motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BOC 2011 LA COURSE

Aller en bas 
+23
Pierre
nini72
Jean Louis
STOK51
vollegaaaz
baloo
rogerboldor
Dimble
BISON ROUGE
jp
franck
Mécanono
greenpower90
Titane
Flo
Rossifumi_46
japy
sandro
TOMZJRACER
DBJ
Team TZ
gef
bruno
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime11/9/2011, 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne nuit,,,
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 00:23

Un super weekend avec une bonne ambiance partout Smile. J'ai des milliers de photos a trier, mais suis content.
Juste décu pour les teams qui ont cassés, mais la prochaine sera la bonne.

Un beau final en ICGP, et une deuxieme manche serré en Classic, que demander de plus ?

La 30 tente de faire les freins à la 55.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il est obligé d'élargir et fait une goutte d'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 55 file donc vers la victoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la 30 se contentera de la seconde place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, en classique, apres quoi courent ils tous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après Hampe et Haquin biensur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 03:20

pour passez vite

vvoouuaai ca pasai vite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 07:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 09:33

Bonjour à tous , ce BOC 2011 est terminé mais que de souvenirs.....................
Franck BACHELET est passé me voir vendredi en me demandant si je pouvais lui passer mon mulet suite à la casse de chaine de distri de sa HONDA et c'est ce que j'ai fait .
Il a donc passé ma seconde moto au CT avec son numéro 36 engagée en HONDA et lors des essais qualificatifs du samedi matin , Jean FORAY a rélisé un très bon chrono (2.02.2) juste en mettant ses pneus racing en remplacement de mes pneus "tourisme".
Lors de la seconde manche d'essais qualif,j'ai monté des nouveaux pneus CONTI et une erreur de panneautage a fait que je me suis arrêté après 4 tours alors que j'aurais pu faire un peu mieux pour la grille de départ.
On a décider de faire partir mon fils Laurent qui a pris un superbe départ mais qui n'est pas très incisif en paquet et on a fini la 1ere manche en 6eme position grâce a un excellent ravitaillement et rien à faire sur la moto.Mon mulet aux mains de "BACHELET , FORAY" terminant lui 4eme.
La 2eme manche démarre avec une piste séchante et le mouillé n'est pas bien apprécié par mon fils qui a rétrogradé à la 18eme place au bout de 2 tours tandis que FRANCK BACHELET lui était 3eme sur la même moto (mais lui , il aime la pluie ) et c'est un très bon pilote dans les conditions délicates qui régnaient (une grosse partie du circuit était encore mouillée) donc erreur de stratégie de ma part car je craignais que la pluie ne revienne avec beaucoup plus de force dans la 2eme heure et c'est ce qui a décidé ce choix qui n'était pas le bon car moi j'ai tourné sur le sec à part quelques gouttes pas gênantes.

Dans l'avant dernier tour,j'ai glissé des 2 roues sur une grosse trainée d'huile qui a piégé 3 machines dans le virage précédant l'arrivée.GROSSE FRAYEUR
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 09:42

Donc à l'arrivée,mes 2 motos se classent 3eme avec l'équipage BACHELET-FORAY et 5eme pour RUIZ ROGER-RUIZ LAURENT sans aucun soucis sur mes motos " DE TOURISME " innocent

Les préparations moteurs font gagner quelques secondes mais la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous .

Mon moteur va être démonté pour vérification car il doit bien avoir environ 40 heures de course sans aucun réglage et un bruit de piston se fait entendre casse

Maintenant , déchargement du camion et mise en route de l'atelier , MERCI pour le suivi qui est transcrit sur ces pages précédentes car nous,en course, on ne peut pas suivre le classement aussi bien Merci
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 10:37

Bravo Roger encore une belle perf a ton palmares ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 11:41

Les départs des deux manches ;=)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Invité
Invité




BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 12:02

c'est bien dommage que l'on ne vois pas le vol du départ de la 114 qui lui as couté un stop and GO !!! dur comme sanction !!! car bien d'autres faisaient du 2 pas en avant et 1 en arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de plus juste à son ravitaillement au moment de reprendre la piste( il s'était arrêté avant les SC, ravitaillement mi-course), il se retrouve bloqué à la sortie des stands, et hop encore un demi-tour de perdu en attendant la SC suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et hop, je pense qu'ils devaient gagner cette 2 ème manche


Dernière édition par GPhilippe le 12/9/2011, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 12:05

bruno a écrit:
jeff64 a écrit:
pratiquement que des motos conformes aux premieres places, ca va reconcilier Bruno avec le BOC

ben non!
si je m en tiens a ce que je vois seule la glam est legale(z1000 a kick) pour la kawa c est un 1000j(81) et pour la honda dans le meilleurs des cas c est un moteur de 1100r donc 81 aussi


Bruno permet moi de te dire que tu n'est pas juste dans tes dires !! la honda est un RS de 1980 Very Happy , par contre l'intérieur du moteur de la Kawa du Glam a plus que certainement été bousculée autant que ce que ses pilotes bousculais les autres pilotes sur la piste , le No Respect affiché sur la moto est tout as fait mis en valeur sur la piste bom
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
Invité
Invité




BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 12:33

je confirme les propos d'eddy. le pilote le + vite de la 114 est venu discuter avec nous dans le box. il dit qu'il a une moto extremement legere (ils sont en travers partout) et très, très puissante. il m'a dit à peu près texto" quelques un de mes potes sont morts, mon frere est mort, je debranche le cerveau..." en me montrant ses cicatrices . il soulève son tee-shirt. son ventre est recousu de partout!!!!!!!!! terry rimmer l'a appelé au téléphone. "c'est qui en pole? " -" mizéra" - " alors vous n'allez pas gagner! "

malheureusement on a cassé une chaine de distri en 1er manche. je ai ramené la moto en poussant.(j'aurais préféré pousser la 114).

en seconde manche le moteur de secours était stock puis l'embrayage s'est mis a patiner. on s'est arreté mis des rondelles sur les ressorts et s'est reparti. loin!

on va essayer de continuer à faire évoluer notre tas de ferraille. la fourche était nulle, les freins inexistants et la carbu à ch....on découvrait les cr. merçi nanard pour les conseils.

regardez bien la video du 2ème depart. mizera et haquin se bousculent en courant. ils jouent des coudes. ils se marraient comme des baleines. depuis la pit lane, en face, je voyais leurs yeux et leurs sourires sous les casques. moment très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 12:36

Ed.. VollegaaaZ a écrit:
bruno a écrit:
jeff64 a écrit:
pratiquement que des motos conformes aux premieres places, ca va reconcilier Bruno avec le BOC

ben non!
si je m en tiens a ce que je vois seule la glam est legale(z1000 a kick) pour la kawa c est un 1000j(81) et pour la honda dans le meilleurs des cas c est un moteur de 1100r donc 81 aussi


Bruno permet moi de te dire que tu n'est pas juste dans tes dires !! la honda est un RS de 1980 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , par contre l'intérieur du moteur de la Kawa du Glam a plus que certainement été bousculée autant que ce que ses pilotes bousculais les autres pilotes sur la piste , le No Respect affiché sur la moto est tout as fait mis en valeur sur la piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon c est vrai aussi que je suis loin d etre un expert en honda donc c est quoi un RS de 1980?

pour la glam,le reglement n interdit en rien de preparer le moteur a outrance,tant que ca reste dans des carters bloc et culasse d origine,donc la glam avec son moteur de z1000 a kick est 100% legale.
maintenant si tu me dis que ta rs 1980 a un moteur de 900 bol complet avec des carters un cylindre et une culasse d origine alors ca sera tout bon
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 12:49

En un mot : GENIAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un superbe week end avec des conditions climatiques qui nous ont permis d'apprécier le spectacle à sa juste valeur !

Un parc et des stands remplis de machines toutes plus abouties les unes que les autres, un vrai régal pour les yeux et les oreilles.

En espérant avoir pu fait vivre le tableau des chronométrages avec quelques commentaires, malheureusement ma batterie a relaché avant la fin de la seconde manche, avec un final digne des grandes années de l'endurance ! On était juste à la sortie de la chicane de la ligne droite, donc pas évident de voir tous les box.

Sans rentrer dans les points polémiques du réglement et/ou son respect, depuis les tribunes, ça va très vite, avec des team sous les 1.55 affraid

Pas mal de photos à trier également, à suivre dans la bonne catégorie.



Ravis d'avoir fais la rencontre de membres du forum, et merci à eux : Pierre, Alain, Roger, Jean Jacques Team TZ, Egli, Georges (et Mme), Steph Vit'King...

J'ai pas mal rodé autour du box n°06 également, mais ça avait l'air charette là dedans, j'ai préféré rester discret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enfin bref, ça donne plus qu'envie de se bricoler une petite brèle pour aller tâter de la démo, et puis dans quelques années... qui sait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A l'année prochaine, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 13:48

OHHHHH PUT 1111111111

LES GARS QU ESCE QU ON S EST MIS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ENTRE LA #51 ET LA #98

LA VACHE ON AURRA TOUT EU DES CASSES DES GAMELLES DES MERDOUILLES

DU PREVISIBLE A L IMPROBABLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



JE CROIS QUE LA SUR LES 2 MACHINES ON M A FAIT LA TOTALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CELA AURRA ETE GRAND EPIQUE ET UNE CHOSE EST SURE ...
ON NE S EST PAS EMMERDE UNE SEULE SECONDE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MAIS MALGRES LE RECCORD DU MONDE DES ARRETS AUX STANDS

LES 2 MACHINES VOIENT LE DRAPPEAU A DAMIERS ET SONT CLASSEES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



RIEN QUE POUR CELA C EST GRAND ET JE NE REGRETTE EN AUCUN CAS D ETRE VENU



ON VOUS FERA LE DETAIL DANS UN POST SPECIFIQUE ET VOUS POURREZ VOUS RENDRE COMPTE QUE

L ENDURANCE CLASSIC CELA PEUT ETRE SUPER MEME DANS CE QUI POURRAIT SEMBLER

A BEAUCOUP ETRE DES GALERES SANS NOM

NOUS CELA NOUS FAIT MARRER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET ON DONNERAIT NOTRE PLACE A PERSONNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A TOUT CEUX QUI SONT PASSES NOUS VOIR DANS LE STAND POUR NOUS ENCOURAGER C ETAIT SUPER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET MEME A CEUX QUI PLUS DISCRETS

OU IMPRESSIONNES EN NOUS VOYANT LES MAINS DANS LES MOTEURS JUSQU AUX COUDES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EN AYANT PEUR DE DERANGER SONT JUSTE PASSES DEVANT LE STAND SANS OSER RENTRER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C EST PROMIS LA PROCHAINE FOIS ON FERA PLUS SOFT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

YVES


Dernière édition par STOK51 le 12/9/2011, 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 14:03

bruno a écrit:
Ed.. VollegaaaZ a écrit:
bruno a écrit:
jeff64 a écrit:
pratiquement que des motos conformes aux premieres places, ca va reconcilier Bruno avec le BOC

ben non!
si je m en tiens a ce que je vois seule la glam est legale(z1000 a kick) pour la kawa c est un 1000j(81) et pour la honda dans le meilleurs des cas c est un moteur de 1100r donc 81 aussi


Bruno permet moi de te dire que tu n'est pas juste dans tes dires !! la honda est un RS de 1980 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , par contre l'intérieur du moteur de la Kawa du Glam a plus que certainement été bousculée autant que ce que ses pilotes bousculais les autres pilotes sur la piste , le No Respect affiché sur la moto est tout as fait mis en valeur sur la piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon c est vrai aussi que je suis loin d etre un expert en honda donc c est quoi un RS de 1980?

pour la glam,le reglement n interdit en rien de preparer le moteur a outrance,tant que ca reste dans des carters bloc et culasse d origine,donc la glam avec son moteur de z1000 a kick est 100% legale.
maintenant si tu me dis que ta rs 1980 a un moteur de 900 bol complet avec des carters un cylindre et une culasse d origine alors ca sera tout bon

Salut , les RS Honda était des moteurs produit par le service course de Honda , des compé client quoi , pour ce qui est des 1100 R dont tu parle Honda a produit des motos avec l'expérience acquise en course sur leur RS & RSC et déveloper une moto pour participer a des compétitions aux States issue des motos de série cad en " Superbikes " et les changements apporter sont surtout de la fiabilité , en gros chaines primaire et pignons d'entrainement , vilo plus solide , bielles plus longues , piston forger , et arbres a cames plus pointus , carter renforcer , bref tout ce qu'il avait développer sur les RS et RSC , voilà j'espère t'avoir apporter ce que tu voulais savoir , il y à encore plein de trucs a en dire mais la je dois encore aller décharger le matos du Week end Cool !!!

Ed.. VollegaaaZ
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 14:07

Idem pour nous la 94 , comme d'hab on fini classé 31 ou 32 (j'ai deja oublié) certes on est loin de la pole !! mais avec une 1100xs et des potes pilotes qui font leur 2eme participation a une course ! ont est tres contents pour avoir vu une course fabuleuse ! une tres bonne ambiance ! de belles motos ! les potes ! bref que du bonheur !! dommage d'avoir loupé la 2eme heure de la 1ere manche a cause d'un jerrican pourri qui nous bouché un filtre a essence a la fin , on ne pouvait meme pas suivre la 308 pas la moto la voiture (pace car ) , par contre une belle 2eme manche qui rattrape la premiere 21eme , sinon aucun soucis mecanique juste un manque de pastis a l'apero (a cause de nanard!)

c'etait quand meme un super we !!

Baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 14:34

Pour nous le Team VollegaaaZ avec la Pem Honda n°7 , très bon week end , avec 1er découverte de la piste pour Vincent , et une petite chute au essais , faut dire qu'on a essayer des pneus Conti et qu'il cherchais la limite Very Happy et il la trouver w01 des essais avec juste de la mise au point amortisseur , avec une 12 èm place sur la grille , et je fais un très bon départ en 4ém position albino , les furieux bouscule solidement dans le premier tour et au premier passage je suis 5 èm , au bout de mon relais je fais une petite erreur suite au panneaux box et je rentre un tour plus tôt angel , ont perd un peut de temps mais Vincent repart et tout marche très bien pour lui et suite a la chute de la n° 90 nous finissons 3 èm albino albino albino

pour la deuxième manche la pluie menace et comme les Conti (qui nous ont donner entière satisfaction en 1er manche sur le sec ) non pas beaucoup de rainures
pour le mouiller , nous décidons de monter des Avon neuf !! , et les 2 tours de chauffe ne suffise pas a roder les pneus bom je part sur des oeufs et je ne sais toujours pas pourquoi mais il ma fallu 10 tours avant d'avoir un peut de grip huuuh1 huuuh1 huuuh1 huuuh1 et loin derrière bom
entre temps tout a été effectuer dans le stess et une fois le grip retrouver je n'ais pas refais le temps du jour précédent car je ne sentait plus mes bras , j'ai passer la main a Vincent qui lui était tout de suite a l'aise et tournais en 2,01 , cela nous as permis de revenir dans le même tour que la 36 en 6 èm position
et avec au classement final une superbe 4 èm place bounce , nous ratons le podium de peut mais c'est ça la course w01

surtout que la moto devant nous est la 2em moto de Roger bounce bounce , superbe démonstration d'humanité que tu as fait la Roger w01

quoique si tu ne l'avais pas prêter tu aurrais fais 4 et nous 3 casse casse casse casse

et encore une fois beaucoup de membre du forum que je n'ai pas eu l'occasion de saluer car en ne connaissant que leur avatar je ne connais pas encore leur tête Very Happy ,

a + Ed.. VollegaaaZ

Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 14:42

j'ai oublié de dire dans le message precedent que meme si certaines motos ne sont pas conformes a mes yeux ! ca n'enleve en rien les qualitées de certains pilotes !!

de plus j'irai meme plus loin en disant que quand des pieces non conformes ( ex disques flottants) sont posées ou que le modele utilisé est plus recent dans un soucis d'economie pour pouvoir essayer d'etre a la hauteur des machines "usines" sans avoir gagner au loto , je trouve meme cela bien !!! et de toutes facons ce sera meme la seule possibilitée pour beaucoup de team de continuer a rouler sans etre de le famille " Bettancourt "



baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 15:34

Ed.. VollegaaaZ a écrit:


Salut , les RS Honda était des moteurs produit par le service course de Honda , des compé client quoi , pour ce qui est des 1100 R dont tu parle Honda a produit des motos avec l'expérience acquise en course sur leur RS & RSC et déveloper une moto pour participer a des compétitions aux States issue des motos de série cad en " Superbikes " et les changements apporter sont surtout de la fiabilité , en gros chaines primaire et pignons d'entrainement , vilo plus solide , bielles plus longues , piston forger , et arbres a cames plus pointus , carter renforcer , bref tout ce qu'il avait développer sur les RS et RSC , voilà j'espère t'avoir apporter ce que tu voulais savoir , il y à encore plein de trucs a en dire mais la je dois encore aller décharger le matos du Week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ed.. VollegaaaZ

alors la moto est conforme et c est tant mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu vas a mettet l annee prochaine tu pourras m expliquer ca en detail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les premiéres 1062 16 soupapes sont sortie en course en 80 par des Australiens,,,
je parle pas des 1123 mais comme l'interieur du moteur est libre,,,
à confirmer par les plus vieux!!!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 16:54

Compte-rendu de notre déplacement dans la Nièvre...

Arrivés le jeudi, 18h00, on s'installe, gentillement, dans le paddock, et dans notre box
L'histoire se répète, puisque nous héritons du box #1, comme en 2007.

Coup du sort ou ils veulent tout de suite mettre la pression...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vendredi matin, sortie pour la 1ère séance libre du matin, payante, mais nécessaire pour roder un peu

Alain trouve que le chassis est pas mal, on change malgré tout le réglage de l'amorto, plus comprimé, et c'est encore mieux!
Pas plus de 7500 tours, et le moteur pousse bien, je suis soulagé, mais le cliquetis est omniprésent, ce qui me fait craindre une casse à tout moment...
L'embrayage fait des siennes, comme l'arbre est plus court (initialement prévu pour l'embrayage à sec) la cloche d'origine que nous avons remonté n'est pas en place, pas correctement, et il ne débraye pas, pas assez.

On essaie de cerner au mieux le problème, sans trop de succès. Je commence à avoire de sérieux doutes sur la suite des évènements.

Contrôle technique, avec une grosse boule dans le ventre, pour l'échappement, et surtout, pour la PR19, n'ayant toujours pas trouvé de quoi refaire ma PS17...

Les gars de la FFM, dans un soucis du détail, se penchent, scrutent, touchent, allument, questionnent, concertent, et après avoir bien chercher...
"Il faudrait freiner les raccords alu..." (même en WRC, on l'a jamais fait...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Il faudrait aussi mettre des p'tits bouchons au bout des pose pieds fixes... re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais, jamais, au grand jamais, ils n'ont vu le MC PR19, flambant neuf, qui leur criait qu'il n'avait rien à foutre au milieu de ces vieilleries...
Alors qu'ils sont là avant tout pour vérifier les organes de sécurité et TOUT voir... re re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a règlé les détails, je suis repassé, et j'ai obtenu mon sésame...



Séance qualif bleu 1, Alain s'élance, rentre, ressort, rentre... petit balai entre le box et la piste, l'embrayage merde encore, il retend et détend en roulant... chouette ambiance à bord... 2'05" ... et revient au box avec le sélecteur en carafe, tige cassée!
Séance qualif blanc 1, Patric prend la piste... 2'05" ... avec l'attache rapide des plaquettes de l'étrier av.droit s'est fair la malle (totalement inutile d'utiliser ce genre de gadget, on change pas les plaquettes en 2 heures...) Il se retrouve avec le levier au guidon, à Adélaïde... et termine contre les pneux... Peur...il a eu très peur, nous aussi, après, en démontant et en voyant le piston déchiqueté par le disque... Et merde! il faut que je trouve un équipage qui roule avec du P09, pour changer ce piston, je passe au magasin Breton, et Alain, aussi emmerdé que moi après avoir entendu l'anecdote, sort d'un de ses chapeaux magiques une paire de P09 Or, avec le rictus sur les lèvres, me le tend, et dit "tiens, t'en fais ce que tu veux"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je retourne au box, et les gars sont médusés en me voyant brandir la paire de pinces.



Séance qualif bleu 2... la 81 au box...
Séance qualif blanc 2... la 81 au box...



On redémonte tout, on veut trouver la solution, le compromis qui donnera le meilleur résultat pour la course au niveau de l'embrayage.

Comme le démarreur montrait à nouveau des signes de faiblesse, je monte une seconde batterie, au cas ou il déciderait de dire "non" au départ.

On est 20ème sur la grille, juste devient Pierre et sa superbe #41, j'ai le ventre en compote, dos au mur, callé pour bien tenirla machine.
C'est Alain qui prend le départ, on a les yeux qui vont de l'un à l'autre, pas besoin de causer, on se comprend... le décompte des minutes est interminable, le public en face réclame son dû... Et il va l'avoir...
Au start, Alain saute sur la PEM, pousse le bouton et s'envole, je rentre au box, soulagé...

Relais de 45min, suite à la conso approximative qu'on a calculé, avec les séances plus que bousculées par nos ennuis.
De 20 on est remonté 14, pas mal... On est 30 après le ravito... Alain se couche dans le box, l'est pas bien, il tangue de partout... Pas de roulage depuis 3 ans...


Patric s'élance, dans son style, Cool Man... Ben tiens... 2'01", 2'02", 2,01"... pendant 1heure, il est le plus rapide en piste, confirmé par le speaker, et il fait noir, on a 1 ampoule naze et celle qui fonctionne éclaire les spectateurs au dessus du château d'eau...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1heure de folie, constamment dans la même seconde, c'est géant. Il est remonté 8... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il rentre sous la safety, pour ravitailler, et Alain lui demande s'il peut continuer le temps restant, il fait non de la tête... dommage, le missile Scud est à bout de jus...

Il dira ensuite " je commençais à forcer, les autres me gênaient, et je devenais trop haché" Fatigue!

Alain repart, comme il peut, il a mal aux intérieurs des cuisses, les arrêtes du réservoir le blessent à chaque virage, vu son style très incisif...
Les temps ne sont pas les mêmes, 2'10", 2'12"... et le classement s'en ressent, il reste 15minutes et on passe de 8 à 11... puis 13, 14...
Dernier tour... je vais hurler, j'en peux plus...

On m'appel du mur... drapeau à damier, c'est fini... Toutes les machines passent, pas la 81...

J'attends encore un peu, je me dis qu'il a soulagé, qu'il est cuit, et qu'il traine un rien... Non, rien ... il est pas là...

Je vais à la direction de course, je regarde les écrans, et on me confirme ce que je vois... la moto est en train d'être chargée dans un fourgon...

Un quart d'heure d'attente, tombé? pas tombé, mal? pas mal? cassé? pas cassé?
Et voilà la camionette qui s'immobilise devant le box, j'ose pas y aller... en voyant la tête des autres qui savent déjà...

Une bielle a décidé de mourrir, en arrivant à Adélaïde (décidément... ) elle a laminé le bloc, on voit à travers... le piston est tout en haut, bien logé dans la culasse, encore toute chaude...

Caramba... encore raté...

Je suis effondré, mon RS (le vrai, bloc 900 réalésé à 1060...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il me faut pourtant prendre une décision, j'arrête les frais, c'est pas la peine de monter le "stock', ils ont tourné en 2'05" de moyenne, et le lendemain, avec un "poumon", les autres auraient fait des "ronds" autour d'eux... Non !!! Stop... on remballe, on rentre...

A la prochaine...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ca, c'est fait...

Je tiens à remercier tous ceux que j'ai pu rencontrer, pour les moments passés ensembles, bien trop brefs pour certains...
Pour la gentillesse, les encouragements, le soutien, les rires, les godets pris ensembles, jusqu'à pas d'heure... pour l'ambiance, les échanges, la courtoisie etc... etc...

Alain (tu sais bien, hein... !)
Pierre (toi aussi hein... !)
Eddy

Gef (enfin on s'est rencontrés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Vincent
Pierre (Dimble)
Jean-Yves
Jean-Jacques
Franck
Pascal
Guillaume
Fred
Maréchal 23
Yves
Hervé...


Je dois en oublier, c'est certain... désolé...

Et surtout, "The Top Gun Swedish", j'ai nommé Mister Peter Linden, avec qui j'ai pu discuter, dans notre box, pendant une heure au moins, très tard dans la nuit de vendredi, devant la PEM, dont il est tombé "amoureux"... Je relaterai quelques parties de cette conversation très très enrichissante, plus tard. C'était un TRES GRAND moment et j'en suis très honoré .
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super recit ...on capte l'ambiance....encore une petite question une idée de ce qui a provoque le desastre? un rapport avac le fameux cliquetis que tu entendais avant de partir (enfin si je ne me gourres pas de post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 18:16

LA MORT SUR SCENE EST RESERVE AUX GRANDS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TRES TRISTE POUR VOUS

MAIS C EST TOUT DE MEME PLUS GLORIEUX QUE L OUBLI ET LA POUSSIERE DU MUSEE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime12/9/2011, 18:23

bruno a écrit:
Ed.. VollegaaaZ a écrit:


Salut , les RS Honda était des moteurs produit par le service course de Honda , des compé client quoi , pour ce qui est des 1100 R dont tu parle Honda a produit des motos avec l'expérience acquise en course sur leur RS & RSC et déveloper une moto pour participer a des compétitions aux States issue des motos de série cad en " Superbikes " et les changements apporter sont surtout de la fiabilité , en gros chaines primaire et pignons d'entrainement , vilo plus solide , bielles plus longues , piston forger , et arbres a cames plus pointus , carter renforcer , bref tout ce qu'il avait développer sur les RS et RSC , voilà j'espère t'avoir apporter ce que tu voulais savoir , il y à encore plein de trucs a en dire mais la je dois encore aller décharger le matos du Week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ed.. VollegaaaZ
alors la moto est conforme et c est tant mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu vas a mettet l annee prochaine tu pourras m expliquer ca en detail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai trouvé ca dans le lvre des 40 ans de Honda, cela cofirme l'éligibilité des Pem et autre protos en 1062, par contre les 1100R ....... je doute de leur éligibilité vu que les premières sont de 1981


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



JLS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOC 2011 LA COURSE   BOC 2011 LA COURSE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOC 2011 LA COURSE
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 Heures de Liège Classics.
» photos du boc 2011
» vma 2011 nogaro
» les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011
» Le brelon #41 au BOC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: