motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 carbus a depression

Aller en bas 
+2
Flo
franck
6 participants
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

carbus a depression Empty
MessageSujet: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime5/7/2011, 06:54

un copain vient de me ramener un z650 F4 pour une remise en route apres un arret de 10ans , la moto est tte d'origine avec seulement 46000 kms au compteur
je connais pas trop les carbus a depression , en demontant la rampe hier soir , un truc me surprant :

2 prises de depression sont bouchées ( OK ) , 1 prise de depression est branchée via sa durite au robinet a depression ( OK ) , par contre sur le carbu du 3 j'ai une durite branchée sur la prise de depression et a l'air libre a l'autre bout, ca a l'air d'origine ( y a encore le petit anneau clip ) , il etait correctement rangée devant les carbus , le bout de la durite n'est pas bouchonnée , la je suis etonné carbus a depression 896636 , c'est quoi ce tuyau ? un bouchon se serait barré ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime5/7/2011, 14:24

Je ne crois pas trop de tromper en disant que sur les 650 équipées de carbus à depression, c'est normalement la prise de dépression n°02 qui est connectée au robinet d'essence. Les 3 autres doivent êtres obturées.

A confirmer évidement carbus a depression 615257

Il y a bien un nota sur les F dans la RT ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime5/7/2011, 19:30

COMME CELA A ETE DIT PLUS HAUT
IL NE S AGIT SANS DOUTE PAS DE CARBUS A DEPRESSION
MAIS DE CARBUS A BOISSEAUX MECANIQUES

ENSUITE TU CONFONDS LES PRISES DE DEPRESSION ET LES MISE A L AIR LIBRE DES CUVES DE CARBU
C EST UNE ERREUR TRES COURRANTE ET PAS SANS CONCEQUENCES

LES DEPRESSIONS DOIVENT ETRE SOIT BOUCHEES
SOIT RELIEE AU ROBINET A DEPRESSION QUAND IL EXISTE

LES MISE A L AIR LIBRE DES CUVES EN GENERAL 1 VOIRE 2 SUR CES RAMPES
DOIVENT ETRE RACCORDEES CHACUNE A UN TUYAU DE 40 CM ENVIRON
QUI REMONTE SOUS LE RESERVOIR ET SURTOUT RESTENT A L AIR LIBRE
SI ILS SONT PLIES OU BOUCHES LA MACHINE EST INREGLABLE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime5/7/2011, 19:48

yves je ne vais pas relevé carbus a depression 626681


mais franchement tu me connais maintenant non ? comment je pourrais ne pas faire la difference entre une rampe a depression et une a boisseau direct, entre la mise a l'air des cuves et les prises de depression .... je vais mettre ca sur le compte de la fatigue du voyage spa / reims carbus a depression 615257
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime6/7/2011, 01:58

Franck, sur un Z750 j'avais aussi un des tuyaux qui etait a l'air libre mais avec une espece de petit gicleur dans le tuyau tres fin...ca doit etre pareil sur ton 650...si t as la rmt des 750 regarde.. carbus a depression 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime6/7/2011, 10:22

la 650 F4 a son moteur issu du 750 donc avec les carbus à dépression, il faudrait que je vérifie mais il me semble me souvenir qu'un des tuyaux était branché dans le boitier de filtre à air, à l'époque sur la première ça m'avait intrigué.
Au début la 750 a été issue de la 650 mais ensuite c'était la 650 qui bénéficiait des améliorations de la 750 .
l'autre jour à l'aéroclub j'ai revu un client qui était tout fier de me dire qu'il avait toujours la 650 F4 que je lui avait vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime6/7/2011, 10:27

Sur ces carbus, il y a effectivement un tuyau qui part du carbu N°3 de façon identique à la prise de dépression du carbu N°2 est qui d'origine va dans le filtre à air. Il est équipé d'un petit calibrage pour limiter "l'aspiration". L'idée est parait-il d'aspirer les vapeurs d'huile présente dans le filtre à air à la décélération !
Autrement dit : comment créer des pannes potentielles en ajoutant un peu partout des singeries byzantines d'un intérêt plus que douteux. Perso, je mettrai un bouchon sur le carbu concerné et basta.
JM
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime6/7/2011, 10:38

franck a écrit:
yves je ne vais pas relevé carbus a depression 626681


mais franchement tu me connais maintenant non ? comment je pourrais ne pas faire la difference entre une rampe a depression et une a boisseau direct, entre la mise a l'air des cuves et les prises de depression .... je vais mettre ca sur le compte de la fatigue du voyage spa / reims carbus a depression 615257

MDR carbus a depression 429241 carbus a depression 429241 carbus a depression 429241 carbus a depression 429241 carbus a depression 429241 carbus a depression 429241 carbus a depression 429241
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Invité
Invité




carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime6/7/2011, 12:14

Titane a écrit:
Sur ces carbus, il y a effectivement un tuyau qui part du carbu N°3 de façon identique à la prise de dépression du carbu N°2 est qui d'origine va dans le filtre à air. Il est équipé d'un petit calibrage pour limiter "l'aspiration". L'idée est parait-il d'aspirer les vapeurs d'huile présente dans le filtre à air à la décélération !
Autrement dit : comment créer des pannes potentielles en ajoutant un peu partout des singeries byzantines d'un intérêt plus que douteux. Perso, je mettrai un bouchon sur le carbu concerné et basta.
JM

je sais qu'une fois j'ai été emmerdé par ce tuyau ! le suprimant ça marchait, par contre j'ai fini par trouver la raison mais je n'arrive pas à me souvenir de la cause !!!!!
la mémoire ça ne s'arrange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime6/7/2011, 12:46

Titane a écrit:
Sur ces carbus, il y a effectivement un tuyau qui part du carbu N°3 de façon identique à la prise de dépression du carbu N°2 est qui d'origine va dans le filtre à air. Il est équipé d'un petit calibrage pour limiter "l'aspiration". L'idée est parait-il d'aspirer les vapeurs d'huile présente dans le filtre à air à la décélération !
Autrement dit : comment créer des pannes potentielles en ajoutant un peu partout des singeries byzantines d'un intérêt plus que douteux. Perso, je mettrai un bouchon sur le carbu concerné et basta.
JM

Donc en effet, les prises de depression des N° 1, 3 & 4 obturées ça fonctionne : cornets sur mes machines, donc pas de raccord de la N°3 sur la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime6/7/2011, 13:30

à part le robinet donc avec les cornets boucher toute les sorties dépression

je crois me souvenir de la cause, la rampe de carbu avait été déposée et en la remmenchant dans les pipes le mécano avait replier la dite pipe dans le carbu donc prise d'air relativement faible, en bouchant le tuyau ça compensait mais ne dépannais pas!!!!!!! j'ai sorti la rampe et découvert le pot au roses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime6/7/2011, 22:47

ce soir histoire d'en avoir le coeur net j'ai demonté la bougie du cylindre 3 , bon et bien moi je vais le boucher ce tuyau ... carbus a depression 626681 , et j'aviserais ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbus a depression Empty
MessageSujet: Re: carbus a depression   carbus a depression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carbus a depression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbus ZXR J VS ZXR L
» PRISE DE DEPRESSION
» Robinet à dépression ... utile ?
» carbus Zéphir
» Prises de dépression pour CR37 sur 900 ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: