motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 mise au point carbus

Aller en bas 
+5
Pierre
megamax
franck
Grosomoto
Dimble
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 16:40

mise au point carbus Img_1113
bon voila ,mon cafe-racer roule enfin , mais il regule a partir d'un certain regime moteur ,sur toutes les vitesses , ce qui fait q'en 5eme elle regule a 116 km/h . c'est pas terrible!!! j'ai demonte les bougies , elles sont blanches , j'ai donc enrichi en remontant les aiguilles d'un cran (c'est a dire :au deuxieme cran en partant du bas ,d'origine c'est au 3eme) , essai => aucun changement . j'ai demonte les cuves et regarde la taille des gicleurs principaux : 127 . j'en avais un jeux de 150 => essai ,elle ne demarre plus . que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: une precision   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 16:42

le moteur est entierement neuf , realesé a 1075cm3 , arbre d'origine , rampe nettoyee aux ultrasons , kit carbu d'origine , filtres a air cornets
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 16:44

Je ne me rappelle plus ce que tu as comme berlingue mais sur un 1000R kawa ca marche d'origine avec du 125, si tu es plus libre en admission et echappement , tu peux mettre du 135 et devisser d'un demi tour les richesses pour voir (environ 1 tr 3/4, deux tours) ...En tout cas 150 ca parait tres gros...
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 16:45

j'etais en train de repondre quand tu as poste, 135 ca doit aller...d'apres ta description
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 16:57

merci pour cette reponse rapide , quelqu'un aurait-il 4 gicleurs de 135 a vendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 17:09

http://www.newmotorz.com/dirtpitbikecarburation/gicleurprincipalmikunimkc-p-341.html

http://www.ezyquad.com/445-gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 19:29

essaie en enlevant tes simili filtres individuels , et regarde si c'est pas eux qui te foutent la merde
Revenir en haut Aller en bas
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 20:05

mise au point carbus 896636 ah quand meme mise au point carbus Icon_silent , une 125 twin de 78' faisait 120 mise au point carbus 626681 (c'est de l'humour, mise au point carbus 276328 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 20:15

les filtres sont deja retires. question : la vis qui se trouve au dessus des carbus , c'est la richesse d'air ou d'essence ????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 20:19

vis de réglage de richesse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 21:07

d'air ou d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime24/9/2009, 21:12

ben les 2 Question Question tu n'as qu'une vis de richesse !!!....tu règles le cyl 1 et 2 puis 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: des nouvelles...   mise au point carbus Icon_minitime13/10/2009, 14:59

j'ai tout essaye avec cette putain de rampe , gicleurs plus gros , hauteur d'aiguille , richesse ,rien n'y fait toujours cette regulation a un certain regime moteur. question : le boitier cdi peut il etre en cause ??,si oui comment le tester ???, si mort ,qui en a un ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime13/10/2009, 18:50

quand tu dis qu'elle régule ....ça veut dire quoi ???? elle ne dépasse 116km/h ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime13/10/2009, 20:12

dur dur de l'expliquer !!! je demarre en 1ere ,tres bonne montee en regime ,elle pousse super bien jusqu'a ,allez on va dire 6000 tours , et elle se met a faire grrrrrrrrrrr , jusqu'a que je passe la 2eme ,la elle reprend des tours ,toujours avec une acceleration bien franche , et rebelotte vers 6000 , idem pour toutes les autres vitesses , a fond de 5 , je suis a 117 km/h.voila ,au secours docteur kawa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime13/10/2009, 20:20

j'avais un problème du même genre(problème monter en régime), changer les bobines, anti parasistes, cables, bougies... reglage allumage et carburation après...
et depuis çà prends des tours.... mise au point carbus 883385

Après lequel de ces éléments étaient en cause, je ne sais point.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime13/10/2009, 21:22

tu fais ça mais pièce par pièce , c'est à dire :
- les bougies et tu fais un essai si c'est OK....sinon tu changes
- les fils bougies et tu fais un essai si c'est OK ....sinon, tu changes
- les anti paraistes et tu fais un essai si c'est OK...sinon tu changes
- les bobines,

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime13/10/2009, 22:12

j'veux bien essayer tout cela , mais je tiens a preciser que les bougies sont neuves , les fils aussi , mais pas les bobines . je les ai teste suivant la revue technique ,elles sont ok. et je doute qu'elles se mettent a deconer q'a partir de 6000 tour. pourquoi pas , je commence a mettre tout en doute ,
une autre question me soucis: mon reservoir d'essence est en prise direct , c'est a dire sans robinet a depresssion , est ce que cela peut foutre la merde ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime13/10/2009, 22:17

ben voila , c'est très possible puisque les carbs marchent par dépression avec un robinet à membrane

Les carbs mécaniques (sans mebrane) marchent avec un robinet normal
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime14/10/2009, 18:06

Moi, j'aime bien ta bécane, tu as très bon goût!

mise au point carbus 883385

JDD
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime14/10/2009, 18:30

anthony a écrit:
j'veux bien essayer tout cela , mais je tiens a preciser que les bougies sont neuves , les fils aussi , mais pas les bobines . je les ai teste suivant la revue technique ,elles sont ok. et je doute qu'elles se mettent a deconer q'a partir de 6000 tour. pourquoi pas , je commence a mettre tout en doute ,
une autre question me soucis: mon reservoir d'essence est en prise direct , c'est a dire sans robinet a depresssion , est ce que cela peut foutre la merde ???

Tu peux avoir des bobines qui ne fonctionnent plus correctement quand elles chauffent...dejà vu mise au point carbus 626681
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime14/10/2009, 18:33

mise au point carbus 896636 te reste pas les bobines du srad?? sa marche mise au point carbus 883385

@+PM
Revenir en haut Aller en bas
MOUN

MOUN


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 24/03/2007

mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime14/10/2009, 19:46

J'ai eu un coup du même style avec un 750 zx et ça venait des membranes qui avaient durçies et qui ne faisaient plus ouvrir en grand les boisseaux . Ca n'a peut être rien a voir pour toi mais bon ... Pour les gicleurs cela me semble correct en 125 , je suis en 117 avec moteur de 1100 /4en 1 et boite a air d'origine . Bon courage mise au point carbus 615257
A+ MOUN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime14/10/2009, 19:52

116 ca te suffit bien , tu vas te faire peur apres ! mise au point carbus 276328


belle meule ( a part deux trois trucs moin a mon gout mise au point carbus 615257 ) mise au point carbus 883385 mise au point carbus 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point carbus Empty
MessageSujet: et ca continue ...   mise au point carbus Icon_minitime24/10/2009, 16:06

voila des nouvelles : remis ma rampe avec hauteur d'aiguille d'origine,vis de richesse desserre a 1T1/4 ,gicleurs principaux de 135, et j'ai trouve un cdi d'occas : misd en place : essai la moto tourne sur 2 cylindres , remis l'ancien cdi , idem...
j'ai decide de tout recontroler au niveau elec , controle des capteurs , isolements et impedance ok , bobine conforme aux valeurs indiquees dans la RT. par contre mes fils de bougies sont neuf mais je les avez acheté dans un magasin agricole au mètre et ,ils n'ont plus de continuite donc a changer. il serait plus judicieux que je recommande les fils d'origine . dites moi ce que vous en pensez. un autre point ,j'ai controler l'impedance des antiparasites : 10 kohms , est ce normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point carbus Empty
MessageSujet: Re: mise au point carbus   mise au point carbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recuperateur/ mise a l'air reservoir
» mise à l' air libre du reservoir ?
» Z1000A2 Racer
» mise à l'air de réservoir?
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: