motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Monsieur Pignon a la "gueule de bois".

Aller en bas 
+3
Michel
rogerboldor
Lemarquis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/1/2012, 19:37

...c'est d'actualité, mais ce "pignon" + porte couronne + pince arrière sont passés avec une jante de gex 18" sur la moto d'un certain Georges Machin...Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 896636 . Fallait trouver qq chose en attendant des jours meilleurs !

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Imgp3217

Début d'année, on prend plein de bonnes résolutions, j'ai décidé de soulever les draps...bonjour miss Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 728917 .

Au programme lui mettre un moteur plus étanche, amotisseur, un gros entretien, ...et une santé de fer pour Mr Pignon Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 626681 ...

Mettre qq photos, avoir vos conseils quand la RMT ne m'aidera +

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/1/2012, 19:39

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Imgp3218

Première surprise, l'état du collecteur Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 552869
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/1/2012, 19:41

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Imgp3219

QQ planches un crick et il est par terre.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/1/2012, 19:52

Un beau 750 1986? peut être , quelques fuites à revoir c'est sûr mais c'est une belle base.La couronne arrière est passée en "slick" ça fait moins d'effort pour la chaine Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 276328
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/1/2012, 20:34

Salut Léon,



C'est parti pour le grand transfer.Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 883385

J'ai vu un echappement pour 100€, mais il était déjà vendu après 1 mois.

C'est le graal sacré des gsxr 85-87

Comme les carbu's-sabot-bulle tête de fourche-reservoir blanc bleu.

C'est une '87 avec la fourche anti plongée carré et pas rond comme 85-86.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/1/2012, 21:10

albino Bonne pioche, Léon
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime5/1/2012, 19:00

Ou jolie morceau, en plus elle a l'air d'être complète c'est un beau départ. Déjà la fourche est une fourche de 11 et non pas de 7, l'anti-plongé électrique au lieu d'un réglage mécanique. On dirait bien que l'habillage est un habillage de 86.

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". R750111
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime5/1/2012, 19:36

Merci !

C'est une GR75A, bien que le chassis démarre par GR71G Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 896636 . Première immatriculatin en février 88. C'est un modèle destinné au marché jap avec 3 compteurs (une jauge à carburant) et qq chevaux en moins.

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime5/1/2012, 22:01

Ah, les gex 750 c'est pas facile de les identifier!

C'est correct le GR71g pour une gex 750 de 1987 pour le marché japonais. GR71f pour le 1986

C'est la seule année ou "souvent" ils avaient de stock une fourche 1100 avec anti plongé NAES.(electrique)

Mais déjà entre une gex française et belge il y avait des differences. (feux arrière, retro mickey ou en obus,...)

Idem pour le marché canadien, suisse etc. Ils avaient tous des differences.





Mais en version japonaisses il y a eu enormement de coloris differents. Ici qques modèles 1987 :

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 9s53zd

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 2586yoo

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 58nyo

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Aesdjb

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 347bqix


Entre celle juste en haut (je crois modèle canadien) et celle ci en dessous (europe ) il y a l'echappement qui saute a l'oeil. Les cligno's et le petit reflecteur de coté. Mais anti plongée rond, classic.

Et si je cherche en peu plus je vous trouve le même avec l'anti plongée carré mais d'autres variantes.



Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 29mvwgk

Ma famille en 2009

une 1100r de 1986 modèle canadien. (anti plongée carré)

une 750r de 1986 modèle japonais

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 14abqqb

Pour moi c'est un casse tête "japonais". En plus ils tombaient souvent et donc il y avaient multitude de pièces divers sur ces moto's. Les harley's des supersport. Pas 2 de même.Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 626681Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 896636
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime6/1/2012, 08:48

Lemarquis a écrit:
Merci !

C'est une GR75A, bien que le chassis démarre par GR71G Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 896636 . Première immatriculatin en février 88. C'est un modèle destinné au marché jap avec 3 compteurs (une jauge à carburant) et qq chevaux en moins.
Léon.

Le seul gsxr 750 cul carré qui a été livrée avec cette fourche, l'anti plongé électrique donc, et ce type de compteur en dehors des modèles japonais c'est les 750 Limited Edition. Le RR de 86. Sinon tout les autres 750 ont été livré avec le réglage de précontrainte ( rond ).
Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 86gsxr3

GR71G c'est effectivement un modèle japonais, 86 ou 87, tu as peut-être aussi un voyant rouge qui va s'allumer quand tu vas dépasser une certaines vitesse. Connerie de l'époque pour dire que la vitesse légale était dépassé. Si tes papiers commencent par gr75 c'est qu'elle a été régularisé. Avec tes photos et si les carénages sont bien ceux du chassis c'est une 86.

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". R750110
Monsieur Pignon a la "gueule de bois". R750111
Monsieur Pignon a la "gueule de bois". R750112

Tu peux comparer sur suzukiparts, tu vas pouvoir trouver de la pièce, tout les mixes sont quasis possible w01
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime6/1/2012, 19:03

cette anti plongée....

On ma tjrs dit que cétait une farce, du marketing,etc,etc....

Mais ils ont commencé avec cela en endurance et pas mal d'années en plus.

C'est bizarre que des dizaines d'ingenieur n'ont conclut seulement après de nombreuses années que le gain de temps était pas assez pour justifier ce truc sur une moto d'endurance!
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime6/1/2012, 19:28

Belles explications JackCélaire et monMichel Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 883385 .

Dis Michel tu pourrais te servir du sujet pour promouvoir ... tes ventes de gexMonsieur Pignon a la "gueule de bois". 742562 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 276328 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 20176 .

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime6/1/2012, 20:20

Merci Léon, j'ai déjà fait mon tamtam dans la rubrique vente.



JackCélaire a écrit:

Avec tes photos et si les carénages sont bien ceux du chassis c'est une 86.

Je crois '87 mais j'ai pas de preuve étanche.

J'ai eu une 1100r de 87 et mon pote aussi. Dans ses mêmes striping.

Mais une 1100r n'est pas une 750r!

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 29bcax2

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 9u3ift



@ Lemarquis : si ton flanc droite (ou gauche) est fort griffé/ cassé, j'ai encore une très bonne pièce d'origine de la même couleur et striping.

C'est la pièce au dessus du sabot, qui protège le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/2/2012, 19:39

Les travaux progressent doucement: moteur en place, révision des carbu et diamètre 34 pour 29 dans la revue tech. ?

Remplacé les gicleurs d'origine de 97,5 par des 112,5 de Kawa.

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Imgp3221
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/2/2012, 19:41

Impatiant de ne pas avoir encore trouvé de collecteur, j'ai commencé à ...

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Imgp3222
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/2/2012, 19:43

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Imgp3223

De la tôle d'1 mmm...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/2/2012, 19:47

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Imgp3224

Le 4° tuyau est plus long because que tube qui va y rentrer sera emputé de 3cm Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 626681 .
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/2/2012, 19:50

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Imgp3225

C'est un peu Bagdad (No pas montrer à Fly svp), mais une fourche pliée vint à point Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 405175 .
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/2/2012, 19:52

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Imgp3226

...voilà le bébé, à la semaine j'irai chercher du tbe de fuite Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 276328 .

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/2/2012, 19:54

Quand on est pas capable de se déplacer chez le voisin pour se servir dans le stock,faut souderMonsieur Pignon a la "gueule de bois". 615257 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 429241 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 429241 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 883385
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/2/2012, 19:55

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/2/2012, 20:01

Paul a écrit:
Quand on est pas capable de se déplacer chez le voisin pour se servir dans le stock,faut souderMonsieur Pignon a la "gueule de bois". 615257 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 429241 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 429241 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 883385

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 276328 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 276328 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 276328 ...je retrouve plus mon bonnet en laine...Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 429241 .

Merci Paul!
Revenir en haut Aller en bas
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime4/2/2012, 20:09

Salut

pas evident le collecteur a realiser

le coup de main vient albino

Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime26/2/2012, 13:19

Le pot est terminé, à partir d'un silencieux accidenté yosch recoupé et d' un intérieur Lazer j'ai refait casserole, mais c'est bruyant Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 679130 .

Maintenant il est repeint, mis une nouvelle chaîne et attends mon amortisseur.

Le moteur tourne bian mais tant que pas top chaud, si je suis sur ralenti et que je met doucement gaz = il se coupe. A chaud cela a l'air d'aller.

Léon.

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Imgp3228
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime26/2/2012, 13:23

Salut voisin,ou sont les photos de ton LEONMURAMonsieur Pignon a la "gueule de bois". 883385 Monsieur Pignon a la "gueule de bois". 429241 4/1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pignon a la "gueule de bois".   Monsieur Pignon a la "gueule de bois". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Pignon a la "gueule de bois".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un 6 ça a de la gueule !!!
» MONSIEUR HONDA
» MONSIEUR LULU
» MONSIEUR TURBO himself
» MONSIEUR RICHARD HUBIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: