motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 soucis de purge ou maître cylindre de de friens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

soucis de purge ou maître cylindre de de friens Empty
MessageSujet: soucis de purge ou maître cylindre de de friens   soucis de purge ou maître cylindre de de friens Icon_minitime19/4/2020, 09:48

Bonjour

La dureté de la poignée est correcte après avoir laissé le levier bloqué 12h et plus avec le principe de la photo ci-dessous. MAIS le levier redevient spongieux par la suite. c'est le résultat de plusieurs tests.

Est-ce que c'est un souci de purge ? du maître cylindre ? d'une micro-fuite d'une durite ? autres ?

Je peux rénover le maître cylindre qui est celui d'origine des étriers.

soucis de purge ou maître cylindre de de friens Honda_12
Honda VTR 1000 FV Firestorm - SC36 97 Kit Révision de Maître-Cylindre de Frein - Avant - TourMax Japan

soucis de purge ou maître cylindre de de friens Img_2018

GB
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

soucis de purge ou maître cylindre de de friens Empty
MessageSujet: Re: soucis de purge ou maître cylindre de de friens   soucis de purge ou maître cylindre de de friens Icon_minitime19/4/2020, 11:48

salut,

je n'ai jamais été convaincu de laisser la poignée en pression plusieurs heures pour fignoler la purge.
comment as tu fait ta purge 
-classique
-seringue par le bas
-pompe à vide
tu as des durites avia neuve, en principe c'est la galère il y a toujours une bulle qui traîne, il y en a qui dise qu'il faut tapoter sur les durites pour faire débloquer la ou les bulles.

moi j'ai expérimenté avec la seringue par la vis de purge c'est pas mal, faut prendre son temps et faire gaffe ça déborde vite, au début on ne se rend pas bien compte mais tu ne mets pas grand chose comme liquide, sur double disque faut essayer de faire les deux en même temps si tu as un répartiteur, si direct poignée pas la peine.

la poignée du VTR c'est pas le top du top, moi je l'ai changée pour plus gros mais je me souviens plus la, j'ai mis une poignée radial.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

soucis de purge ou maître cylindre de de friens Empty
MessageSujet: Re: soucis de purge ou maître cylindre de de friens   soucis de purge ou maître cylindre de de friens Icon_minitime19/4/2020, 12:45

J'ai déjà laissé le levier en pression lors de purge impossible ou ou passe 2 h a tout monter/ démonter etc... Sans succès et donc en désespoir de cause.

Ça fonctionne très bien.

Mais si la réponse au levier est bonne puis ça redevient spongieux, sûrement il y a un manque d'étanchéité quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

soucis de purge ou maître cylindre de de friens Empty
MessageSujet: Re: soucis de purge ou maître cylindre de de friens   soucis de purge ou maître cylindre de de friens Icon_minitime19/4/2020, 18:14

Bonsoir,
Les purges ce peut être une vrai galère... Essayez avec un MP3  tongue tongue tongue.
Un truc auquel on ne pense pas toujours : déposer le MC du guidon pour orienter le banjo afin que d'éventuelles bulles puissent remonter jusqu'au bocal.
Bon courage.
Bruno


Dernière édition par Mécanono le 19/4/2020, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

soucis de purge ou maître cylindre de de friens Empty
MessageSujet: Re: soucis de purge ou maître cylindre de de friens   soucis de purge ou maître cylindre de de friens Icon_minitime19/4/2020, 18:37

Bonjour , jai jamais eu de soucis pour purger mes freins ou embrayage , jai un kit tout simple avec un recipent ,,par contre le mc de vtr nest peut etre pas le mieux. Il est pour  beaucoup dans le manque de puissance de freins de la vtr.......les etriers no soucis  perso jai pris un radial de rsv4...
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

soucis de purge ou maître cylindre de de friens Empty
MessageSujet: Re: soucis de purge ou maître cylindre de de friens   soucis de purge ou maître cylindre de de friens Icon_minitime19/4/2020, 22:45

Merci de vos réponses, je vais continuer mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de purge ou maître cylindre de de friens Empty
MessageSujet: Re: soucis de purge ou maître cylindre de de friens   soucis de purge ou maître cylindre de de friens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de purge ou maître cylindre de de friens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIS de Maitre cylindre
» Maitre cylindre
» Maitre cylindre d'embrayage
»  MAITRE CYLINDRE DE FREIN JPX ....2 eme questions ??
» kit reparation maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: