motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dépressiomètre Carbus

Aller en bas 
+5
rogerboldor
chef
barry 72
netienne
kikekoka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Dépressiomètre Carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre Carbus   Dépressiomètre Carbus - Page 2 Icon_minitime19/1/2019, 01:19

ah ok , je pensais que tu voulais augmenter par rapport a l'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Dépressiomètre Carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre Carbus   Dépressiomètre Carbus - Page 2 Icon_minitime19/1/2019, 09:42

Question Y a un truc que je comprends pas, c'est que tu sous-entends que si j'avais augmenté le gicleur par rapport à l'origine, celà aurait causé des pétarades à la décélération.
Or, selon ma méthode référence (celle du site Laverdmania, qui est reprise mots pour mots sur à peu près tous les tutos que j'ai trouvé...), c'est plutot en appauvrissant que l'on provoque des pétarades... Suspect 

Bon, à force de tatonner, je vais finir par trouver le bon réglage, et me faire ma propre expérience, mais j'aime bien comprendre.
Surtout qu'il ne me reste vraiment pas grand chose à affiner, juste le ralenti et la reprise de gaz...

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Dépressiomètre Carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre Carbus   Dépressiomètre Carbus - Page 2 Icon_minitime19/1/2019, 11:43

Sur cette réponse de Franck , c'est l'inverse en effet , en appauvrissant , le mélange gazeux ne prends plus feu dans la chambre de combustion mais dans l'échappement ce qui cause les "pétarades" , en enrichissant , le phénomène disparait sauf prise d'air à la sortie de la culasse sur l'échappement ou fuite entre tube et silencieux
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Dépressiomètre Carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre Carbus   Dépressiomètre Carbus - Page 2 Icon_minitime19/1/2019, 12:27

Ouf, tu me rassures.....ca allait à l'inverse de ce que j'avais constaté Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Dépressiomètre Carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre Carbus   Dépressiomètre Carbus - Page 2 Icon_minitime19/1/2019, 13:02

rogerboldor a écrit:
Sur cette réponse de Franck , c'est l'inverse en effet , en appauvrissant , le mélange gazeux ne prends plus feu dans la chambre de combustion mais dans l'échappement ce qui cause les "pétarades" , en enrichissant , le phénomène disparait sauf prise d'air à la sortie de la culasse sur l'échappement ou fuite entre tube et silencieux

desole de te contredire alors roger ........... on va dire que ca dépends de la moto ou plus précisément des carbus

en gros une petarade dans le pot c'est du a des gaz imbrulés qui se retouvent donc dans le pot qui lui est chaud et s'emflamme alors a ce moment la ..........il n'y a pas qu'une seule raison pour laquelle on a des gaz imbrulés .... mais meme si j'ai peu d'experience par rapport a roger , je peux dire que bien souvent j'ai regle le probleme des petarades dans le pot en remettant les gicleurs de ralentit d'origine ou en tous cas en redescendant de taille lorsque des apprentis preparateur qui ont augmenté les gicleurs sous pretexte qu'ils avaient acheter un pot delamortquitue ...

sur une moto en l'occurrence que j'ai eu et que je connais bien , la transalp ; c'est une moto qui d'origine pete a la deceleartion a chaud systématiquement , si on diminue le gicleur de ralenti de 2 pts elle ne pete plus ....... chacun ses experience
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Dépressiomètre Carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre Carbus   Dépressiomètre Carbus - Page 2 Icon_minitime19/1/2019, 13:08

Bon, et là, je vais me pendre.... casse 

Je laisse mes voisins tranquilles pour le WE, et je donnerai le résultat des tests de Lundi... w01 

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépressiomètre Carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre Carbus   Dépressiomètre Carbus - Page 2 Icon_minitime7/2/2019, 22:32

chef a écrit:
J'ai le même et il va TRES bien  albino

Astuce : un bon vieux baromètre à mercure d'occasion sur leboncoin, transfert du mercure qui remplace le liquide bleu et zou c'est stable  albino
Salut, je suis du Québec (canada), je cherche des membranes pour mes 4 carbu d'un KZ 750 1983, si vous connaissez quelqu'un de mon coin de pays qui pourrait m'aider à les remonter correctement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

Dépressiomètre Carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre Carbus   Dépressiomètre Carbus - Page 2 Icon_minitime8/2/2019, 07:33

chef a écrit:
J'ai le même et il va TRES bien  albino

Astuce : un bon vieux baromètre à mercure d'occasion sur leboncoin, transfert du mercure qui remplace le liquide bleu et zou c'est stable  albino

Bonjour Chef.
Quelques questions:
- Une fois le mercure dedans, es tu obligé de raccorder les 4 sur une pipe pour équilibrer ?
- Tu les as rempli à quelle hauteur ?
- Depuis quand as tu fait ça ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépressiomètre Carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre Carbus   Dépressiomètre Carbus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépressiomètre Carbus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carbus bol d'or
» depressiometre
» Réglage carburateurs Mikuni GS550E 78
» synchro carbus
» Carburateurs GS550E 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: