motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 = Culasse de J sur un Z ===

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 15:57

Histoire de ne pas pourrir un autre post, et suite aux photis de Bruno

= Culasse de J sur un Z === Dscf0010

= Culasse de J sur un Z === Moteur10

Comme il y a ici des pointures Very Happy

J'aimerais connaître le comment du pourquoi ??

1° il faut ajouter un tendeur supérieur de chez APE ??
2° Les 2 couronnes de distribution existent elles seules pour garder les AAC de la J ou d'autres de chez Webcam par exemple ??
3° y a t il d'autres modifs à faire ??
4° y a t il un avantage à faire cette modif ?? ou est ce dans le seul cas d'être homologué pour des courses de Classic type BOC ??



Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 16:15

Tiens donc ! j'en ai parlé il y a peu avec un gars qui avait l'air de s'y connaitre un peu dans ce domaine casse casse casse
Un grand costaud ... avec un accent épouvantable innocent
JAY , y s'appelle Very Happy

On leur dit, Yves ou on les laisse mariner un peu ??? casse
je défais les valises et je repasse
j-y (back aux affaires!)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 16:36

ben justement Jean Yves ...suite à ton post et aux photos...je pense que celui là peut être intéressant (au moins pour ma curiosité Very Happy ) ==> d'où mes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 17:30

me revoilou,
Le but, en montant du J sur du Z est d'avoir à la fois une culasse avec de gros conduits( la fonderie est plus grosse au niveau des conduits sur le J) et de profiter des soupapes du J plus grosses.

Il y a deux points à résoudre:

-la différence de modèle de chaine de distrib et du système de tension: d'où le montage de la piéce adaptable pour mettre une "roulette sup " de Z sur la culasse J
c'est ce qu'on voit sur la culasse de bruno.
Si on veut monter des arbres de J ou de ZX il faut des pignons "deux trous" en denture classique (non hyvo) (Les pignons de Z ont trois vis de fixation --"trois trous") Ces pignons se trouvent en aftermarket (j'en ai pris un jeu en 32 dents pour un bas moteur MK2; je pense que ça existe aussi en 30 dents pour 900 ou 1000 Z)

-mais aussi un problème de taux de compression; en montant une culasse J, on perd environ deux points de compression
il faut donc résoudre ce problème en tenant compte de la zone de squish; on ne peut donc pas tout raboter

Selon le gars de chez APE:
-le pb n'est pas simple à résoudre pour du ZX ; selon lui,il faut partir de pistons "blank" c'est à dire sans ciel usiné pour faire coller ciel de piston et culasse ZX et adapter à l'unité ciel de piston et chambre de combustion ...ou alors, il faudrait utiliser des pistons prévus pour un ZX mais on se heurte au pb d'axe en 18...
je pense que ce raisonnement est valable dans l'optique "performance +++" . Un moteur comme celui de bruno doit fonctionner correctement; rest à savoir si c'est puissant ... (tu nous le diras )
- il m'a donc conseillé de monter une culasse de J et des pistons de J dont le ciel est retravaillé compte tenu du bas moteur Z( la modif est beaucoup plus simple que de tout adapter en partant d'un piston à dôme non travaillé)
C'est ce jeu de pistons que je dois recevoir prochainement; je verrai à ce moment la tête qu'ils ont et je vous tiendrai au courant
voilà
A plus
j-y albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 17:38

IMPECCABLE Jean Yves albino ..en fait culasse de J et pstons de J sur Z : trop de taux de compression, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 19:32

pour faire plus simple tu prends le vilo du 1000 j et tu le met dans le carter du z et un jeu de pistons wiseco et ca marche tres bien, a propos au bol d or classic si vous voyez une kawa avec le numero 90 je serai pas loin de la pour ceux qui y est en 2005 on a fini 3 emme de la 1ere manche derriere genoud et , la norton 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 19:53

yes, je vois qui vous etes albino
Et une belle gamelle au tour de chauffe de la seconde huuuh1 .... mais il faut dire qu'il y a de sacrés saignants sur cette bécane Very Happy
on s'y voit
j-y (on aura le No 51--KAWA STOK)
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 19:56

greenpower90 a écrit:
pour faire plus simple tu prends le vilo du 1000 j et tu le met dans le carter du z et un jeu de pistons wiseco et ca marche tres bien, a propos au bol d or classic si vous voyez une kawa avec le numero 90 je serai pas loin de la pour ceux qui y est en 2005 on a fini 3 emme de la 1ere manche derriere genoud et , la norton 22

desole ca ne marche pas avec un vilo de J
a cause justement de la chaine de distribution
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 20:28

ben non puisqu' il mets le vilo de J...donc avec la culasse de J, donc la chaine reste celle de la J , non???
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 20:36

Chaine Hyvo sur la J

(la différence de modèle de chaine de distrib et du système de tension: d'où le montage de la piéce adaptable pour mettre une "roulette sup " de Z sur la culasse J
c'est ce qu'on voit sur la culasse de bruno.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Invité
Invité




= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 20:49

C'est au niveau du systeme de tension que ca ne colle pas . Mais c'est peut etre possible ???
j'ai toujours lu qu'on ne pouvait pas monter un bloc cylindre de J sur des carters Z jusqu'au jour ou un gars (je sais plus qui) m'a affirmé l'avoir dèja fait
alors ??? w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 21:02

j-yves a écrit:
me revoilou,
Le but, en montant du J sur du Z est d'avoir à la fois une culasse avec de gros conduits( la fonderie est plus grosse au niveau des conduits sur le J) et de profiter des soupapes du J plus grosses.

Il y a deux points à résoudre:

-la différence de modèle de chaine de distrib et du système de tension: d'où le montage de la piéce adaptable pour mettre une "roulette sup " de Z sur la culasse J
c'est ce qu'on voit sur la culasse de bruno.
Si on veut monter des arbres de J ou de ZX il faut des pignons "deux trous" en denture classique (non hyvo) (Les pignons de Z ont trois vis de fixation --"trois trous") Ces pignons se trouvent en aftermarket (j'en ai pris un jeu en 32 dents pour un bas moteur MK2; je pense que ça existe aussi en 30 dents pour 900 ou 1000 Z)

-mais aussi un problème de taux de compression; en montant une culasse J, on perd environ deux points de compression
il faut donc résoudre ce problème en tenant compte de la zone de squish; on ne peut donc pas tout raboter

Selon le gars de chez APE:
-le pb n'est pas simple à résoudre pour du ZX ; selon lui,il faut partir de pistons "blank" c'est à dire sans ciel usiné pour faire coller ciel de piston et culasse ZX et adapter à l'unité ciel de piston et chambre de combustion ...ou alors, il faudrait utiliser des pistons prévus pour un ZX mais on se heurte au pb d'axe en 18...
je pense que ce raisonnement est valable dans l'optique "performance +++" . Un moteur comme celui de bruno doit fonctionner correctement; rest à savoir si c'est puissant ... (tu nous le diras )
- il m'a donc conseillé de monter une culasse de J et des pistons de J dont le ciel est retravaillé compte tenu du bas moteur Z( la modif est beaucoup plus simple que de tout adapter en partant d'un piston à dôme non travaillé)
C'est ce jeu de pistons que je dois recevoir prochainement; je verrai à ce moment la tête qu'ils ont et je vous tiendrai au courant
voilà
A plus
j-y albino


Merci C'est du bon dossier à suivre de près ça ...

... je vois que ton escapage chez APE a été profitable ! innocent

A+ & merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 21:04

j-yves a écrit:
C'est au niveau du systeme de tension que ca ne colle pas . Mais c'est peut etre possible ???
j'ai toujours lu qu'on ne pouvait pas monter un bloc cylindre de J sur des carters Z jusqu'au jour ou un gars (je sais plus qui) m'a affirmé l'avoir dèja fait
alors ??? w01

non on ne peut pas faire le mix des deux
mais en regardant bien et avec une modif du bloc c est faisable
mais bon je ne vois pas l interet
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 21:10

justement...d'où ma question du début ....OU EST L INT2RET de CETTE MODIFICATION ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 21:32

Pierre a écrit:
justement...d'où ma question du début ....OU EST L INT2RET de CETTE MODIFICATION ????

merci

Normalement, c'est pour etre plus performant
conduits de plus grosse section et soupapes plus grosses
Ou tu te casses le trognon a faire de ta culasse de Z une culasse racing en changeant sieges, soupapes et tous les usinages
Ou tu grimpes une J d'origine et c'est censè etre pareil albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 21:33

et , si t'es gourmand, tu peux en plus bidouiller une culasse de J qui a plus de potentiel innocent innocent albino casse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime2/3/2008, 21:57

ouias donc vaut mieux garder le J tel quel et le ""taper"

Je pensais que la modif Z avec culasse J était pour être dans les clous par rapport aux dates de fabrication dpour être homologué au BOC...C'est pour ça cette modif ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime13/5/2008, 22:48

le bloc du 1000j rentre dans des carter de z ca c est pas le probleme
la merde vient du systeme de tension de chaine qui est trop different

et ensuite derniere merde les pistons de 1000j sont 1mm plus haut que ceux des z
donc il faut mettre une cale sous le bloc
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime13/5/2008, 23:06

au joint d embase tu veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime13/5/2008, 23:22

vi
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime14/5/2008, 13:55

Bon si j'ai bien compris, on peut monter un bloc cylindre de J sur un Z et une culasse de Z mais faut mettre une calle.
La ou je suis moins, c'est le systeme de tension, il est different pas de proobleme, au niveau des roulettes de la culasse c'est different entre J et Z, OK, mais le systeme de reglage de la tension dans le cylindre est pas bon non plus ou ça c'est bon? parce que la j'ai pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime14/5/2008, 18:37

NON, le montage d'un cylindre de J sur Z serait impossible (jamais essayé mais c'est ce qui se dit partout)
seule la culasse se monte
voilà
albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime14/5/2008, 18:40

Oui bon ok j'ai encore rien compris. Question

Je laisse tomber, vais changer mes pistons, moins prise de tete...
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime14/5/2008, 19:40

ca vaut mieux casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime14/5/2008, 20:36

j-yves a écrit:
NON, le montage d'un cylindre de J sur Z serait impossible (jamais essayé mais c'est ce qui se dit partout)
seule la culasse se monte
voilà
albino

pas impossible mais il faut modifier

en gros il faut un soudeur sue alu et un usineur pour refaire les emplacements de patins
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





= Culasse de J sur un Z === Empty
MessageSujet: Re: = Culasse de J sur un Z ===   = Culasse de J sur un Z === Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
= Culasse de J sur un Z ===
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» culasse 750 gpzx vs culasse 1000 j
» culasse Z 900
» culasse F2
» culasse z1r
» jt culasse 1105cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: