motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vibrations moteur

Aller en bas 
+11
maverick59287
Team TZ
stephanedu14
Pierre
Dimble
Titane
greenpower90
STOK51
franck
THIERRY67
rogerboldor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 18:51

j ai eu ce genre de vibration sur une 750 gsxr^^
apres pas mal de recherches, j ai demonté le carter d embrayage et ho surprise un morceau de la cloche s étais cassée et étais tomber au fond sans rien toucher.
la moto tournais rond a part ces vibrations vers 4500-5000 tours
des fois que.......... on sait jamais Vibrations moteur  - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur   Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime3/10/2011, 20:04

Me revoilà,

Après contrôle et remontage de mon moteur rien vue de spécial a part la cloche d'embrayage avec pas mal de jeux donc changé. Première essai et plus de vibrations. Donc deux possibilités cloche ou culasse (également changé) Pour la culasse je vais contrôler les paliers car j'ais un doute à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime3/10/2011, 21:15

j'ai aussi des pb de vibration, sur mon Z 1000 de 77, apres avoir refais une partie du moteur,
ca marche plutot pas mal mais a bas regime entre 2 et 3000 tours, ca tourne comme une patate et il y a des vibrations!!! Vibrations moteur  - Page 2 896636
alors ma question est de savoir si c'est par ceque j'ai mis des pistons MTC ( taux de compression 10.25 je crois)
j'ai mis ces pistons car ceux dorigine etais fatiger et javais les MTC sous le coude Vibrations moteur  - Page 2 626681
si quelqu'un a une explication je suis preneur Vibrations moteur  - Page 2 883385
merci
didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur   Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime3/10/2011, 22:17

Juste une question simple, as tu vérifié ton calage distribution ? une dent de décalage et s'est la panique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime3/10/2011, 22:46

oui jy ai penser des le debut, c verifier et reverifier!!!par contre je viend de penser
je me demande si c pas un pb d'essence comme disais roger dans un autre poste!!
d'indice d'octane vu le taux de compression??
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 08:12

Je ne pense pas que ce soit l'indice d'octane qui soit en cause mais plutôt la vitesse de la veine gazeuse à un certain régime , qui en fonction de ton rapport volumétrique plus élevé n'est plus optimum.
Ta "richesse" (en carburant) est un compromis de montée d'aiguille commandée par les boisseaux et le mélange "air-essence" est fonction de la vitesse de passage de l'air dans le carburateur , on change un paramètre et le réglage n'est plus parfait :ça broute Vibrations moteur  - Page 2 211176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 08:31

salut Roger,

ta exactement mis le doigt dessus ca broute!!! c'est quoi la solution je supose: revoir le reglage carbu mais quoi exactement?

ou remettre des pistons d'origine?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 21:07

juste mon cas perso : suis en 1170 10.25/1 avec du 98....et pas de vibrations

il fume Very Happy mas ça c'est autre chose qui ne l'empêche pas de prendre 10.000 Very Happy

J opte pour le vilo
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 21:19

Diagnostiquer un problème/panne avec aussi peu de détails relève de la voyance.
Une chose me viens à l'esprit (voyance - esprit, y a un lien !!!), une synchro de carbus. Supposons que la rampe était synchronisée pour le moteur dans son ancienne configuration, les valeurs de dépression ne sont plus les même avec le moteur refait. Et une synchro déréglée ça ne se sent qu'à bas régimes sous les 4 - 5000 T.
Maintenant il faut savoir si le moteur vibre ou broute ou les deux, ce sont des choses différentes.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 21:26

jai vu avec roger et je revoir tous mes reglages carbu et peut etre meme l'avance a l'alumage mais ca ca sera en dernier apres les carbu
je vous tiend au courant
merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 21:31

Salut.

Il y aurait pas aussi un effet de turbulence en amont du boisseau?

j'avais vu cela il y a bien longtemps.

Vibrations moteur  - Page 2 Powern10

Si j'arrive a remettre la main dessus,j'avais posté un sujet de fabriquation,je mettrais en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime9/10/2011, 12:23

bon voila: suite aux conseil de Roger jai fais quelque modif niveau reglage carbu et allumage, il y a du mieux
mais je viends de m apercevoir d'un truc, on dirais que je tourne sur 3 pattes,
quand j'ai mis mon dépressiometre pour voir ce que ca donnais: le cyl N°3 rien????? Vibrations moteur  - Page 2 896636 meme quand je tourne la vis de reglage!!!
javais deja remarquer que la bougie est noir alors que les autres sont normal,
j'ai verifier il y a bien l'étincelle Vibrations moteur  - Page 2 896636
ca peu venir de quoi Vibrations moteur  - Page 2 97476
merci d'avance
didier
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime9/10/2011, 12:33

Salut.

Si pas de dépréssion,regarde au compréssiometre,le jeu au soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime9/10/2011, 12:42

ok je vais regarder cet aprem, de toute facon vu la meteo, il y a pas de regret a faire de la mecanique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime9/10/2011, 15:03

bon resultat des verification des conpression et jeux aux pastilles,
la compression du cyl N° 3 est de 8 alors que les autres sont de 9.
tjr pour le N° 3 les jeux sont des 0.08 adm et 0.06 ech donc dans le normes je crois
alors que j'ai des jeux limite au cyl N° 4: 0.04 ech
et 0.05 adm cyl N°1 je besoin de vos lumieres
Vibrations moteur  - Page 2 292614
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime9/10/2011, 15:40

Pour les différence de préssion de compréssions c'est pas ce qui pose ton soucis.

Essais de permuter tes bobines d'allumage ou change les cables de HT pour s'avoir si cela change de cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime9/10/2011, 15:42

bein fait ton jeu aux soupapes et une synchro correct Vibrations moteur  - Page 2 276328
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime9/10/2011, 18:11

Bonjour

Tu est sur de tes valeurs ?????? Je les trouves bizarre ....

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime9/10/2011, 18:15

roger ma dis que j'avais des valeur de jeux trop " limite" je suis en train de re-regler
en méttant + de entre 0.10 et 0.15, mais il me manque certaines épaisseurs de pastilles
pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime27/10/2011, 10:01

verifi ton niveau de cuve

si il est bon

verifi ton pointeau (sale ou usé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime27/10/2011, 12:00

bon je reprend l'ouvrage!!! les pastilles c'est fais c'est ok, je vais m'occuper des carbus
et ce propos j'avais une question : est ce que le positionnement des pipes d'admissions on une importance,
c'est a dire prise de dépressiometre en haut ou en bas? car pour l'instant ils sont en bas et quand
j'enleve les capuchons en caoutchouc sont plein d'essence Vibrations moteur  - Page 2 97476, sur la RTM ils sont en bas mais sur d'autres becane
que j'ai ( CB750 en autres) ils sont en haut????
merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime27/10/2011, 12:06

salut.

C'est plus une question d'accéssibilité.

Pour le fait qu'il y ai de l'essence c'est bizard,c'est sur les 4 ou un seul?
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime27/10/2011, 12:16

en bas mais en haut sa dois pas faire beaucoup de différence par contre l'essence bizzard regarde tes pointeaux



[img]http://kawasaki-power.motards.net/Vibrations moteur  - Page 2 Pict6610[/img]



@+Mav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime27/10/2011, 12:23

ok merci, je regarde ca
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime27/10/2011, 12:24

http://cgi.ebay.fr/KIT-REVISION-VALVE-CARBU-KAWASAKI-GPZ-GT-Z1000-Z1100-/390341739314?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item5ae22e4332



un ptit kit carbu et remonter l'aiguille d'un cran



@+Mav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur    Vibrations moteur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vibrations entre 140 et 160?
» vibrations train avant
» vibrations au freinage train avant
» Moteur GPZX 1100 et moteur 1000J "faisceau"
» Moteur HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: