motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise

Aller en bas 
+9
Pierre
STOK51
bruno
baloo
Titane
rogerboldor
Dimble
franck
chef
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 19:01

J'ai quand même pris 240 en très peu de temps sur départementale avec cette moto
elle marche très bien en bas et en haut
y a que le ralenti qui est bof en effet
et mon pschit...
Ca m'étonne que 2 cylindres soient bridés! Ca va mieux marcher que mon 1400ZZR si elle est bridée en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 19:27

chef a écrit:
pour moi ce sont ceux où il y a les trous qui sont bridés
j'ai regardé sur une rampe de RX (j'ai pas de ninja d'avance) et j'ai qu'un trou par boisseau

je pense que le poids de l'étain est négligeable

Je rebouche les trous à l'étain? L'étain sur l'alu tient dans le temps avec l'essence?
desole, mais l alu ne se soude pas a l etain. essaye plutot un truc du genre resine.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 19:32

une fois la secrétaire se trompe de référence à la commande, référence suisse, le client monte ses deux membranes sur la NINJA, 160/170 maxi !!!!! beaucoup plus tard je les ai recyclé sur la mienne en bouchant les trous avec de la tige d'alu serti avec un poil d'araldite

par contre il me semble que les trous étaient à la périphérie du boisseau

pour le même prix, un autre truc, il arrive que les membranes tournes, se vrillent et leurs déplacement n'est plus régulier, en premier augmenter le sertissage car elles peuvent tourner et j'avais découvert quand les mettant dans le freezer du frigo de l'atelier elle revenaient!!!!!! donc j'en avait en attente au frigo! quand un client venait avec ces symptômes ça lui coutait juste la main d'oeuvre, sorti du freezer et rentée au freeezer pour le prochain!!!!!!!

240 t'était pas à fond!!!! il y a encore de la marge
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 19:51

240 pas à fond, juste en test pour voir si le nouveau moteur prenait bien en charge en poussant les 5 1ers rapports w01

j'ai des trous partout de bouchés sur ces boisseaux
ce serait plutôt en haut le bridage :
Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 100_2814

et en bas, des tests rebouchés pour essayer de faire monter les boisseaux plus vite...
Tu confirmes que d'origine il n'y a qu'un trou de dépression? Si oui, je vais reboucher à l'araldite

Merci Luiggi pour tes conseils sur les matériaux Merci
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 20:28

chef, tu dis ne pas avoir de rampe de ninja d'avance, elle est devenue quoi celle que tu avais d'origine sur ta bleue si tu as montée la rampe de la Suisse désormais ?
si ça peut dépanner, j'en ai récupéré une, elle a traîné plus de 10 ans au garage sans être nettoyée, mais elle a redémarré la janine de Mehdi si tu te souviens j'ai même eu du mal à la récupérer Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 276328
d'ici à ce que je la monte sur mon Martin ninja tu as le temps de faire des essais Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 276328

sinon,...bon courage, pas cool ton truc Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 974736

PS pour les sceptiques, je confirme..., le moteur de ninja est assez bruyant au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 20:43

Avant j'avais une rampe de RX montée en cornets
Là, je veux rester d'origine car je peux pas monter ma boite à air avec une rampe de RX

merci pour la propo, je vais essayer de boucher les trous déjà, sinon je te tiens au jus w01

Oui, c'est bruyant mais c'est vrai que ça tourne pas rond, on dirait presque un HD mon Ninja au ralenti Crying or Very sad
mais j'ai jamais entendu un ninja tourner vraiment rond au ralenti

Pour info, en Suisse, ils sont bridés en haut, il y a 4 trous. La dépression créé un tourbillon d'air, le boisseau peut pas monter à fond
En bas, les trous que j'ai en trop, c'est de la préparation pour essayer de les faire monter plus vite
Le blème c'est que les 4 sont pas pareils

je pense que ça n'influe pas au ralenti et ne peut expliquer mon pschit
par contre, en haut je la trouve caractérielle car j'ai 2 boisseaux qui montent alors que 2 sont déjà en haut

A gauche un boisseau Suisse, à droite un boisseau normal

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 M_28808262_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 21:09

il y a 2 séries de carbu, les seconds on les "ailes" plus épaisses
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 21:46

DIALMAX a écrit:
il y a 2 séries de carbu, les seconds on les "ailes" plus épaisses

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 97476 Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 97476 Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 97476
tu parles des 2 guides latéraux ? Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 896636
jamais remarqué ça
pour moi toutes les ninja ont les même rampes, Keihin CVK 34, mais bridés aux chapeaux à partir du modèle A6 (89)

tu peux préciser stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 21:54

sans problème je précise, j'ai écris ailes c'est le premier mot qui m'est venu à l'idée mais tu as bien compris ce sont les 2 guides latéraux je ne veux pas aller dans l'atelier maintenant mais je pourrais faire des photos il y a les premiers minces et les suivants plus épais donc pas interchangeables !!!! c'est pareil je n'ai pas envie d'aller chercher les microfiches maintenant pour la références!!!!!

pour le bridage au chapeau à mon avis il n'y a pas que pour les carbus, tu prends un "porteur de képi" en supposant qu'il chausse du 59 tu lui en met un de 56 ou 57, croit moi il va être bridé du chapeau aussi !!!!

lol! lol! lol! lol!

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 683516
Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 765391
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 22:19

Un rivet pop de 4mm en alu ,duquel tu retires le "clou" central et tu le mattes et ça sera bon car pour l'araldite sans support,ça risque de se désagréger
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 22:24

DIALMAX a écrit:
sans problème je précise, j'ai écris ailes c'est le premier mot qui m'est venu à l'idée mais tu as bien compris ce sont les 2 guides latéraux je ne veux pas aller dans l'atelier maintenant mais je pourrais faire des photos il y a les premiers minces et les suivants plus épais donc pas interchangeables !!!! c'est pareil je n'ai pas envie d'aller chercher les microfiches maintenant pour la références!!!!!


je suis pas pressé mais je reste intéressé par les infos, si tu peux préciser les modèles de provenance de tes différentes rampes ce sera parfait Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 292614
je suis sceptique pour le moment mais je serai ravi d'en apprendre sur le ninja Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 615257 Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 883385
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 22:36

rogerboldor a écrit:
Un rivet pop de 4mm en alu ,duquel tu retires le "clou" central et tu le mattes et ça sera bon car pour l'araldite sans support,ça risque de se désagréger
Merci Roger Merci
Mais la résine est déjà prise
c'est du bi-composant large spectre. Le trou est petit : 2.5mm de diamètre

Julien

@alf, références boisseaux :
161261182 pour A1, A2
161261163 pour A3, A4, A5, A6, A7!
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime20/2/2011, 00:46

ha ben merde alors pour les boisseaux ! Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 896636
faudra que je regarde à ça
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime20/2/2011, 15:16

si ça peut t'aider :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/172198077.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime20/2/2011, 22:36

Merci Alf, Micky m'en envoie 4, comme ça je risque pas d'avoir la résine qui se barre dans les cylindres...

J'ai tombé les carbus ce soir pour voir s'il n'y avait pas d'autres loups
Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 100_2815

les cuves sont propres

Le carbu 1 a le pointeau qui fuit
le pointeau semble propre à l'oeil (extrémité plastique noire non marquée)
Les 4 hauteurs de floteur étaient entre 16.7 et 17.2mm pour 17.0mm constructeur
Les 4 flotteurs sont dans l'eau depuis 10min et ils flottent. Pourtant 2 d'entre-eux (dont celui du pointeau fuyard) ont des corps étrangers qui se baladent dedans...
Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 100_2816

Les 4 gicleurs principaux étaient propres, je vois bien au travers
les 4 gicleurs de ralenti étaient propres, je vois bien au travers
pareil pour les puits d'aiguilles
J'ai soufflé dans le circuit de ralenti : l'air passe bien

les 4 vis de richesse sont pointues
la pointe de la vis de richesse du carbu 4 qui fait pschit est toute noire, brûlée, ça part en frottant
Le cul du boisseau 4 a aussi des traces de chauffe, ça part en frottant
toutes les vis de richesse sont bien équipées de la rondelle métallique et du torique. Les toriques ne sont plus tout frais, ils ont des formes de frisbee. Je vais remettre à neuf.

Bref, rien d'anormal sur ce carbu 4 qui pourrait expliquer la cause de mon pschit
par contre, j'ai des traces des conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime21/2/2011, 18:54

bonjour
pour boucher les trous tu peut utiliser des vis nilon
un coup de taraud, un peut de frein filets, tu visse et tu coupe au cuter se qui depasse
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime1/3/2011, 16:41

J'ai reçu des boisseaux non bouchés hier
mais ils ne rentrent pas dans ma rampe
dialmax avait raison Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 883385

épaisseur des "oreilles" des nouveaux boisseaux : 2.8mm
épaisseur des miens : 2.2mm

Il semblerait que ma rampe soit une A1
et que la donneuse soit une A6

La science du Ninja avance par l'expérience Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 926392
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime1/3/2011, 20:09

bah moi aussi j'en apprends une alors Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 883385
par contre ça fait pas avancer le schmilblick !
laisse tremper tes boisseaux dans l'essence 1 semaine si ton rebouchage bouge pas remonte comme ça Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 615257
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise   Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fabriquer joint pipe d'admission
» joints pour pipe d'admission
» Pipe d’admission Gs850 eBay ! Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: