motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 traitement intérieur réservoir

Aller en bas 
+9
manx
CRICKEY
le cht'orne
mika46
zouzou
bandit78
zebulonfred
plfmoto
GB Classic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime5/5/2021, 12:16

plfmoto a écrit:
L'acétone est parfait pour dégraisser les réservoirs et sèche très bien et vite  albino
Pas de soucis pour ma peinture en cas de légère "fuite" avec ce produit ? 
Je doit mettre un inhibiteur de rouille avant de mettre le G4 ?
Merci de vos retours les amis  albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime5/5/2021, 16:17

Franchement, pour ta première tentative de traitement de réservoir, tu ne penses pas qu'il aurait été préférable de prendre un kit Restom ? Tu aurais eu tous les ingrédients nécessaires et un mode d'emploi parfaitement détaillé. Cela t'aurais permis de comprendre le processus et de connaitre les quantités nécessaires pour un réservoir ( exemple : 350 grammes de résine pour un réservoir de 25L !). Ensuite tu pouvais te lancer avec un autre produit pas forcément mieux adapté à l'usage prévu.
Evidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime5/5/2021, 17:04

oui c est vrai
je regarde pour annuler ma commande et passer par RESTOM
merci de tes conseils  albino
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime5/5/2021, 21:59

Titane a écrit:
Franchement, pour ta première tentative de traitement de réservoir, tu ne penses pas qu'il aurait été préférable de prendre un kit Restom ? Tu aurais eu tous les ingrédients nécessaires et un mode d'emploi parfaitement détaillé. Cela t'aurais permis de comprendre le processus et de connaitre les quantités nécessaires pour un réservoir ( exemple : 350 grammes de résine pour un réservoir de 25L !). Ensuite tu pouvais te lancer avec un autre produit pas forcément mieux adapté à l'usage prévu.
Evidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Bonjour
Après avoir testé le produit et le service de Restom (en tant que néophyte), cette solution m'a permis de traiter le réservoir.

GB Classic
Guy
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime11/5/2021, 19:02

bon voila 
le KIT RESTOM est arrivé 
bon ça n a pas l air très compliqué 
j ai bien dit pas l air mdr
concernant les trous des vis du robinet 
je les bouche avec des vis mise en place tous simplement ou il faut faire autrement ?
je doit y mettre de la graisse ou je les laisses dépasser un peux dans le réservoir sans rien y appliquer pour les retirer facilement après séchage de la résine ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime11/5/2021, 22:14

mika46 a écrit:
bon voila 
le KIT RESTOM est arrivé 
bon ça n a pas l air très compliqué 
j ai bien dit pas l air mdr
concernant les trous des vis du robinet 
je les bouche avec des vis mise en place tous simplement ou il faut faire autrement ?
je doit y mettre de la graisse ou je les laisses dépasser un peux dans le réservoir sans rien y appliquer pour les retirer facilement après séchage de la résine ?
merci
tu bouches tous les orifices, vis dans l'intégralité du filetage et sans graisse, ensuite de la patience, trouve toi une occupation style lecture ou bricolage à côté car faut bouger le réservoir, faut mettre un poil plus que prévu et respecte la température d'utilisation, ex: moi je l'ai fait l'été entre 2 baignades dans ma piscine, mon nappage était incomplet Fuck
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime12/5/2021, 07:19

Ok merci 
Je peux laisser dépasser les vis à l intérieur ou il faut absolument que elles s arrête à ras dans le réservoir ? 
Car pour le moment elles dépasse un peux
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime12/5/2021, 08:17

C'est pas grave si elles dépasses dedans ;-)
J'avais mis des plaques en plexi pour fermer les trous avec des vis.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime12/5/2021, 17:31

Tu as certainement lu attentivement le mode d'emploi fourni avec le kit Restom, je voudrai simplement souligner un point important concernant la cochonnerie appelée SP95E10 ...
traitement intérieur réservoir - Page 2 Restom11
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime12/5/2021, 18:41

oui merci titane 
j ai aussi remarqué que tu avais relevé ce point sur cette essence de merde dans un autre post 
je ne met que de la 98 dans mes motos 
mais merci quand même pour ce rappel  albino
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime12/5/2021, 23:13

cochonnerie, oui dans nos meules mais dans ma caisse l'E85=>30e le plein banana1ça fait des années que je roule avec, je peux acheter un autre moulin avec les économies déjà faites
Après j'ai de la 100LL avec l'aérodrome de mon village, le plein c'est un petit peu plus cher innocent
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime13/5/2021, 11:20

opération RESTOM en route depuis 7h00 ce matin  albino
étape 1 dégraissage en cour 
je remue environs toute les 10 min 
normalement durée de 5h00 mais je vais le faire en 6h00 pour êtres sûr 
la suite tantôt les amis  albino
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime13/5/2021, 11:37

Titane a écrit:
Tu as certainement lu attentivement le mode d'emploi fourni avec le kit Restom, je voudrai simplement souligner un point important concernant la cochonnerie appelée SP95E10 ...
traitement intérieur réservoir - Page 2 Restom11
Là, par contre, je en suis pas du tout d'accord avec toi, ça fait 10 ans que je roule avec de l'E10 et je n'y ai vu que des avantages...  w01
Je n'ai jamais eu de panne dû à ce carburant. aucune usure prématuré, aucun problème de jts, de membranes ou de pointeaux, ni de grippage de soupapes ou quoi que ce soit.

De toutes façon, aujourd'hui, dans tous les carburant, il y a de l'éthanol, que ce soit le 95 ou le 98.

Tous ceux que je connais qui ont eu des problème avec l'E10, c'était du au mauvais état du réservoir justement.
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime13/5/2021, 14:31

traitement anti rouille ok
très éfficace 
le plus dure arrive 
bien mettre la résine partout dans le réservoir 
aller c est partis  albino
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime13/5/2021, 15:47

et voila c est fini
en route depuis 7h00 ce matin 
le plus compliqué a été  d enduire le tube de débordement qui va du bouchon de remplissage vers le bas du réservoir 
j ai aussi du enduire au pinceau au niveau du bouchon de réservoir car il y a une cavité qui empêche le produit d y aller
mais c est fait yyyeeesss  banana1 banana1 banana1
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime13/5/2021, 17:09

Cool, y a plus qu'a laisser bien sécher  albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime13/5/2021, 17:47

plfmoto a écrit:

Là, par contre, je en suis pas du tout d'accord avec toi, ça fait 10 ans que je roule avec de l'E10 et je n'y ai vu que des avantages...  w01
Je n'ai jamais eu de panne dû à ce carburant. aucune usure prématuré, aucun problème de jts, de membranes ou de pointeaux, ni de grippage de soupapes ou quoi que ce soit.

De toutes façon, aujourd'hui, dans tous les carburant, il y a de l'éthanol, que ce soit le 95 ou le 98.

Tous ceux que je connais qui ont eu des problème avec l'E10, c'était du au mauvais état du réservoir justement.
Trouver des avantages à rouler avec le SP95 ... faut de l'imagination parce que mis à part un coût au litre moindre ???
Je le répète, même à l'heure actuelle aucun moteur ne fonctionne correctement avec ce jus de betterave. Il y a des problèmes à rouler avec le 95 alors qu'il y en a JAMAIS avec le 98, pour aller plus loin au pire le passage du 95 au 98 ne laissera aucun ressenti (c'est rare) mais dans la vraie vie le moteur fonctionne mieux, consomme moins, est moins bruyant, tient mieux le ralenti etc... Et quand je dis fonctionne mieux, c'est une réalité constatée au banc, de même qu'une conso moindre, ce ne sont pas des vues de l'esprit sur une vague impression ou sur quelque chose de lu sur internet.
De toute façon cette histoire de carburant c'est comme les huiles moteur, chacun sa paroisse et chacun est libre de croire ce qu'il veut. Personnellement la messe est dite depuis bien longtemps.
Pour ceux qui veulent un peu se tenir au courant, un article qui mérite d'être lu même si c'est pas mal édulcoré pour ne pas blesser trop les susceptibilités.
https://restom.net/blog/le-carburant-moderne-viellit-mal-n47
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime13/5/2021, 19:25

demain changement de l huile moteur et comme les carénages sont déposé vidange du radiateur d huile par la même occasion 
la moto n a pas tourné depuis un moment donc je vais lâcher l huile sur 2 ou  jours comme elle est froide 
le filtre a air est très propre proche du neuf 
mais le petit joint de mousse est retiré 
il vaux mieux le changer ou je peux le remonter comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime14/5/2021, 11:18

Titane a écrit:
plfmoto a écrit:

Là, par contre, je en suis pas du tout d'accord avec toi, ça fait 10 ans que je roule avec de l'E10 et je n'y ai vu que des avantages...  w01
Je n'ai jamais eu de panne dû à ce carburant. aucune usure prématuré, aucun problème de jts, de membranes ou de pointeaux, ni de grippage de soupapes ou quoi que ce soit.

De toutes façon, aujourd'hui, dans tous les carburant, il y a de l'éthanol, que ce soit le 95 ou le 98.

Tous ceux que je connais qui ont eu des problème avec l'E10, c'était du au mauvais état du réservoir justement.
Trouver des avantages à rouler avec le SP95 ... faut de l'imagination parce que mis à part un coût au litre moindre ???
Je le répète, même à l'heure actuelle aucun moteur ne fonctionne correctement avec ce jus de betterave. Il y a des problèmes à rouler avec le 95 alors qu'il y en a JAMAIS avec le 98, pour aller plus loin au pire le passage du 95 au 98 ne laissera aucun ressenti (c'est rare) mais dans la vraie vie le moteur fonctionne mieux, consomme moins, est moins bruyant, tient mieux le ralenti etc... Et quand je dis fonctionne mieux, c'est une réalité constatée au banc, de même qu'une conso moindre, ce ne sont pas des vues de l'esprit sur une vague impression ou sur quelque chose de lu sur internet.
De toute façon cette histoire de carburant c'est comme les huiles moteur, chacun sa paroisse et chacun est libre de croire ce qu'il veut. Personnellement la messe est dite depuis bien longtemps.
Pour ceux qui veulent un peu se tenir au courant, un article qui mérite d'être lu même si c'est pas mal édulcoré pour ne pas blesser trop les susceptibilités.
https://restom.net/blog/le-carburant-moderne-viellit-mal-n47
Mais pour moi aussi, la messe est dite et de toutes façon, aujourd'hui, trouvé un carburant (encore plus du 95) sans ethanol, c'est impossible, sauf a rouler au gasoil...
Après, comme tu dis, chacun sa façon de voir. Je sais qu'au 98, ma carburation est "sale" (du coup, je ne l'utilise pas), au 95, c'est std, et à l'E10, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime14/5/2021, 21:05

Chacun fait et pense comme il veut , n'empêche que je suis tout à fait du même avis que Titane , mes expériences avec le 95 m'ont confirmé la piètre qualité de ce produit appelé "essence"  bom bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime15/5/2021, 10:21

je passe au changement des plaquettes de frein avant sur le gsxf 750 de 1995 
vous me conseillez quoi ?
je ne suis pas un gros rouleur 
métal fritté ou organique ????
merci les amis  albino


Dernière édition par mika46 le 15/5/2021, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime15/5/2021, 10:31

j ai trouvé ça 
https://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-sbs-556hf-organique-avant-arriere-selon-modele-93278.html
traitement intérieur réservoir - Page 2 Plaquettes-de-frein-moto-sbs-556hf
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime15/5/2021, 10:52

ou celle la 
https://ecomotospieces.com/p/63319-plaquettes-de-frein-avant-brembo-07su13sa-suzuki-750-gsxf-89-97.html
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime15/5/2021, 14:27

BREMBO SA SINTER  : très bon tarif sur silverperformance

https://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Suzuki+GSX+F+750+1995+plaquettes+
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime15/5/2021, 14:31

Pour rappelle:

- ORGANIQUE = pour la route normalement
- SINTER = METAL Frité = pour la piste mais je l'utilise sur la route car je ne roule pas beaucoup sur route et je veux du mordant

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement intérieur réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement intérieur réservoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» procedure traitement reservoir polyester
» Traitement pistons
» Retirer traitement Restom
» dégraisser intérieur/extérieur carters moteur?
» rsc de Sarron Jaubert 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: