motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Changement carbus à problème

Aller en bas 
+3
bruno
rogerboldor
Xavier
7 participants
AuteurMessage
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime26/3/2013, 23:04

Un copain m'a confié son bi-cylindes 350 à soupapes pour que je lui fasse le rodage

Mais ...

Il a changé ses carbus Dellorto de 25 par des Dellortos de 28. Il a remis les gicleurs des carbus d'origine et a repri les réglages d'origine pour avoir une bonne base de réglage de départ

A froid, avec les starters les cylindres se remplissent d'essence ras la geule. Une fois les starters coupés le ralenti est assez haut dans les tours

Et à froid si ça craque pas, ça devient difficile de la démarrer. Une fois chaude par contre, elle démarrerai plus facilement, le ralenti serait correcte. Je parle au conditionnel parce que j'en bave pour la démarrer et maintenir une chauffe tranquille sur sa béquille (elle cale), et que pour le moment j'ai pas pu la rouler pour me rendre compte de quoi que ce soit

Avez-vous une idée de la piste que je pourrais prendre, on bloque sur cet excès d'essence à froid

Pfff, et il parrait qu'un bi c'est 2 fois moins galère qu'un 4 pattes ... Changement carbus à problème 276328 Vive les tois cylindres (Laverda, de préférence) !

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime28/3/2013, 19:54

Ah, j'ai oublié de préciser qu'il y a des cornets, courts ... Changement carbus à problème 276328

Bon, pas de piste ? Changement carbus à problème 97476 Changement carbus à problème 276328
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime28/3/2013, 22:58

350 bicylindres à soupapes ? c'est de quelle marque ?hauteur de cuve , gicleurs de ralenti,gicleurs de starter,.........un peu plus d'infos serait bien utile Changement carbus à problème 896636
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime28/3/2013, 23:28

350 bi avec des dellorto ca sent l italienne a plein nez ca
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime29/3/2013, 00:17

rogerboldor a écrit:
350 bicylindres à soupapes ? c'est de quelle marque ?hauteur de cuve , gicleurs de ralenti,gicleurs de starter,.........un peu plus d'infos serait bien utile Changement carbus à problème 896636

Pour parler clairement, je ne savais pas quelles infos donner ... pale

Bruno, t'as le nez fin, c'est une italienne de Verghera, une MV 350 Ipotesi

Carbus d'origine VHB24FS (montés également sur les Gizzi Guzzi V50 America)


coupe boisseau


24
gicleur ralenti


40
gicleur starter


40
gicleur principal


60
puits d'aiguille


105
aiguille


260 AH
type


E2
réglage crans à partir du haut


2
desserage de la vis de ralenti


1 et 1/2
ralenti


1 100
hauteur flotteur


23,5
poids floteur


14
Et sont maintenant montés des PHB28BS (montés sur Guzzi V50 Monza) avec pipes ADM en 28 de diamètre


Dernière édition par Xavier le 30/3/2013, 10:41, édité 1 fois (Raison : Correction faute de frappe ... Guzzi sonne mieux que Gizzi :))
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime29/3/2013, 08:04

mets voir une photo des carbu , c'estg quoi comme système de starter , les dell orto avaient des starter qui en fait gavaient la cuve en enfonçant le flotteur au fond de la cuve , donc c'est normal que ça dégueule l'essence de partout , et ça marchait .....

si tu veux faire du propre mets des mikuni ....

c'était pareil sur les vieux BING , le titillateur servait à noyer les carbus d'essence .

sinon avec des carbus plus gros faut monter un peu les gicleurs principaux , et le puit d'aiguille pour plus d'essence , mais effectivement faudrait rouler un peu avec le bazard pour voir tout ce qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime29/3/2013, 08:05

avant tout , vérifier la hauteur de cuve , si trop haut , le niveau "dégueulle" dans les carbus en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime29/3/2013, 17:58

Vous avez en tout point raison tous deux ... Changement carbus à problème 615257

Mon pote n'a fait que des essais sur béquille. Retour de kick sous le pied (ouch !) et mollet bleui par des retours de kick pernicieux

Quand enfin il a pu faire un galop d'essais, la moto n'a fait que 20 bornes



sinon je me suis sans doute mal expliqué : les carbus sont neufs, avec les gicleurs et éléments des VHB 24 précédents

Changement carbus à problème Img_1510

Les starters sont à tirette, et rien ne dégueule des carbus. Par contre j'ai une arrivé d'essence dans les cylndres très excéssive, à tel point que si on rate son coup lors des démarrages à froid, les bougies sont noyées. Moi pour le moment, j'en chie pour la mettre en route

Et pourtant ce n'est pas la première Italienne que j'ai à dompter pirat



Bon, je vais m'appliquer à accumuler les kilomètres ce week-end pour voir par moi-même ce qui se passe à froid, et à chaud

Où ai-je mis mes bottes de cross ? Le kick me regarde bizarre ... affraid

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime30/3/2013, 09:48

salut
un copain m'a ramené une nsr125 c'est le meme carbu que la tienne, qui avait des pbs de demarrage ...apres avoir trouvé la panne ( cdi mort)
au demarrage j'ai ete confronté au meme probleme que toi , si tu rates ca degueule d'essence ...et bougie noyée

j'ai ouvert le carbus , j'ai changé tx les joints interieurs , pointeau et siege et j'ai aussi changé le flotteur ; maintenant ca marche , j'attend juste les jours meilleurs pour pouvoir tester sur route et ainsi rendre la mob au proprio

d'ailleurs a propos de flotteur , le tiens est un 14g , t'es sur que c'est d'origine ? il me semblait qu'a l'origine c'etait un 12.5 g ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime30/3/2013, 11:09

Bonne nouvelle, ça veut dire que ça peut marcher Changement carbus à problème 276328

Hier soir j'ai trouvé le mode d'emploi du démarrage à froid. Starter sur carbu droit, chauffe sur béquille, tranquille

Le tour du pâté de maison, ça ratatouille un peu mais elle marche correctement. Démarrage à chaud sans problème, le ralenti tient bien

Les carbus, joints etc sont neufs. Je retiens le changement de grammage des flotteurs

Il fait froid mais sec aujourd'hui, je vais lui mettre des bornes cet après-midi pour roder et mettre en place les modifs qui ont été faites sur cette moto. Réalésage 1ère côte, pistons/segments neufs, allègement des culbuts et ces fichus carbus

Merci pour vos lumières

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime30/3/2013, 14:06

bonne ballade j avais prevu de rouler avec mon fils pour lui faire qq kms aux guidons mias bon avec 2 degres on va patienter
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime30/3/2013, 17:42

greenpower90 a écrit:
bonne ballade j avais prevu de rouler avec mon fils pour lui faire qq kms aux guidons mias bon avec 2 degres on va patienter

+ 4° ici. Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu aussi chaud Changement carbus à problème 276328

Alors j'ai enfilé un costume d'Inuit et fait une cinquantaine de bornes. Y en avait bien assez avant d'attraper une bonne crêve de printemps, la pire

La moto prend difficilement ses tours, ratatouille un peu mais mon pote avait raison, à chaud elle démarre sans difficulté. Ralenti un peu bancale, alors aux feux, je fait vroum vroum comme dans le temps avec ma mob

Parait que demain il pleut par chez moi. Je vais en profiter pour contrôler l'allumage et les culbuts. Je pense qu'avant d'aller plus loin, ces vérifs et réglages sont nécessaires vu comment la moto "pétouille" et "renacle" et ne peuvent que faciliter l'approche sur la carbu

Xavier

PS : voilà l'objet du sujet pris en photo devant la vitrine d'un copain cet AM

Changement carbus à problème Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime30/3/2013, 17:54

bien sympa ta mobChangement carbus à problème 883385
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime28/4/2013, 19:08

Avec l'aide précieuse d'un copain pour effectuer le choix de gicleurs et les réglages, la moto est nickel Changement carbus à problème 883385

Changement des gicleurs de ralenti de 42 par des 50. Là, plus de blême de démarrage

Plusieurs essais avec des gicleurs de marche différents. Les 115 on eu l'approbation générale. Elle marche fort et reprend à tous régimes quand je fais gaz en grand. Un p'tit trou sous 3 500 tr/mn si j'ouvre tranquillement, mais ensuite elle galope vers le haut du compte tours avec allégresse. Le grand pied !

Je pense qu'il est possible d'amoindrir ce "trou" en bas par un changement d'aiguille. Me tromp'je ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime28/4/2013, 20:01

Si c'est trop "pauvre" tu remontes l'aiguille et inversement si trop riche Changement carbus à problème 896636
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime29/4/2013, 08:55

Je pense que les 2 ou 3 hoquets sont dus à un manque d'essence à petite ouverture constante des boisseaux

Les bougies sont "normales", ni grasses ni sèches ...

J'opterai plus pour un cône plus fin de l'aiguille qu'au changement de crans Changement carbus à problème 405175

J'suis sur une fausse route ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime29/4/2013, 21:59

le résultat en remontant l'aiguille te donnera une indication déjà
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime24/5/2013, 20:05

Bon, à la bourre pour apporter la suite donnée à mes approches réglages carbu

J'ai fais les essais en remontant les aiguilles. Décidemment non ... Je reste sur l'idée d'une aiguille plus fine

Mais la moto marche très bien avec juste ce trou à 3000/3500 tr/mn. Elle pousse fort, dans du velours Changement carbus à problème 615257

Donc, elle reste comme ça, et faut pas oublier que c'est une Italienne au tempérament irrégulier



En tout cas, je suis content d'avoir eu ce rodage et ces essais/réglages à faire, je me sens plus à l'aise en intervention sur la carburation. Content aussi d'avoir déliré avec cette moto

Merci pour ces échanges techniques

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement carbus à problème Empty
MessageSujet: Re: Changement carbus à problème   Changement carbus à problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement carbus à problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement vis chapeau d'acc
» changement de durites sur radiateurs de Z1000J
» changement de plaquettes
» changement de chassis
» changement axe de T sur z1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: