motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...

Aller en bas 
+6
chef
rsvgaz
rogerboldor
STOK51
Franky
ALF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime23/11/2015, 21:52

Pour la maniabilité , en mettant l'excentrique "axe tout en bas" c'est à dire un demi-tour par rapport à la position actuelle , tu trouveras un début de solution,en relevant l'arrière au maximum permis par l'angle du bras qui nécessitera un galet sur le brin du bas de la chaine et un patin nylon sur le bras avec une chaine très détendue en position "sur béquille"
Ce sont des solutions qui devraient rétablir une conduite moins camionesque innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime24/11/2015, 18:28

Salut Roger,merci pour tes conseils..que je vais mettre en application ce week-end.. albino
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 65
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 13/08/2014

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime24/11/2015, 19:13

j'avais fait la manip de Roger sur mon ZZR absolu, ça prend deux minutes et on ressent de suite les effets positif albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime14/12/2015, 17:43

Salut 

salut à tous...


Petites photos de Janine ..presque terminer..

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Img_3521

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Sans_t10

presque réglée aux ptits oignons...ça marche encore fort une vieille janine..ça m'a surpris.. affraid..( ou alors c'est la couronne..ou le reglage.. mouais1 )

De bonne fetes à tous !!!

Steph jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime15/12/2015, 08:05

As-tu mis l'axe en bas en raccourcissant la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime16/12/2015, 20:10

Salut Roger,

Oui , je l'ai fait..effectivement , ça a réduit un peu le phénomène de raideur du braquage a faible vitesse..ce n'est pas flagrant , mais
l'ensemble me parait un peu plus léger..

Steph
Revenir en haut Aller en bas
kerylic




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2015

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime5/1/2016, 06:07

bien belle transformation
si tu as des photos de la découpe de ton bras oscilant je suis preneur , car je pense faire la meme chose
donc tout l'arriere provient d'un zzr c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime7/2/2016, 18:05

Salut 

Allez..quelques modif en plus..
J'ai dégoter un beau 4/2/1 Devil de 1000 RX ( y parait que ca se monte tout seul,sans modif..FAUX bom )...c'est partis..
j’enlève mes vieux pot d'origine et modifié..radiateur ..eau huile..collecteur.
Surprise..l'araignée support radiateurs..touche le collecteur..,les durites R Huile..trop courtes..bref re bistouri..re soude..
profite pour refaire circuit d'eau..et voila. albino
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Img_3611

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Img_3612
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Img_3613

Petite question...j'ai une rampe de 1000 rx..est ce que si je la monte avec filtres KN...?..ce sera mieux..?
Merci

Steph bounce
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime7/2/2016, 20:48

Le radiateur d'huile n'est-il pas trop près de la roue ? au freinage,la fourche fait "ressort" avec une certaine souplesse des tubes,il serait intéressant de vérifier en enlevant un bouchon de fourche pour un débattement plus facile , moins de 3cm , ça touche Question
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime7/2/2016, 21:45

a l oeil ont dirait qu il y a au moins 5 cms 
mais une prise de mesure fiable serait necessaire 
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kerax




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/03/2014

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime7/2/2016, 23:15

Je ne voudrai pas dire de conneries, mais j'ai le souvenir de collecteur 4/2/1 de devil sur 10000 rx et tomcat qui n'etaient pas top car il y avait une grosse difference de longueur dans les tubes, et il semblerai que ce soit le cas sur ta moto. Ce collecteur avait l'avantage de pouvoir vidanger sans probléme mais niveau rendement moteur pas top d'allieur le bruit n'est pas fluide. Dynatel en montait à l'époque. Devil avait revue sa copie en sortant des collecteur avec des longueurs de tubes identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime8/2/2016, 18:44

J'ai contrôler  l’écartement entre le pneu et le radiateur...4,5 cm..je les reculer de 1,5cm..c'est mieux .. albino 
Our ce qui est du collecteur,effectivement les tubes de descentes sont 3,5 cm plus long que ceux d'origine...et
en plus les cintrages en sorties échappements,sont légèrement plus ouverts... :bom:ce qui n'arrange rien..
Pour ce qui est du rendement, j'ai l'impression d'avoir gagné en couple ...le son est plutot sympa..(feutré grave...en bas.. innocent 
et ça miaule bien fort en haut.. innocent ).

Qui peux me répondre concernant la rampe de 1000 rx avec KN..? mieux ..? ou cela ne sert a rien de s’emmerder avec ça..?
Merci
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Kerax




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/03/2014

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime9/2/2016, 23:14

Il est normal qu'avec un collecteur 3 Y il y ai plus de couple, mais je me suis mal fais comprendre, je ne compare pas la longueur des tubes avec l'origine, je dis juste que du départ culasse jusqu'au 2 premiers Y les longueurs sont identiques, mais pour rejoindre le dernier Y juste avant le silencieux les 2 tubes n'ont pas la même longueur pluisqu'il y en a un qui fait le tour du carter moteur. Ce n'est pas équilibré donc moins bon pour le max de gain moteur. Je suis sur que le son de ton echappement n'est pas fluide comme avec un 4 en 1 ou un 3 Y bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime10/2/2016, 07:37

Effectivement,je n'avais pas compris.. huuuh1 ..tu as raison. Pourtant c'est quand meme Devil qui avait mis au point ce model...
pas n'importe qui quand même.. Question..comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime10/2/2016, 09:54

Steph34 a écrit:

Qui peux me répondre concernant la rampe de 1000 rx avec KN..? mieux ..? ou cela ne sert a rien de s’emmerder avec ça..?
Merci
Steph
La rampe de RX monte dans les pipes du Ninja
Elle fait 36 au lieu de 34mm
Les membranes sont plus solides
Par contre, il faut un Dynojet (percer les culs de boisseaux plus gros) sinon ça marche moins bien que les 34 avec boîte à air

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime11/4/2016, 21:30

Belle machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Janine et moi : les évo et péripéties
» Révision des 161 000 Km de janine
» Remise en forme de la "Janine" d'Alex
» une p'tite video pour les fans de janine
» géaisseixix GSX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL NINJA-
Sauter vers: