motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vidange fourche Z 1000 J

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange fourche Z 1000 J Empty
MessageSujet: Vidange fourche Z 1000 J   Vidange fourche Z 1000 J Icon_minitime24/10/2011, 11:36

Bonjour,

alors voilà après avoir bien nettoyé mes carbus, et fait la vidange de ma belle,
je voulais m'attaquer à la vidange de la fourche en attendant mon kit chaîne et mes cornet.

J'aurais aimé avoir quelque conseil sur la démarche à suivre, c'est la 1ère fois pour moi que je voie des valve de VTT sur une fourche mdr ^^

• Quelle huile utiliser
• Contenance dans chaque fourche .....ml
• Y'a t-il besoin de changer les ressorts
• Changer les spys (j'ai l'impression qu'il y a une fuite)
• Et surtout à quoi sert cette valve?

Je sais que la fourche est un organe primordial et j'ai pas envie de me rater lol

Un petit conseil pour un débutant ^^

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange fourche Z 1000 J Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Z 1000 J   Vidange fourche Z 1000 J Icon_minitime25/10/2011, 12:27

Bon ba pas de conseils je pense que je vais filer chez le mécano j'ai trop peur de le faire sans être bien conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange fourche Z 1000 J Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Z 1000 J   Vidange fourche Z 1000 J Icon_minitime25/10/2011, 12:28

noblind a écrit:
Bon ba pas de conseils je pense que je vais filer chez le mécano j'ai trop peur de le faire sans être bien conseillé Vidange fourche Z 1000 J 546167

100 roro pour la vidange
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Vidange fourche Z 1000 J Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Z 1000 J   Vidange fourche Z 1000 J Icon_minitime25/10/2011, 13:35

PAS BIEN DIFFICILE TOUT DE MEME

AVEC LA RMT TU VAS TROUVER TOUT CELA

PUIS SUR CE FORUM LES INFOS POUR LE DEMONTAGE DES FOURREAUX LIRE DANS LE POST SUR LA 1000 J DE CHEF PAR EXEMPLE

UN REMLACEMENT DES JOINTS SPI S IMPOSENT

MAIS SURTOUT UN NETTOYAGE COMPLET DES FOURREAUX POUR VIRER LA BOUE QUI SE TROUVE AU FOND

POUR L HUILE DE LA 15W SPECIALE SUSPENSIONS EST OK POUR LA ROUTE

ENFIN NE JAMAIS METTRE D AIR DANS CES FOURCHE CELA LES FAIT FUIRE

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Vidange fourche Z 1000 J Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Z 1000 J   Vidange fourche Z 1000 J Icon_minitime25/10/2011, 22:56

Tout est clair dans la RMT
Pour les contenances il faut voir si c'est une fourche de J1 ou de J2, tu le verras vite au démontage, les différences sont listées dans la RMT
pour l'huile, j'ai mis de la SAE15
Il est utile d'avoir une empreinte allen de 19mm je crois ( à confirmer) pour bloquer le tube plongeur et pouvoir bien séparer fourreau et tube
si tu n'as pas cette empreinte, essayes déjà de dévisser la vis en bas du fourreau avant même d'avoir dévissé le bouchon en haut du tube car il se peut qu'elle ne tourne pas folle grâce au ressort qui est encore bandé dans la fourche
Pour les ressorts, les hagon coutent environ 70€ si achetés directement en Grande Bretagne, ils sont progressifs et neufs

les supermarchés moto qui font des vidange de fourche à 100€ sortent les spis à la vis parker au risque de rayer les tubes
et surtout ils ne désassemblent pas, ce qui ne permet pas de nettoyer et controler l'intérieur de la fourche
les garages moto que je connais ont cela aussi à la vis parker, c'est plus rapide
toi tu as le temps de bien faire

Vas-y, au pire si t'as des questions on est là

ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange fourche Z 1000 J Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Z 1000 J   Vidange fourche Z 1000 J Icon_minitime26/10/2011, 00:23

si la vis ne sort pas au pétard, il te faut comprimer un peut plus ton tube de fourche

pour cela il te faut les tubes en place sur la moto

tu prend une sangle a cliquer que tu passe entre le T inférieur et la pince de frein

tu comprime ton tube en jouant avec le cliquer

et la tu devrais etre bon

si non, tu soude un boulon au bout d'une tige filleté et tu vas choper l'empreinte au fond du tube

je ne connais pas la taille pour les Kawa mais les Yam = écrous de 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange fourche Z 1000 J Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Z 1000 J   Vidange fourche Z 1000 J Icon_minitime26/10/2011, 09:32

Ok merci à tous pour les petits conseils,
je vais attendre le week-end prochain, petit week end en famille je vais pas faire de mécanique au risque de m'attirer les foudres de Madame Vidange fourche Z 1000 J 26876

Au pire comme tu dis chef si y'a un problème j'ai du soutien sur le fofo pour me conseiller, c'est rassurant d'avoir des conseils Vidange fourche Z 1000 J 883385

En tout qu'a merci à tous je vous tiens informé avec des petites photos si j'ai pas les mains pleine d'huile mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange fourche Z 1000 J Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Z 1000 J   Vidange fourche Z 1000 J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange fourche Z 1000 J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange fourche 1400 ZZR?
» réglage et vidange de fourche
» fourche z 1000 r
» vidange telesco
» FOURCHE 1000 Z1R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: