motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lubrification lors du remontage moteur?

Aller en bas 
+7
Pierre
franck
rogerboldor
bruno
STOK51
Titane
chef
11 participants
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime4/9/2011, 23:05

Hello,
je comptais monter les arbres, 1/2 paliers... à l'huile 10W40
Un collègue m'a dit que c'était mieux d'y monter à la graisse graphitée!?! Info ou intox? Car la graisse graphitée est prévue pour la lubrification sèche...

Merci

ju
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime4/9/2011, 23:10

Il existe des graisses spéciales pour le montage des moteurs (Loctite, Permatex, ...) qui adhèrent sur les parties métalliques pour éviter le grippage au démarrage le temps que le circuit d'huile se purge.
Les graisses graphitées ne sont absolument pas prévues pour ça, certaines huiles semi-synthèse et synthèse sont même incompatibles avec le graphite.
Suivant la qualité de la graisse graphite et la quantité utilisée, il y a même risque de boucher un conduit de graissage surtotu sur les moteurs avec vilos sur roulements.
JM
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime4/9/2011, 23:15

Merci JM Merci
je me disais aussi...
Je vais faire comme d'hab : huile 10w40
puis au redémarrage, je débranche les bobines pour réamorcer le circuit de graissage avant démarrage moteur w01
ju
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime4/9/2011, 23:17

Débranche les bobines, mais surtout enlève les bougies !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime4/9/2011, 23:42

PAS MIEUX Lubrification lors du remontage moteur? 615257



LE REMPLISSAGE A LA BURETTE DES AUGETS DES GODETS D AAC AVEC L HUILE MOTEUR N EST PAS UN LUXE

LE MOTEUR FORCE BEAUCOUP MOINS AVANT LA MONTEE EN PRESSION D HUILE



AINSI QUE QUELQUES GOUTTES D HUILE 2T DANS LES CHAMBRES DE COMBUSTION PAR LES TROUS DE BOUGIE

POUR GRAISSER LES PARROIS DES CHEMISES PENDANT LA MONTEE EN PRESSION Lubrification lors du remontage moteur? 276328



CELA FUME UN PEU AU PREMIER DEMARRAGE ... MAIS C EST POUR LA BONNE CAUSE Lubrification lors du remontage moteur? 429241



A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 13:47

remonter un moteur sans huile affraid Lubrification lors du remontage moteur? 728917 Lubrification lors du remontage moteur? 742562 avec du graphite ? et pourquoi pas avec des cailloux, récoltés dans la cabane au fond du jardin Lubrification lors du remontage moteur? 429241

tu remonte en arrosant copieusement avec l'huile qui lubrifieras le moteur après Lubrification lors du remontage moteur? 883385

edit: inutile de faire tourner a vide, si c'est bien monté.

anecdote: un S800 Honda (caisse) moteur comme un 4 pattes en fait, DOHC vilo sur RLT 700 Km avant de voir que le prob de lub venait du méplat tournevis qui entraine la pompe huile étais cassé Lubrification lors du remontage moteur? 626681les AAC n'ont pas grippé Lubrification lors du remontage moteur? 429241, à contrario sur les 125 XLS les paliers mêmes lubrifiés était destroy rapidement (porte à faux)
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 14:24

ne pas hesiter a remplir d huile tout ce qui a un trou dans la culasse
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 15:50

Pour mes moteurs, je préfère vérifier si le circuit est bon et une boite de conserve tient lieu d'arbre à cames et au démarreur , tout fonctionne ..............Youpla Lubrification lors du remontage moteur? 883385
Lubrification lors du remontage moteur? P1160417
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 17:38

vu la couleur de l'huile , ca devait etre une boite de haricots verts Lubrification lors du remontage moteur? 276328
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 19:03

Motul V 300 verte (c'est la même que la "jaune") mais ça m'a permis une fois de détecter une fuite sur la nourrice d'huile de la 750 honda
Lubrification lors du remontage moteur? Fuite_10
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 19:12

trop fort notre roger

bien le coup de la boite de conserve Lubrification lors du remontage moteur? 883385
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 19:53

et pour un moulin à redemarrer qui n'a pas tourné depuis 3 ans c'est la même stratégie ??
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 20:01

Ce n'est pas obligatoire mais quand les arbres ne sont pas montés,c'est facile Lubrification lors du remontage moteur? 429241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 20:05

Lubrification lors du remontage moteur? 276328 sacré roger
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 20:51


Excellent Roger bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 21:07

Je savais bien que ce post aller etre interressant



Meci pour ces infos si importante Lubrification lors du remontage moteur? 292614 Lubrification lors du remontage moteur? 292614
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 21:20

Bonsoir

Roger t'es pas en avance sur t'on moteur le boc c'est dans 4 jours Very Happy Very Happy Very Happy

Treffle de plaisanterie je monte tout mes moteurs avec du MECACYL et ça va pas mal .....


A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 22:12

Titane a écrit:
Débranche les bobines, mais surtout enlève les bougies !!!
JM
Pourquoi il faut retirer les bougie, pour pas claquer les bobines?

En tout cas merci pour les infos précieuses pour attaquer bientôt le remontage de mon moteur Merci
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 22:20

Question bete, mais lequel Mecacyl ???
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 22:21

Coyote a écrit:
Titane a écrit:
Débranche les bobines, mais surtout enlève les bougies !!!
JM
Pourquoi il faut retirer les bougie, pour pas claquer les bobines?

En tout cas merci pour les infos précieuses pour attaquer bientôt le remontage de mon moteur Lubrification lors du remontage moteur? 292614

Pour limiter au maximum les contraintes dans le moteur lors de la phase de purge du circuit de lubrification, ce qui peut être long avec un radiateur d'huile dans le circuit. Radiateur qu'on ne peut préalablement remplir d'huile si ce radiateur est monté avec les raccords vers le bas.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime5/9/2011, 22:28

ok merci titane albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: huile au molybdène   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime22/12/2013, 14:43

bonjour

je dois remonter des culasses et aac sur mon moteur(un flat six),sur la revue technique il est mentionné de lubrifier les aac et culbuteurs avec de l'huile au molybdène.
en cherchant sur le net je n'ai trouvé que des additifs.avez vous une marque d'huile?

merci



A+ gilles
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime22/12/2013, 16:04

On trouve partout du "WYNN'S" super charge , c'est ce que je mets à chaque fois lors des remontagesLubrification lors du remontage moteur? Wynn_s10
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime7/3/2016, 12:07

rogerboldor a écrit:
Pour mes moteurs, je préfère vérifier si le circuit est bon et une boite de conserve tient lieu d'arbre à cames et au démarreur , tout fonctionne ..............Youpla  Lubrification lors du remontage moteur? 883385
Lubrification lors du remontage moteur? P1160417


Désolé nouveau sur le forum, je vais faire du déterrage de post .
et celui ci répond a des questions que j'avais, alors déjà merci aux contributeurs  albino

et vachte que il est beau ce moulin ! on mangerais dessus. j'espère faire au moins aussi propre avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lubrification lors du remontage moteur? Empty
MessageSujet: Re: Lubrification lors du remontage moteur?   Lubrification lors du remontage moteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubrification lors du remontage moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage d un moteur
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Lubrification GSX 1100
» modif lubrification Cb 750
» Surprise lors 'un rendez-vous client... une belle sculpture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: