motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 4h SPA

Aller en bas 
+22
sandro
baloo
Dimble
rogerboldor
japy
JackCélaire
STOK51
Pierre
Rossifumi_46
olivierdupont
luc
Michel
bachelor
Paul
philippe51
GB Classic
marechal_23
ALAIN
Lemarquis
THIERRY67
Vuidar Marc
bruno
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime7/7/2014, 19:12

QUELQUES DETAILS QUI TUENT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PINCES DE FREINS COPIE DES BREMBO P09 TAILLEES DANS LA MASSE
FOURCHE CERIANI FORCELLA ITALIA  REGLABLE EN HYDRAULIQUE EN DETENTE ET EN COMPRESSION
ET JE NE VOUS PARLE MEME PAS DES MOLETTES DE TARAGE DES RESSORTS  Very Happy 
DIGNE D UNE MOTO D USINE   Cool !!!
PAR CONTRE IL FAUT EVIDEMMENT LE PILOTE QUI A UN NIVEAU SUFFISANT POUR SAVOIR LA REGLER ET S EN SERVIR ....
SINON CE GENRE DE FOURCHE MAL REGLEE C EST PIRE QU UNE FOURCHE DE 1000 J D ORIGINE  casse  casse  casse 

ENCORE DU BEAU FREINAGE  Cool !!! ET LA LISTE DES FOURNISSEURS ET IMPRESSIONNANTE  Very Happy DU BEAU MONDE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QUELQUES SUPERBIKES POUR COMPLETER

DU HONDA V4 APRES UNE CURE DE VITAMINES SERRIEUSE  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UNE YAM QUI CACHE BIEN SON JEU  w01 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UNE KAWA QUI ANNONCE LA COULEUR ... EN BLEU C EST PAS MAL NON PLUS  casse  casse  casse  casse 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime7/7/2014, 19:52

Photos des 4 Hrs de BikesnPlanes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime7/7/2014, 20:20

il y a plein de circuit a louer en france pour rouler entre pote pourquoi vous en louer pas un ????
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime7/7/2014, 20:31

philippe 95 a écrit:
il y a plein de circuit a louer en france pour rouler entre pote pourquoi vous en louer pas un ????
on a les paquerettes qui font ca en mai et c est tres bien

apres faut etre realiste,il n y a pas tant de monde que ca sur le forum qui roule
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime7/7/2014, 21:01

Moi je suis comme Bruno 
Ça ma fait chier ... 
Ça va pas , nan ????? 
 Fuck  Fuck  Fuck 
Me faire débourrarailler par des mecs qui me mettent 32 km/h au lieu de 29 km/h , ça me fait ni chaud ni froid casse  casse  casse 

J'ai noté que Pastre était très prudent ... Au contraire des Gus sur la Phase one qui ont failli m'embrarquer le garde boue avant !!! Putain,c'était chaud .. Ça passait pas !!!! 
Idem pour Moto Bel (mais le gars s'est retourné pour voir si j'étais encore sur mes roues ...) 

Nous on s'en fout , on fait la course mais dans les fins fonds du classement ... 

Le CR demain ... Y'a eu du sport mais dans les stands  innocent  Et pas sur la piste  huuuh1  huuuh1  huuuh1
 cafume1  cafume1  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime7/7/2014, 21:53

STOK51 a écrit:

UNE YAM QUI CACHE BIEN SON JEU  w01 


Soit c'est un avion, soit les autres se trainent, mais une ligne droite d'avance en 1 tour, c'est assez impressionnant ! Ils étaient 2 à la pousser pour démarrer en descente, et ils avaient du mal les gaillards  casse 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime7/7/2014, 22:15

Merci stock pour les détails, Pierre pour le lien photo et les CR ( et ceux a venir ).

Serait-il possible d'être plus précis sur la Guzzi : qu'est qui vous fait dire qu'elle ne respecte pas le règlement? Extérieurement c'est pas un moteur d'époque ? Sérieusement j'aimerai qu'on m'explique, sans déferlement de bille, en quoi ils ne respectent pas le règlement, par rapport aux autres? Tout le reste du plateau utilise des pièces d'époque ? Pistons, bielles, boîtes, traitements de surface, frein, éclairage ? Me semble qu'elle marchait pas si mal les Guzzi a l'époque. Perso mon amour de la moto sportive est né aux mêmes moments que les cadre Alu, donc tout ne me saute pas aux yeux. En claire je suis un bébé en classic. Comme j'en ai jamais assez en ce qui concerne l'endurance en particulier j'ai aussi fait le retour en arrière par intérêt historique et amour de la mécanique, la catégorie regorge de chose a apprendre ( les modernes aussi d'ailleurs ) ... Et bref la Guzzi ne me choque pas, ça fait un moment qu'elle roule, ça fait un moment que cette équipe bosse dessus, ça fait un moment qu'elle court donc bon. J'imagine que si quelqu'un avait bossé depuis aussi longtemps sur une même base de même époque avec les mêmes moyens techniques, le résultat serait aussi étonnant non? 

Les martins, les Pem, les gsx, les kawa, les suz sortaient autant de chevaux à l'époque qu'aujourd'hui ? 

Je trouve ça cool qu'une Guzz marche aussi en protwin.

Mais je pause une vrai question.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime7/7/2014, 23:51

si tu avais eu 10 ans de plus tu aurais su! Very Happy 

debut 80 les guzzi qui participaient au bol ne pouvaient rivaliser qu avec les bm et les ducati et aujourd hui elles ridiculisent les 4 cylindres japonnais qui sont plus performant qu a l epoque

le moteur protwin a toute l apparence du moteur d epoque mais ca reste un moteur moderne avec les perfs d un moteur moderne.

c est exactement comme si baloo sur sa xs mettait un moteur de 1300 xjr,meme gueule mais moderne et 80cv de plus s il s en donne la peine.

si la guzzi utilisait son moteur d origine meme en le tapant a fond de ses possibilités et ca ils en ont le droit comme nous,ils en sortiraient au mieux une centaine de cv alors que la base protwin qui elle est moderne en sort beaucoup plus,mais rassure toi les ducati trichent aussi en utilisant des moteurs de mostro.

seul les bm restent legale dans les vieux bi-cylindres.


pour ce qui est des kawa ou des suz,oui elles sont plus puissantes qu a l epoque mais moins fiable pour la majorité

je doute tres fortement que toutes celles qui depassent les 130cv puissent tenir 24h comme a l epoque
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 07:17

Photo trouvée sur Facebook!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la source.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 07:43

Oui, un gus s'est vautré, ...j'arrivais, lorsque j'ai vu le mec se relever avec les commissaires et découvert ça !  affraid  affraid   heureusement c'est de l'essence
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 08:38

... je vais pas paul et mickey (Bruno, tes oreilles sont pas si grandes) ... (  huuuh1 "polémiquer"  angel ) ... mais j'ai assisté à une VRAIE course !.
Tous les pilotes connaissaient l'état de la piste et les conditions dingues. Bravo d'avoir pris le départ et pour ceux qui ont vu le damier  Bravo .
Merci à tous pour ce très beau spectacle.
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 08:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... a deux heures  d'une séance d'essais, Monsieur Baloo et son acolyte ont la boîte de puzzle encore grande ouverte  mouais1 .
Léon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 09:36

SOLIDAIRE AVEC BALOO A 5 METRES DE DISTANCE  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RESULTAT DE LA TRAVERSEE DU MUR DE FLAMME DES 2 MOTOS EN FEU QUI SE SONT EXPLOSE DEVANT NOUS ...
A LA 4 EME SEANCE D ESSAI QUALIF ... affraid 
FRANCOIS A JUSTE LIME LA COMBARDE JUSQU AUX RENFORTS D EPAULE EN TITANE  innocent 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA SCENE DE CRIME AU PETIT MATIN
VOTRE MISSION EST DE FAIRE RENTRER CELUI DE DROITE DANS LE CADRE A LA PLACE DE L AUTRE
ET C EST PAS EVIDENT IL FAUT MEME DISQUER CERTAINES AILETTES DU CARTER TELLEMENT C EST JUSTE  Very Happy 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IL DOIT BIEN EXISTER QUELQUES PHOTOS OU JE SUIS LES MAINS DEDANS ...J AURAIS EU DU MAL A TENIR UN APPAREIL PHOTO
MAIS BIEN D AUTRES S EN SONT CHARGE  w01 


QUELQUES HEURES PLUS TARD C EST FAIT ET ON A MEME DES VISITEURS DE PRESTIGE PAS SECTAIRES POUR NOUS ENCOURAGER ET
QUI CONNAISSENT BIEN LES IMPONDERABLES DE L ENDURANCE  Cool !!! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 10:35

JackCélaire a écrit:
Serait-il possible d'être plus précis sur la Guzzi : qu'est qui vous fait dire qu'elle ne respecte pas le règlement? 
Les martins, les Pem, les gsx, les kawa, les suz sortaient autant de chevaux à l'époque qu'aujourd'hui ? 

Mais je pause une vrai question.

Guzzi : Pour résumer, le règlement exige de conserver la course de l'embiellage et ce n'est pas le cas pour la Guzzi. Rien d'autre à ajouter. 

Pour ce qui concerne le développement moteur des bicylindres, il faut mettre un sacré paquet d'argent (tout développer toi-même, vu qu'il n'y a pas de catalogue de pièces racing) pour une fiabilité aléatoire. J'ai travaillé sur des moteurs Ducati couples coniques durant des années et explosés la majorité de ceux-ci. La limite de puissance pour des courses short-track étant de 98 CV à la roue pour un 948cc et 86 CV pour les courses d'endurance (924cc). Malgré cela, elles n'ont jamais terminé une course de 4 Heures, et crois-moi, tout ce qui est nécessaire, traitements différents pour tous le composants du moteur, lubrification complètement modifiée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 16:17

CR 4 Heures Spa-Francorchamps 4 & 5 Juillet 2014.

Jeudi 3/07 : Le départ de Chimay prévu à 12 :00H fut quelque peu retardé, vu que nous travaillions sur les motos jusqu’à 18 :00H. Arrivée au paddock à 21 :00H, installation du barnum et souper vers 11 :00H. Voilà un début de week-end quelque peu imprévu.

Vendredi 4/07 : lever à 6 :00H pour vérification ultime des motos, mise en place de la station météo, du moniteur ; tiens ! L’écran est détruit durant le transport…

Nous changerons les pneus et les plaquettes pour le Warm-Up du lendemain. Richard part pour la séance Q1P1, le rapport final est parfait (18*35). La carburation doit être adaptée pour éviter un léger trou à 7.000 T/M. Viens la Q1P2 troublée par un joint neuf de MC qui laisse passer des micros-bulles. Le temps de changer et purger (3 min), les chutes imposent un drapeau rouge et Greg n’est pas qualifié. Le règlement prévoit une dérogation pour ce type d’événement, Greg prend le départ de la Q1P3, résultat 2.44.37 min.

Lors de Q2P1, les modifications sur le châssis rassurent Richard. La Q2P2 de Greg se passe bien, mais nous lui avons demandé de ne pas chercher le chrono, vu son temps de la Q1 et se concentrer sur  des trajectoires différentes « hors huile », ce qu’il fait et l’indique à Richard.
Les séances de nuit nous ont confirmé le setting de la moto, Richard  tourne en moyenne en 2.53 min, Greg en 2.50 min, MAIS un Gremlin s’installe... Les ampoules H9 claquent tous les 5 tours…

Retour au box, pour raccourcir le rapport d’une dent (huile et trajectoires), changer les pneus, la chaîne, les plaquettes et faire l’appoint d’huile. Vidange de l’essence (réservoir et carbus) et surtout rechercher le pourquoi du comment avec ces p… d’ampoules !
Surprise : Chronolux a « oublié » d’indiquer le nom du pilote pour la P1Q3, ce qui fait que le temps de Greg passe à la trappe. Résultat, plus de pôle, mais une 3ème place sur la grille.

Samedi 5/07 : Après un long débriefing durant le déjeuner, nous décidons d’enlever la capote anti-éblouissement des phares (peut-être trop de chaleur accumulée). Gilles passera 3 heures à modifier le carénage et ses supports. Alain à réviser le circuit électrique. Quant à Italo, il s’acharnera sur l’alignement baladeur de la chaîne.

15 minutes avant la mise en grille, Richard demande d’échanger les Avon pour les Conti CR2. Nous prenons le départ serein, la moto est prête, il ne pleut presque plus. Les consignes sont claires. Au vu de la qualité de la piste, nous demandons à Greg de soigner la sécurité à la source et au freinage du double gauche, peu importe la position.

Au premier tour, la Morena passe en tête et tourne en 2.53 sous la pluie. Tout va bien durant le premier relais. Lorsqu’à l’indication « light », soit course de nuit, nous sommes panneautés pour phares éteins. Le Gremlin est revenu, nous avons 2 tours pour rentrer au stand. Changement des ampoules et plein d’essence en 1.40 min. Richard repart en seconde position, le couteau entre les dents. Malgré nos prières, le Gremlin refait surface, il lui reste 1 phare. Nous préparons une intervention lourde, à savoir, virer les ampoules, les fusibles, changer le redresseur, l’appoint d’huile et le plein d’essence, soit un temps d’intervention total de 2.30 min. Greg remontera en 2ème position avant de céder le relais à Richard avec un sélecteur qui se détache, l’obligeant à passer les vitesses façon Harley et oublier la 1ère (l’embrayage s’en souvient).

Cette décision de l’envoyer en piste en mode dégradé, nous permettra d’échafauder et répéter différentes solutions pour l’avant dernier relais. Nous retenons d’enfoncer la commande au marteau, forer un trou et y insérer une vis « parker ». Le temps d’intervention durera 2.40 min. Cà marche, Greg reprend la piste pour 53 minutes (2 relais) et croiser le drapeau à damier avec 1.44 min d’avance sur la Guzzi/Charles Artigues.


MERCI aux membres du forum d’être passé nous faire un petit coucou, c’est toujours un moment agréable que nous apprécions particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Italo fixe le sélecteur   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 19:52

Le CR  de la 71 

C'est confiants que nous arrivons jeudi soir ..Contrôles administratifs et de la moto expédiés en moins d' deux ... Faut dire que Paulo trainait dans le coin  Very Happy  albino 
La meule est regrimpée ,d'équerre et rien ne peut nous arriver  innocent 
On n'a fignolé tout dimanche jusque pas d'heure ; Rien n'a été laisse au hasard 

Le seul truc qu'on ai pas essayè ... C'est  la moto  Very Happy  Very Happy  casse      
Mais elle marchait ( fort !!!) l'année dernière et on n'a rien changé 
Alors ...... 

Ben si , y'a un truc qu'à changé ... Ç est qu'on a ressoudé les carters  suite à notre mésaventure de y'a trois semaines .... Ah oui et puis un autre truc : François ayant chuté à Magny cours et ayant râpé le système de graissage de la culasse par l'extérieur , on l'a viré .... On graisse désormais le haut moteur de façon classique en passant par le bloc 
Soit trois fois rien de différence .... 

La réalité nous saute à la gueule au troisième tour de Q1P1 quand François passe en regardant ses bottes 
 bounce  bounce  bounce 
Putain TROIS tours et c'est mort !!! 
La salope pisse l'huile comme c'est pas permis ... Impossible de localiser la fuite ... Ça pisse de partout  ... C'est gras partout ...gras derrière , gras devant , gars en haut , gras en bas !!!! 
Je te dis pas l'état des pompes après trois tours ... 
Le pneu et la jante dégustent aussi ...y en faut pour tou'l'monde 
C est d'un rassurant !!!! 

Attend : quand je te dis que ça graisse , ça graisse et pis pas qu'un peu ... C est pas dur:  on peut faire cuire les frites sur la combarde et les bottes après trois tours 
160 ° sur la guibole gauche et le deuxième bain à 180 sur la droite 
Un peu de mayo et c'est bon... Prêt à servir !!!!!

Et EN PLUS , Yves qui nous a sauvé  la mise à maintes reprise déclare forfait tout de suite 
" là, jean-Yves , je peux pu rien faire .... " 
Ben merde alors  huuuh1  huuuh1  huuuh1 

"Y nous faudrait un autre moteur , je vois que ça " 
Eh j en ai un  innocent  innocent  innocent 
" Eh ben aboule, on va faire l'échange standard ; passe moi la clé d' douze " 
Euh j'ai en ai bien un .... Mais il est chez moi ... A epernay  Very Happy  
" eh Ben j'ai vais faire l' aller - retour " 

..... Y doit pas y avoir de radars en belgique passque le gaillard était de retour en moins de temps qu'il il ne faut pour le dire .... 

J'ai mis de la patoche autour du bloc cylindre ( en fait ça pisse au joint d'embrase ... Les carters ressoudés doivent être vrillés ) . On va voir ce que ça donne et puis faut aussi faire un tour chrono la nuit .... 
 
Résumons nous : le moteur de rechange est sur la route  et ça pisse mais on peut faire trois tours en toute sécurité avant la marée noire 

Youp´ la boum .... 
C'est tout bon ... On va se qualif gentiment , changer le moulbif demain et faire la course samedi soir 
  banana1  banana1  banana1 

Nan nan nan !!!!! 
Trop Facile dit le père François 
Qui profite de l'absence de Yves pour Aller se bourrer en loucede avant le double gauche!!!! 
  Sad  Evil or Very Mad  pacontent01 

Putain, c est  la fête !!!! 
D'ja qu'on avait un demi moteur , v´là qu'on a plus que des bouts de meule !!! 

L'intéressé rentre hilare dans le camtard de l'organisation  ... Pas de bobo ... Juste le cul râpé et l'épaule gauche ... " ne me regarde pas comme ça ; j'y suis pour rien " et de se justifier " yavait feu d'artifice devant moi : une première moto tombe et glisse , une deuxième y va aussi , grimpe sur la première et y fout l'feu !!! 
Et moi j'me pointe ..., pas eu le temps de chopper les freins , ni de tourner que j'étais déjà à dame 
Yavait du gras par terre ; je vois que ça " 

Bon ... Un Carter d'alternateur râpé et la commande reculée côté gauche ... Changés vite fait 

Yves alerté par téléphone ne me croit pas .... 
Mais si , mais si ... Mon François est cap´ de tout j'te dis !!!  casse  casse  casse 

Ambiance studieuse samedi pour le changement de moteur 
Ça pète à 15 heures 
Moteur neuf ,  démarrage nickel  ... 4 pattes et ma foi ça ouine 
Olé ... On va faire la course ´ on rodera durant le warm up 

Qui fut dit fut fait ... 
Premier relai pour moi en serrant le cul car c'est mouillé séchant  ... 
Deuxième relai pour François sous la drache 
Troisième relai : a deux tours de rentrer .... Ligne droite après le raidillon ... 4 a 8000 , 5 .... Et pof 
Plus rien .... Retour en camion ... Arbres à cames d échappement pété en trois !!! 

Une bien sombre édition .... Sauf pour la bonne humeur ambiante 
Ça , ça ne changera jamais .... Mettez trois gais lurons ensemble trois jours et trois nuits  et on ne compte plus les fous rires !!! 

On reviendra , plus forts encore  albino  albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 20:01

Chapeau les champions , ça donne envie de résigner ...

Oui c'est du gros quand même arbre à cames en 3 bouts .....(et dire que moi j'ai juste changé une bobine et craque elle pète sur 4 pattes )

Les fous ....

Bravo à tous les teams ...
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 20:21

La jolie bleue de japi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 albino 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Invité
Invité




4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 20:28

Une petite précision d importance quant à l'arbre à came fautif  huuuh1 : 
Il était neuf ! 
Dans une belle boite Yosh ! 
Dans le polystirène et tout et tout 

Mais c'était une belle merde ! 

Acheté sur une bourse en Angleterre il y a perpéte .... 
Titane m'avait bien mis en garde sur le truc : la hauteur de came ne correspondait ni a un stage I ni à un stage II... Les cames n'avaient pas toutes la même hauteur .....
Il avait beau être gravé "POPY " .... C'était un fake !!!! 
Avec un traitement thermique de merde 
Il n'aura pas tenu le temps d'une course  pacontent01  pacontent01  pacontent01 
Comme quoi les bonnes affaires n'en sont pas toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 22:08

Merci Rossifumi

Magnifique photos je t ai envoyer un MP

Quel weekend  albino  albino  albino 

A bientôt cette fois

Japy
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 22:59

Bonsoir a tous
Je  n ai pas fait l endurance mais les « Démos », pour moi c était la Grande Découverte du circuit de Spa.

La première journée de roulage a été consacré à enregistrer l enchainement des virages, J avais quand même un peu peur de me tromper entre un virage « lent » et un virage « rapide » car le droit a l erreur n est pas trop permis !!!!!!!!

C est la première fois que je roule sur un circuit aussi rapide, c est vraiment tout autre chose, J adore Magny Cours mais Spa c est vraiment un circuit de vitesse avec tous ce que cela implique.

A cette vitesse il faut vraiment bien placer la moto et préparer son virage, malheureusement je n est pas assez rouler pour trouver mes repères surtout a l entre du double gauche et de Blanchimont mais ca seras surement pour l année prochaine.

Le moteur de la 1100 GSX est parfait pour ce type de circuit, j avais juste un très léger louvoiement a haute vitesse, Un Grand Mercie à Baloo pour ces conseilles : un bon gonflage des pneus, remonter les tubes de fourches de 5 mm, et remis 3 mm de precharge sur les amortisseurs arrières et la moto a été transformé en un Rail.

En résumé un Magnifique Weekend, Une grande première, quel pied ce circuit.

Pas eu le temps de voir tous les gars du Forum et je m en excuse mais ca passe vraiment vite.

Chapeau bas aux concurrent de l endurance car ca n as pas du être facile avec les tonnes de flotte qu’ils ont reçu, ca n as pas du être simple de rester sur ces roues.

Pour moi je resigne l année prochaine.
Japy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 23:21

albino  dommage, on n'a pu se voir...un de plus avec le virus belge  albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 23:28

Pierre a écrit:
albino  dommage, on n'a pu se voir...un de plus avec le virus belge  albino
Oui tous juste un petit coucou en prégrille c est pas sérieux !!!!!!!Si tu fait Magny cours ! je suis inscrit aussi, il faut que l on se trouve un moment pour ce faire un petit Apéro tous ensemble, en plus je crois qu' il y as plus de gars du Forum, cela pourrait être sympa, je crois que vous l aviez déjà fait( l année d dernière ????

Japy
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: compte rendu Roger   4h SPA - Page 4 Icon_minitime9/7/2014, 09:11

SPA 2014
Les bikers classic de cette édition 2014 ne m’ont pas été favorables cette fois-ci…………………
Bien qu’ayant deux motos prêtes pour les essais , on s’aperçoit en mettant une machine sur le banc le jeudi soir après les vérifications techniques que le cadre de la 11 est fissuré au niveau de l’axe de sélecteur en remontant vers l’axe du bras oscillant . Cette fente fait le tour du tube et on démonte la roue arrière pour enlever la chaine et nettoyer avant soudure (j’avais emmené mon TIG) , la réparation effectuée , nous allons dormir vers 1H …………………
Réveil à 6h30 , petit déjeuner et on va au circuit pour les essais Qualif
Au 3eme tour , La motobel me double à l’entrée du double gauche (rapide) et je le vois d’un coup dans le deuxième gauche , décrocher des 2 roues et il va très loin , moi ayant tout de suite rendu la main , je glisse sans tomber et vois Charles Artigues finir de glisser……ça refroidit un peu , je m’arrêtte aux stands et change de moto pour tester le mulet . Drapeau rouge et il laissent repartir bien que la piste est « huilée » , pas de bons chronos  2’58.
Les séances suivantes sur le mouillé ne donnent pas l’occasion d’améliorer et les essais de nuit obligatoires sont effectuées sans problème .
La Kawa de l’écurie Hampe a été détruite lors des qualif précédentes et je leur propose mon mulet pour les tours de nuit , ce qu’ils ont fait et ils ont pu prendre le départ sur l’autre machine refaite le samedi .
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le War-up , j’essaie les deux motos et on décide de partir avec le mulet qui est plus souple et chaussée avec des Dunlop .
Départ sur une piste séchante mais le pneu arrière n’est pas à son aise et je navigue entre 15 et 20 eme position , je passe le relais à EDDY et au bout de 4 ou 5 tours, il s’arrête , la buée sur les lunettes et dans sa visière , les bordures indistinctes dans ces conditions lui rappellent qu’elles bordent la piste et que ça glisse quand on passe dessus………………………..
Le relais se passe bien et c’est mon tour .
Lumières qui ne s’allument pas quand je veux repartir et là…………………………gros stress  cafume1 .
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Les relais de lumière branchés indépendamment ne veulent plus fonctionner ; après de longues minutes de recherche  :Pacompris , on démonte tout et je coupe tout  4h SPA - Page 4 203653  pour un branchement direct , Eddy repart après 50mn d’arrêt ……………………………. c’était le fil de masse QUI RELIE 3 RELAIS qui s’était coupé , j’avais fait faire ce faisceau par un copain électricien il y a deux ans et c’était très beau mais le fil de masse de relais doit être indépendant sur chaque et pas reliés , je ne connaissais pas son branchement et dans les gaines , on ne voit pas où vont les fils DE LA MEME COULEUR.
Une expérience supplémentaire , faire des faisceaux par coté interchangeables rapidement pour l’endurance………….
Ma place à l’arrivée 46eme , est la plus lointaine jamais faite pour moi mais on est classé .  huuuh1


Maintenant , on fera le BOC et les 3 h pro classic de CROX en TERNOIS début octobre .  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4h SPA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4h SPA   4h SPA - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4h SPA
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: