motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 etrier de frein arriere sur scenic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime6/2/2010, 18:21

cette apres midi j'ai voulu changer les plaquettes de freins arriere sur mon scenic,
mais je n'ai pas reussi a repousser le piston
comme c'est la premiere fois que je fais ca sur une caisse , je veux bien mettre en doute mes competence et compte sur vous pour me dire ce que je dois faire :
le piston reste donc sorti j'ai essayé de le repousser avec un serre joint , mais rien a peine rentré de 5 mm , je me suis dit alors que pas de bol le piston est grippé ( j'ai pompé un peu sur le frein il sort ) a la rentré , j'ai attaqué alors l'autre roue pour voire , et bein macache wallou , c'est pareil

j'aurai les 2 etriers grippés ?? ou alors il y a un truc a faire pour liberer la pression que je sais pas ??

merci de votre aide , la bagnole encombre maintenant le garage etrier de frein arriere sur scenic 856227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime6/2/2010, 18:25

essaye avec un serre joint en desserrant les vis de purge.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime6/2/2010, 18:29

SUR LES ETRIERS DE FREINS AUTOMOBILE IL Y A SOUVENT UNE SYSTEME DE RATTRAPAGE DE JEU AUTOMATIQUE
AVEC UN ANTI RETOUR
SURTOUT A L ARRIERE A CAUSE DU FREIN A MAIN

IL FAUT SOUVENT FAIRE TOURNER DE PISTON SENS HORAIRE POUR LE REVISSER EN PLACE ET LE FAIRE RENTRER
IL EXISTE DES APPAREILS PREVUS POUR CELA

http://cgi.ebay.fr/KIT-13-PIECES-REPOUSSE-PISTON-FREIN-ARRIERE_W0QQitemZ260549143471QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3ca9f06baf

SOIT DES CLOCHES A ERGOTS
SOIT DES ENORMES FENTES TOURNEVIS

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 6/2/2010, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime6/2/2010, 18:30

prends deux gros tournevis que tu croise sur la tête du piston et appuie en faisant levier sur le corps de l'étrier ça doit rentrer
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime6/2/2010, 18:41

ss2r a écrit:
essaye avec un serre joint en desserrant les vis de purge.
a+ luiggi

je l'ai fait ca , mais rien ne sort ( normal puisque le piston bouge pas )

road : j'ai testé ca aussi et aussi avec 2 demonte pneu


Yves : je vais tenter ca alors etrier de frein arriere sur scenic 883385 il y a effectivement des grosses fentes sur la tete du piston, parceque j'avais effectivement un doute sur le grippage , et en serrant avec le serre joint on a vraiment l'impression d'etre en butée( pourtant y a 2 centimetres ), et le piston a un aspect correct ( pour la partie qui depace du corps en ts cas )
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime6/2/2010, 19:00

Avec une douille de 30 mm. au bout d'une ralonge avec un cliquet si tu pousses tout en tournant ça rendre sans le moindre effort.

@+PM
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime6/2/2010, 20:00

déjà eut ce pb , il faut écrasé le piston avec le serre joint et tourné avec une pince multiprise , voili , mais c'est chiant à faire etrier de frein arriere sur scenic 276328

en général c'est des étriers LUCAS
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime7/2/2010, 08:49

je vais dire comme les autres , pour les rentrer les pistons il faut les pousser avec un serre joint en les tournant dans le sens horaire en faisant quelques tour et ca rentre impecable, c comme ca que je les rentre sur ma r5 at a l'arriere .
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime7/2/2010, 09:40

bon bein ca y est plaquettes changées en 1/2 heure ce matin

c'etait bien ca : faire 1/2 tour au piston et pousser , 1/2 tour et pousser etc etc ....

merci beaucoup


bon bein avec tout ca je risque de passer le controle technique moi etrier de frein arriere sur scenic 429241 etrier de frein arriere sur scenic 429241 ( presque dans les temps etrier de frein arriere sur scenic 211176 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime8/2/2010, 20:52

j'arrive trop tard mais je confirme , j'ai la meme merde etrier de frein arriere sur scenic 276328 etrier de frein arriere sur scenic 429241 etrier de frein arriere sur scenic 429241 etrier de frein arriere sur scenic 429241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etrier de frein arriere sur scenic Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic   etrier de frein arriere sur scenic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etrier de frein arriere sur scenic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etrier de 750 four......!
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» etrier arriere z1000
» Etrier Brembo
» Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: