motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Symptome roue libre HS sur moteur type KZ 1000 R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Empty
MessageSujet: Symptome roue libre HS sur moteur type KZ 1000 R   Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Icon_minitime10/7/2012, 20:23

Bonsoir,

La mise en route du 1000 R de mon copain se poursuit : la ligne "Martin" a été essayé et aussitôt abandonnée (trop mauvais état), j'ai monté une ligne de 1100 gpz, acheté d'occasion, fait une synchro rapide et constaté que le moteur tourne "a priori pas mal", je n'ai pas trop insisté car je n'ai qu'un ventilateur dans mon atelier.

En revanche le démarrage m'interroge Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 896636 voire m'inquiète carrément Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 97476 !!! J'ai un claquement net au lancement, un et un seul, pas systématiquement mais souvent, heureusement le moteur démarre au quart de tour !!!

Je cherche à trouver vite d'où vient ce clac très "anti mécanique" et j'ai penser à la roue libre et ses 3 galets car :

- le bruit survient au lancement

- le moteur vient d'être refait avec des piston Wiseco, donc a sans doute plus de compression qu'avant

- j'ai verifier le serrage des 3 vis btr (souvent baladeuses) mais pas changer les ressorts - tiges et galets. Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 627924 ...

Par contre je n'ai pas de recul sur le bruit que "ça peut faire"... Je viens d'éplucher le forum sur les questions de pbs de roue libre sur les moteurs "type 1000 J", jai lu à plusieurs reprises le mot claquement dans les symptomes décrits. Et cela correspondrait bien à ce que j'entend.

Sur les moteurs que j'osculte toutes la journée à l'atelier les roues libres sont différentes (principes identique mais plus de galets coinceurs) et le bruits de celles qui rendent l'âme ressemble plus à de la tôle froissée qu'à un "clac"...

Bref qu'en pensez vous, vous qui pratiquez ses moteurs depuis longtemps ?

D'avance merci de vos réponses.

Bien cordialement.

Bruno

PS : Je me rens compte à la relecture que je suis très long, Roger m'a dit à plusieurs reprise : "tu en mets toujours des tartines" Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 615257
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Symptome roue libre HS sur moteur type KZ 1000 R   Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Icon_minitime10/7/2012, 21:35

IL Y A PLUSIEURS POSSIBILITES SUR CES MOTEURS SUIVANT D OU VIENT LE BRUIT

SI C EST COTE DEMARREUR

1 /REGARDER SI IL EST BIEN SERRE SUR LE CARTER ET SI LES 2 VIS QUI L ASSEMBLENT SONT ELLES AUSSI SERREES CORRECTEMENT

FACILE A VERIFIER EN RETIRANT JUSTE LA TOLE CHROMEE ET EN REGARDANT SI QUELQUECHOSE BOUGE LORS DU DEMARRAGE

2/ LE RELAI DE DEMARREUR ELECTRIQUE A COTE DE LA BATTERIE PEUT FAIRE UN CLAQUEMENT SEC

3/ SI LE BRUIT EST PLUS INTERNE AU MOTEUR

VERIFIER L ETAT DES RESSORTS AVACHIS ET DES GALETS SOUVENT EN MAUVAIS ETAT

UN KIT DE REPARATION EXISTE QUE L ON TROUVE A UN PRIX RAISONNABLE Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 615257

ENSUITE VERIFIER LE MONTAGE DE LA RONDELLE DAMPER QUI EST SOUVENT MAL POSITIONNEE CAR ELLE A TENDANCE A TOMBER

LORS DU REMONTAGE DE LA DENTURE DU PIGNON DE ROUE LIBRE DE DEMARREURSymptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 679130

4/ AUTRE GRAND CLASSIQUE DE CES MOTEURS

COTE EMBRAYAGE

LA CLOCHE ET SON AMORTISSEUR DE TRAMSMISSION PRIMAIRE QUI A DU JEU OU UN RESSORT CASSE

MAIS C EST DE L AUTRE COTE DU MOTEUR CELA DOIT ETRE FACILE A DETERMINER Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 615257

AVEC UN TOURNEVIS COLLE A L OREILLE COMME STETOSCOPE Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 626681

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Symptome roue libre HS sur moteur type KZ 1000 R   Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Icon_minitime10/7/2012, 21:51

Re Bonsoir,

Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 292614 de cette réponse très détaillée.

Je vais répondre point par point.

1 /REGARDER SI IL EST BIEN SERRE SUR LE CARTER ET SI LES 2 VIS QUI L ASSEMBLENT SONT ELLES AUSSI SERREES CORRECTEMENT

FACILE A VERIFIER EN RETIRANT JUSTE LA TOLE CHROMEE ET EN REGARDANT SI QUELQUECHOSE BOUGE LORS DU DEMARRAGE

Fait, RAS de ce côté là.

2/ LE RELAI DE DEMARREUR ELECTRIQUE A COTE DE LA BATTERIE PEUT FAIRE UN CLAQUEMENT SEC

Bruit bien connut pour ma part, je suis sûr que ce n'est pas ça.

3/ SI LE BRUIT EST PLUS INTERNE AU MOTEUR

VERIFIER L ETAT DES RESSORTS AVACHIS ET DES GALETS SOUVENT EN MAUVAIS ETAT

Est-ce qu'en cas de glissement, cela peut produire un "clac" ? Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 405175

ENSUITE VERIFIER LE MONTAGE DE LA RONDELLE DAMPER QUI EST SOUVENT MAL POSITIONNEE CAR ELLE A TENDANCE A TOMBER

LORS DU REMONTAGE DE LA DENTURE DU PIGNON DE ROUE LIBRE DE DEMARREURSymptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 679130

Je suis sûr qu'elle est en place, mais pas sur qu'elle est la bonne épaisseur (j'ai remonté celle qui était).

4/ AUTRE GRAND CLASSIQUE DE CES MOTEURS

COTE EMBRAYAGE

LA CLOCHE ET SON AMORTISSEUR DE TRAMSMISSION PRIMAIRE QUI A DU JEU OU UN RESSORT CASSE

Vérifié lors du remontage du moteur, ce n'est pas ça.

Je reste bien sur à l'écoute !!!.

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Symptome roue libre HS sur moteur type KZ 1000 R   Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Icon_minitime10/7/2012, 21:59

A 95%,ressorts de galets avachis qui provoquent ce "claquement" brutal lors de l'accroche et la batterie trop faible fait ça aussi quelques fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Symptome roue libre HS sur moteur type KZ 1000 R   Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Icon_minitime10/7/2012, 22:51

rogerboldor a écrit:
A 95%,ressorts de galets avachis qui provoquent ce "claquement" brutal lors de l'accroche et la batterie trop faible fait ça aussi quelques fois

JE TE REJOINT BIEN SUR DANS L ANALYSE ET LE DIAGNOSTIC A VU DES REPONSES CI DESSUS Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 615257

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Symptome roue libre HS sur moteur type KZ 1000 R   Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Icon_minitime11/7/2012, 06:22

Bonjour et Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R 292614 de vos réponses !!!

Je vais commender les galets, ressorts et tiges ce matin, suite au prochain épisode !

Je vous tiens au courant bien sur.

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Symptome roue libre HS sur moteur type KZ 1000 R   Symptome roue libre HS sur moteur type  KZ 1000 R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptome roue libre HS sur moteur type KZ 1000 R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb roue libre z650 b1
» roue libre 900 BO
» Alternateur déporté
» BTR ROUE LIBRE
» ROUE LIBRE DEMARREUR 1100 GSX E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: