motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bruit sur TOMCAT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 00:14

Bonjour à tous .

Juste une petite question ! je viens d'acheter un tomcat de 90.

Quand j'écoute le son du moteur innocent , j'entend bien le son du 4 cylindres,
mais à ma sortie d'échappement ca fait le bruit d'un Bi-Cylindres ???
( collecteur devil, échappement devil homologuer mais les grilles interieur ont étais virées )

Est c'qu'il y a des connaisseurs !!!

Est ce que c'est un son normal ?

Merci d'avance.


A tout azar, quelq'un aurait des AAC de ZZR Type C ?
J'sais pas dans votre grenier ou sur votre moteur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 00:26

si tu as un devil dessus, ca doit etre un 4/2/1 et le son est "decalé" avec ca, c'est du aux longueurs d'echappements differentes w01 quand tu monte dans les tours, ca va mieux?

et oui j'ai des aac de zzr c....




dans mon moulin casse casse

regarde sur ebay, ca traine toujours albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 00:43

A oui c'est une bonne explication, à haut régime je l'entend encore un peu, mais c'est vrai beaucoup moins ka bas régime.

Dit tu veux pas m'les prété tes AAC juste un peu bounce bounce bounce

Je suis tout les jours sur eBay,je crois qu'il ne veulent pas les vendre.

Y a bien un ZZ dont le moulin vas laché casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 05:18

Adventure a écrit:

mais à ma sortie d'échappement ca fait le bruit d'un Bi-Cylindres ???


Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 05:44

idem!!Question

si tu as 4 cylindres, ça fait un bruit de 4 cylindres!!Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 18:04

Juste une question, est-ce que ton Tomcat est bleu, immatriculé à Toulouse et est-ce toi qui était chez Cardy à Coignières (78 ) hier?huuuh1
En fait c'est une question triple! Very Happy w01

Si oui, le bruit qui sort de ton Devil est presque normal sur ce modèle, il est dû à ce qui t'a été répondu plus haut et au calage du Tomcat.
C'est une des particularités sonores de ce moteur, mais on peut l'améliorer en peaufinant particulièrement la synchro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 18:08

Vince78 a écrit:
Juste une question, est-ce que ton Tomcat est bleu, immatriculé à Toulouse et est-ce toi qui était chez Cardy à Coignières (78 ) hier?huuuh1
En fait c'est une question triple! Very Happy w01

Si oui, le bruit qui sort de ton Devil est presque normal sur ce modèle, il est dû à ce qui t'a été répondu plus haut et au calage du Tomcat.
C'est une des particularités sonores de ce moteur, mais on peut l'améliorer en peaufinant particulièrement la synchro!


ça va pas non !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 18:12

Si si c'est un moteur qui racle, et avec certains pots il a un bruit bizarre, comme deux twins côte à côte et non bien rond comme un 4 cylindres!Sad

Mais ça change beaucoup en le débridant et en mettant autre chose que le Devil homologué pourri (même sans les grilles!) que j'ai vu sur le bleu hier!

Et crois-moi, entre les deux que j'ai eu et ceux de mes potes, le bruit d'un Tom je connais bien!w01
Ce n'est pas du tout le son d'un ZZ lorsqu'il est d'origine, la seule façon de remettre ça en place est de faire retravailler le vilo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 18:15

bon, je peux pas affirmer mais tu m'étonne quand mème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 21:26

Oui le mien est bien bleu, mais non je n'étais pas à coignieres hier, je suis à 300km de paris ( Poitiers ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime15/6/2007, 22:52

Adventure a écrit:
Oui le mien est bien bleu, mais non je n'étais pas à coignieres hier, je suis à 300km de paris ( Poitiers ).

Ca aurait quand même été énorme comme coîncidence!casse casse casse w01

N'empêche que le Devil sur un Tom...ça a un bruit ....curieux! Typique!
Et là aussi je sais de quoi je cause, j'ai eu les 3 modèles!
Le Devil GG, full barouf, mais pas le plus performant, loin de là même puisque les pots d'orige marchaient mieux!bom
Le Devil Endurance 3, bruyant, mais moins de perte de couple et ce son ...strange, et la cartouche alu pour "bruit" homologué...H.I.é!!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime17/6/2007, 17:12

mon tom avec le 4/2/1 remus fait ce type de bruit w01

le calage du zzr est exactement le meme que sur le tom Very Happy
la difference, c'est qu'on trouve des 4/1 direct pour le zz, donc forcement ca change de bruit w01

tu peux d'ailleur mettre un 4/1 de zzr sur le tom, mais il faut changer les durites du radia d'huile innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit sur TOMCAT Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur TOMCAT   Bruit sur TOMCAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit sur TOMCAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur
» un bruit bizzard ...
» Le brelon a dimble et Richie
» bruit bielle z400j
» bruit bas moteur Z1000 A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: