motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale

Aller en bas 
+2
phiphi
Raoul Volfoni
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime12/3/2010, 14:17


Bonjour,

Je recherche l' histoire de cette TZ qui différe un peu des "blanches avec une bande rouge" ... 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 615257
Elle viendrait de l' Isére du Doubs ou de Suisse ??? un trés gros travail a été fait mais je ne pense pas que cette moto ait roulé.

Il me semble avoir vu des photos de l' amortisseur (sur le banc: cylindre en alu avec ressort pneumatique) dans Moto-Journal ???

Tout ce qui pouvait être modifié l' a été:
Plus de pompe à eau mécanique
Embrayage "tiré par l' extérieur"
Carters allégés au maximum
Radiateur dans le nez du carénage
Cadre spécial sans marquages
Amortisseur maison trés spécial
Réservoir (que je n' ai pas) sous la coque
Fourche inversée SMAC (E. Offenstadt)

Merci pour vos lumiéres.

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale TZ--REVERSE091

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale TZ--REVERSE097-1

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale TZ--REVERSE072

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale TZ--REVERSE073
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 00:45

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 541686 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 541686

j'vais peut etre poser la question autours de moi, y'en a qq uns qui connaissent bien les TZ de cette epoque 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 575880

m'enfin ici sur le forum ça doit connaitre aussi !!

c'est LE type de base qu'il faut que je réussisse à trouver un jour ..... le reve ...

Vraiment magnifique !!!

c'est à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 07:27

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 97476 Tu devrais poser la question ici : http://www.getphpbb.com/phpbb/viewforum.php?f=2&sid=87a85fff4390956d71e53777b68dacab&mforum=2stroker
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 08:09

Vraiment superbe 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 541686
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 08:22

SUPERBE PROJET
CETTE MACHINE MERITE D ETRE COMPLETEE ET TERMINEE AVEC SOIN DANS L ESPRIT
D EPOQUE
PAR CONTRE C EST SUR IL FAUT UN BUDGET IMPORTANT
ET UN MINIMUM DE CONNAISSANCES POUR MENER CELA A BIEN
ON EST ENCORE TRES LOIN DE LA MOTO ROULANTE

DEJA POUR LA PARTIE CYCLE IL SERAIT JUDICIEUX IL ME SEMBLE DE RETROUVER
UN PAIRE DE JANTES SMAC POUR LA COMPLETER COMPTE TENU DE LA PROVENANCE
DE LA FOURCHE 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328
A MOINS QUE TU SOIS ALLERGIQUE AUX JANTES A BATONS 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 626681

POUR LA FOURCHE AVANT C EST BEAUCOUP PLUS COMPLIQUE SI ELLE EST INCOMPLETE
COMME SUR LA PHOTO LA IL FAUT DONNER DANS L USINAGE
ET RETROUVER LES MODELES POUR LE TE SUPERIEUR
LE MIEUX EST SANS DOUTE DE RECONTACTER ERIC OFFENSTADT
QUI APRES DES ANNEES DE METIERS DE BOUCHE SEMBLE ETRE A NOUVEAU
PRESENT DANS LE DOMAINE DE LA MOTO ANCIENNE
IL EST PEUT ETRE AUSSI POSSIBLE QU IL AIE EU CONNAISSANCE DE CE PROJET 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 883385

POUR L AMORTISSEUR JE N ARRIVE PAS A VOIR SUR LES PHOTOS
C EST UNE VERSION CANTILEVER LONGUE SOUS LE RESERVOIR COMME SUR LES TZ
OU UN AMORTISSEUR CENTRAL VERTICAL ARRIERE GENRE UNIFLEX OU EQUIVALENT


ENFIN POUR LE MOTEUR C EST SANS DOUTE LA LE PLUS DELICAT
IL FAUT FAIRE APPEL A UN MAITRE ES TZ OU A UN TECHNICIEN DE GRANDE CONFIANCE
CAR C EST UN TRAVAIL DELICAT ET QUI NE SUPPORTE PAS L A PEU PRES
IL S AGIT LA D UN CONSTRUCTION ET PAS D UNE REPARATION OU D UN REASSEMBLAGE
C EST TRES DIFFERENT ET DEMANDE UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE
DE CES MECANIQUES DE COURSE
BIEN QUE CE MOTEUR SOIT TRES SIMPLE ... AU REGARD D UN 500 RG PAR EXEMPLE 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328

EN TOUS CAS DE QUOI FAIRE UNE TRES INTERESSANTE MACHINE
ET Y PASSER DE TRES BON MOMENTS DE TECHNIQUE 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 883385 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 883385

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 13:05

éric O est assez présent sur le net et peut donc être contacté "facilement" ... quand au moteur un yves KERLO a une connaissance de ce niveau pour le remettre proprement en configuration "fonctionnement" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 13:18

je confirme pour yves kerlo Very Happy

mais difficilement joignable ces temps ci ... huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 13:26

SANS AUCUNEMENT REMETTRE EN CAUSE LES COMPETENCES DE YVES KERLO 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 883385

IL EST TOUT DE MEME PRUDENT DE LE CONTACTER POUR UNE IDEE DE BUDGET
CAR CE N EST ABSOLUMENT PAS A LA PORTEE DE TOUTES LES BOURSES 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 626681

C EST MIEUX DE LE SAVOIR QUAND ON ENGAGE UN PROFESSIONNEL
DANS CE TYPE DE TRAVAIL 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
BOUM 57

BOUM 57


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/12/2007

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 13:37

oui surtout que cest un intermediaire(les moteurs sont fait a l exterieur ) , ah si il soude bien 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 627924 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 683516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 14:24

ah ça oui !! gaffe niveau budget !!!

moi je pensais à lui pour simplement savoir si il avait l'historique de cette moto .... mais bon, pas sur qu'il y reponde .... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 15:49

Merci les gars, moi aussi je l' aime bien ... mon "basket case" ... "long term project" ...

J' ai pas demandé sur le forum US de Don mais sur un autre forum Français
(désolé j' a perdu son nom); LE forum Australien tz350.com; le bulletin du
TZ Club international; les anciens du TZ Club de France ... et personne connait ...

Concernant les piéces manquantes c' est une moto de course donc relativement
simple ... pour la fourche et les roues SMAC magnésium de + de 30 ans tout le monde
me déconseille de rouler avec; on verra quand le reste sera fait et il existe des SMAC en alu ...
par contre je vais peut-être pas aller jusqu' aux disques SMAC alu ... quoique ...
mais je vais éviter le train avant de 250 RGV ...

J' ai vu sur CE forum que E. Offenstadt fréquentait bien le forum moto GP, et c' est
vrai ... je vais poster là bas aussi.

Le moteur n' est pas un probléme; c' est plus les modifs faites dessus qui risquent
de devoir être fiabilisées ... et j' ai prés de chez moi un gars qui sait souder ...
car le budget doit dester raisonnable et je sais trés bien qu' un pro qui fait du bon boulot
passe du temps avec du matos pas donné donc ça peut pas être gratuit ...

J' ai le Té sup. il est posé sur le banc devant le moteur; l' amortisseur c' est du SPECIAL:

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale TZ--REVERSE045


STOK51 : tu t' y connais en 500 RG compé-client ???

.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 16:50

DESOLE POUR LE 500 RG 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328
J AI DEJA VU COMMENT C EST MONTE DEDANS 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 626681
MAIS CE N ETAIT PAS MOI LE CHIRURGIEN AU SCALPEL
DONC ... JE NE SAIS PAS FAIRE 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Kopfschuettel
DESOLE
JE SUIS PLUS CONNAISSEUR DES ENDURANCE QUE DES MOTEURS DE GP 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime13/3/2010, 20:43

Salut pascal
que veux tu savoir des RG ?
J'ai deux trois potes aui ont approché ces bêtes là ... je peux te brancher
a plus
jy w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime10/6/2010, 06:51

alors ? 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 20176

l'en est où cette petite 250 ? 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime10/6/2010, 09:20

Salut Pascal
Tu sort enfin de ta cachette ,n'oublie pas le chapeau pour le soleil de t'on auvergne ... moi c'est TEAM TZ ,AMFP&M ou Jean jacques
Pour ta meule il faudrais je pense contacter JBB qui a peut etre oeuvré sur la parti cycle ,la derniere foi que je suis aller cher lui il avait 2 fourche comme la tienne queleque autres bisarerie du genre amortisseur ... le moteur est tout a fait le style de modif EXTREME d'yves Kerlo (dit le chanoine) qui sera ce WE a Spa .

N'hésite pas a me contacter pour les coordonées

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime10/6/2010, 09:34

Pour te donner une idée de la JBB et du moteur cilyndre retourné voic la mienne a l'origine
250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Jbb_110

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime30/7/2010, 20:40

Un petit UP sur le sujet.
Il y a t'il eu des avancés dans les recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime15/11/2010, 11:32

stephanedu14:

Pas grand chose de nouveau: je viens (enfin ...) de poster un sujet sur le forum pit-lane et j' ai eu une réponse de Eric Offenstadt qui m' a donné qqs tuyaux sur sa fourche mais qui ne connait pas la moto.

Team TZ:

Salut JJ les copeaux; toi je te parles plus: 3 roues et un moteur à soupapes ... quelle misére !!! mais quel piége à filles !!! 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 775335 @+
Fallait bien un chapeau à LURCY fin Aout !!!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime15/11/2010, 12:32

C EST SYMPA DE NOUS TENIR AU COURRANT
CAR LE PROJET EST TOUT DE MEME TRES INTERESSANT ET ORIGINAL 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328
CONTENT QUE PEPE T AI REPONDU SUR LA FOURCHE
C EST DEJA UN GRAND PAS SUR CETTE PIECE RARE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime16/11/2010, 10:30

Merçi pour la réponce.
Il y a t'il un sujet sur le forum ou ailleurs sur le sujet du retournement des cylindres,pas spécialement de ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: si je peux me permettre....   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime16/11/2010, 12:06

concernant le chassis 'tz' de la "orange"
au demeurant , , chouette chassis , qui doit bien alle le dessins est a part de ce que l' on connait , mais super bien foutu , et surement des mecs qui savaient bosse , mais......... faire attention , si vous roulez avec , ( selon moi).... on s'apercoit sur la photo , que le tube est "gondole " au niveau des cintres du berceau inferieur , de deux choses l'une , ou bien le tube a une ' soie'normale ,( 1.5 2mn) et , j' en deduis qu'ils n'etaient pas bien equipe pour cintre , ou bien le tube utilise a l'epoque , est super fin ,( 0,8 a 1 mn) ( pour le poids) et la , il faut faire gaffe si vous le faites rouler , car , avec le temps , et la corrosion , il ne doit plus rester grand chose
sinon bon courage , il doit y avoir une chouette petite becanne a re faire
lulu
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime16/11/2010, 19:32

LE COUP D OEUIL DU MAITRE LULU 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 883385 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 20176
EFFECTIVEMENT LE CINTRAGE DES TUBES FINS ... UN ART DIFFICILE
ET PLUS LE TUBE EST DE HAUTE QUALITE PLUS C EST COMPLIQUE
ET CELA DEMANDE DU MATERIEL COMME UNE CINTREUSE A OLIVES OU SOURIS INTERNES
QUE SEULS QUELQUES GRANDS PRO COMME LULU POSSEDENT
RIEN A VOIR AVEC UNE MINGORIE DE CHAUFAGISTE 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328

POUR CEUX QUE LA TECHNIQUE INTERESSE
http://www.silfax.com/silfax-cintrage-detail.php?gamme_id=339

C EST PAS DU BLABLA C EST UN METIER A PART ENTIERE VOUS ALLEZ VITE VOUS EN RENDRE COMPTE 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 26876


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime16/11/2010, 21:17

beau projet !
beau chantier en perspective egalement bounce bounce

j ai jamais vu un moteur de tz modifié comme ça , je ne parle pas des cylindres inversés mais de la façon dont il a été allégé !
y a presque plus de rainures de rigidification , le support moteur supérieur avant a disparu , la prise de compte tour également innocent innocent

tu es condamné a monter un krober Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime16/11/2010, 22:18

Le ceintrage avec mandrin interne c'est le top.
On avait encore cela en petit diametre a l'usine mais pas assés rentable donc soutraitance,
il nous reste les gros diametre en 120mm mais c'est pour les ligne déchappement de camion.
Voir comment un tube d'acier alluminé de 8 metre est ceintré et découpé direct
pour te faire une piéces,c'est impréssionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime16/11/2010, 23:51

250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328
stephanedu14 a écrit:
Merçi pour la réponce.
Il y a t'il un sujet sur le forum ou ailleurs sur le sujet du retournement des cylindres,pas spécialement de ce moteur.


Je sais pas ... mais il y a un truc auquel il faut surtout bien penser quand tu remontes le piston c' est de le mettre dans le "mauvais" sens 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 276328

luco :

Même si j' y suis pour rien tes compliments font plaisir 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 626681
Les plis sur les tubes inférieurs sont trés réguliers et les 2 cotés sont identiques ; les tubes doivent être fins car la réduction de poids devait être l' idée directrice de ce projet !!!
De toutes façons je mettrai jamais un 350 dedans et je surveillerai particuliérement ce point !!!


STOK51 :

Super lien; comme j' aimerais m' y connaitre en chaudronnerie !!!


knack :

Oui Krober obligatoire ... c' est ce qu' il y avait ; quand on sait que la patte ne sert à rien , le poids et les frottements du cable ... on se demande pouquoi tout le monde ne le faisait pas 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale 97476



EDIT:

Je viens de "faire tinter" le cadre ça donne un son cristalin ... je pense que les tubes sont assez fins !!!

Voici le montage de la colonne de direction; il faut encore usiner la place du roulement dans la bague en alu et même la refaire car elle ne rentre pas assez serré dans la colonne.

Vous pensez quoi de ce genre de montage ???


250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale CIMG3514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Empty
MessageSujet: Re: 250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale   250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
250 TZ cyl. inversés, fourche Offenstadt, ... trés spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une très spéciale
» Une très spéciale!!!!
» moto tres speciale.........................!
» du tres tres .....leger
» du tres tres .....leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL 2 TEMPS-
Sauter vers: