motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 GPZ 1100 qui coupe total

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime3/8/2009, 19:21

Il s'agit de mon GPZ 1100 B1 que je pensais fini semaine dernière...
en mettant le contact la pompe d'injection s'enclenchait et dès la pression sur le START tous les voyants coupaient je n'avais plus rien Question
j'avais essayé avec la batterie du Martin 12Ah à la place du 19Ah d'origine et elle démarrait sans soucis et ce après plusieurs tentatives
je me dit OK batterie fatiguée je la recharge à donf, pareil
allez on achète une batterie neuve comme ça le futur proprio sera tranquille
j'installe, je teste, ça démarre nickel
allez je vais tester la moto avec sa fourche refaite

je fais 500m, et elle coupe...plus de jus tongue
je pousse sur le trottoir, comme avant, à la mise de contact la pompe d'injection qui tourne et quand je Start, plus rien pale
je touche à tout, tape sur les relais, touche les fils (pourtant j'avais tout vérifié)...rien n'y fait pendant 10mn...
...quand tout à coup c'est bon voyants allumés et pompe arrêtée
je start, repars, et fais...10m, puis elle recoupe I love you

rebelote, j'ai refait les 500m, l'ai posée au garage et n'y ai plus touché depuis de peur d'augmenter le niveau du Lac Suspect

si qqn a un tuyau...
j'espère que ce n'est pas (à nouveau) le boitier d'injection tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime3/8/2009, 19:39

Very Happy

L'EAU BENITE

Very Happy



















Je suis LOOOIIIINNNNN
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime3/8/2009, 22:05

Very Happy bon, deja la, c pas le psb.................................. casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime3/8/2009, 22:38

deja eu sur mon 1100 zx, et desole pour toi alf, mais c est une panne tres tres chiante a localiser GPZ 1100 qui coupe total 203653 GPZ 1100 qui coupe total 203653 , circuit electrique defaillant: tu as soi un court circuit ou soit une coupure du faisceau. c est un truc a s arracher les cheveux pour trouver exactement de ou cela vient. pour moi la solution la plus simple a ete de tout arracher et de refabriquer un faisceau tout neuf, mais attention il y a des heures a passer.
il parait que sur ebay gb on peut trouver des faisceaux neufs huuuh1 .
bon courage.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime3/8/2009, 22:47

E bay Us aussi même si avec un faisceau US tu auras toujours lqa veilleuse dès que tu mets le contact.
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime4/8/2009, 02:41

silent silent silent

ouais bah si je dois refaire tout le circuit élec pour ce piège ...
à ce moment là il finira dans le cadre Martin que tu m'as ratrappé Luiggi tant qu'à faire...

tu penses pas que c'est ce boitier d'injection qui déconnerait (encore) ? Question
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime4/8/2009, 08:54

ALF a écrit:
silent silent silent

ouais bah si je dois refaire tout le circuit élec pour ce piège ...
à ce moment là il finira dans le cadre Martin que tu m'as ratrappé Luiggi tant qu'à faire...

tu penses pas que c'est ce boitier d'injection qui déconnerait (encore) ? Question

Ben dans le cadre martin , le circuit elec; va aussi merdé non huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2008

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime4/8/2009, 09:25

Salut,

Question bête peut être, mais bon !!!
Est-ce que cela ne pourrait pas être une masse mal branchée ou qui a un mauvais contact ?

A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime4/8/2009, 11:16

greg a écrit:
Salut,

Question bête peut être, mais bon !!!
Est-ce que cela ne pourrait pas être une masse mal branchée ou qui a un mauvais contact ?

A+
Greg

ca pourrait faire couper OK
mais ca ferait pas deconner la pompe d'inj à la mise de contact ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime4/8/2009, 12:35

je ne vois rien d'autre que de reprendre ton faisceau gonz, je sais que c casse couilles! bom
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime4/8/2009, 13:02

ALF a écrit:
greg a écrit:
Salut,

Question bête peut être, mais bon !!!
Est-ce que cela ne pourrait pas être une masse mal branchée ou qui a un mauvais contact ?

A+
Greg

ca pourrait faire couper OK
mais ca ferait pas deconner la pompe d'inj à la mise de contact ! Question

Avec une mauvaise Masse , tu peux avoir un retour , et des trucs super bizarre
eleve ta masse de cligno sur ta caisse et tu va voir ca s'allume n'importe comment, un melange de cligno de stop etc...


Dernière édition par TOMZJRACER le 4/8/2009, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime4/8/2009, 13:13

bon ben vu vos messages, je vais tout re-démonter et contrôler à nouveau le faisceau
m'enfin pas évident de voir un fil coupé à l'intérieur Question

@ TOM : si je fous le moteur dans le cadre Martin, je refais un circuit neuf simplifié, mais là c'était vraiment pas prévu !! je préfèrerais faire de la place en la vendant pour attaquer une autre moto !

si qqn a un boitier de B1 (j'en doute) en rab à prêter pour que j'essaie et en aie le coeur net...
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime4/8/2009, 13:17

ALF a écrit:
bon ben vu vos messages, je vais tout re-démonter et contrôler à nouveau le faisceau
m'enfin pas évident de voir un fil coupé à l'intérieur Question

@ TOM : si je fous le moteur dans le cadre Martin, je refais un circuit neuf simplifié, mais là c'était vraiment pas prévu !! je préfèrerais faire de la place en la vendant pour attaquer une autre moto !

si qqn a un boitier de B1 (j'en doute) en rab à prêter pour que j'essaie et en aie le coeur net...

FAUT FAIRE CHAQUE FILS à l'ohmmetre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime4/8/2009, 20:31

un truc tout con aussi a vérifier. le contacteur a cléf avec le temps prend du jeu et suivant la lourdeur du porte clef fais coupé le contact. Ou assez fréquent le cul du contacteur a clef est desertie et les fils ne font plus contact.
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime5/8/2009, 18:14

alors :

- j'ai ouvert le boitier d'injection (me suis bien fait chier), rien de suspect dedans (ça a l'air neuf), pas de composant noirci, pas de soudure qui aurait lâché, cartes et circuits imprimés très propres MAIS j'ai trouvé un bout de fil (très très fin diamètre) d'environ 1cm de long qui POURRAIT faire pont entre 2 éléments...
reste à savoir d'ou il vient car le boitier a l'air serti au silicone d'origine, est-ce moi qui l'ai fait tomber dedans par erreur...? Question
bref, je l'ai viré, j'ai soufflé, j'ai refermé à la pâte à joint et je refixe le boitier coincé dans de la mousse pour absorber les vibrations

- la fiche qui se branche dessus a l'air neuve aussi...
j'ai regardé vite fait mon faisceau, c'est pas de la tarte pour suivre chaque fil et les passer à l'ohmmètre pacontent01

- mon contacteur de sécurité embrayage est shunté et celui à la béquille semble fonctioner tip-top, le câblage sortant du neiman a l'air neuf aussi ! et je ne mets que la clé sans porte-clé d'un kg, et ya pas de jeu dans le contacteur, donc ça vient probablement d'ailleurs...

- je l'ai démarré 15 fois à midi...aucun soucis cafume1

demain je retente un essai angel
si ça va pas, je démonte les 2 relais et vérifierai les masses déjà.. Suspect

est-ce que ça pourrait venir d'une sonde de température défectueuse ou du débitmètre ce genre de blague ? Question huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime7/8/2009, 19:45

bon je viens de faire 25 km en la démarrant une dizaine de fois...aucun soucis ! Question

- par contre en accélérant fort (si on peut dire) j'ai la jauge à essence qui descend, elle remonte quand je relâche les gazs huuuh1
- et j'ai l'aiguille du voltmètre qui oscille de 5mm autour des 13V

ya moyen de faire kek chose ou pas ? pacontent01

pt1 ca fait bizarre la roue de 19, j'ai l'impression que l'avant "flotte" de droite à gauche (je viens de faire les spis, huile neuve + 1 bar de pression)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime7/8/2009, 20:18

ALF a écrit:
bon je viens de faire 25 km en la démarrant une dizaine de fois...aucun soucis ! Question


arrêt-e tu vas niker le démarreur!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime7/8/2009, 20:53

va jouer avec ta pocket toi Fuck
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime14/8/2009, 00:47

je termine ce post

donc la moto ne faisait plus de micro-coupures depuis mon inspection de tout le circuit et l'isolation de cosses douteuses et le déplacement d'une masse encore plus douteuse...

par contre elle démarrait sans starter, tenait un bon ralenti à froid et une fois chaude après 3 mn le ralenti était super instable et elle finissait par caler

après entretien avec road eagle je me décide de tout contrôler ; pression du circuit, régulateur de pression, débitmètre, sonde temp moteur, sonde temp d'air, injecteurs, bougies
à part les bougies toutes noires donc trop riche (zarbi pour une injection) je trouve rien d'anormal...

me reste le contacteur de ralenti à tester...
bingo ! il ne ferme plus, et ne donne plus l'info que la moto est au ralenti, donc le circuit gave trop de benz et ce que je ne savais pas c'est que ca peut faire caler la moto si trop riche (encore merci road pour ces explications)

je le démonte, le nettoie et le revoilou ki fonctionne
je le remonte, fait chauffer, et c tout bon

la suite, vous la connaissez....j'ai fait mon Randy Mamola et je boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPZ 1100 qui coupe total Empty
MessageSujet: Re: GPZ 1100 qui coupe total   GPZ 1100 qui coupe total Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPZ 1100 qui coupe total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de coupe
» Différences Kawasaki GPZ 1100 B1, 1100 B2 et 1100 ZX
» coupe contact/demarreur
» jeu à la coupe kit 1135 Wiseco?
» coupe moto legende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: