motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je tourne sur 2 cylindres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:24

salut
je suis en panne d'idees , besoin de votre aide

sur mon moteur kawa performance je tourne que sur 2 cylindres il me manque les 2 et 3
c'est une culasse double allumage , 2 cdi , j'ai mis 1 bobine par cylindre , allumage electronique du gpz B2
donc vu qu'il me manque les cylindres 2 et 3 je me suis dit ca doit etre un probleme de capteur ... j'ai une etincelle sur les 4 bougies des cylindres concernées
donc a priori capteur pas en panne ni cablage electrique defaillant
par contre est ce possible que l'allumage ne se fasse pas au bon moment ? ce qui empecherait l'explosion sur ces 2 cylindres ?
comment controller ca ? et sinon si vous avez des idees je suis preneur parceque la je commence a bouillir ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:41

1 bobine par cylindre ce ne serait pas là que ça pourrait clocher ?

Es tu sur du calage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:45

vu que tu as 2 cdi, tu ne dois pas avoir 1 bobine par cylindre, mais le meme montage qu a l origine mais fois 2.

sur ton montage tu dois avoir 1 cdi qui controle 2 cylindres.

vu que sur une bobine tu as 2 sorties tu ne dois pas alimenter les 2 bougies du meme cylindre mais alimenter 2 cylindres differents.

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:45

pour le calage oui je suis sur

1 bobine par cylindre , d'apres toi ca pourrait etre quoi le soucis avec un montage de ce type ? j'ai en fait repris le montage electrique precedent ..
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:48

ss2r a écrit:
vu que tu as 2 cdi, tu ne dois pas avoir 1 bobine par cylindre, mais le meme montage qu a l origine mais fois 2.

sur ton montage tu dois avoir 1 cdi qui controle 2 cylindres.

vu que sur une bobine tu as 2 sorties tu ne dois pas alimenter les 2 bougies du meme cylindre mais alimenter 2 cylindres differents.

a+ luiggi

ok ca a l'air de faire l'unanimité , je vais donc essayer ce que vs dites ( parceque je comprends pas ou serait le pb ), mais si je pouvais avoir une explication ca serait top ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:49

le soucis avec ton montage, c est qu on ne peut pas savoir rapidement de quoi ca vient: bobine, cdi, cablage.....

de plus si tu as une bobine qui lache, tu as un cylindre qui ne donne plus du tout.

petite question su l allumage du b2, l avance n est elle pas centrifuge?

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:52

Sur mon 1er montage 2 CDI le 1er sur les bobines 1-2 et 3-4 et le 2nd idem...il s'avère que 2 CDI sont inutiles
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:53

bein justement avec le montage que j'avais fait si une bobine laché , j'etais en carafe sur 1 cyl donc panne facile a diagnostiquer , c'est ca mon idee
et oui l'avance est centrifuge , mais mon soucis est au demarrage , difficile a demarrer , qd j'y arrive meme en montant ds les tours les 2 autres cylindres restent muet
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:54

tu essaies avec un CDI et les 2 bobines comme à l'orig et tu vois, même si les autres ne sont pas branchées ça doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:55

Pierre a écrit:
Sur mon 1er montage 2 CDI le 1er sur les bobines 1-2 et 3-4 et le 2nd idem...il s'avère que 2 CDI sont inutiles

de tte facon c vite controllé suffit juste que je change les fils des bougies , tu as refait le montage avec un seul cdi ? tu as un schema ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 21:57

franck a écrit:
Pierre a écrit:
Sur mon 1er montage 2 CDI le 1er sur les bobines 1-2 et 3-4 et le 2nd idem...il s'avère que 2 CDI sont inutiles

de tte facon c vite controllé suffit juste que je change les fils des bougies , tu as refait le montage avec un seul cdi ? tu as un schema ?

là non, pas de schéma, mais un dédoublement des fils a été fait
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 22:00

Pierre a écrit:
franck a écrit:
Pierre a écrit:
Sur mon 1er montage 2 CDI le 1er sur les bobines 1-2 et 3-4 et le 2nd idem...il s'avère que 2 CDI sont inutiles

de tte facon c vite controllé suffit juste que je change les fils des bougies , tu as refait le montage avec un seul cdi ? tu as un schema ?

là non, pas de schéma, mais un dédoublement des fils a été fait

ok apres le cdi le dedoublement je suppose ? si tu confirmes je fairais pareil ds ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime14/4/2013, 22:07

exact, mais avant essaies le montage d'orig.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime15/4/2013, 17:26

pour ma part j ai toujours eu, 1 plateau a 2 capteurs, 2 cdi qui alimente chacun 2 bobines( ce qui en fait 4) et chaque bobine alimentent 2 bougies (ce qui en fait 8) il suffit de doubler le faisceaux, a la sortie d u plateau d allumage, jamais eu de soucis le gros avantage c est que si un cdi lache, tu peux encore rouler , c est un montage que jean paul Furtoss m avait conseiller pour etre sur , et il m avait egalement preconiser de virer l alternateur, et de rouler avec une batterie bien charger et juste remplacer la batterie des que je sentais que ce ne prenait plus assez de tours, (dans le monde de la cote )
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime15/4/2013, 17:27

maintenant , quitte a dire une connerie, tu dis avoir de l allumage sur tes bougies mais pas au bon moment, es tu sur d alimenter correctement tes bobines , n as tu pas inverse le fil vert et le noir ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je tourne sur 2 cylindres  Empty
MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres    je tourne sur 2 cylindres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je tourne sur 2 cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc
» TOURNE BROCHE
» MA NOUVELLE RACING
» Le brelon a dimble et Richie
» déglaçage des cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: