17/7/2009, 19:25

j-yves a écrit:
pffffffffffff
voulez que je vous le dise, moi le secret de SPA ? ,huuuh1

achetez une barque et ramez....., souquez ferme ! pacontent01

Sad

moi j'obeterai pour un tuba Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SECRETS DE SPA Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DE SPA   LES SECRETS DE SPA Icon_minitime17/7/2009, 20:09

même combat!
ça reste bien trop aquatique à mon goût , tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SECRETS DE SPA Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DE SPA   LES SECRETS DE SPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SECRETS DE SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: