motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 PAS DE VMA A L ADR

Aller en bas 
+6
JackCélaire
rogerboldor
Paul
Pierre
robichon
bruno
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime7/2/2016, 23:26

bon on vient d avoir la confirmation qu il n y aurait pas de manche vma a l adr en septembre
ce qui ne fera que 3 courses pour ce championnat

le tout bien sur suite a la décision des génies hors norme de la ffm
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 07:34

la voici !!!

Bonjour Evelyne et à vous tous pilotes du VMA,
 
C'est avec une grande amertume, que je prends connaissance de la décision du Comité des Motos Classiques et Historiques de la FFM, de ne pas valider notre projet d'endurance avec le VMA au mois de septembre à l'Anneau du Rhin.
 
Depuis plus d'un an, nous travaillons avec Evelyne, sur le projet d'inviter l'Endurance VMA à ce joindre à nous lors de l'une de nos deux manches du Trophée Nostalgie à l'Anneau du Rhin. 
Mon club Passion Vitesse (organisateur des épreuves), c'est totalement investi pour trouver des solutions en modifiant intégralement les grilles horaires du week-end de course du 24/25 septembre 2016, regroupant le Trophée de l'Anneau du Rhin (modernes) et le Trophée Nostalgie (anciennes), en augmentant la durée de location du circuit le samedi, ceci afin de concrétiser cette nouvelle endurance avec le VMA.
Malheureusement, lors de la réunion du 4 février 2016 du  Comité des Motos Classiques et Historiques de la FFM, ou le club organisateur Passion Vitesse n'était pas invité, ce Comité a décrété que les points bloquants suivants ne permettaient pas de valider la venue du VMA à l'Anneau du Rhin :
- Pas de roulage libre (payant) possible le vendredi, pour que les pilotes ne connaissant pas le circuit puisse le découvrir avant les deux séances d’essais (par pilote) du samedi.
- Pas de garantie d'avoir une endurance de 4 heures, du fait de l'horaire de l'épreuve de 16h00 à 20h00 au mois de septembre. En effet suivant les conditions climatique (couverture nuageuse ou non) un risque d'arrêt de l'épreuve avant son terme est possible. Le circuit n'est pas prévue pour un roulage de nuit afin d'assurer la sécurité des pilotes et des commissaires de piste.
- La différence de tarif de l'endurance, entre le Trophée Nostalgie à 480 € et le VMA à 550 €. Il était demandé que l'ensemble des pilotes s'inscrivent sur "Engage Sport" à 550 € pour qu'ensuite nous remboursions les pilotes du Trophée Nostalgie de 70 € = complications inutiles et lourdeur financière pour nos pilotes "Nostalgie".
- La proximité de l'endurance du VMA à Nogaro le 10/11 septembre et du Bol d'Or Classic le 16/17 septembre avec notre épreuve du 24 septembre 2016.
Donc voici quelques motifs dont j'ai pu avoir connaissance validant le refus du Comité.
 
Je trouve dommage qu'un club comme "Passion Vitesse", qui est organisateur depuis dix ans des deux manches du Trophée de l'Anneau du Rhin en moderne, qui cherche à promouvoir un Championnat d'Alsace Motos Anciennes qu'il à initié depuis deux ans en organisant trois épreuves sur quatre de ce Championnat, ne sois pas soutenu pour cette invitation du VMA à partager cette nouvelle endurance du mois de septembre.
Les grandes épreuves de la moto ne ce sont pas déroulé parfaitement du premier coup !! Avec un peu de bonne volonté et de tolérance, je suis certain que les améliorations dans notre organisation ne pourront qu'être positives encore faut-il nous laisser notre chance. 
Résultat nous ne pourrons maintenir notre projet de deuxième endurance du mois de septembre !!
Je garde espoir et je continuerai à travailler avec Evelyne pour que cette invitation du VMA à partager notre endurance lors d'un Trophée Nostalgie futur ce concrétise.
 
Malgré tout, sachez que notre première manche du Trophée Nostalgie du 18/19 juin 2016 vous accueillera avec plaisir dans notre belle région d'Alsace toujours ensoleillé. 
Nous vous proposons un programme sur deux jours de compétitions avec :
- Un accueil dés 15h00 le vendredi 17 juin 2016
- Un paddock bitumé à l'intérieur du circuit avec une zone réservée aux motos anciennes.
- De l'électricité, de l'eau courante, des sanitaires avec douches en nombre suffisant nettoyés plusieurs par jour.
- Des stands de boissons, de restaurations, et des professionnels de la moto avec service de montage de pneus.
- Un superbe circuit de 3,7 km. 🏁
- Une organisation rodée. Des commissaires de stand pour l'endurance. 
- Une épreuve de 4 heures d'endurance motos anciennes le samedi pour 480 € avec demi-box (en dur) inclus du vendredi au samedi 23h00. A 2 ou 3 pilotes et possible à "l'Américaine".
- Une épreuve de vitesse le dimanche pour 180 € sans demi-box.
si un pilote d'endurance souhaite faire l'épreuve de vitesse, alors réduction de l'engagement à 120 € et il conserve son demi-box pour le week-end.
- Un apéro le samedi soir après l'endurance, pour fêter mes 1 an de mariage 👫 !
 
Alors si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter ou consultez le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Sportivement, Jean-Armel LE FLOC'H

Tél : 07.89.29.34.40


I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 09:19

que dire....J'ai vu passer les réponses de gus qui ne voulaient pas y aller car pas de roulage suffisant, et d'autres, n'ayant jamais mis les pneus, ont critiqué le circuit !!!!! ceux la ont eu droit à mes réponses  cat cat

Vraiment, quand je vois des bénévoles comme Jean-Armel qui se casse le cul, et la réponse de ces cons qu'ils soient de la FFM ou pilotes ....Et, surtout quand je lis les points d'achoppement ....PUT1 LES CONS ! ....70€ de différence...la proximité de Nogaro ( t"as raison...quasi 1200kms d'écart...comme si les gus qui font l'un vont faire l'autre....et le BOC qui n a RIEN à voir ...)

Le français restera toujours avec son petit esprit....désolé, et pourtant je le suis.... cat cat cat

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 09:22

Pierre a écrit:
que dire....J'ai vu passer les réponses de gus qui ne voulaient pas y aller car pas de roulage suffisant, et d'autres, n'ayant jamais mis les pneus, ont critiqué le circuit !!!!! ceux la ont eu droit à mes réponses  cat cat

Vraiment, quand je vois des bénévoles comme Jean-Armel qui se casse le cul, et la réponse de ces cons qu'ils soient de la FFM ou pilotes ....

Le français restera toujours avec son petit esprit....désolé, et pourtant je le suis.... cat cat cat

Pierre

     ++++1       Et oui Pierre ,comment faire avancer les choses chez nous !!!         bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 09:48

le connerie au top lorsque il nous est proposé de rouler sur ce tourniquet de Carole, sans stand en dur ...et que l ADR est un vrai circuit avec de vrais stands !!!   ils réflechissent comment ??  tongue cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 10:17

ben le probleme c est qu ils ne reflechissent pas parce qu ils sont persuadés de regner sur les pilotes

mais le plus marrant dans tout ca a l image de la france en general c est que les decisionnaires de la ffm pour la quasi totalité n ont jamais poser leur cul sur une moto et encore moins sur un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 18:12

Je ne connais pas le fond du problème avec la FFM Bruno ,mais que penser des pilotes qui démolissent un circuit sans y avoir mis le pneus  comme dit Pierre huuuh1 bom 
Les fédérations ont beau jeux
bounce bounce Mon ami Bruno ,je te félicite pour la retenue dans ton vocabulaire ,j'ai gardé dans mon best off de jurons tes anciens meilleurs passages casse casse albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 19:09

merci paul Very Happy

c est un probleme typiquement francais dans le cas de la ffm
on est dirigé par des gens qui n y connaissent strictement rien et qui se prennent pour des cadors ayant droit de vie et de mort sur leurs sujets,nous les pilotes en l occurrence.

quand aux pauvres blaireaux qui critiquent l adr sans y avoir jamais mis une roue c est aussi un probleme typiquement francais,toujours en train de couiner mais ca ne fait jamais rien et au final ca se fait enculer a sec et ca en redemande  Fuck Fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 19:39

Paul a écrit:
Je ne connais pas le fond du problème avec la FFM Bruno ,mais que penser des pilotes qui démolissent un circuit sans y avoir mis le pneus  comme dit Pierre huuuh1 bom 
 je confirme ...

D'autant que personne ne court en VMA pour la notoriété mais pour être ensemble et se faire plaisir...et au contraire de découvrir un vrai circuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 19:51

tout a fait pierre a l inverse du promosport il n y a pas de primes en vma

ou est ce que tu as trouvé tes baltringues qui critiquent l adr que j aille y faire un tour  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 20:31

Evelyne a transmis un mail de masse cad à tous les gus courant en vMA et donc j'ai lu les réponses ( répondre à tous...)...je me suis, donc, ""accroché""  Very Happy  avec certains qui critiquaient le circuit sans y avoir roulé !!!!!!

SURREALISTE .... les cons ça osent TOUT, c'est même à ça qu'on les reconnait....( Audiard... bounce bounce bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 21:47

Quand on participe aux "courses" VMA , ce n'est pas le championnat du monde et apprendre un circuit lors des essais qualif , je l'ai fait avec ma 750 TZ en 1976 , elle est arrivée après les essais libres au Vénézuela et j'ai fini 8eme quand même (championnat du monde FIM) sans essais libres du tout et moto neuve sortie de caisse,je ne connaissais ni la moto ni le circuit mais quand on veut,on peut.

Les "timides" qui évoquent des excuses , j'en ai vu et il y en aura toujours................

Un gagnant fait toujours partie de la réponse;
Un perdant fait toujours partie du problème.

> Un gagnant a toujours un programme;
> Un perdant a toujours une excuse.

Un gagnant a une solution pour chaque problème;
> > Un perdant a un problème pour chaque solution.

> > Un gagnant dit " ça va être difficile, mais c'est possible "
> > Un perdant dit " c'est peut-être possible, mais c'est trop difficile ".

Un gagnant essaie constamment de s'améliorer;
> > Un perdant connaît tout et empêche tout changement.

Un gagnant prend les décisions;
> > Un perdant les évite.

> > Un gagnant essaie toujours de trouver ce qui a causé un problème;
> > Un perdant essaie toujours de trouver quelqu'un d'autre à blâmer.

Les bonnes volontés buttent contre des idées reçues et la mauvaise volonté , le bien et le mal sont en conflit perpétuel tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 22:15

robichon a écrit:
C'est avec une grande amertume, que je prends connaissance de la décision du Comité des Motos Classiques et Historiques de la FFM, de ne pas valider notre projet d'endurance avec le VMA au mois de septembre à l'Anneau du Rhin.??
Je comprends la déception et la frustration de n'avoir pu défendre votre dossier. 
Cette expérience devrait vous rendre plus forts pour l'organisation des prochains événements, en tenant compte de :

1) ne pas sous-estimer la politique et l'écho-système des clubs et fédérations,
2) identifier les "decision-makers"
3) préparer un plan PR pour ces derniers.

Bonne M... pour votre épreuve,

Amicalement,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime8/2/2016, 23:04

Pierre a écrit:
que dire....J'ai vu passer les réponses de gus qui ne voulaient pas y aller car pas de roulage suffisant, et d'autres, n'ayant jamais mis les pneus, ont critiqué le circuit !!!!! ceux la ont eu droit à mes réponses  cat cat

Vraiment, quand je vois des bénévoles comme Jean-Armel qui se casse le cul, et la réponse de ces cons qu'ils soient de la FFM ou pilotes ....Et, surtout quand je lis les points d'achoppement ....PUT1 LES CONS ! ....70€ de différence...la proximité de Nogaro ( t"as raison...quasi 1200kms d'écart...comme si les gus qui font l'un vont faire l'autre....et le BOC qui n a RIEN à voir ...)

Le français restera toujours avec son petit esprit....désolé, et pourtant je le suis.... cat cat cat

Pierre
+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 06:52

Les organisateurs  savent que tous les participants des autres années n'attendent qu'une chose, c'est d'y retourner Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: pas de vma à l'adr   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 07:26

bonjour,....pourquoi ne pas tenter de faire un mini championnat franco-belge....mettet, l'adr, chimay et peut-etre croix en ternois ou trouver une autre organisation..... Cool !!!..... w01..... Question
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 07:33

olif a écrit:
bonjour,....pourquoi ne pas tenter de faire un mini championnat franco-belge....mettet, l'adr, chimay et peut-etre croix en ternois ou trouver une autre organisation..... Cool !!!..... w01..... Question
cette idee me trotte dans la tete depuis longtemps deja
chose a voir avec les assurances aussi  huuuh1
ce serai super si ca ce faisais  albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 09:55

pas possible ca sera toujours sous le controle de ffm

donc ca sera toujours le meme bordel avec un ramassis de connards qui n ont jamais vu une moto de leur vie et qui te traiteront comme des gosses de 10 ans

regardez le technique par exemple le maitre est un vieillard senile qui n y connait strictement rien en moto et encore moins en mecanique

la seule chose qui interesse la ffm c est la tune des licences
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 10:43

il est tout à fait possible de se passer de la FFM. La preuve avec l'ADOR. Moi même je fais parti d'un club où on a souscrit des contrats d'assurance privés et du coup on ne demande plus la licence. Je parle dans le cadre de roulage et pas de compétition mais je pense qu'il est possible de trouver des assureurs qui acceptent de couvrir les participants
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 10:49

Attention, des courses sont évoquées...pas du roulage...ceci dit l ADR organise des courses sans la FFM...se rapprocher de Jean-Armel pour connaitre sa vision, mais l'idée dun championnat franco belge est à retenir
Il est possible aussi de se rapprocher de Tommy Hoffman, un prussien  Very Happy , qui organise une course de 4 hrs...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 12:07

chigoum a écrit:
il est tout à fait possible de se passer de la FFM. La preuve avec l'ADOR. Moi même je fais parti d'un club où on a souscrit des contrats d'assurance privés et du coup on ne demande plus la licence. Je parle dans le cadre de roulage et pas de compétition mais je pense qu'il est possible de trouver des assureurs qui acceptent de couvrir les participants
c est une question de legislation,je n en ai plus le souvenir exact mais sitot que c est une course en tant que tel et pas un roulage la ffm est la pour reclamer son pognon
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 13:01

Bruno, les courses de classics DE l ADR ne sont pas sous l'égide de la FFM il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 14:42

ben si!

t as du personnel ffm avec leur belle chemise

de toute maniere c est pas compliqué,en france,des que tu veux faire une course legalement t as pas le choix c est sous l egide de la federation autrement pas de course chronometrée avec classement.

c est du racket institutionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 14:44

à Magny cours y'a des suisses qui organisent une course qui s'appelle FVP. Je suis à peu près certain que la FFM n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime9/2/2016, 18:39

car ce sont des Suisses  w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





PAS DE VMA A L ADR Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VMA A L ADR   PAS DE VMA A L ADR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS DE VMA A L ADR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: