motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ENDURANCE VMA CAROLE

Aller en bas 
+17
Grosomoto
chef
Vuidar Marc
Team TZ
Pierre
robichon
onze35
ALAIN
CRICKEY
mika46
ALF
rogerboldor
Tan
bandit78
GB Classic
nico636
bruno
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime20/6/2017, 01:32

Après bien des difficultés pour récupérer quelques photos, voici mon regard sur cette épreuve. Pardon pour la longueur de ce compte-rendu. Je n'ai pas pris le temps d'écrire court.

Je le savais et je le claironne depuis des années : un jour je serai en Grand Prix. Eh bien c’est fait, puisque cette endurance à Carole était dans le cadre du « Grand Prix de Paris ». Rien de moins !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
L’endurance, voilà 30 ans que je n’ai pas touché à ça. Peut-être dégoûté par ma dernière qui avait fait un peu « Toyota Le Mans 2016 ». En tête jusqu’à cinq minutes de l’arrivée et casse. Frustrant, n’est-il pas ? Il est !
Roger Ruiz a joué les marieuses en me mettant en contact avec Benjamin : « il a une GPZ comme toi et veut rouler en endurance ». Et pourquoi pas ? Patrick son père a une petite expérience de la chose, il dispose de trucs que je n’ai pas comme le matériel de ravitaillement et nos premiers contacts sont plus que prometteurs. Je complète l’équipe avec mon pote Dominique comme débrouillard touche à tout de service, Pierre mon fils que je bombarde responsable de la stratégie en course et ma Douce et précieuse Yolaine qui assurera la logistique.
N’oublions pas mon Esther (elle est polie, Esther) vaillante GPZ X de 34 ans et sa copine anonyme mais qui elle est bi (amortisseurs, bien sûr).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Essais libres le vendredi. Benjamin souhaite qu’on roule en même temps. Oui, mais les tickets sont distribués pour que les pilotes d’une même équipe ne roulent pas ensemble. On trouve un « couple échangiste » qui a les mêmes voeux et on échange les sessions. C’est que le motard est un peu truand …
Tout va bien ou presque. Esther a juste cette tare congénitale des GPZ : incontinence d’un torique de merde entre culasse et cylindre. Les expérimentés de l’engin disent que ça dure même sur les ZR7 qui sont la dernière déclinaison de ce moteur. Patrick ne supporte pas et se met en charge de jointer avec de la pâte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Le soir, je m’aperçois avec horreur que j’ai fait équipe avec un traître. Benjamin est kiné de profession. Tan, co-équipier de notre marieuse a les genoux en vrac, en raison de ses années de moto cross (un truc qui consiste à rouler une moto dans la boue). Et voilà que MON co-équipier remet en service le genou malade de notre plus grand adversaire. Ca me fait mal !!!
Qualification du samedi. Patrick et Benjamin en attente sur la pré-grille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Entre deux séances, Benjamin se façonne un « chameau dans le dos » (= camel back). J’explique à Yolaine qu’en gros c’est un système de ravitaillement en vol. Faut dire qu’il fait bien chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
De mon côté, pour la dernière séance qualif’, je mets un jeu de pneus neufs en vue de les roder avant la course. Accessoirement, si ça permet d’attenter au moral de la concurrence en claquant une pendule d’enfer … Faut pas rêver, mais on est quand-même en Grand Prix, merde !
Las, après trois tours de chauffe/rodage et deux tours qui pourraient dans des circonstances exceptionnelles assommer les adversaires, une fois de plus une vitesse saute. Ca arrivait de plus en plus souvent. Manœuvre du sélecteur, mais cling, clong, craaaaac, crouiiiiii, en provenance de la transmission. Débrayé, moteur coupé, à moi échappatoire, fin de séance en spectateur avec obligatoirement le casque sur la tête même si à 100 m de la piste et qu’il n’y a pas d’ombre mais 35° au soleil. Retour au paddock en dépanneuse.
Dominique m’emmène à la maison toute proche où je récupère un moteur de secours complet et on se met au boulot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Quatre heure plus tard il tourne, avec juste une magnifique fuite aux joints d’échappement qu’on a légèrement oubliés. Bon, laisse tomber, on va bouffer et ensuite dodo pour toi, Dominique.
Avec l’aide de Guy qui passait par là, je retombe l’échappement, remets les joints et … ne démarre pas la brêle. Il est 23h00 passées. Le temps de ranger un peu, d’évacuer le stress, dodo vers 1h00 pour moi.
6h30, driiiiiing ! Déjà ? Bah oui, départ à 8H30. Fait braire l’endurance !
Benjamin prend le départ. On a prévu un truc original car je me cale sur deux relais d’une heure, pendant que mon équipier doit faire trois fois 40 minutes. Il ne sentait pas les relais d’une heure. On économisera quand même un changement.
Tout ça volera en éclats devant le drapeau rouge pour nettoyer la piste qu’un concurrent a repeinte d’huile pour le malheur de trop nombreux qui se repeindront eux de la poussière des bacs à graviers. On goûte aussi tous deux aux tours derrière le Pace car. Pierre me fait alors anticiper légèrement un relais pour effectuer le changement sous régime de pace car. Pas con du tout et j’avais la même idée. Ben repart et se fait bloquer un tour par le feu rouge à l’entrée de la piste. Raté ! On est quand-même troisième Post Classic peu après la mi-course, mais à un tour des deuxièmes. On envoie du gaz. Comme ici Ben qui s’en croque deux à Hotel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Au moment de notre dernier relais j’ai une dizaine de secondes de retard sur le provisoire deuxième. Youpi, Pierre et Dominique qui gèrent la cellule de chronométrage m’informent tour par tour que la buse fond inexorablement sur le moineau. Nous voilà deuz’. Deux tours plus tard, le panneau indique de nouveau « P3 ». Fallait pas oublier ceux qui sont passés de 4 à 2 et qui n’amusent pas le terrain, la preuve. Et ça s’aggrave, « -2 », « -3 » jusqu’à se stabiliser à « -7 ». Grrrrr !
Je m’empêtre un peu derrière une 600 « Open », plus rapide en ligne droite mais dont le pilote est plus timoré en virage. Pas forcément celui de la photo ci-dessous, qu’il ne vienne pas me dire que je l’ai insulté publiquement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Je me décide pour un dépassement très viril mais correct dans le plus petit gauche de Carole. Et je reste devant. Et puis, « -7 », « -5 »,  « P2 ». « + 1 », « +2 », j’en remets et manque de très peu de m’en mettre une bonne à Golf . J’apprendrai que nos concurrents qui sont un équipage père et fils ont joué avec la consommation et que leur moto déjaugeait côté essence. Nous voilà dauphins de Ruiz/Pierlay et super contents.
Je reviendrai en endurance, je pense. Il faut une équipe qui assure et la nôtre l’a fait. Nous n’avons eu que le souci de faire de notre mieux en piste en faisant ce qu’on nous disait. Chacun responsable de son rôle l’a assumé pleinement avec la confiance totale des autres. Sans verser dans le cucul, c’est essentiel et bien agréable à voir dans un monde actuel qui se la joue beaucoup petit chef et individualiste.
De gauche à droite sur cette dernière photo : Patrick le père de Benjamin, votre serviteur, Yolaine, Benjamin. Dominique est derrière l’appareil photo et Pierre a été retrouvé depuis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime20/6/2017, 08:45

Super les gars  albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime20/6/2017, 10:07

pas mieux ! vous êtes des bons...  albino  merci de nous faire partager
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime20/6/2017, 11:53

bruno a écrit:

la moto marchait bien,juste quelques soucis de freins avants,plaquettes glacées ,et une fourche pas comme il faut,dribble important a golf,les mecanos du team eisen m ont expliqué ou etait le probleme,mais bon ca n etait pas possible a faire sur le circuit donc on a fait un reglage qui assurait une meilleure stabilité et je m en suis contenté

C'était quoi le problème Bruno? et comment le résoudre?

albino Super votre course les copains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime20/6/2017, 12:08

c est un probleme mecanique du a la fourche elle meme ,toutes les fourches de zxr ont ce probleme sur les gros freinages,ca dribble dur mais le mecano des freres eisen m a donné la solution pour la modifier et faire disparaitre le probleme donc pour la prochaine ca sera resolu,pour les plaquettes c etait de ma faute,je fais comme les vieux je laisse mes doigts trainer sur le levier et du coup ca chauffe
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime20/6/2017, 13:34

Au cas où, la solution m'intéresse, entre mon L et le Tom où il y a une fourche de ZXR, on en discutera albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime20/6/2017, 20:14

De bonnes qualifs ,Denis et moi en 1mn11 qui nous qualifie 13ème et premier en classic albino albino ,devant nous que des open et une post-classique .La course se passe bien ,elle est interrompue suite à une casse moteur avec de l'huile d'Alpha jusqu'à Golf qui entraine de nombreuses chutes ,un drapeau rouge ,les motos en parc fermé ,nous repartons et à une heure de la fin alors que nous étions 8 au général et premier en classic ,une panne moteur (vis de réglage de culbuteur désserée )nous fait perdre plus de 8mn Grrr Grrr  nous roulons en standard , il faut trouver la panne et reparer  ce qui  nous relègue à la 16ème place au scratch et 2ème en classic ,nous conservons la tête du championnat ,dernier rendez vous fin aout au Vigeant .Nicolas et Lionel gagne la course sur leur magnifique GSXR ..


Bravo à Roger et Tan pour leur victoire et à tous les participants qui ont bravés la chaleur !!
lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime20/6/2017, 23:54

voilà quelques photos le reste va suivre car l'album n'est pas fini :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime23/6/2017, 00:47

Hello
Merci pour les photos et BRAVO à tous les teams du forum, être au départ et à l'arrivée c'est déjà beaucoup.
Une mention particulière pour TOUS les pilotes qui malgré les chutes, les douleurs et la chaleur, vous avez tenu jusqu'à l'arrivée Bravo

J'ai fait la connaissance d'un homme fort sympathique qui a toujours le sourire, le créateur de ce forum : Bruno. Merci à toi pour ce forum que j'apprécie. J'espère qu'il continuera à vivre et deviendra un des meilleurs forum avec un esprit "gentleman".

GB Classic
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime24/6/2017, 00:10

Hello
Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime24/6/2017, 09:32

Ah la BM N°19 ! La vitesse des pilotes est vraiment impressionnante. L'attaque dans la maîtrise, un modèle du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime24/6/2017, 12:53

Merci GB pour ces belles photos albino 

J'en ai récupéré 370 qu'a fait un collègue, je vais essayer d'en mettre quelques une.....
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime27/6/2017, 21:58

Quelques photos.

Avant le départ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'arrivée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le reste avec les liens suivant, il y en a pour tout le monde (plus de 300 photos)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime27/6/2017, 23:18

albino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime27/6/2017, 23:28

Merci Tan Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime27/6/2017, 23:30

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime28/6/2017, 01:30

Très réussies ces photos Tan. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime28/6/2017, 07:29

Merci à mon collègue de boulot, pistard et photographe, je lui transmet le  Merci
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime28/6/2017, 07:57

Bravo Bravo Pour ces belles photos , Jérôme pilote et photographe Merci
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime28/6/2017, 08:04

Hello
Merci Tan de ce reportage
Bon week-end
GB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE   ENDURANCE VMA CAROLE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENDURANCE VMA CAROLE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» TEC VMA SOLO SIDE-CAR CLASSIC 17 à CAROLE
» TEC & VMA CAROLE
» VMA à Carole
» 4h de carole 2019
» course des 4h de Carole 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: