motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Empty
MessageSujet: FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE   FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Icon_minitime4/2/2021, 18:21

Ayé j'ai commencé à tafer sur la Z1000, en parallèle des travaux de maçonnerie à la maison, c'est pour ça que je fait dans le léger, vidange, commande de pièces, documentations, et des que j'ai toute ma tête  depeche1 je me fait le rampe de carbu.

Bon dans tous ça ! j'ai quand même vidangé, nettoyé le carter inférieur après dépose (J'ai trouvé 2 graviers ??? je vais m'en servir pour dalle béton tiens toujours ça de pris). J'ai chouffé la crépine (de cheval) de la pompe à huile juste : quelque reste de pate à joint, pas de bouillasse, et pas limaille ça m'a pas l'air mal tout ça ! 

FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Crzopi10

Mais par contre le filetage du bouchon de vidange c'est pas jojo ! Le bouchon serre bien encore, j'ai forcé pour tester, j'ai pas envie de remonter un truc bancal, avec le risque de me retrouver dans la mouise plus tard..  

FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Filtag10

FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Filtag11
J'ai reçu un bouchon neuf, l'ancien commençait a s'arrondir, et pour le filetage je penche pour la pause d'un filet rapporté ! perçage Ø 20.5 insert filet M20x1.5. 

Il va de soit que j'avais tous le matériel dans la R16, j'ai un pote qui a l'outils pour la pause, et j'ai trouvé le foret/taraud/insert sur alifast pour la somme de 50 zombrèques.

J'ai contacté aussi un usineur qui me propose une solution insert alu/montage collé dans le carter.  scratch fiable d'après ses dire !

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE   FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Icon_minitime4/2/2021, 21:18

Le mieux à mon avis , c'est le filet Héli coïl  qui te laisse un filetage plus résistant et à la même surface du plan de joint car l'échappement ne passe pas loin quelques fois   huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE   FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Icon_minitime5/2/2021, 00:24

20 X 1,50, non standard ça. Pour avoir eu quelques difficultés à trouver du 14 pour bougies, je m'étonne que tu aies trouvé aussi facilement et pour si peu cher tout le nécessaire. Je veux bien l'adresse.
Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de place pour un insert, alors de le faire en alu me semble osé. En acier, ce serait certainement plus solide. Et il se trouve qu'un filet rapporté, c'est de l'acier. Alors, si tu as tout pour 50 €, gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE   FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation d’un bouchon de vidange cassé.
» vidange telesco
» Pas filetage valve
» Filetage tige acier
» Pas filetage robinet essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: