motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tim la casse




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 05/01/2018

Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Empty
MessageSujet: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr   Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Icon_minitime8/1/2018, 13:33

Salut qui parmi vous aurait fait un montage sans alternateur/chaîne voir même démarreur et surtout rouler comme ça. 
On se pose la question pour la ow01 du prochain classic TT. 
Merci 

Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Empty
MessageSujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr   Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Icon_minitime8/1/2018, 20:53

Salut Tim,
Je n'ai pas une OW01 mais un 1000J Kawa monté sans alternateur pour gain de garde au sol.
Sans éclairage, la moto possède une autonomie d'environ 40min avec une batterie lithium, ce qui permet de faire de la vitesse (manche de 20min en VMA) mais devient problématique en endurance de 4h (changement batterie au ravitaillement).
Combien de tours et de temps de course au TT Classic (je suis allé en spectateur au TT 2015 mais jamais au classic)?
Julien
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 05/01/2018

Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Empty
MessageSujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr   Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Icon_minitime8/1/2018, 22:22

Salut chef

Oui pour les kawa je suis au courant que vous faites ce genre de modif pour améliorer la garde au sol. 
Moi c'est une question poids et monté en régime qui je sais sera bénéfique mais question vitesse de pointe ??? Il me semble qu'un de mes concurrent anglais aurait viré tout ça mais il se traîne en vitesse pure. À vouloir trop alléger le moteur n'entraînent plus en 5 ou 6
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Empty
MessageSujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr   Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Icon_minitime9/1/2018, 21:42

tim la casse a écrit:
Moi c'est une question poids et monté en régime qui je sais sera bénéfique mais question vitesse de pointe ??? Il me semble qu'un de mes concurrent anglais aurait viré tout ça mais il se traîne en vitesse pure. À vouloir trop alléger le moteur n'entraînent plus en 5 ou 6

Pas sûr de comprendre qu'elle est la corrélation entre le manque de vitesse de pointe et l'allègement, même excessif, des éléments moteur ...
L'allègement des masses rotatives va faciliter les montées en régimes mais diminuer le couple moteur. Cela va également générer des troubles à la décélération par manque de frein moteur. Un moteur est un tout, un ensemble d'éléments ayant une implication l'un avec l'autre, donc changer radicalement un paramètre doit se faire en toute connaissance de cause.
Sur certains moteurs, enlever excessivement du poids rotatif au niveau du vilebrequin (comme supprimer l'arbre d'entrainement alternateur-roue libre sur le moteur Yamaha) va créer des harmoniques destructrices. Maintenant sur un moteur de course destiné à ne servir que quelques (petites) heures comme un week-end de TT Classic, peut être envisageable. Mais les gains, s'ils existent, peuvent être décevants ou problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 05/01/2018

Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Empty
MessageSujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr   Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Icon_minitime9/1/2018, 22:11

Tout-à-fait. C'est pour cela que j'aimerais l'avis de quelqu'un qui aurait essayé
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 05/01/2018

Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Empty
MessageSujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr   Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Icon_minitime2/2/2018, 22:40

Personne n'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Empty
MessageSujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr   Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Icon_minitime3/2/2018, 09:50

Titane a écrit:
tim la casse a écrit:
Moi c'est une question poids et monté en régime qui je sais sera bénéfique mais question vitesse de pointe ??? Il me semble qu'un de mes concurrent anglais aurait viré tout ça mais il se traîne en vitesse pure. À vouloir trop alléger le moteur n'entraînent plus en 5 ou 6

Pas sûr de comprendre qu'elle est la corrélation entre le manque de vitesse de pointe et l'allègement, même excessif, des éléments moteur ...
L'allègement des masses rotatives va faciliter les montées en régimes mais diminuer le couple moteur. Cela va également générer des troubles à la décélération par manque de frein moteur. Un moteur est un tout, un ensemble d'éléments ayant une implication l'un avec l'autre, donc changer radicalement un paramètre doit se faire en toute connaissance de cause.
Sur certains moteurs, enlever excessivement du poids rotatif au niveau du vilebrequin (comme supprimer l'arbre d'entrainement alternateur-roue libre sur le moteur Yamaha) va créer des harmoniques destructrices. Maintenant sur un moteur de course destiné à ne servir que quelques (petites) heures comme un week-end de TT Classic, peut être envisageable. Mais les gains, s'ils existent, peuvent être décevants ou problématiques.

Bonjour
albino albino albino
GB Classic
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Empty
MessageSujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr   Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Icon_minitime3/2/2018, 13:47

tim la casse a écrit:
Personne n'a essayé ?
 
Et bien peu de propriétaires de ces machines sur le forum , le gain de l'alternateur en moins , à part le poids , (moins de 3kg) , ne doit pas être bien sensible , on ne doit pas gagner de puissance mais on perd de l'énergie électrique pour l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Empty
MessageSujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr   Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur
» Alternateur
» charge par alternateur entrainé par sortie de boite
» Contrôles alternateur CB 350
» rotor d'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: