motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Robinet essence dépression Suzuki GS 78

Aller en bas 
+2
Titane
Ptibelo
6 participants
AuteurMessage
Ptibelo




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC
Date d'inscription : 08/04/2021

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 11:05

Bonjour à tous,
Normalement un robinet à dépression sans être raccordé aux carbus ne doit pas être passant sauf position PRI ...
Ayant déposé et vidangé le réservoir ... il reste toujours un fond d'essence dans le réservoir et j'ai trouvé une petite flaque au lieu de stockage...
L'année passé le robinet à été rénové avec un kit ..membrane ..etc.. j'avais remarqué qu’un perçage dans la membrane était mal positionné
Merci pour toute explications..
Robinet essence dépression Suzuki GS 78 20200912
Revenir en haut Aller en bas
https://shootphotos81.wixsite.com/shootphotos/galerie
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 12:07

Comme pour tout kit, la valeur globale est définie par celle du plus mauvais des éléments … pour les kits de « réfection » de robinet c’est très simple, tout est de la m… Les matières qui ne résistent pas au carburant (un comble !), les éléments constitutifs mal dimensionnés, mal découpés, les éléments manquants, bref c’est de l’argent purement et simplement jeté par les fenêtres exactement comme les kits pour soi-disant refaire les carbus.
Sans compter le côté dangereux de ces cochonneries, un robinet qui commence à fuir de tous les côtés au dessus d’un moteur chaud …
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 12:29

Intéressant....tu conseilles quoi pour refaire les barbus ?
Pour mes italiennes, il y a les kits de réfection Dell'orto qui ne sont pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 12:30

Et ne réponds pas que Dell'orto, c'est de la merde !...je le sais déjà...🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 12:38

Si ce sont des kits vendus par Dell'orto, estampillés Dell'orto, on peut imaginer que c'est de la qualité origine ... avec les aléas des fabrications transalpines !
Dans les kits de réfection, carbus et robinets, j'évoque surtout une marque comme Tourmax que l'on trouve (trop !) facilement et qui sont parmi les pires choses qui existent, à l'instar des daubes chinoises que l'on trouve partout sur la Toile. Même Keyster, qui a pourtant bonne presse aux yeux de certains, ne vaut pas la vraie qualité origine.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 12:41

kikekoka a écrit:
Et ne réponds pas que Dell'orto, c'est de la merde !...je le sais déjà...🤣🤣
Tous les carbus italiens ne sont pas mauvais, loin de là. Les WEBER DCOE par exemple en sont un bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 13:31

Salut
pour les kits robinets je suis d'accord avec toi titane pour les joints de merde chez tourmax qui gonflent au contact de l'essence et donc après tu ne peux plus tourner ton robinet pacontent01 (les membranes sont plutôt pas mal dans les tourmax et c'est bien le seul truc, sauf pour certaines dont la partie en alu qui viens fermer le robinet est plus haute ou pus courte que l'origine bom ). Pour le robinet les pièces c'est origine pour moi maintenant albino 
Les kits carbu keyster ou tourmax:
-en joints papier ça passe (épaisseur semblable, qualité moyenne mais ça ce monte et ça ne fuis pas)
-ne surtout pas monter les pièces type diffuseur aiguille gicleur de ralenti souvent de mauvaises copies donnant une moto in-réglable tongue
-bien piger les gicleurs principaux (parfois il se peut que certains ne soient pas du bon calibre trop gros ou trop petit dans le deuxième cas un coup d'alésoir et c'est ok)
-les vis de richesses sont identiques à l'origine mais plus cassante donc ne pas serrer comme un c.. quand tu fait le réglage richesse sinon elles cassent (pour toutes celles que j'ai monté).
-les joints caoutchouc (cuve & toriques) gonflent au contact de l'essence, donc si tu démonte une deuxième fois il faut attendre deux jours pour que le joint de cuve reprenne sa taille normale Razz
-pointeaux avec tête en caoutchouc ne sont pas de mauvaise qualité mais se marquent plus vite que l'origine
-pointeaux en alu type kz à bannir en adaptable prendre de l'origine, j'ai monté des pointeaux sur une de mes rampes qui à fait 300 km, elle s'est mise à pisser de partout pointeaux HS.

Maintenant en joints torique j'arrive à me démerder (quand je connais les dimensions des joints d'origine) avec des joint toriques en viton.

voila pour mon expérience personnelle

a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 13:57

Personnellement j'ai déjà vu des joints papier de kits adaptables se gorger d'essence et fuir comme les m... qu'ils sont. Même du Keyster.
Tous ces kits carbus sont fait au départ pour les marchés asiatiques où les valeurs de réglages (normes locales) et les carburants ne sont pas les même que en Europe, ou ailleurs. Je trouve dommage d'acheter un kit vendu comme complet pour finalement n'utiliser qu'une paire de joints.
Concernant les gicleurs, pour se rendre compte de ce qu'est réellement cette pièce, il faut en couper un en long. On peut alors s’apercevoir que de chaque côté du calibre (le passage alésé du gicleur) il y a au moins 2 cônes qui ne sont pas identiques qui servent de venturi et qui ont donc une grosse importance dans le "fonctionnement" du gicleur. C'est aussi une des raisons qui fait dire qu'un gicleur adaptable n'est jamais identique à une pièce origine même si le calibre semble identique.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibelo




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC
Date d'inscription : 08/04/2021

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Robinet essence   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 15:05

Merci à tous pour les infos..
Donc il reste que la pièce d’origine..  le kit utilisé l'an passé "3AS Racing Part"
En plus je viens de commander chez "Classic suzuki part NL " le seul qui avait toutes les pièces souhaitées..
*adresse donnée par Titane (merci) ..et pour info le té et raccords entre carbus ne sont pas les pièces d'origine .. de l'adaptable avec joints toriques ... mais parfait..
le seul ic chez CSP NL sont les frais de port et commission Paypal.. une vingtaine d'€ sur 60 de pièces.. mais quand tu n'as pas le choix et que tu es content de te dépanner..
Je vais essayer de trouver une membrane.. le robinet ne fuit pas vers l'extérieur, mais il est toujours passant.. No
Bonne journée ,
Revenir en haut Aller en bas
https://shootphotos81.wixsite.com/shootphotos/galerie
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 15:20

On est d'accord en fait....je ne prends que les kits refection des marques, Brembo, Dell'orto, Mikuni...
Revenir en haut Aller en bas
Ptibelo




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC
Date d'inscription : 08/04/2021

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Bonnes adresses   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 15:31

kikekoka a écrit:
On est d'accord en fait....je ne prends que les kits refection des marques, Brembo, Dell'orto, Mikuni...
bonjour..aurait tu des bonnes adresses pour mikuni.. mon GS550E 1978 n'est plus au catalogue Piéces SUZ et sur les micros fiches ou sites CMS,wemoto,CSP NL, ce n'est pas le même robinet, pas de membrane répertoriée... je continu à chercher mais je rame... @..A+
Revenir en haut Aller en bas
https://shootphotos81.wixsite.com/shootphotos/galerie
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 20:20

"3as racing" pour les mikuni.
Après, pour les robinets, j'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Ptibelo




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC
Date d'inscription : 08/04/2021

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Merci   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime24/4/2021, 20:26

kikekoka a écrit:
"3as racing" pour les mikuni.
Après, pour les robinets, j'ai pas
C'est le kit que j'avais acheté ..enfin 2 kits... pour en faire 1..
Je me suis débrouillé en remplaçant un joint torique et en rafraichissant la portée avec un poil de force au ressort..pas de fuite et tout fonctionne..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://shootphotos81.wixsite.com/shootphotos/galerie
j-l08




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2020

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime25/4/2021, 08:40

Essaye de contacter " Fly " en mp , c'est un membre du forum , il a fait une adaptation pour les robinets de nos Suzuki gt , il pourrait te renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime25/4/2021, 08:47

C'est en effet un équilibre entre la "dépression" qui agit sur la membrane et le ressort qui appuie sur le pion /support joint qui fait la fermeture et la pression atmosphérique qui appuie sur cette membrane , le joint torique est l'élément principal de l'étanchéité , la position PRI est un système mécanique qui appuie au centre pour dégager le joint de son siège . Question voila pour l'explication , le trou de la membrane est là pour la laisser revenir lors de la coupure moteur , c'est un trou de fuite volontaire sinon cela resterai ouvert   innocent
Revenir en haut Aller en bas
Ptibelo




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC
Date d'inscription : 08/04/2021

Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime25/4/2021, 10:10

Bonjour et merci pour les infos...bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://shootphotos81.wixsite.com/shootphotos/galerie
Contenu sponsorisé





Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence dépression Suzuki GS 78   Robinet essence dépression Suzuki GS 78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinet essence dépression Suzuki GS 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robinet à dépression ... utile ?
» robinet d 'essence
» joint de robinet
» carbus a depression
» Prises de dépression pour CR37 sur 900 ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: