motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Adapter une jante sur mon gpz

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime26/8/2011, 20:49

Bonjour tout le monde, voila j ai récupéré une jante arrière de R1 de 2000 pour monter sur mon gpz 750, au premier cou d'oeil ça devrai pouvoir monter, mais je voulait savoir votre avis sur le montage...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: U   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime26/8/2011, 21:44

ça fait large tu va être emmerdé avec l'alignement de chaine.

Du 160 ça passe nickel sur le 750,

le 180 sur le 1100 c'est déja ultra limite la chaine frôle le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime26/8/2011, 22:12

ET QUEL EST L INTERET DU MONTAGE D UNE ROUE DE R1 SUR UNE 750 GPZ Adapter une jante sur mon gpz 896636 Adapter une jante sur mon gpz 896636 Adapter une jante sur mon gpz 896636
AUSSI BIEN TECHNIQUE QU ESTHETIQUE Adapter une jante sur mon gpz 552869

UN PNEU DE 150 SUR CE TYPE DE MACHINE ME SEMBLE DEJA UN MAXIMUM

APRES C EST PEU PRES AUSSI COHERENT QUE MONTER UN TRAIN DE CLIO RS SUR UNE RENAULT 4L ...

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 00:17

l'éternel débat des goûts et des couleurs Adapter une jante sur mon gpz 615257

En relativisant ce ne sont que de motos, moi je prône la toléance Adapter une jante sur mon gpz 753587 ; mais quel vaste débat affraid .

Tiens Yves je vais te faire hurler Adapter une jante sur mon gpz 276328

Méa culpa à l'avance Adapter une jante sur mon gpz 26876

regarde ça Adapter une jante sur mon gpz 276328
























































































































Adapter une jante sur mon gpz Bikepi10


Désolé Adapter une jante sur mon gpz 26876 Adapter une jante sur mon gpz 276328
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 08:30

NON RIEN DE DRAMATIQUE LA DESSUS

LA MACHINE EST TRES BELLE ET BIEN REALISEE

LES PROPORTIONS SONT ARMONIEUSES

SAUF QUE LE SIGLE BIMOTA N A PAS VRAIMENT LIEU D ETRE

A PART SUR LE RESERVOIR QUI VIENT PEUT ETRE D UN BIMOTA KIT

C EST TOUT



A PAR CELA L ART D ACCOMODER LES RESTES EST PLUTOT REUSSI

LES 750 H2 DEPOUILLEES SONT NOMBREUSES ET RIEN N EMPECHE DE LES UTILISER POUR FAIRE CELA



POUR MOI LA FOURCHE INVERSEE EST UN FAUTE DE GOUT MAIS CE N EST QUE PERSONNEL

UNE BELLE FOURCHE MODERNE TRADITIONNELLE ME PLAIRAIT MIEUX



LA TAILLE DE LA ROUE ARRIERE DOIT TOUT DE MEME ETRE TRES LIMITE POUR LA LIGNE DE CHAINE

...ENFIN CE N EST PAS UN PNEU DE 200 NON PLUS ...
LE LOGEMENT DU ROULEMENT DE SORTIE DE BOITE DANS LE CARTER DOIT ETRE VRAIMENT A LA PEINE

DEJA QUE D ORIGINE C ETAIT FRAGILE Adapter une jante sur mon gpz 626681

CAFE RACER ... A N UTILISER QU ENTRE 2 TERRASSES DE CAFE ... PAS TROP ELOIGNEES L UNE DE L AUTRE Adapter une jante sur mon gpz 429241 Adapter une jante sur mon gpz 429241 Adapter une jante sur mon gpz 429241 Adapter une jante sur mon gpz 429241 Adapter une jante sur mon gpz 429241



A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 08:54

Ah zut je pensais que tu allais exploser Adapter une jante sur mon gpz 575880 Adapter une jante sur mon gpz 575880

Bon je vais te trouver un truc rare, introuvable, transformé sans possibilité de revenir en ar Adapter une jante sur mon gpz 276328 Adapter une jante sur mon gpz 276328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 11:21

ba moi, je suis determiné et je veut y arriver...donc je vais m'accrocher et continer sur mon idée, apres je peut comprendre qu'il y est des personne qui n'aime pas ce genre de modif...car je suis certain que ci je voi un benelli TNT tout decoupé et transformer en street fighter allemand il est certain que je fasse des bons de 15m de haut. mon but est de faire un 750 zx typé japo racing avec des elements moderne, j ai deja la casi totalité du train avant et on vien de me filer un jante donc j avance lentement mais surment. voila a++ les gens Adapter une jante sur mon gpz 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 11:24

[img]http://kawasaki-power.motards.net/Adapter une jante sur mon gpz 20101211[/img]



je voudrai avoir une machine qui soit proche de ca, sauf que moi c'est un 750 et que je garde le BO d'origine qui sera par la suite renforcé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 12:32

Je te conseille un 160/60/17. Style ZR7.

Pour une jante de R1 prends les mesures mais question ligne de chaine tu vas être hyper déporté à gauche, à mon avis même dans le cadre si tu veux que tout soit aligné Adapter une jante sur mon gpz 615257
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 13:31

ça fait très large pour passer dans ton cadre.....mettre un pneu de 190 en lieu et place d'un 130, il va falloir déporter un max.



Adapter une jante sur mon gpz 896636 3 cm à recupèrer sur le coté gauche......il va falloir que tu écartes le cadre Adapter une jante sur mon gpz 626681
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 13:33

aleksandr a écrit:
Bonjour tout le monde, voila j ai récupéré une jante arrière de R1 de 2000 pour monter sur mon gpz 750, au premier cou d'oeil ça devrai pouvoir monter, mais je voulait savoir votre avis sur le montage...merci

Donc si tu veux avoir une idee si ca se monte , tu prends les cotes et tu vérifies sur plan car visiblement il n'y a pas de personne qui ai fait la modif avec ces pieces.
Chaque montage est particulier la couronne est plus ou moins déportée de la roue ce qui ne facilite pas l'alignement de la chaine.
Tu prends les cotes de la position de ta couronne et tu déduiras si tu tapes dans le cadre ou pas
Maintenant il y a de belle photo avec des modifs Adapter une jante sur mon gpz 679130 les gars tronçonne les cadres et soude à la volé.
Des roues non alignées , quand c'est pas la chaine.

La photo est un 1100 et je ne sais pas si c'est la meme largeur de cadre

Fais toi plaisir et fais le bien Adapter une jante sur mon gpz 615257


Dernière édition par TOMZJRACER le 27/8/2011, 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 15:11

je compte le faire bien, le 190 passe pas, le 180 devrait passer, j ai vue sur le forum Z air un 750 zx monté avec jante de 1100 gex en 180. donc je vais essayer pi ci ca marche, ba Adapter une jante sur mon gpz 26876 et sinon ba Adapter une jante sur mon gpz 974736 pi ca sera en 160 mais au moins j aurais essayé
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 19:28

Idea j ai regarde mon r1 cet aprem pour regarder l entraxe du cadre affraid 27 cm.....tu dois du avoir dans les 24
albino tu vas avoir du travail sur la planche

Bonne chance pour la modif albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 20:27

aleksandr a écrit:
je compte le faire bien, le 190 passe pas, le 180 devrait passer, j ai vue sur le forum Z air un 750 zx monté avec jante de 1100 gex en 180. donc je vais essayer pi ci ca marche, ba Adapter une jante sur mon gpz 26876 et sinon ba Adapter une jante sur mon gpz 974736 pi ca sera en 160 mais au moins j aurais essayé

C'est moi qui ai du la mettre, les Anglais qui font cette manip coupent le cadre.

Ils mettent le cadre à nu, le passe au marbre et l'élargissent à l'endroit désiré en le coupant et en soudant des renforts différents, c'est une sacré manip Adapter une jante sur mon gpz 626681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime27/8/2011, 23:59

road eagle a écrit:
aleksandr a écrit:
je compte le faire bien, le 190 passe pas, le 180 devrait passer, j ai vue sur le forum Z air un 750 zx monté avec jante de 1100 gex en 180. donc je vais essayer pi ci ca marche, ba Adapter une jante sur mon gpz 26876 et sinon ba Adapter une jante sur mon gpz 974736 pi ca sera en 160 mais au moins j aurais essayé

C'est moi qui ai du la mettre, les Anglais qui font cette manip coupent le cadre.

Ils mettent le cadre à nu, le passe au marbre et l'élargissent à l'endroit désiré en le coupant et en soudant des renforts différents, c'est une sacré manip Adapter une jante sur mon gpz 626681







et non c'est pas toi, mais je t'est vue sur cet page, le psceudo du mec c'est OoowooO. sans le porte couronne j'ai 19 de large et le BO fait 23,5 la jante du ZX avec le porte couronne fait 20 de large...je verai bien quand j aurais recuperé le porte couronne et voir ci il faut modifier la jante
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime28/8/2011, 00:44

NE PAS OUBLIER QUE C EST LA CHAINE QUI DOIT PASSER LE LONG DU BORD DU PNEU AVEC UNE SECURITE DE 3 MM MINIMUM

ET LE PNEU EST NETTEMENT PLUS LARGE QUE LA JANTE ...

ENSUITE LA CHAINE DE DOIT PAS TOUCHER L INTERIEUR DU CADRE AVEC AUSSI UNE SECURITE DE 3 MM

CE QUI DONNE POUR UN PNEU DE 190 MM DE LARGE

ET UNE CHAINE DE 25 MM DE LARGE HORS TOUT

3+25+3+95 = 126 MM A L AXE DE LA MOTO AU PLUS JUSTE POSSIBLE

CELA FAIT UNE OUVERTURE DE CADRE AU NIVEAU BRAS OSCILLANT DE 252 MM MINIMUM

C EST PAS GAGNE ...



A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime28/8/2011, 01:17

aleksandr a écrit:
road eagle a écrit:
aleksandr a écrit:
je compte le faire bien, le 190 passe pas, le 180 devrait passer, j ai vue sur le forum Z air un 750 zx monté avec jante de 1100 gex en 180. donc je vais essayer pi ci ca marche, ba Adapter une jante sur mon gpz 26876 et sinon ba Adapter une jante sur mon gpz 974736 pi ca sera en 160 mais au moins j aurais essayé

C'est moi qui ai du la mettre, les Anglais qui font cette manip coupent le cadre.

Ils mettent le cadre à nu, le passe au marbre et l'élargissent à l'endroit désiré en le coupant et en soudant des renforts différents, c'est une sacré manip Adapter une jante sur mon gpz 626681







et non c'est pas toi, mais je t'est vue sur cet page, le psceudo du mec c'est OoowooO. sans le porte couronne j'ai 19 de large et le BO fait 23,5 la jante du ZX avec le porte couronne fait 20 de large...je verai bien quand j aurais recuperé le porte couronne et voir ci il faut modifier la jante


Bon la photo c'est pas moi c'est pas grave, là n'est pas le sujet.

La jante tu la passeras toujours, le soucis n'est pas ici, le problème c'est la chaine.
Tu as bien compris que la chaine doit travailler parallèle à ta couronne?
Si tu tire une régle de ta couronne jusquà ton pignon tu risque fort de tomber dans le cadre alors soit tu déplace ta roue sur la gauche ce qui se fait fréquement et c'est nul, soit tu fais travailler ta chaine de travers et c'est nul aussi voir même plus.
Je parle par expérience je l'ai fait sur mon 1100, j'ai dû rectifier un porte couronne de 1000 fzr pour monter sur une jante de 900 cbr afin que ça passe, puis j'ai mis un psb décallé, et je suis au mm, je n'ai même pas la sécurité que suggére Yves.
C'est pas pour te faire chier, tu pose une question; je suis passé par là et crois moi je me suis maudit d'avoir voulu passer un pneu de 180, avec le recul j'aurai pris un ar complet de ZR7.
Mns d'heures de passées, plus de sécurité, moins de contrôles périodique, pour une esthétique qausi similaire et encore c'est le 1100 plus large que le 750.
Si ce n'était qu'une histoire de jante dans le Bo j'aurais un pneu en 200 pour mon street fighter drag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime28/8/2011, 07:53

ba dans ce cas le il faut juste que je trouve une jante de ZR 7, mais je veut pas changer le BO.

et avec la jante de ZR 7, il faudrat tout de meme modifier le porte couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime28/8/2011, 08:46

aleksandr a écrit:
ba dans ce cas le il faut juste que je trouve une jante de ZR 7, mais je veut pas changer le BO.

et avec la jante de ZR 7, il faudrat tout de meme modifier le porte couronne ?

Même chose que ta jante de R1 , tu prends la cote de la couronne, ou tu contact quelqu'un qui à une jante (je t'ai filé un contact en MP)
Après tu auras une idee si c'est une petite ou grosse galère que tu aura ca devrait être simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime28/8/2011, 11:08

Tout pareil que Tom, avec une jante de ZR7 je pense qu'avec juste un pignon de sortie de boite déporté ça devrait aller Adapter une jante sur mon gpz 883385, et encore peut être pas ça risque tomber pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime28/8/2011, 12:02

bon ba pour le 180 ba tempi ca sera du 160 Adapter une jante sur mon gpz 974736 Adapter une jante sur mon gpz 974736 Adapter une jante sur mon gpz 974736 ca sera bien aussi, j ai tt de meme mon train avant qui dechire bien donc j ai pas tt perdu...d ailleur c'est un train AV de ZX6R de 2000, j'esper que vous allez pas me dire que c pas bon Adapter une jante sur mon gpz 974736
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime28/8/2011, 20:25

La fourche c'est moins chiant à monter, au pire juste un axe de colonne à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime28/8/2011, 20:52

ba soit j utilise celle d'origine ou alors je change les roulements pour garder celle du zx6r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime28/8/2011, 21:03

si les diamètres correspondent pas de soucis Adapter une jante sur mon gpz 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime28/8/2011, 23:21

Wai Ba en tout cas c'est un forum super cool, pour l'aide que chacun ce donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter une jante sur mon gpz Empty
MessageSujet: Re: Adapter une jante sur mon gpz   Adapter une jante sur mon gpz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter une jante sur mon gpz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» astuce pour adapter jantes de gex sur fourche 1000j
» Passer de 630 en 530 ?
» jante 2.5 x 18
» Réparation cadre, carter moteur, jantes, soudure ts métaux
» Roues magnesium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: