motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vibrations train avant

Aller en bas 
+4
rogerboldor
baloo
THIERRY67
nini72
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime5/7/2011, 22:03

salut les gens vibrations train avant 615257

je reviens en zrx cette fois, un R de 99.....rien de spécial donc vibrations train avant 276328

j' ai une question à propos des freins et la je seche.....

j' ai des vibrations lorsque je freine A PLUS DE 100 mais pas au dessous....du genre les compteurs qui bougent,mais rien dans la poignée de frein...

J' ai déja changé les pneus et fait équilibrer.....
les disques sont neufs et n' ont pas l' air voilés....plaquettes neuves.....
la fourches est un peu molle, mais ormalement vidangée y a pas longtemps...
les roulements ont l' air ok en statique et en dynamique.......
le jeu à la colonne a l' air ok....

bref je sais pas quoi penser.....

il y a un étrier qui a le logement de la plaquette un peu matté et du coup elle fait un petit clac quand on freine,doit y avoir 5/10 de jeu....
c est la seule chose que j ai trouvé mais je me dit qu en freinage elle doit etre en appui et plus bouger...

avez vous des idées?
fourche trop souple?
pourquoi pas de vibrations avant 100/110?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime5/7/2011, 22:45

est ce qu un mauvais equilibrage pourrai faire vibrer au freinage?
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime5/7/2011, 22:50

verifie le serrage au couple des elements de la colonne de direction, des vis de fixations des etriers, axe de roues, si tu as changé les disques verifie que les vis qui les fixent soit bien au couple et que la surface d'appui des disques étaient propres avant montage de ces disques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime5/7/2011, 22:57

j ai pas changé les disques, je l' ai achetée comme ca........

les couples sont ok on a tout démonté cet après-midi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime5/7/2011, 23:00

ce que je trouve bizarre c est le fait que ca le fasse pas tout le temps...

je pile à 140 vibrations jusqu a 100 et après plus rien...

quest ce qui se passe à 100 sur une brele?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime6/7/2011, 08:43

compatibilité plaquette disque , essaye d'autres plaquettes pour voir , au dessus de 100 c'est beaucoup plus chaud au freinage ça peut causer des réactions , qui n'existent pas à froid .
sinon , je dirai les disques ont un pb .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime6/7/2011, 10:00

il y a eu des cas de voilage de disque sur les Kawa mais plus anciennes que la ZRX, celà arrivait avec des freinages longs pas trop appuyés et en duo, donc c'est facile de vérifier sans démonter si le voile dépasse 2 à 3 dixièmes, ensuite je ferais un essais en surfaçant les plaquette sur une feuille de toile émeri et un coup de toile sur les disques au cas ou ils auraient eu tendance à chauffer et essayer, si ça va mieux il faut remonter de la plaquette d'origine, personnellement je suis très critique sur certaines adaptables ayant eu des problèmes sur les Kawa, en auto aussi d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime6/7/2011, 10:53

salut deja eu des soucis comme ca ! et toujours du a des plaquette adaptable genre SBS , EBC , et toujours resolus avec des plaquettes AP ou Bendix , je ne croit pas que ce soit du a un voile car le voile ca te le fait a toutes les vitesses et plus a froid qu'a chaud
a+
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime6/7/2011, 19:47

ok merci de vos reponses je vais regarder deja du cote des plaquettes...

c est vrai que c' est une piste que je n' ai pas explorée du fait qu elles soient neuves mais je
sais pas de quelle marque elles sont...


et je reviens vers vous... vibrations train avant 276328


ps: une fourche ne pourrai pas entrer en "résonnance"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 22:26

alors des news....

en désespoir de cause je viens de changer mes disques afin d' isoler une cause.....



j ai remis mes anciennes plaquettes (neuves) et remis un coup de papier dessus...



alors maintennant plus de vibrations au dessus de 110, plus du tout mais maintenant j ai comme du voile à très base vitesse genre
20 à l heure mais sans rien ressentir dans la poignée, ca se manifeste par des accoups au freinage.....

je vais devenir dingue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 22:33

salut

fait un test avec les anciens disques (enfin ceux que tu viens de sortir) et les plaquettes actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 22:36

remettre mes anciens disques? c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 22:53

Problème de différence d'épaisseur sur les pistes de disque appelés improprement "voile",ce qui est difficile à mesurer car c'est de l'ordre de 2 à 3/100 mm entre un endroit et un autre ,pas facile de voir autrement qu'en isolant chaque disque en ne mettant qu'une pince pour diagnostiquer lequel est en cause.
J'ai eu ce problème sur une 650 GSR dernièrement et le remplacement des disques a résolu les vibrations que tu décris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 23:01

oui je pense que tu as raison mis la je viens de mettre des disques neufs et j ai plus de vibrations...



j ai un "voile" à tres basse vitesse....



c est ma roue qui est tordue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 23:06

non

une roue se voile au niveau du cerceau, je n'ai jamais vue de moyeu voilé (je n'ai pas tous vu non plu)

par contre des axes tordu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 23:10

ok regarder l axe....mais quel rapport avec le fait de remettre les anciens disques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 23:27

la tu ne sais toujour pas ci cela vient des plaquettes ou des disques

en général quand tu as se genre de probleme a la c..

tu change pieces par pieces

si j'ai bien tout compris

avant, avec les anciennes plaquettess et les anciens disques, tu as une vibration a 100

la tu as changer disques et plaquettes et tu a une sensation de voilage a 20

a ta place j'aurais juste changer les plaquettes comme te l'avais suggéré baloo



baloo a écrit:
salut deja eu des soucis comme ca ! et toujours du a des plaquette adaptable genre SBS , EBC , et toujours resolus avec des plaquettes AP ou Bendix , je ne croit pas que ce soit du a un voile car le voile ca te le fait a toutes les vitesses et plus a froid qu'a chaud
a+
baloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 23:33

j ai change que les disques, les plaquettes sont les anciennes mais neuves....



mais je vois pas comment des plaquettes peuvent donner une sensation de voilage.....



demain je vais acheter des plaquettes neuves mais j y crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 23:52

dans des cas comme ça, on en chie

mais si tu as de veille plaquettes tu peut faire un essai

voir si cela change quelque chose avant d'acheter des plaquettes neuves

controle ton train avant au niveau des jeux

aprés je séche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime1/8/2011, 23:56

merci de ton aide en tous cas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime2/8/2011, 00:02

trouver des solution via le net pas vraiment facile

je te souhaite bonne chance pour la suite

quand tu as la solution, tu nous dit
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime2/8/2011, 08:35

cp73 a écrit:
oui je pense que tu as raison mis la je viens de mettre des disques neufs et j ai plus de vibrations...



j ai un "voile" à tres basse vitesse....



c est ma roue qui est tordue?

ON EVITE DE REMONTER DES ANCIENNES PLAQUETTES SUR DES DISQUES NEUFS vibrations train avant 40293

CELLES CI SE SONT MAL USEES AVEC DES DISQUES MORTS ET PEUVENT CREER DES PERTURBATIONS ET DES VIBRATIONS

IL EST POSSIBLE AUSSI QU ELLES AIENT CHAUFFE ET QUELLE SE SOIENT GLACEES



AU MINIMUM ELLE DOIVENT ETRE DETALONNEES ET TOILEES A GROS GRAIN POUR SE RERODER SUR LES NOUVEAUX DISQUES

MAIS C EST DU BRICOLAGE



MOI QUAND JE MONTE DES DISQUES NEUFS JE REMONTE LES PLAQUETTES PRECONISEES PAR LE CONSTRUCTEUR DES DISQUES



EXEMPLE SUR MES VEILLERIES J AI CHERCHER VEINEMENT DES PROBLEME DES FREINAGE ANEMIQUES SUR UN 750 TURBO

J AI REMONTE DES PLAQUETTES NEUVE METAL D ORIGINE KAWA C EST LE JOUR ET LA NUIT vibrations train avant 626681

ATTAQUE MORDANT ET TENUE A LA TEMPERATURE

BON JE NE FAIS PAS POUR AUTANT DE STOPIES ...MAIS C EST ROULABLE EN SECURITE vibrations train avant 615257



A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime2/8/2011, 18:11

merci yves....



la c' est un peu différent les plaquettes (anciennes) étaient neuves et les anciens disques aussi..(roulé 3/4000 bornes).



aujourd hui j' ai mis des plaquettes neuves, que j' ai chanfreinées, et aussi j' ai tourné mon axe de roue d' un quart puis d' un demi tour

par rapport à sa positon de départ...( pour tester l' axe)



ben rien n' a changé.....

les sympthomes:

tres bon freingage et mordant à toutes les vitesses....sauf accoups dans la fourche au dessous de 40 kms/h.

comme si j' avais les disques voilés.....

à chaques tours de roue j' ai un gros accoup et ca se solde par un semi blocage.

rien n' est retransmit dans la poignée de frein....
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime2/8/2011, 18:22

tes disques sont bien en place sur le moyeu de jante ? pas une merde qui s'est glissé entre ? scratch



tes roulements de roue sont ok, pas grippés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime2/8/2011, 18:47

il m'est déjà arrivé un truc similaire

le disque avait rouillé (très peu) partout sauf à l'endroit des plaquettes

un ponçage au papier 400 à l'eau des disques et tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibrations train avant Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vibrations au freinage train avant
» modification train avant VFR
» quel train avant sur 1100 B2
» alignement train roulant
» vibrations entre 140 et 160?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: