motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 21:08

merci !

avec yves et jokawa mon affaire est close !!

:D

mais je me ferais bien le delire de l'huile de ricinne .... et ce bidon avec le joe bar me dit quelque chose .... je vais regarder ça !

est quel pourcentage de melange pour rouler ?
2 ... 3 % ?

pendant mes reglages je fais du 4, 5 ou 6%, car je test des config où je suis reglé tres pauvre, ça evite le serrage (enfin je crois) .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 21:16

zoilgust a écrit:
merci !
mais je me ferais bien le delire de l'huile de ricinne
Je m'en occupe demain...j'ai un sourcing du coté de Montreuil..... w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 21:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 22:36

Tention que le ricin, c'est avec de la minérale.
Si tu mets du ricin ou de la ricinée avec de la synthétique...Tu vas avoir de la mayonnaise!


albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 22:41

zoilgust a écrit:

pendant mes reglages je fais du 4, 5 ou 6%, car je test des config où je suis reglé tres pauvre, ça evite le serrage (enfin je crois) .....

j'ai entendu pleins de truc sur le 2 temps, et je ne sais pas si j'ai bien assimilé Question

en gros sur un moteur tournant au melange
pauvre----> meilleur rendement car l'huile ne "freine" pas les mouvements du piston.mais risque de serrage car il y a un echauffement du au manque de lubrification

beaucoup trop riche----> mauvais rendement car l'huile en plus grande quantité freine les mouvements et risque de gommage de l'huile, elle ne brule pas completement et risque de faire des depots qui empeche une bonne lubrification.

bon melange, bonne huile, ben ca va Idea

yves, tu me reprend la ou je me suis planté certainement sur la totalité du tracé meme Suspect Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 22:43

Les huiles produites actuellement, quand elles sont ricinées, n'ont rien à voir avec les huiles d'antant...de meilleures qualités, avec des propriétés similaires. Elles ont néanmoins conservées "l'odeur" particulière du ricin....sans en avoir les inconvénients .... Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 22:46

Ouf, pcq moi, j'ai serré une OW31 à Daytona comme-cà...
On était venu avec notre bonne castrol minérale d'Europe. Aux States, c'était de la synthétique...Elle a pas apprécié le mélange...involontaire.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 22:56

Dholda a écrit:
Ouf, pcq moi, j'ai serré une OW31 à Daytona comme-cà...
On était venu avec notre bonne castrol minérale d'Europe. Aux States, c'était de la synthétique...Elle a pas apprécié le mélange...involontaire.

albino
Ce sont les huiles de maintenant qui sont meilleures...une OW qui serre c'est toujours triste, mais c'est souvent un problème de carburation plus que de qualité d'huile..... Idea jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 23:16

matchless a écrit:
Dholda a écrit:
Ouf, pcq moi, j'ai serré une OW31 à Daytona comme-cà...
On était venu avec notre bonne castrol minérale d'Europe. Aux States, c'était de la synthétique...Elle a pas apprécié le mélange...involontaire.

albino
Ce sont les huiles de maintenant qui sont meilleures...une OW qui serre c'est toujours triste, mais c'est souvent un problème de carburation plus que de qualité d'huile..... Idea jocolor

Dommage que j'ai plus le moteur...C'était une vraie mayonnaise dedans.
La carbu était bonne. Le mélange des 2 a émulsifié et couic!!!!


w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 23:23

désolé pour toi... :face: jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 23:56

matchless a écrit:
désolé pour toi... :face: jocolor

C'est de l'histoire maintenant. On était fin des années 70...
Y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime30/8/2007, 23:58

Dans le moulin aussi apparemment..... Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime31/8/2007, 00:00

matchless a écrit:
Dans le moulin aussi apparemment..... Very Happy jocolor



Idea Fuck



w01
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime31/8/2007, 22:20

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et l'huile d'olive..Very Happy ..ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime31/8/2007, 22:26

cela dépend du besoin....et du récipient...une olive, bien positionnée, un pantalon étanche et les virages de la mort à une vitesse non recommandable (peut se faire sans compteur étalonné)...cela doit donner au minimum 1/2 litre en première pression.... innocent casse casse casse jocolor Que de la bonne! Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime31/8/2007, 22:28

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime31/8/2007, 22:31

Dholda a écrit:


C'est de l'histoire maintenant. On était fin des années 70...albino

oui ... mais c'etait les plus belles années ... et les plus belles histoires ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime31/8/2007, 23:27

matchless a écrit:
cela dépend du besoin....et du récipient...une olive, bien positionnée, un pantalon étanche et les virages de la mort à une vitesse non recommandable (peut se faire sans compteur étalonné)...cela doit donner au minimum 1/2 litre en première pression.... innocent casse casse casse jocolor Que de la bonne! Fuck


casse casse casse casse albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime5/9/2007, 22:12

Reprenons....il y a quelques temps je cherchais, pour un moteur assez ancien, un moyen de lubrifier le haut moteur et éventuellement le compresseur....j'en ai parlé à un ami fournisseur...coureur et parfois organisateur de course...bref un mec qui connait un peu. Il m'a donc conseillé de mettre 1% d'huile ULTRAFUN SCOOT dans l'essence...Je lui en ai reparlé aujourd'hui...il m'a confirmé que c'était une huile performante et adapté pour l'usage que tu voulais en faire...et avec une odeur formidable.... albino Very Happy angel cheers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime5/9/2007, 22:55

seulement 1 % ??? affraid affraid affraid affraid

flippé que je suis je tourne entre 4 et 6% dans un premier temps, et ensuite pas moins de 3% .....

vous tournez à combien sur vos 2 temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime6/9/2007, 00:32

Pour ton moteur, il faut respecter les indications du constructeur...si tu mets 4 à 6% comme c'était recommandé, il faut commencer comme cela et gérer la baisse du % avec précaution...car si les huiles sont meilleures il est quand même nécessaire de conserver une marge suffisante pour affiner les réglages...(L'ultrafun scoot vaut chez mon fournisseur 11,40 €).... innocent w01 Very Happy casse casse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime5/10/2007, 16:09

Bonjour
je roule en 2 temps depuis qq années 250 et 350 TZ et à ce jour ce que j'ai trouver de mieux c'est de la MOTOREX Racing ,il en existe 2 modeles un pour le graissage séparé et un autre pour le mélange . Je fais mon mélange à 3 % et tt est nikel ,meme lors de demontage moteur je retrouve de cette huile non brulé dans tout le vilo etc ... Pour info une TZ tourne entre 8 ET 13000 tours . Petit details que à son importance certaine huile 2 temps craigne le gel et perdent leurs proprietées ...alors gare au bidon mal stoké
A+
Team TZ
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime5/10/2007, 16:52

EFFECTIVEMENT LA MOTOREX EST UNE HUILE DE TRES GRANDE QUALITE UTILISEE PAR PAS MAL DE COURREUR SUR DES 2T ANCIENNES
LES PRECONISATIONS DU CONSTRUCTEUR STANDARD SUFFISENT POUR EVITER DE FACHEUX PROBLEMES DE SERRAGE PAR RUPTURE DU FILM D HUILE MEME A TRES HAUT REGIME
ET A 3% TU NE PERTURBE PAS TA CARBURATION

MERCI D APAISER LES INQUIETUDES DE NOTRE AMI ZOILGUST AVEC SA 124 TA REPLICA PONS REPLICA Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime5/10/2007, 17:24

Very Happy

un grand merci pour ces infos !!
c'est nickel !

j'veux ce qu'il y a de mieux meme si je sais que ce n'est pas forcement necessaire !!
j'me fais plaisir ... pi si en plus j'evite le serrage innocent innocent

inquiet c'est mon 2eme prenom Very Happy Very Happy

j'etais partis sur la HELF HTX 976 ..... mais je vais regarder cette marque que je ne connais pas !

encore merci !

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime10/10/2007, 14:26

Juste une petite précision pour ceux qui roulent uniquement sur route et à l'autolube: éviter le 100% synthèse qui encrasse trop vite, elle n'a pas assez chaud pour se consummer entièrement!

Ceci n'est pas valable pour les bargeots qui vivent dans le Lot, le Cantal, etc... bref là où il n'y a que des virolos rigolos!!!innocent casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!   huile 2 temps => laquelle vous utilisez !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile 2 temps => laquelle vous utilisez !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous huilez à quoi vous?
» vous en pensez quoi vous?
» en 2 temps
» KAWASAKI 4 cyl ................... 2 TEMPS !!!!!!!!!!
» 2 temps spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL 2 TEMPS-
Sauter vers: