motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bol classic 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

bol classic  2007 Empty
MessageSujet: bol classic 2007   bol classic  2007 Icon_minitime31/7/2007, 08:57

COMPTE RENDU DE LA COURSE AU BOL D’OR CLASSIC DU 14 ET 15 AVRIL 2007 Je vous envoie ce compte rendu que j’ai fait afin de voir comment c’est déroulé cette course .
Nous sommes parti de Toulon le 13 avril afin d’arriver le vendredi pour effectuer les essais payant sur la piste de Nevers à chaque pilote.
C’est Michel Coroner qui commence , car cela fait bien 10 ans qu’il n’est pas remonté sur une moto de course (il a fait plus de 15 fois les 24 h du Mans moto).
Première impression de sa part , il trouve la moto géniale et se sent bien dessus.
Au chrono de ses premiers tours , il n’en reste pas un novice et tourne en 2’10 sans problème.
Vient le tour de Assamte , qui lui connaît la moto et tourne pareil.


Samedi matin.
Guy Assamte commence les qualifs , et tombe le tour en moins de 2’ 10, il est qualifié. Malgré le panneautage lui indiquant de stopper au bout de 10’ , il continu et lorsque le feu rouge lui indique la fin des premières qualifs il rentre sans silencieux (d’où le panneautage).
Problème pour l’équipe , comment qualifier le deuxième pilote ?
Nous décidons moi et Alain de faire partir Michel sans silencieux , lui disant de tomber sous les 2’ 10 et une fois qualifié au bout de trois tours de rentrer.
Passe 10’ et nous ne voyons personne passer. Nous penssons au pire (chute , casse, etc..)
Nous voyons arriver Michel en poussetete et comme bon pilote il n’a rien touché à la moto.
Nous lui demandons son avis et il nous dit :casse moteur , car debut de serrage.
En fait Guy avant de descendre de la moto nous ferme l’essence et quand Michel allume , il vide les carbus et sèche les cylindres (d’où impression de serrage). Donc on repart avec l’essence ouverte cette fois (Guy avait disparu) mais Michel n’est pas qualifié. (grosse haine envers Guy).
L’après midi Michel se qualifie en 2’08, super , il a la rage.
Guy ne fera pas mieux, mais moins que le matin.
1° manche : Michel commence et au bout d’une heure et 10’ il pointe 10°.
Guy prend le relais et au bout de 20’ il rentre et nous dit que la moto a des ratés. Que cela ne tienne il est dans les temps et sans avoir trouvé le problème nous lui disons de continuer.
Dans le virage d’Adélaïde il cale au passage de 2 à 3 , il pousse la moto jusqu’au stand sans avoir essayé de la redémarrer. Quand je l’aperçois , je lui prend la moto et la pousse au stand et j’essaye de la démarrer. Surprise elle redémarre sans problème et me fais engueuler par les commissaires , car moi mécano je n’ai pas le droit de le faire en dehors de mon stand .
Que cela ne tienne, je pousse et devant mon stand j’ordonne à Guy de repartir avant la fin de la manche (moins de 2’)pour être qualifié et que l’on puisse être comptabilisé. Mais il est épuisé et ne veut pas partir, Michel met son casque et repart à sa place mais se fait stopper à la sortie des stands. Résultat : un coup pour rien , disqualifié. (re grosse haine contre Guy)
Dimanche
Tout est OK, la moto va très bien une cosse d’une des bobines avait cassé (vibrations), mais nous voyons qu’elle manque de puissance vis à vis de la concurrence. Nous misons sur la fiabilité et c’est ce qui nous a fait terminer 9° de la deuxième manche.
Je pense que si nous avions terminé la 1° manche dans les règles , malgré l’incident nous aurions terminé dans les 10 premiers au général.
Nous avons quand même une satisfaction, Bazin , Charnolier et bien d’autres sont venus nous voir et nous dire que nous avions une super moto et que si nous avions du à faire une course d’endurance , nous aurions finis devant.
Maintenant les nuages que nous avons eu ce WE , malgré une chaleur intenable sont :
L’absence de pneus promis par Guy (Dunlop Racing, et Avon)
Les frais qu’il s’était engagé à régler (essence , séance) c’est nous qui avons payé pour lui .
Aucune participation de sa part pour le trajet
Aucune prestation de sa part suivant ses dires et ses compétences (un minot fait mieux)
Et surtout un gros menteur au sujet de son club « Zone Rouge »(dire qu’il fait parti du comité du club et qu’il peut arranger des séances d’entraînement me restent sur l’estomac).[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bol classic  2007 Empty
MessageSujet: Re: bol classic 2007   bol classic  2007 Icon_minitime31/7/2007, 11:32

joli ... albino

m'enfin je ne pensais pas que le coup du robinet d'essence arrivait à ce niveau ... Very Happy ... je suis rassuré pour les fois où je me suis fait avoir ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bol classic  2007 Empty
MessageSujet: Re: bol classic 2007   bol classic  2007 Icon_minitime31/7/2007, 13:33

Jean Louis a écrit:
COMPTE RENDU DE LA COURSE AU BOL D’OR CLASSIC DU 14 ET 15 AVRIL 2007 Guy Assamte [img][/img]
L'ex de JAPAUTO?...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

bol classic  2007 Empty
MessageSujet: Re: bol classic 2007   bol classic  2007 Icon_minitime31/7/2007, 13:52

Helas non, Robert aurait été trés géné de voir son fils , surtout que son fils se sert de son nom pour faire croire qu'il est le meilleur et qu'il connait tout le monde. Il ne lui arrive pas à la semelle de ses chaussures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous avions Coudray dans notre box et je l'ai surpris à rêver sur son ex moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel Coroner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bol classic  2007 Empty
MessageSujet: Re: bol classic 2007   bol classic  2007 Icon_minitime31/7/2007, 16:51

mea culpa ...je m'étais trompé de prénom.... cafume1 :connerie3: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bol classic  2007 Empty
MessageSujet: Re: bol classic 2007   bol classic  2007 Icon_minitime14/8/2007, 17:52

zoilgust a écrit:
joli ... albino

m'enfin je ne pensais pas que le coup du robinet d'essence arrivait à ce niveau ... Very Happy ... je suis rassuré pour les fois où je me suis fait avoir ..... Very Happy

J'ai eu une blague presqu'identique sur Spa(l'ancien circuit)avec une honda
Tout à coup,en sortie de courbe, le moteur s'arrête...Pas de fuite d'huile, moteur propre..coup de démarreur et nada, même pas une ch'tite explosion????
Intense moment de solitude. je me résous à pousser la bécane quand un p'tit bouton rouge me semble mal placé sur la poignée droite...Mortel de berthe de mortel de berthe!!!! un p'tit coup sur ce levier rouge et vraoum, c'est reparti mon kiki...J'crois bien avoir râlé 1/4 h dans mon casque....
En fait, il s'agissait d'une poignée d'origine avec le coupe circuit( ce p'tit levier rouge)toujours branché. Sais pas comment j'ai fait mais j'étais parvenu en roulant à le faire bouger de on sur of ...
J'ai une excuse, je venais de Norton ou y avait pas tout ces gadgets Very Happy


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bol classic  2007 Empty
MessageSujet: Re: bol classic 2007   bol classic  2007 Icon_minitime14/8/2007, 18:03

cafume1 Very Happy Very Happy albino w01
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

bol classic  2007 Empty
MessageSujet: Re: bol classic 2007   bol classic  2007 Icon_minitime14/8/2007, 18:18

:Bravos :Bravos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bol classic  2007 Empty
MessageSujet: Re: bol classic 2007   bol classic  2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bol classic 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu 4H SPA CLassic 2007 BORS Team
» Endurance VMA 2007 Le Vigeant 7 et 8 septembre
» 4 h spa classic team mpc mecanic classic # 44 #
» la 1000 CBX du BOC 2007
» KTC UK Northern rally 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: