motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 ROTOR J SUR ZX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 18:37

Salut a tous ,

J'ai mon rotor de zx qui est parti en "live " , aiments decolés et en morceaux , des bouts partout dans le bas moteur : le pied !!!!!!!!!!!!!!ROTOR J SUR ZX  679130

J'ai essayé de monter un rotor de "j" , je pense qu'il doit y avoir une difference de cotes entre les deux soies de vilo car mon rotor de "j" sur le vilo du "zx " et bien savapa ROTOR J SUR ZX  896636 .

A premiere vue le rotor du "j" va plus loin sur le cone du zx et me bloque la roue libre de demmareur , et il n'est pas necessaaire d'utiliser un extracteur pour demonter le rotor de son cone ( pas normal ).

Croyant avoir fait une erreur au cours du remontage , j'ai repete l'opperation plusieurs fois et toujours le meme resultat .

Dans le dout j'ai ressayé avec le rotor zx explosé , et la c'est bon !

Une lumiere pourrait m'eclairer ?

fred
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 18:51

il arrive quelques fois que les rotors tournent sur la queue de vilebrequin et cela agrandi le cône , on peut bidouiller si la différence n'est pas très importante , reprise de la partie qui tient l'entrainement de démarreur , refabrication d'une rondelle après rodage du rotor (à la pâte à roder) sur le vilebrequin , enfin c'est vraiment moins bien que de remplacer ce rotor ROTOR J SUR ZX  679130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 19:05

rogerboldor a écrit:
il arrive quelques fois que les rotors tournent sur la queue de vilebrequin et cela agrandi le cône , on peut bidouiller si la différence n'est pas très importante , reprise de la partie qui tient l'entrainement de démarreur , refabrication d'une rondelle après rodage du rotor (à la pâte à roder) sur le vilebrequin , enfin c'est vraiment moins bien que de remplacer ce rotor ROTOR J SUR ZX  679130

Bonjour roger ,

Je suis d'accord avec toi il ya toujours un moyen de bidouiller quelque chose , mais le truc qui m'intrigue c'est que mon rotor de remplacement sur sa partie d'emanchement est nikel ( pas une rayure ) et idem pour la soie de vilo (on dirait du neuf ) , il n'y a eu aucun arrachement de metal qui pourrait expliquer cela ROTOR J SUR ZX  896636 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 19:12

salut

cette modif je l'ai deja faite, car le mien avait aussi fait la malle !!!!

la seule modif etait la rondelle de differente epaisseur car il y avait

trop de jeu. ROTOR J SUR ZX  20176
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 19:38

les rotors j et zx sont different

pas le meme diametre
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 19:42

Slow Freddie t'es pas le seul ROTOR J SUR ZX  626681 .

En 2011 j'ai resserré 2 x le rotor (+ qq conseils de Mr RogerROTOR J SUR ZX  615257 ). mais j'aurais du y mettre mes bonnes lunettes, car maintenant autopsie ...

...je forçais sur le "bendix" et pas sur le cône....la rondelle genre bronze s'est désintégrée, la grande roue a frotté, le roulement à aiguilles est HS et les 2 cônes aie!...bref faut réagir!

ROTOR J SUR ZX  Imgp3519

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 19:46

bruno a écrit:
les rotors j et zx sont different

pas le meme diametre

je ne met pas ta parole en doute !! mais je l'ai fait et ca tiens ROTOR J SUR ZX  97476
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 19:49

Ben voilà Bruno knows ROTOR J SUR ZX  883385 .

J'en profite pour savoir comment que l'on peut faire tenir cette rondelle joint (indispensable ???) sans la roue libre et sans l'alternateur.

Je présume qu'il faut aussi boucher le centre du vilo (pression d'huile ?).

Et fermer l'orifice où le démarreur s'emboite !

Pas de démarreur pas d 'alternateur ???

Léon.

ROTOR J SUR ZX  Imgp3520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 19:50

Lemarquis a écrit:
Slow Freddie t'es pas le seul ROTOR J SUR ZX  626681 .

En 2011 j'ai resserré 2 x le rotor (+ qq conseils de Mr RogerROTOR J SUR ZX  615257 ). mais j'aurais du y mettre mes bonnes lunettes, car maintenant autopsie ...

...je forçais sur le "bendix" et pas sur le cône....la rondelle genre bronze s'est désintégrée, la grande roue a frotté, le roulement à aiguilles est HS et les 2 cônes aie!...bref faut réagir!

ROTOR J SUR ZX  Imgp3519

Léon.

affraid Vingt dieux , la c'est du serieux , pour les prochains demarages sa sent la poussete ROTOR J SUR ZX  626681

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 20:01

bruno a écrit:
les rotors j et zx sont different

pas le meme diametre

Saint bruno ROTOR J SUR ZX  26876 , putain tu me rassures je commencait a y perdre mon latin avec ce rotor !ROTOR J SUR ZX  974736

Bon bé j'ai plus ka en chercher un .

merci ROTOR J SUR ZX  883385

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 20:09

Lemarquis a écrit:
Ben voilà Bruno knows ROTOR J SUR ZX  883385 .

J'en profite pour savoir comment que l'on peut faire tenir cette rondelle joint (indispensable ???) sans la roue libre et sans l'alternateur.

Je présume qu'il faut aussi boucher le centre du vilo (pression d'huile ?).

Et fermer l'orifice où le démarreur s'emboite !

Pas de démarreur pas d 'alternateur ???

Léon.

ROTOR J SUR ZX  Imgp3520

Leon , tu peux faire un ptit montage sympa: un entretoise de la longeur de la soie moins l'epaisseur de la rondelle d'etancheité avec un centrage interieur pour celle ci ( qui fera office de precharge du caoutchouc ), un alesage interieur de l'entretoise au diametre de la partie lisse de la soie , et un percage a l'autre bout pour la vis de blocage .

fred
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 20:22

...pour le centrage intérieur de l'entretoise, il me suffit de reprendre la cote qui est sur la roue libre ... juste ?

Et il vaut mieux que cette entretoise soit en acier ?

Mais je me pose LA question... cette rondelle joint tourne-t-elle ??? pige pas trop bien ROTOR J SUR ZX  896636 .

Merci des conseils.

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 21:13

huuuh1
salut léon
ben ... si t'as pu rien, tu mets pu rien Very Happy
pour nous, le rotor de l'alternateur ducat vien s'appuyer sur l’épaulement du vilo
une piece en alu ( un "tube" mais avec un "fond" percé pour la vis du vilo) enfilée sur la queue du vilo ( qui bouche le trou et garde la pression) et la vis au bout du vilo ( frein filet car ça se barre sinon, même en serrant .. fort innocent)
et zingue

et si on est à SPA, eh ben on poussera de concert albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 22:09

LEON

ca n est pas une rondelle joint,ca n assure aucune etancheité,c est le damper de la roue libre

pas de roue libre,on peut tout enlever
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime13/4/2012, 23:24

bruno a écrit:
LEON

ca n est pas une rondelle joint,ca n assure aucune etancheité,c est le damper de la roue libre

pas de roue libre,on peut tout enlever

MAIS FAUT PAS OUBLIER DE BOUCHER LE TROU DE GRAISSAGE DU ROULEMENT DE ROUE LIBRE

ET MONTER UNE VIS EN BOUT DE VILO CAR SINON PAS DE PRESSION D HUILE POUR LES TETE DE BIELLES ROTOR J SUR ZX  679130

MEME SI LES ROULEMENTS SONT COSTAUDS CELA LES ARRANGE PAS VRAIMENT DE TOURNER SANS PRESSION D HUILE ROTOR J SUR ZX  626681

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime14/4/2012, 10:13

Merci à tous (Slow Freddie d'avoir squaté ton sujet!) pour ces infos...mais c'est vrai que les merdes ont commencé après le remplacement du rotor ZX par J...

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime14/4/2012, 11:42

Lemarquis a écrit:
Merci à tous (Slow Freddie d'avoir squaté ton sujet!) pour ces infos...mais c'est vrai que les merdes ont commencé après le remplacement du rotor ZX par J...

Léon.



No problemo !ROTOR J SUR ZX  615257
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROTOR J SUR ZX  Empty
MessageSujet: Re: ROTOR J SUR ZX    ROTOR J SUR ZX  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROTOR J SUR ZX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotor +4deg
» rotor d'alternateur
» rotor 1135
» Extracteur rotor alternateur
» rotor magnetique Z1000 MK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: