motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1300 z prise de tete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime9/1/2014, 08:00

bjr 
j'ai un soucis avec un 1300z injection d'un pote !! probleme qui commence a me gonfler !!  le moteur tourne mais est beaucoup beaucoup trop riche ! 
nous avons chercher partout ,  remplacement de certains injecteurs , nettoyage us et tarage , controle pression essence , controle et remplacement des sondes de temperature filtre air et culasse , filtre a air evidemment  et moteur distribution , compression , soupapes ect .... le probleme c'est qu'on est toujours au meme point !! a savoir que cette moto a ce probleme depuis tres tres longtemps !!!  et donc  elle consomme comme pas permis 25l au cent  et claque des bougies par boite entierre !!!! ...  ce que je cherche c'est quelqu'un qui aurait un boitier d'injection que je puisse essayer parsque ont est pret a en acheter un ! mais vu les prix astronomique du marché je voudrais etre sur !!!
si quelqu'un peut me preter cela  
 Merci  
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: Re: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime9/1/2014, 18:26

L'ami Bruno sera ton guide car dans cette usine à gaz qu'est le 1300Z (la mienne est une version carbu, mais possède exactement les mêmes sympthomes que tu décris...)  tongue 
Je devance juste un peu Bruno  Crying or Very sad  car l'info lui appartient, mais un défaut du faisceau électrique serait en cause!!!  mouais1
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: Re: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime9/1/2014, 18:35

l info ne vient pas de moi  Very Happy 

baloo as tu essayé avec une rampe de carbu?

autrement sur celle de mon ami qui avait les memes symptomes que toi,le probleme venait du faisceau d allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: Re: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime9/1/2014, 19:20

j'ai controller toues les connections ! mesuré  ce qui est mesurable ! apres il faudrait avoir des pieces pour intervertir mais on dirait que c'est le temps d'ouverture des injecteurs qui est trop long !! de toute facon si ca me prend trop la tete , je fout tout ce systeme a la poubelle et je refait une vraie injection avec un boitier megasquirt avec un vrai debimetre , une sonde lambda  bref une injection moderne !! mais bon c'est encore du temps !! 
et puis c'est pas ma moto !!  a savoir quand meme cette moto a toujours eu ce probleme depuis qu'elle a eu 10000 km !!! 
en tout cas merci beaucoup a tout ceux qui m'ont repondu !
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: Re: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime9/1/2014, 19:41

Pour ma part (bon, il est vrai que: "Toujours pas testé"  innocent ), la piste des anti-patates en 5000.Ohms au lieu des 10000 en lieu et place doivent facilités la vie de la conduction électrique.. A défaut d'avoir un faisceau neuf ou garanti.... pacontent01
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: Re: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime9/1/2014, 19:53

baloo pour info,sur la moto de mon ami tout a ete changer 3 fois et au final ca a ete resolu par le changement du faisceau electrique de l allumage

le pourquoi du comment je ne le connais pas mais toujours est il qu apres la moto fonctionnait normalement et avec une conso elle aussi normale
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: Re: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime9/1/2014, 20:07

merci bruno ! je vais me repencher sur le cas dés que j'ai le temps !!
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: Re: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime10/1/2014, 20:30

SALUT BALOO

DESOLE JE N AI PAS DE Z 1300 INJECTION POUR TE PRETER DES PIECES TESTEES MALHEUREUSEMENT
PAR CONTRE SUR MES SOUCIS D INJECTION KAWA SUR MES 750 TURBO OU 1100 ZX LE COMPOSANT
QUI ME POSAIT LE PLUS DE PROBLEME ETAIT TOUJOURS LA SONDE DE TEMPERATURE MOTEUR
QUI SE TROUVE SUR LE COLLECTEUR D ADMISSION  
QUI VIEILLIT TRES MAL
ET QUI ME DONNAIT UNE VALEUR ERRONNEE
LE MOTEUR FROID CELA FONCTIONNAIT BIEN AVEC L ENRICHISSEUR DE L INJECTION
EN CLAIR COMME UN STARTER
MAIS DES QUE LA MACHINE CHAUFFE AU LIEU D APAUVRIR LE MELANGE AIR ESSENCE
AU CONTRAIRE CELA L ENRICHIT ENCORE PLUS JUSQU A NOYER LE MOTEUR D ESSENCE
ET CLAQUER DE LA BOUGIE EN PAGAILLE ET AVOIR LES POTS NOIR DE SUIE
LA SOLUTION A ETE TROUVEE EN POSANT UNE RESISTANCE AJUSTABLE EN SERIE AVEC LA SONDE
ET L ETALONNER AVEC L ANALYSEUR DE GAZ DANS L ECHAPPEMENT
UNE FOIS LA VALEUR DE CORRECTION TROUVEE
J AI SOUDE UNE RESISTANCE EN SERIE SUR LE FIL GRIS QUI RENTRE SUR LA CENTRALE D INJECTION PIN N° 10

SI CELA PEUT T AIDER ?

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
pascal91




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : draveil
Date d'inscription : 03/07/2010

1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: Re: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime11/1/2014, 11:41

bonjour

j'ai eu ce probleme sur une 10b mon regulateur de pression d'essence étais bouché par la rouille
sur le cirquit de retour d' ou pression d'essence trop élevée

si ca peu t'aider

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: Re: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime11/1/2014, 12:05

merci de vos conseils a tous ! mais juste pour info  les sondes temperature culasse et filtre air ont du etre mesuré 20 fois , remplacées aussi au moins 3 fois , la pression d'essence a été mesuré , le regulateur a été remplacé aussi , ont a meme monté un modele avec reglage !! le potentiometre sur la commande de gaz a été mesuré dans ces differentes positions !! j'attend un autre boitier pour essai !! 
merci a tous 
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





1300 z prise de tete  Empty
MessageSujet: Re: 1300 z prise de tete    1300 z prise de tete  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1300 z prise de tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de compressions?
» Prise de compressions
» PRISE DE DEPRESSION
» RACCORD PRISE AIR RESERVOIR
» Z 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: