motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime29/6/2009, 23:46

albino Un peu tard, mais bon ...
Arrivée tranquille jeudi; les bonshommes et les bécanes au CT RAS
Ah si : juste une petite anecdote du voyage; on est déjà en belgique et j'annonce "pit stop" au bigo au père françois qui est dans le fourgon devant nous (en clair: envie de pisser)
ça loupe pas: les nazes du premier fourgon ,steph, charles et françois, enquillent la première échappatoire
et stoppent !
j'en reviens pas! on est nulle part avec juste une pissotière
je suis quand même pas aidé, hein, vous en conviendrez huuuh1

je rejoins les trois gaziers déjà descendu du cam'tard et je leur explique que c'est pas comme ça que ça se danse ; qu'ici, on est chez les belges et DONC que je veux certes pisser, mais aussi boire d'la bière et p'têt meme m'enquiller une frite -mayo
BEN QUOI , normal, nan ???
Ils pensent que je déconne, sauf que je regrimpe dans le fourgon de manu; ceinture, première et cligno!
Arrêt dix borne plus tard, au lieu-dit" baraque ed' fraiture": WALA , mes copains albino , vous apprenez vite Very Happy
La bière était bien bonne, merci w01

On est déjà vendredi; il fait sec et j'ouvre le bal albino albino albino
Mais la mariée veut rien savoir! huuuh1 François a durci de partout et c'est un vrai rodéo
je stoppe a trois tours
On bidouille pour sa séance; on remet tout en config "bol classic"
Lui qui n'a pas roulé sur le bout d'bois trouve que c'est moyen, mais pas ingérable
On change la roue avant, mais ma séance est reportée; c'est encore lui qui va rouler...
Retour aux stands: pas mieux qu'avant avec la nouvelle roue; c'est toujours délicat sur l'angle
MERDUM ça sent la même galère qu'à Magny cours; François pensait pourtant que le pneu était responsable de nos tracas
Ca commence à m'inquiéter ...
La feuille des temps arrive: bingo :3, 01 ! Pas si mal pour une brêle rétive et un gazier qui me dit couper dans le premier gauche de la forêt et pas avancer dans Blanchimont albino

Mais c'est pas ça quand même au niveau de l'avant
.......
Et là, L'IDEE...... La BONNE IDEE Very Happy
On va tenter le coup: monter une fourche négociée il y a deux mois auprès d'un pote anglais du club BIMOTA et qu'un de ses copains participant vient de me livrer
Il faidrait un gros coup de bol pour que tout colle: entraxe des fourreaux, diamètre des alésages d'axe, entretoises ....
il y a un truc dont je suis sûr qu'il n'ira pas, c'est le diamètre des disques (la mienne est prévue pour des 300; Celle là pour des 280
Branle bas de combat:
-on mesure tout avec Charles; rien ne coince, à priori
-coup de tel à l'assistance 24/24 Very Happy albino banana1 rabbit ....Vous avez deviné qui c'est w01
"non, rien touché aux entraxes; on doit etre dans le standard" ...Merci mon copain YVES
-pour trouver deux brembo en 280 je vais pas loin: Pauloooooooo ...... yes, me répond t'il: présent!

Bon, ça pourrait le faire; ça devrait le faire .... Le fils du père cafume1 opère(!) et nous jette le truc en moins d'deux albino
Charles, tu es un rejeton digne de ce nom!!! GRACIAS, mon copain albino

Z'y va et c'est tout de suite beaucoup mieux Very Happy
C'est mou, mais comme je roule pas bien vite, ca ne gêne pas
En tout cas, et c'est nouveau, c'est sain ! enfin!!

Pas le temps de changer qui que ce soit et françois s'y colle
Idem: mou, mais rien à voir banana1 On est dans le vrai

Re moi : pas le temps de changer le réglages ... je tape un peu d'dans et c'est effectivement mou-mou
ça hoche, ça dandine au freinage, mais au moins c'est franc du collier
2,28 : jamais fait mieux ici Mad
On a tout le we pour améliorer la moto et deux manches pour faire au moins un beau tour propre et voir ce que ça donne au chrono

Samedi: réveil au sec
ça va déchirer
Sauf que c'est d'abord Paulo qui de troue devant moi huuuh1 au warm up (drapeau rouge)et pis le ciel en fin de journée pacontent01 pacontent01 pacontent01
D'la bonne drache au départ de la première manche pacontent01 pacontent01 pacontent01
je plouffe et de toute façon, c'est comme ça et ça s'ra TOUJOURS comme ça: c'est pour toi mon françois!
c'est décidé: il prend le départ, fait ce qu'il veut tant qu'il veut et je roulerai juste pour essayer de voir le drapeau à damiers
Sa majesté s'en tape, part 62 (on est 66 sur la grille puisque sans démarreur)
et, à force de croquer les poissons volants devant lui me passe le relai en 28 ème position albino
Relai: galère annoncée: je n'aime pas la flotte pacontent01 , je hais la drache pacontent01 pacontent01 , j'exècre la gauille pacontent01 pacontent01 pacontent01
Pour couronner le tout, buée monstrueuse dans le casque; obligé de tenir le périscope ouvert dans le bout droit pis dans les virolos "vite" de la forêt
En plus pas moyen de voir le panneautage...
TOTAL BONHEUR Razz Razz Razz

AH si, quand même casse casse casse :
Nième tour en serrant le cul; piste pas mal séchante (rester sur la traj' quand même sinon, correctionnelle illico huuuh1 innocent )
La source; j'enquille la descente... Gazzzz
et v'la que je double le Manu sur la BAKKER qui sort des stands
Lancé, je l'enfume grave et ponctue ce dépassement d'un sortage de guibolle tout le long de la descente
C'est pas passqu'on est soi-disant en course qu'on va pas chambrer les copains Idea ni jouer les malpolis Sad
Et là , en rentrant les arpions en bas du raidillon, je me choppe un début de crampe sévère huuuh1
Quel con ! et quelle condition physique!!! Pas le temps de me die que demain j'arrête la clope, le bière et tout ce qui est bon Sad cafume1 rabbit car je me concentre pour larguer El 'Manu qui progresse à vue d'oeil
Raidillon en 4 comme un chef; Pas loupé la traj. Passage de la 5 en ouvrage en grand .... ça ouine et ça fait du vent ...Freinage correct au bout; pif paf honnête, le droit qui vient ensuite bien propre, le petit droite vicieux qui referme ... tout ça bien négocié
Près, suivent un gauche et le double gauche ou je suis mauvais(doux euphémisme: en fait à partir de là, je suis à l'arrêt dans tout le reste du circuit ... innocent innocent innocent )
Et v'là l'Manu qui me fait l'inter dans ce gauche à la con ! et me salue par dessus le marché !!!
Qu'est ce que c'est que ce plan là ????? C'est pas possib' Manu, j'lui colle dix secondes au tour!!! Question
P'tain je dois vraiment, mais alors vraiment etre largué, ou alors il progresse à pas de géant!
Attend mon pote, ça va pas se passer comme ça Very Happy
J'oublie que j'ai peur et je m'accroche dans cette saloperie de portion que je ne sens pas
P'tain, il est beau , Manu: Traj' nickel, y déhanche, genou, slider, freinage tardifs ... pfouuhhh

ET SOUDAIN, JE PERCUTE : LE MANU, ET BEN C'EST PAS MANU !!!!!!!
Il n'a pas le bon brassard, le BAKKER 'man..... huuuh1 huuuh1 huuuh1
C'est l'autre: STEPH et là, c'est lui qui me colle dix secondes !!!!!
Rien à cirer, c'est le moment ou jamais SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES 203653

Mais le larscar me largue petit à petit malgré tous mes efforts
Oh pas un boulevard, mais il se tire huuuh1
Mais après les virolos de la forêt et la source, il y a du bout droit Very Happy Et là, je me sens plus chez moi, Fuck d'autant qu'on lui a remonté un moulbif d'origine (....voir narration plus loin ...)
Il se doute de l'affaire,(c'est ça les vieux potes albino ) rentre sa carcasse dans la bulle, pose le casque sur le réservoir et attend de voir.. et il a vu casse casse casse casse casse
je lu mets un AVION en haut ... casse casse casse (guibolle dehors et pas de crampe banana1 ); il ne peut pas me taxer avant le gauche fatitique, me reprend en beauté '(coucou,mon jy, me revoilou tout pareil qu'au tour précédent)
et bis répétita en bas
sauf qu'il envoie gros et que je suis bien obligé de faire pareil
et que ça loupe pas, je tire tout droit au freinage après Blanchimont casse casse casse

On tombera dans les bras l'un de l'autre à l'arrivée, morts de rire tous les deux, ayant pleuré de rire sous le casque, sachant l'un et l'autre que c'était gravé dans le marbre: ça ne pouvait se passer que comme ça albino albino albino
Damiers; tout le monde est OK
Malgré les conditions, on s'est marrés Very Happy

Bis répétita le lendemain I love you pacontent01 pacontent01 pacontent01
IL PLEUT!!!
Re François...
Avec encore une fois un truc terriblement prévisible de son altesse:
avant de partir, la flotte a cessé; Il me demande s'il met sa protection de pluie; "pas besoin", lui dis-je comme pour conjurer le mauvais sort Very Happy Very Happy Very Happy
Et comme les dieux belges ne sont pas mes potes, DRACHE intense au départ pacontent01 pacontent01 pacontent01
ça ne loupe pas: Mooossieur veut son confort et décrète que la combarde de cuir aérée n'est pas top dans ses conditions
Après un demi tour, il stoppe pour enfiler le plastic sur sa petite peau imbibée
EH ben, il est beau le guerrier Idea Idea Idea
Une plombe pour enfiler la combarde, remettre le brassard et l'artiste mé déclare après un arrêt digne d'un escargot en vadrouille, avec un grand sourire mais désormais au sec: "ça va chier"
c'est bien lui, ça! Quatre plombes pour queude et le voila qui redémarre pour en découdre...juste pour le fun angel
il repart 62 ....et remontera 28 encore une fois ! Sad banana1 albino
Damiers après mon relai
....

REMISE DES PRIX SOUS UN SOLEIL ECLATANT innocent innocent innocent
c'était top, encore une fois...
de très bons moments avec l'équipe et les gars du forum w01 albino (ils se reconnaîtront)
et pour les conditions météo ..... SANS COMMENTAIRE !!!!!
En remballant, mon regard a été attiré par une pub pour Mars 2010.... Au castellet !!! cafume1 cafume1 cafume1
Le pastaga, c'est pas mal non plus! Sad

à suivre : les frerots GAZ et leur meule qui bouffe de l'huile huuuh1 huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

SUZIE YOSH


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 58
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: Re: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime30/6/2009, 07:27

j-yves a écrit:
albino
2,28 : jamais fait mieux ici Mad

'FECTIV'MENT
à SPA, c'est un temps canon casse

Et pour rouler sous la drache et pour que les deux gaziers en question aient leur p'tit confort (pis surtout pour que la rampe CR mange ni trop de flotte ni sable et graviers et compagnie)...(façon fréres GAZ au BOC innocent )
Et vu aussi qu'on avait plus rien d'autre à foutre que de filer un coup d' main aux copains nécessiteux angel
... on a greffé un garde boue avant en provenance directe de ...
... LA HARRIS DE PAUL

Bien sûr y'a pas eu d' rejet
Bon j'ai des tofs tof01 , faut que j' les mette
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: Re: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime30/6/2009, 07:51

Super aventure pour vous , moi j'ai vécu le tout droit du J Yves en direct , et c'est vrai que je me suis demandé qu'elle mouche l'a piquée ,
j'ai bien rigolé aussi le Dimanche , quand j'ai passé François sous la flotte à la source et qu'il m'a mis mon compte dans la descente avant le raidillon, c'est vraiment bien sympa et ça laisse des bonnes traces .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: Re: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime30/6/2009, 13:06

albino une écriture imagée, des expressions à la Audiard, albino pas de problèmes c'est bien notre j-yves qui commente son week end, c'est tellement réaliste que j'ai la sensation d'être encore sous la pluie de Spa Very Happy Very Happy Very Happy en ayant le sourire.

Bon on se voit à Pau et Carole ???????

rv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: Re: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime30/6/2009, 13:09

Le Romancier fou est revenu!!! albino

Magnifique histoire, anecdotes, souvenirs contés!

Prose sublîme, jubilatoire à chaques lignes!

Cet exercice devrait être obligatoire pour tous les pilotes après course, j'ai dit TOUS...

Magnifique, merci J-Y, encore!!! w01

JD
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: Re: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime30/6/2009, 13:14

albino albino

Beau récit et écrit comme j'aime , un côté AUDIARD etc comme le dit Hervé.....déchainé not' Jean YVes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: Re: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime30/6/2009, 14:18

albino super ton récit J-Yves, content d'avoir fait ta connaissance à Francorchamps (déjà croisé à Croix ? sais + huuuh1 ), et d'avoir pu voir la National...

Petite question au sujet du "Charles"...tu lui met quoi dans ses perfusions Very Happy ?
Ce garçon il arrête jamais de bosser...c'est effrayant Question .
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: Re: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime30/6/2009, 15:46

Lemarquis a écrit:
albino super ton récit J-Yves, content d'avoir fait ta connaissance à Francorchamps (déjà croisé à Croix ? sais + huuuh1 ), et d'avoir pu voir la National...

Petite question au sujet du "Charles"...tu lui met quoi dans ses perfusions Very Happy ?
Ce garçon il arrête jamais de bosser...c'est effrayant Question .
Léon.

AH OUI Very Happy
Tu as remarqué toi aussi ? albino
C'est vrai que CHARLES est tout simplement MONSTRUEUX

D'efficacité,
d'enthousiasme
et de disponibilité albino tof01 angel
Et ce qui ne gâche rien, toujours de bonne humeur, partant pour tout....

UN GRAND MERCI, charles
albino albino albino w01
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2008

SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: Re: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime3/7/2009, 01:39

:redface :redface w01 merci. Ce qui me donne toute cette énergie et cette bonne humeur c'est tout simplement d'être avec les copains, l'envie de bien faire et de toujours relever le défis.

Car pour moi il n'y a qu'une règle : tant qu'il y a les pièces et les moyens pour réparer, restaurer, préparer alors ca doit le faire !!! Sad Sad Et puis, j'ai tout le temps après pour dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: Re: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime3/7/2009, 02:59

+1 ... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Empty
MessageSujet: Re: SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES   SPA 2009   PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA 2009 PIPO ET GAZO CHEZ LES BELGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009 PIPO'S team
» BOC 2009 C EST LA BRELE A PIPO QUI EST A L HONNEUR
» PIPO SPIRIT au bol
» Rampe racing sur 1100 gsxr, pipo ou pas?
» Anodisation chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: