motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 platines commandes reculees

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




platines commandes reculees Empty
MessageSujet: platines commandes reculees   platines commandes reculees Icon_minitime18/5/2010, 18:28

salut, je voudrais faire des platines mais je bute sur la bonne hauteur du repose pied depuis le sol et sur le recul par rapport a l'origine. quelqu'un n'aurais pas un patron que je pourrais decalquer sur ma plaque d'alu ??. (j'ai de l'alu en 15 mm ep. c'est trop ??). merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platines commandes reculees Empty
MessageSujet: Re: platines commandes reculees   platines commandes reculees Icon_minitime18/5/2010, 18:38

perso quand je part de zéro je fais un gabarie en carton ou en bois et une fois que j'ai trouver la position je fait quant même
une série de trous autour:
+++
+++
+++

on sait jamais,

pour se qui est de l'épaisseur si tu n'a que du 15mm sa va, moi j'utilise du 10 en qualité aviation ou fortal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platines commandes reculees Empty
MessageSujet: Re: platines commandes reculees   platines commandes reculees Icon_minitime19/5/2010, 15:08

platines commandes reculees 292614 . j'ai fait deja un gabarit en carton, cependant j'aurais souhaite avoir le "standart" des cotes comme pour un martin ou un GG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platines commandes reculees Empty
MessageSujet: Re: platines commandes reculees   platines commandes reculees Icon_minitime19/5/2010, 20:50

vous battez pas pour me donner un coup de main platines commandes reculees 106939 !!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platines commandes reculees Empty
MessageSujet: Re: platines commandes reculees   platines commandes reculees Icon_minitime20/5/2010, 13:51

bah moi je veux bien aider ! je peux te faire le dessin de la pièce en 3D avec plan côté mais, c'est pareil pour moi, j'ai rien sous la main ! donc si quelqu'un à un modèle ou juste des cotes, je peux peut être faire quelque chose... platines commandes reculees 896636
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

platines commandes reculees Empty
MessageSujet: Re: platines commandes reculees   platines commandes reculees Icon_minitime20/5/2010, 13:59

sergio64 a écrit:
vous battez pas pour me donner un coup de main platines commandes reculees 106939 !!...

platines commandes reculees 896636 , personne te reponds parceque si tu fais des platines tu les faits pour toi , avec tes besoins ( longueur de jambe , ta preference de position , la motoet donc aussi le rreservoir la selle ..etc etc )

tu decoupes un rectangle de bois ( 10 mm d'ep ) tu fais les trous de fixation , tu les installes sur la moto , tu t'assied sur la moto et tu te mets en position jambes a leures places theorique , tu repere a pau pres la position sur la platine , tu demaontes les platines et tu perces ta platine a l'endroit que t'as repere , tu perces plein de trous espaces en haut en bas a gauche a droite d'un 1 cm chacun ( c'est ce que t'as dessiné mccoy avec ses croix ) tu remontes ses platines avec les repose pieds montes et tu essaies les differents trous que tu as fait pour trouver TA meilleure position , des que t'as ta position tu peux t'attaquer au contour de ta platine ( maitre cylindre a rajouter , patte du pot etc etc )

voila , en gros comment faire , tu vois rien de compliquer alors lance toi platines commandes reculees 883385

regardes pour exemple ici http://kawasaki-power.motards.net/restauration-f5/geaisseixix-gsx-t4922-570.htm
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

platines commandes reculees Empty
MessageSujet: Re: platines commandes reculees   platines commandes reculees Icon_minitime20/5/2010, 14:16

Voila Franck a repondu ce que je pensais aussi peut pas mieux dire apres tu as des gars membres du fofo qui en fabrique ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

platines commandes reculees Empty
MessageSujet: Re: platines commandes reculees   platines commandes reculees Icon_minitime20/5/2010, 14:18

ET puis tu fait une recherche sur le fofo

http://kawasaki-power.motards.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=platine&show_results=topics

http://kawasaki-power.motards.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=platine&show_results=posts


c'est pour le 1100 gpz b2 je pense Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Invité
Invité




platines commandes reculees Empty
MessageSujet: Re: platines commandes reculees   platines commandes reculees Icon_minitime20/5/2010, 17:45

franck a écrit:
sergio64 a écrit:
vous battez pas pour me donner un coup de main platines commandes reculees 106939 !!...

platines commandes reculees 896636 , personne te reponds parceque si tu fais des platines tu les faits pour toi , avec tes besoins ( longueur de jambe , ta preference de position , la motoet donc aussi le rreservoir la selle ..etc etc )

tu decoupes un rectangle de bois ( 10 mm d'ep ) tu fais les trous de fixation , tu les installes sur la moto , tu t'assied sur la moto et tu te mets en position jambes a leures places theorique , tu repere a pau pres la position sur la platine , tu demaontes les platines et tu perces ta platine a l'endroit que t'as repere , tu perces plein de trous espaces en haut en bas a gauche a droite d'un 1 cm chacun ( c'est ce que t'as dessiné mccoy avec ses croix ) tu remontes ses platines avec les repose pieds montes et tu essaies les differents trous que tu as fait pour trouver TA meilleure position , des que t'as ta position tu peux t'attaquer au contour de ta platine ( maitre cylindre a rajouter , patte du pot etc etc )

voila , en gros comment faire , tu vois rien de compliquer alors lance toi platines commandes reculees 883385

regardes pour exemple ici http://kawasaki-power.motards.net/restauration-f5/geaisseixix-gsx-t4922-570.htm

[quote="Grosomoto"]Voila Franck a repondu ce que je pensais aussi peut pas mieux dire apres tu as des gars membres du fofo qui en fabrique ...[/qu

platines commandes reculees 292614 platines commandes reculees 292614 merci a vous franck et grosomoto. j'avais mal compris le procede deja explique par mc coy. c'est tout a fait ce que je vais faire. comme dirait l'autre ; yapluka platines commandes reculees 926392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





platines commandes reculees Empty
MessageSujet: Re: platines commandes reculees   platines commandes reculees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
platines commandes reculees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes reculées
» Commandes reculées
» commandes reculées GG
» VMA : commandes reculées autorisées?
» commandes reculées VFR RC24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: