motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 pneu conti Road Attack 2 Classic Race

Aller en bas 
+24
Coyote
nico636
franck
j-c
THIERRY67
japy
Jean Louis
bruno
baloo
la tige
ALAIN
sandro
Team TZ
chris59
gilles68
ALF
robichon
rogerboldor
Pierre
bachelor
Michel
Raoul Volfoni
phiphi
chef
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime22/8/2013, 15:05

Et avec les pneus tissage 0°? comme les 2C et 2CR? scratch
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime22/8/2013, 16:18

rogerboldor a écrit:
Quand un pneu av est monté à l'ar , son effort est inversé donc le tissage des carcasses travaille dans un sens , celui pour lequel il est marqué : freinage pour l"av et accélération pour l'ar  :casse :donc on retourne le sens des flèches pour ne pas avoir de déformation dues à l'utilisation inversée
et comment ca se passe pour l'evacuation de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime22/8/2013, 20:22

lundi je sait plus.w01
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime22/8/2013, 21:40

franck a écrit:
rogerboldor a écrit:
Quand un pneu av est monté à l'ar , son effort est inversé donc le tissage des carcasses travaille dans un sens , celui pour lequel il est marqué : freinage pour l"av et accélération pour l'ar  :casse :donc on retourne le sens des flèches pour ne pas avoir de déformation dues à l'utilisation inversée
et comment ca se passe pour l'evacuation de l'eau ?
Quand on fait ça , c'est pour le sec , l'adhérence sur le mouillé ne nécessite pas l'inversion , enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime23/8/2013, 11:45

rogerboldor a écrit:
franck a écrit:
rogerboldor a écrit:
Quand un pneu av est monté à l'ar , son effort est inversé donc le tissage des carcasses travaille dans un sens , celui pour lequel il est marqué : freinage pour l"av et accélération pour l'ar  :casse :donc on retourne le sens des flèches pour ne pas avoir de déformation dues à l'utilisation inversée
et comment ca se passe pour l'evacuation de l'eau ?
Quand on fait ça , c'est pour le sec , l'adhérence sur le mouillé ne nécessite pas l'inversion , enfin ce n'est que mon avis
michel pense qu'il aura de la pluie ce week end , d'où ma question sur le mouillé pale
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime23/8/2013, 23:25

Ayant lu toutes les version du conti sur le forum ,je me permet de renvoyer les versions de plusieurs personnes qui vont toutes dans le même sens
1: représentant conti en Belgique
2: vendeur conti à Spa
3 CONTI Allemagne à Oschersleben
4; Peter Linden vainqueur des 4 heures à Oschersleben
AVANT SEC:2CR
AVANT PLUIE: 2C
le 2C est un pneu route avec une gomme qui monte beaucoup plus vite que le CR en température dans les mauvaises conditions climatiques ,c'est à dire nous sur la route
Maintenant ce n'est qu'un avis
A+Paul
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime26/8/2013, 12:47

De retour de Gedinne.....
On a eu une méteo variable. Du soleil jusqu'a grosse pluie.

Et bien, je vu une petite dizaine de moto's avec des pneus 110mm conti a l'arrière.
La moitié a mis a l'envers et l'autre moitié a l'endroit.
1/2 avec des 2CR et 1/2 avec des 2C

La question du grip 2CR sur le mouillé : Question 

Je suis désolé, mais je ne sait tjrs pas.

J'ai jamais roulé aussi vite sur le mouillé cette année. 15 sec plus vite par tour que sous la pluie en 2010 avec un avon AM23.
Mais j'ai jamais glissé autant de ma vie avec pneus avant et arrière.cafume1 pale 

Les causes
1) Le circuit était dans un état lamentable. Beaucoup de "black ice" (goudron noir sans caillous ou bitume usé)
2) De l'huile et de l'essence dans presque tout les virages après que 40 sides ont fait le run d'avant. Du jamais vu. tout le monde en parlait après la course. Si il y des autres participants, donnez moi vôtre avis sur la piste de Gedinne trempé. 
Des mottes de terre et du gravas parce que les sides coupes les virages comme en voiture rally.

exemple de gedinne 

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Raww9w



3) La moto (2temps) réagissait terriblement bien avec ces conditions "beaucoup d'oxygéne" Elle était nerveuse comme j'ai jamais eu. Wow. Explosions de puissance que j'avais vraiment du mal a tenir. Une experience. Des slides a crier maman!pale 

Vu ces conditions et causes (1-2-3) que des pilotes de circuit fermé permanent auront jamais et que moi ces ma première experience sur le mouille avec ce arrière Conti 2CR, je donne encore l'avantage du doute.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime26/8/2013, 12:57

Les 4temps 4 cylindres cb500, MV 500, cb400, était a l'aventage.
Mais une honda cb350 twin qui nous a ri-di-cu-li-sé dans la pluie en prenant la 4ième place des 29. (je ne sait pas se qu'il venait faire chez nous 500cc) albino 
Dans le sec du dimanche elle était de nouveau derrière (22ième)


Dernière édition par Michel le 26/8/2013, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime26/8/2013, 14:38

merci Michel pour ce compte-rendu passionnant:albino: 
Content de te savoir resté sur tes roues!

Je pense que tout le monde s'accorde à dire que, de toute façon, les pneu AVON restent une valeur sure!
En tout cas moi je reste avec ces pneus, et après en avoir  longuement discuté encore hier, sur le WE de roulage organisé à Lurcy Levy avec plusieurs groupes de pilotes,  il y a un gros effet de mode sur les CONTI actuellement, au vu du bénéfice pas si flagrant que ça
Wait And See
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime29/8/2013, 09:56

La mécanique comme les pneus, c est une histoire de religion, voire de chapelle 
Comme évoqué il y a un an à Spa j ai essayé les avon et les conti , et bien que je ne sois pas un pilote il n y a pas eu photo
Quand tu vois que tous les allemands et autres sont montés à 90%en conti, je n appelle pas ça une mode, car s il y avait un doute , tout le monde serait revenu sur les avon, or ce n est pas le cas. Certains allant jusqu à dire que les Conti leur ont fait gagner 1 à 2 sec...après, c est vous qui voyez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime29/8/2013, 12:24

IL NE FAUT PAS TOUT CONFONDRE
UNE MOTO 2T DE 130 KG AVEC RIEN COMME COUPLE COMME UN 250 TZ
DANS DES RUN DE 20 MINUTES
 
ET UNE MACHINE DE 250 KG AVEC UN COUPLE DE TRACTOSAURE COMME UN 1100 GSX
DANS UNE MANCHE DE 4H00 D ENDURANCE NON STOP
 
UNE CHOSE EST SURE LES AVON A L ARRIERE DE NOS MACHINES D ENDURANCE AVEC LEUR POIDS ET LEUR
PUISSANCE FINISSENT DECHIQUETES BIEN AVANT LE DRAPEAU A DAMIER
PLUS POSSIBLE DE LES UTILISER bom 
 
C EST POURQUOI CERTAINS ETAIENT OBLIGES DE MONTER DES DUNLOP RACING A L ARRIERE ET LES AVON UNIQUEMENT EN MONTE AVANT
 
AVEC LES CONTI CETTE ANNEE A SPA 4H00 DE COURSE SUR LE SEC RIEN A SIGNALER
PNEUX AVANT COMME ARRIERE ONT A FAIT TOUS LES ESSAIS LES QUALIFS ET LA COURSE
ET A MON AVIS ILS FERONT LE BOL CLASSIC DANS LA FOULEE ....
 
ON ESPERE NE PAS ROULER SUR LE MOUILLE A MAGNY COURS innocent 
 
A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 29/8/2013, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime29/8/2013, 17:13

 C EST POURQUOI CERTAINS ETAIENT OBLIGES DE MONTER DES DUNLOP RACING A L ARRIERE ET LES AVON UNIQUEMENT EN MONTE AVANT.albino albino albino 

C'est comme ça que la 16 M.P.C a fait la pole au BOC. Fuck 

Bien d'accord avec toi. Sinon c'était changement de pneus pour la manche de 2h du lendemain. HS au bout de 2h00. Quand à la pluie c'est la même pour tout le monde.

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 _f6f2310
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime23/10/2014, 11:34

Bonjour à tous, je voudrais profiter de ce poste pour avoir votre avis sur les conti classic attack! Comme on les trouve en 19, je compte en monter un à l'avant sur ma XS avec road attack à l'arrière!

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Images10
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime6/4/2015, 09:34

quelqu'un a des nouvelle sur la sortie du nouveau Avon ? j'ai monté un train de Conti CR mais je n'aime pas le profil de pneu rond et je voudrais bien trouver un profil plus pointu
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime6/4/2015, 13:42

Vuidar Marc a écrit:
Bonjour à tous, je voudrais profiter de ce poste pour avoir votre avis sur les conti classic attack! Comme on les trouve en 19, je compte en monter un à l'avant sur ma XS avec road attack à l'arrière!

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Images10

Marc je te conseil plutôt le "ROAD ATTACK 2 EVO" en 19...


Chigoun tu devrais voir avec le mail en PM,,,
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: conti road attack   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime7/4/2015, 16:54

salut
pour moi conti à l'arrière sur la honda 1100 r et sur la Honda RS en jante de 4, sur le sec,  et pour la pluie dunlop en 3.5 à l'arrière pour les deux et toujours dunlop à l'avant !

sportivement
bachelor
url=https://servimg.com/view/16867107/164]pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Honda_10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime17/4/2015, 07:41

@ Sandro, merci pour l'info! C'est acheté, dommage de ne pas pouvoir en disposer en CR albino
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime2/9/2017, 14:33

Hello,
Vous mettez quelle pression à froid dans vos conti 2CR?
Ju
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime2/9/2017, 19:44

Sur mes suzuki  2.4 avant et 2.8 ar
Revenir en haut Aller en bas
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime2/9/2017, 20:54

chef a écrit:
Hello,
Vous mettez quelle pression à froid dans vos conti 2CR?
Ju

Sur la BM 2,3 à l'avant et 2,7 à l'arrière à froid .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu conti Road Attack 2 Classic Race   pneu conti Road Attack 2 Classic Race - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu conti Road Attack 2 Classic Race
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Conti Road Attack 3 CR
» pneus conti road attack
» quel conti 2cr pour jante ar de 3.5 pouces ?
» Endurance Classic Pro Classic 19/20 sept
» 4 h spa classic team mpc mecanic classic # 44 #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: