motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VMA 2018

Aller en bas 
+14
CRICKEY
rogerboldor
onze35
robichon
nico636
GB Classic
chigoum
Coyote
Pierre
Titane
ALF
bachelor
bruno
chef
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime23/3/2018, 23:09

Bonjour
Bravo  et Merci  pour les CR

Guy
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime24/3/2018, 11:18

rogerboldor a écrit:
Beaux chronos pour toi , dommage pour la chute , les bottes sont bien usées , tu as une manière originale de te raccourcir les ongles des pieds   casse
la faute aux commandes reculées lsl ,je remet les chinoises,au moins avec celles-la je defonce nettement moins mes bottes
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime24/3/2018, 11:28

Salut Bruno,

Tu roules comme les vieux les pieds en canard ! Very Happy
Fais attention, quand tu vas vouloir toucher les coudes: tu vas devoir poncer les malléoles externes  casse
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime27/3/2018, 15:55

C'est avec un peu de délai que je me mets au clavier pour partager avec vous notre course d’endurance à Ales qui a eu lieu dans le cadre du championnat VMA.

Nous sommes arrivés sur le circuit le vendredi en milieu d’après-midi. Nous avions fait le "choix" de ne pas prendre part aux séances de roulages libres du vendredi avant les essais officiels faisant partie de l’épreuve FFM, principalement car nous devons compter nos jours de congés…..

Voici Martine, moto modeste avec son Z1000 à kick, face aux autres post Classic telles les Godier Genoud 1135, GSX 1100 - 16 soupapes ou encore face aux Open Evolution.

Beau temps au rendez-vous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous retrouvons avec grand plaisir quelques équipages avec qui nous nous croisons sur circuits. Karine et Paty et leur Godier 1135 irréprochable, Julien (Chef) et Sylvain et leur Kawa affutée, Philippe (Raoul Volfoni) et Christophe avec leur Yam en Open Evolution, Bruno (Casti) et Philippe avec leur Kawa en Open Evolution.

Martin avec qui je partage le guidon nous fait remarquer que moto et circuit sont raccords : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Augures positives ? La bonne moto pour le bon circuit ?

Nous avions refermé le moteur la semaine précédente, avec trop peu de rodage possible car la météo du coté de Grenoble ne nous a pas permis de faire plus qu’une bonne centaine de km sans pluie ni neige…... Donc moteur refait, à peine rodé, si on admet que qq 100km s’appelle un rodage  Cool !!!

Nous avons décidé d’utiliser les séances de qualif pour compléter un peu ce rodage.
A l’issue des qualifs, nous sommes 12eme au scratch et 2eme des post Classic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mieux placé aux qualifs en post classic est Julien (Chef) bien devant, 7eme au scratch. 

Il roule l’animal ;-)

C’est Martin qui prend le départ de type Le Mans avec le stress de l’entonnoir du 1er virage au milieu de la meute. Martin se débrouille comme un chef, tant pour le démarrage en épi, que pour la gestion de ces premiers virages en meute.

Nous avons opté pour des relais de 40mn chacun, car Ales est un circuit plein de virages, sur lequel il y a peu d’endroits pour se « reposer », ni la ligne droite, pas très longue, ni le grand droite du fond ne laissent suffisamment de répit entre tous ces virages où il faut un gros physique (trop gros innocent pour nous) pour passer d’un côté et de l’autre de la moto….

La course se déroule comme un métronome pour nous, avec des temps qui ne sont pas les meilleurs, (entre 1’27 et 1’33) mais réguliers. Claire aux chronos note consciencieusement chacun de nos passages, sans en rater un seul. Chapeau.

Nos ravitaillements, aux mains d’Eliott pour le béquillage et de Steph pour le ravitaillement sont efficaces, tous en moins de 45 secondes.

L’un comme l’autre attendions avec impatience (fatigue physique, fourmi dans les mains, crampes aux jambes…) le panneautage nous indiquant de rentrer aux stands.

Nous avons adopté un panneautage de type T3, T2, T1 puis STOP, indiquant au pilote qu’il doit rentrer au stand respectivement dans 3 tours, 2 tours, 1 tour, à la prochaine sortie. Ceci laisse la possibilité au pilote de « rater » le panneautage plusieurs fois, sans risquer de modifier le « plan de course » initialement prévu.

Toutes nos rentrées au stand se sont passées sans aucun raté.

Martine a été volontaire, sobre et vaillante jusqu’aux damiers  albino


Nous n’avons même pas été amenés à faire un complément d’huile moteur.

Lors de nos passages de guidons, nos échanges se sont réduits à « ça va ? » « oui » « allez roule bien, fais toi plaiz ».

Nous déplorons la chute de l’équipe de Julien qui roulait nettement plus vite que nous.

C’est donc moi qui ai passé les damiers  Very Happy Youpiiii le moteur a tenu jusqu’au bout et nous a bien tracté. Ce moment-là est une récompense du travail accompli. J’avais le sourire banane sous le casque.

Je finis le tour et suis dirigé avec les autres motos au parc fermé. Martin et l’équipe m’accueillent avec un large sourire. J’y reconnais le même que le mien un tour plus tôt : Martine a tenu jusqu’au bout.

Je descends de la moto, physiquement rincé. Phillipe vient se moquer gentiment : « j’ai vu que tu avais bien baissé ton rythme, tu semblais vraiment HS » (il en avait profité pour me doubler avec au moins 30 bornes d’écart !). Je ne semblais pas, j’étais !

Et c’est là que l’équipe m’apprend que nous finissons 12 au scratch, soit dans le 1er tiers, mais aussi 2eme en post Classic. Donc podium ? A peine croyable…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est mon 1er podium, à 56 balais !.
A relativiser, bien sûr, car nous n’étions « que » 6 en post Classic.

Quand Forum rime avec Podium : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Karine et Paty avec leur Kawa : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

André et Laurent avec leur Suzuki : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous nous sommes glissés au milieu avec Martine    Cool !!!

Pour être honnête avec vous, je dois vous avouer que ce moment a été très agréable pour nous, et je comprends mieux qu’en y ayant goûté une fois, on ne souhaite plus qu’une chose, c’est de renouveler l’exploit….

Un grand merci pour les bons moments partagés avec les uns et les autres, dont certains de vraies légèretés (merci les sirènes….) qui font un bien fou.

Au plaisir de nous recroiser au plus vite, et très vite !
 
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : bandol 83
Date d'inscription : 08/07/2016

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime27/3/2018, 17:37

Bravo Bravo Et beau compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime27/3/2018, 18:05

Super CR ! et BRAVO mon BRUNO et ton coequipier MARTIN aussi  !  Bravo  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime27/3/2018, 18:19

:Salut:bruno albino la 41 elle en a fait des podium c'est l'ancienne de nico faite par patrice guilhemjouan cafume1  une super moto Very Happy

a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime27/3/2018, 18:38

Bravo BRUNO et toute ton équipe pour ce beau podium ,et comme tu dis Alès c'est très ,très physique !!

Bravo bien sur aussi à tous les participants !      lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime27/3/2018, 18:53

Très beau compte rendu , bravo pour votre résultat et effectivement il faut recommencer,le plaisir de la course avec ses bons moments l'ambiance avec les copains , tous ces souvenirs qui ne s'effaceront pas et qui ne sont que du bonheur...........
Vivement la prochaine  Merci
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime27/3/2018, 21:25

Bonjour
Merci  et Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BobPaty

BobPaty


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 01/11/2013

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime28/3/2018, 07:27

Avec un peu de retard...................
​Ce week-end à Alès je participai à une course d'endurance dans le cadre du VMA, avec ma coéquipière préférée, Karine Sliz, sur la belle (et efficace) Kawasaki 1135 Eddy Lawson appartenant à (et préparée par) Pierrot RPM83 à La Crau.
Nous avons eu l'immense plaisir de monter sur le podium avec une belle 3ème place dans notre catégorie Post-Classic, et de finir 13ème au général sur 32 engagés.
Ce n'était pas gagné d'avance pour nous car nous n'étions en forme ni l'une ni l'autre, Karine se plaignant du dos et moi avec un rhume carabiné.
Mais nous sommes des guerrières et nous avons malgré cela assuré nos relais d'une heure avec de bons chronos bien réguliers dont les meilleurs en 1.29.
Grace à toute notre équipe, tout s'est déroulé au mieux sur la piste, dans le box, et en dehors,. Merci à tous sans oublier Eve, notre maman sur les circuits, et JF GWCRT, qui nous font l'intendance sur tous les circuits depuis des années et de ce coté là, ils assurent.
​Nous avons aussi beaucoup apprécié l'ambiance dans le paddock VMA où je ne me sentais pas trop dépaysé compte tenu de l'âge moyen des participants. Lol.​
Dans quelques jours une nouvelle aventure nous attends sur le circuit Paul Ricard, ou nous allons disputer lors de la Sunday Ride Classic, les 23/24 et25 mars,  une course d'endurance de 4 heures le samedi soir, cette fois ci avec notre belle Godier-Genoud #22 bien connue sur les circuits.
A bientôt.

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : bandol 83
Date d'inscription : 08/07/2016

VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime28/3/2018, 08:02

La joie et la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VMA 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VMA 2018   VMA 2018 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VMA 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2 x 2 h de SPA 2018
» Courses d'endurance 2018
» endurance VMA Le Vigeant 2018
» plouay 2018
» " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: