motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?

Aller en bas 
+5
japy
macpepr
Titane
Pierre
atomized
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 11:05

Salut à tous.

Je suis toujours à me poser des questions con et voici la dernière en date.

Donc suite à des recherches de rampe fcr toujours plus cher que les autres, je me suis demander si on pouvait faire fonctionner 4 carbu de 38mm (genre les keihin de 250 YZ des familles ou autres) sur un 1100 gsxr avec un câble d'accélérateur 4 en 1 (comme pour les lectrons). histoire de faire une rampe racing du pauvre (je n'ai malheureusement pas les moyens pour un vrai rampe)

Est ce qu' il y a quelqu’un içi qui à déjà expérimenter? Pour une pistarde? Montée impossible? pour le drag? 

Est ce qu'il y a la place pour en coller 4 cote à cote? 

je ne connais pas la largeur total d'un carbu de cross. La hauteur ne devais pas être un problème il me semble on a de la place. le bas du carbu passe t'il avec l'alternateur et le démarreur.

Peux ton envisager de faire nos réglages avec thermomètre lazer comme pour des lectrons? c'est en anglais mais bon..



j'ai chercher pour le câble 4 en 1: donc le tarif varie de 90€ hors fdp (pour le cable lectron) 130€ (pour un cable de CB 750 1969).
Sinon il y a un petit truc qui ce vend pour les ULM pour un dizaine €

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? CableA9


donc si vous avez un carbu de cross (250cc minimum) qui traine pour prendre quelques mesures ou pour faire un montage à blanc pour un 1100 gsxr je suis preneur.

sinon j'ai trouver cela sur le net (à confirmer) j'ai mis un liens car l'image disparais une fois que je publi le post

http://photobucket.com/gallery/user/oemcycle/media/cGF0aDpLVE0gMjUwIEVYQyAxOTk4L0NBUkJVUkVUT1JNRUFTVVJFTUVOVFMtMS5qcGc=/?ref=


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 11:35

j y ai déjà pense, mais quand tu fais le calcul bom :
un carbu de cross en fcr, en fouillant tres tres longtemps, tu arrives a le trouver a 150€(tu les trouves plus facilement a 250), il faut que tu en trouves 4 identiques a ce prix.
rien qu en carbu, tu en as déjà pour 600€, sans compter les petites bricoles autour(cables, cornet...).
une rampe fcr pour 4 cylindre, si tu cherches bien et que tu n est pas trop presse, tu peus en trouver a plus ou moins 500€(perso j en ai achete une il y a une bonne dizaine d annee a 150€ mais je pense que c était l affaire du siecle).
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 11:46

vraiment faut aimer se compliquer ...le laser sur l'échappement , oui un classique, mais empirique ...
 ca ne remplace pas le banc ou la sonde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 12:21

Un autre souci va se présenter avec 4 gros carbus à boisseaux ronds, il faut de gros ressorts pour faire descendre ces boisseaux, qui de part leur conception et du comportement d'un moteur 4T par rapport à un 2T, ont tendance à se "coller" dans les corps de carbus. Du coup, la poignée de gaz devient camionesque. Pas forcément gênant pour un drag mais pour une moto de piste, ou de route ...
Au lieu des FCR et autres TMR (ces derniers étant le top du top), très chers, il y a aussi l'alternative des RS Mikuni, dispo en Ø34 à 40, meilleurs marché.
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 13:34

ss2r a écrit:
j y ai déjà pense, mais quand tu fais le calcul bom :
un carbu de cross en fcr, en fouillant tres tres longtemps, tu arrives a le trouver a 150€(tu les trouves plus facilement a 250), il faut que tu en trouves 4 identiques a ce prix.
rien qu en carbu, tu en as déjà pour 600€, sans compter les petites bricoles autour(cables, cornet...).
une rampe fcr pour 4 cylindre, si tu cherches bien et que tu n est pas trop presse, tu peus en trouver a plus ou moins 500€(perso j en ai achete une il y a une bonne dizaine d annee a 150€ mais je pense que c était l affaire du siecle).
a+ luiggi

Je suis d'accord avec toi pour prendre le temps et le coup de chance. albino

 Mais je n'est pas de budget pour ce type de rampe pour le moment.

pour le prix je pense qu'on peux trouver des carbus d'occasion pour moins de 50€ pièces ( sur LBC ou Ebay) un nettoyage à l'ultrason + kit de réfection. 
après c'est vraiment la question de la taille qui me pose problème. j'ai pas vraiment envie d'acheter un carbu pour faire une mesure.
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 13:40

Pierre a écrit:
vraiment faut aimer se compliquer ...le laser sur l'échappement , oui un classique, mais empirique ...
 ca ne remplace pas le banc ou la sonde ...
Idem pour toi pierre je suis d'accord pour le banc et la sonde. albino 

mais sur Montpellier le dernier tuner au banc que j'ai contacter il devait ce torcher avec des billets de 500 balles bom

mais pour ma part c'est vraiment le budget qui parle plutôt que l'envie de ce compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 13:45

Titane a écrit:
Un autre souci va se présenter avec 4 gros carbus à boisseaux ronds, il faut de gros ressorts pour faire descendre ces boisseaux, qui de part leur conception et du comportement d'un moteur 4T par rapport à un 2T, ont tendance à se "coller" dans les corps de carbus. Du coup, la poignée de gaz devient camionesque. Pas forcément gênant pour un drag mais pour une moto de piste, ou de route ...
Au lieu des FCR et autres TMR (ces derniers étant le top du top), très chers, il y a aussi l'alternative des RS Mikuni, dispo en Ø34 à 40, meilleurs marché.

pour le carbu je ne vise pas les boisseau rond mais bien le plat comme par exemple ce genre là à 40 balles sur LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1084097960.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 16:17

tu achètes une merde à 40 balles x 4 plus tous les joints pointeaux, bacs us...sans compter le gabarit à faire pour brider + les 4 les ressorts ad hoc, que tu ne trouveras pas de suite....et les 4 cables qui se détendront de façon inegale........donc tout ça pour un résultat aléatoire !                  economise et attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 18:35

Il faut également voir sur quel type de GSX-R tu voudrai installer ce type de carbus. Savoir si le carbu s'installe sur la pipe d'admission (problème de diamètre d'emmanchement).
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 20:36

Je vais y aller aussi de mes propos déprimants. Lorsque tu auras additionné tous les prix des divers morceaux, tu regretteras sûrement de t'être autant emmerdé. Sur le moment, tu ne t'en rends pas compte, car tu achètes un truc à 50, un autre à 70, etc ... C'est petit à petit, comme un crédit, comme avec de la vaseline, ça rentre plus doucement.
Cherche du côté des sites étrangers pour une rampe neuve. La dernière que j'ai achetée vient d'Australie. Il faut prévoir les 20 % de frais de douane, mais parfois tu as en plus l'immense bonheur que le fisc t'oublie. Là, c'est Bingo !.
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 21:26

Pierre a écrit:
tu achètes une merde à 40 balles x 4 plus tous les joints pointeaux, bacs us...sans compter le gabarit à faire pour brider + les 4 les ressorts ad hoc, que tu ne trouveras pas de suite....et les 4 cables qui se détendront de façon inegale........donc tout ça pour un résultat aléatoire !                  economise et attend !
Salut pierre
(1ere question bête) un gabarit pour brider, tu peux m'expliquer stp  et (2eme question bête) c'est quoi des ressorts Ad hoc
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 21:31

Titane a écrit:
Il faut également voir sur quel type de GSX-R tu voudrai installer ce type de carbus. Savoir si le carbu s'installe sur la pipe d'admission (problème de diamètre d'emmanchement).

c'est pour un 1100 de 1991 que je souhaiterais modifier afin qu'il ait un style rétro un comme le XR96 yoshimura.

pour le diamètre c'est du 38 et la gorge de d’emboîtement est identique
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 21:34

macpepr a écrit:
Je vais y aller aussi de mes propos déprimants. Lorsque tu auras additionné tous les prix des divers morceaux, tu regretteras sûrement de t'être autant emmerdé. Sur le moment, tu ne t'en rends pas compte, car tu achètes un truc à 50, un autre à 70, etc ... C'est petit à petit, comme un crédit, comme avec de la vaseline, ça rentre plus doucement.
Cherche du côté des sites étrangers pour une rampe neuve. La dernière que j'ai achetée vient d'Australie. Il faut prévoir les 20 % de frais de douane, mais parfois tu as en plus l'immense bonheur que le fisc t'oublie. Là, c'est Bingo !.

pour tes recherches sur les sites étranger tu parle du plus connu pour les enchères Eb*y ou tu as autres choses à me conseiller? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 22:00

atomized a écrit:
Titane a écrit:
Il faut également voir sur quel type de GSX-R tu voudrai installer ce type de carbus. Savoir si le carbu s'installe sur la pipe d'admission (problème de diamètre d'emmanchement).

c'est pour un 1100 de 1991 que je souhaiterais modifier afin qu'il ait un style rétro un comme le XR96 yoshimura.

pour le diamètre c'est du 38 et la gorge de d’emboîtement est identique
Le 91, comme le 92, est normalement en carbus de 40 mais à dépression bien sûr, sauf erreur de ma part. Les carbus de 36 des autres modèles, et les 40 n'ont pas le diamètre de montage dans les pipes.
Je comprends ta démarche et ça peut être quelque chose de sympa au final. Par contre pour un usage routier, ça va être une immense galère, avec un comportement "lunatique" en fonction de la météo, si toute fois tu arrives à obtenir un réglage disons correct.
Même si ce genre de défi est intéressant, mécaniquement et financièrement, je doute que le jeu vaille la chandelle. Mais pourquoi pas dans le fond ...
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime19/12/2017, 22:18

Titane a écrit:
Le 91, comme le 92, est normalement en carbus de 40 mais à dépression bien sûr, sauf erreur de ma part. Les carbus de 36 des autres modèles, et les 40 n'ont pas le diamètre de montage dans les pipes.
Je comprends ta démarche et ça peut être quelque chose de sympa au final. Par contre pour un usage routier, ça va être une immense galère, avec un comportement "lunatique" en fonction de la météo, si toute fois tu arrives à obtenir un réglage disons correct.
Même si ce genre de défi est intéressant, mécaniquement et financièrement, je doute que le jeu vaille la chandelle. Mais pourquoi pas dans le fond ...

j'ai envoyer un mail à un vendeur sur LBC pour qu'il me confirme le diamètre extérieur et plusieurs autres mesures. j'ai une vielle rampe de 91 je pourrais comparer.

après pour l'utilisation ce serait plus pour la piste et si possible un SRC sunday ride classic (pas cette année mais bon).

Après je vais quand même regarder ailleurs on ne sait jamais. Après si tu as des idées pour mes recherches je suis preneur Merci
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime20/12/2017, 00:59

Tu tapes la référence des carbus que tu cherches et tu "surfes sur le ouèbe". Ca ne passe pas forcément par la "baie électronique", tu peux tomber directement sur des sites de vendeurs. Ca prend un certain temps et il faut faire attention aux prix hors taxes, aux frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime20/12/2017, 10:53

atomized a écrit:
Pierre a écrit:
tu achètes une merde à 40 balles x 4 plus tous les joints pointeaux, bacs us...sans compter le gabarit à faire pour brider + les 4 les ressorts ad hoc, que tu ne trouveras pas de suite....et les 4 cables qui se détendront de façon inegale........donc tout ça pour un résultat aléatoire !                  economise et attend !
Salut pierre
(1ere question bête) un gabarit pour brider, tu peux m'expliquer stp  et (2eme question bête) c'est quoi des ressorts Ad hoc
un gabarit pour tenir et aligner les carbs entre eux 
les ressorts interieurs et sans compter le cable de retour d'ou construction d'un palonnier avec ressort de retour...donc dureté de poignée suivant le ressort...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime20/12/2017, 14:41

Pierre a écrit:
atomized a écrit:
Salut pierre
(1ere question bête) un gabarit pour brider, tu peux m'expliquer stp  et (2eme question bête) c'est quoi des ressorts Ad hoc
un gabarit pour tenir et aligner les carbs entre eux 
les ressorts interieurs et sans compter le cable de retour d'ou construction d'un palonnier avec ressort de retour...donc dureté de poignée suivant le ressort...

je ne pensais pas les faire tenir en eux avec un gabarit car il y a un câble par carbu (comme pour les lectrons)
il y a un petit avantage aussi en cas de démontage c'est encore plus rapide tu ne démonte que celui qui te pose problème. (suivant ta couleur de bougie, ou le chaleur de ton collecteur)
rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Images?q=tbn:ANd9GcTEoZiAv2AkhXj2ND9FKE4QkaSaPIq0nU4CqGerEF5fYo864x3E

pareil pour le palonnier il est remplacer par le tire câble 4 pour 1

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? !cid_b0618c2d-77df-4fde-b5f0-eabc6ff3355a-600x600

il y avait la même chose sur les carburateurs de CB 750 en 69
rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? S-l1000

pour ce qui est de la synchro les petits tendeur de câble au dessus de chaque carbu fera parfaitement l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime20/12/2017, 15:45

bon courage et peut etre suicidaire de ne pas mettre le retour !  j'en ai connu ...bout de ligne droite la CR en grand sans retour ...BLOQUEE EN GRAND !... moto détruite ....pilote bien amoché !!   certains ont essayé...decidement, certains aiment prendre des risques ...inutiles, c'est nouveau ici !

et ne confonds pas  l usage des 4 carbs indépendants ( ex lectron,) pour un 400 DA avec une utilisation route/piste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime20/12/2017, 18:40

Pierre a écrit:
bon courage et peut etre suicidaire de ne pas mettre le retour !  j'en ai connu ...bout de ligne droite la CR en grand sans retour ...BLOQUEE EN GRAND !... moto détruite ....pilote bien amoché !!   certains ont essayé...decidement, certains aiment prendre des risques ...inutiles, c'est nouveau ici !

et ne confonds pas  l usage des 4 carbs indépendants ( ex lectron,) pour un 400 DA avec une utilisation route/piste ...

bien  noté  albino Merci 

mais je ne parle de boisseau rond mais bien de boisseau plat (sauf erreur de ma part tous les CR sont rond) après ta ponctuation "...inutiles, c'est nouveau ici!" je ne sais pas comment la prendre!

j'ai plusieurs option:

option 1..... je te laisse compléter ou je te dit ce qui me fait ch*er.......bon bah voilà...... mais quand même, je sais que je suis nouveau sur ce forum, je peux comprendre que mes questions ou mes idées soient ou peuvent paraître saugrenues ou encore déjà vues mais bon "...inutiles, c'est nouveau ici!" j'en fait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime20/12/2017, 21:41

Excuse, je suis un peu moins diplomate!

Si tu a envie de t "ATOMISER" faut continuer dans ta logique !!!

Tu poses une question, les plus grand membres en technique, comme Titanes, SS2r, Pierre et tous les autres que j oubli de citer, qui on déjà a peu près tout essayé te dises : NE SURTOUT PAS FAIRE!  DANGER GRAVE ET IMMINENT !!! Tu comprend pas ???

Je connais bien ta logique de budget mais il n y as peu être autre chose a faire sur ta meule pour lui donner un look sympa ???

C est pas le tout de faire le beau a la SRC, faut d'abord maitriser la fougue des idées, qui n en sont pas toujours !!

Pourquoi les rampes de carbu de 1969 on évolué de 4 câbles à 1 câbles, ( plus un câble de retour) tu penses que c est juste pour aider les mécanos des concessions,  avec palonnier et synchro nettement différente du tendeur de câble au dessus du chapeau des carbus.

Je suis peu être dur mais il y as des choses a ne pas faire, c est comme les freins, on ne joue pas avec, pour toi et pour les autres.

Attends un peu et tu pourras peu être trouver une rampe d occas a pas trop cher

rabbitrabbit

Japy
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime21/12/2017, 08:42

japy a écrit:
Excuse, je suis un peu moins diplomate!

Si tu a envie de t "ATOMISER" faut continuer dans ta logique !!!

Tu poses une question, les plus grand membres en technique, comme Titanes, SS2r, Pierre et tous les autres que j oubli de citer, qui on déjà a peu près tout essayé te dises : NE SURTOUT PAS FAIRE!  DANGER
GRAVE ET IMMINENT !!! Tu comprend pas ???

Je connais bien ta logique de budget mais il n y as peu être autre chose a faire sur ta meule pour lui donner un look sympa ???

C est pas le tout de faire le beau a la SRC, faut d'abord maitriser la fougue des idées, qui n en sont pas toujours !!

Pourquoi les rampes de carbu de 1969 on évolué de 4 câbles à 1 câbles, ( plus un câble de retour) tu penses que c est juste pour aider les mécanos des concessions,  avec palonnier et synchro nettement différente du tendeur de câble au dessus du chapeau des carbus.

Je suis peu être dur mais il y as des choses a ne pas faire, c est comme les freins, on ne joue pas avec, pour toi et pour les autres.

Attends un peu et tu pourras peu être trouver une rampe d occas a pas trop cher

rabbitrabbit

Japy

Salut Japy

je comprend que l'on peux avoir des idées arrêté sur les choses à faire ou ne pas faire sur une moto. Moi le premier qu'en je vois le travail des uns et des autres je trouve cela complètements fou.
Certain fabrique leur cadre dans leurs garage, d'autre mélange des pièces moteur d'un model à un autre et j'en passe.... mais tous ils essayent avec ou pas l'appuis des uns ou des autres.

Je suis très respectueux de leurs travail et leurs post. j'apprécie encore plus quand ils prennent le temps de lire les miens et donne leurs point de vu. (d'ailleurs merci à tous)

après pour ce post comme je le dit dés le début je me pose des questions con. Et je cherche des raisons technique qui empêcherais le fonctionnement de mon idée et si quelqu'un l'a déjà fait.

beaucoup me dise que financièrement le jeu n'en vaux pas la chandelle. (et je continue de rechercher une rampe fcr qui peux rentrer dans ma bourse)

On me met en garde sur le boisseau rond qui ont tendance à rester bloqué. j'ai bien compris qu'il y a un danger avec les boisseau rond mais je parle toujours d'utilisation de boisseau plat qui pour l'instant n'est pas mis en cause (sinon les superbe rampes en question ne serait pas si prisé)

pour ce qui est des changements technique sur le carbu je pense franchement que cela ne tiens qu'a l’évolution technologique (regarde les motos vendu aujourd'hui elle n'ont plus de câbles mais des accélérateur électrique et plus de carbu mais des injecteurs)

donc oui je suis un peu déçu de lire certain commentaire et que je demande explication. (je suis nouveau sur ce forum peut être que certain d'entre vous ont l'habitude de dire les choses de façon direct) mais laisser moi le temps de vous connaitre.

Merci à toi Japy
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime21/12/2017, 13:34

j'ai eu un retour pour un carburateur mikuni de Suzuki RM 250 de 1982 à 1988.

Voici les mesures de ce carbu:
Hauteur à partir du haut de la fixation du carbu 55 mn
Diamètre intérieur de la fixation du carbu 38 mn
Diamètre extérieur de la fixation du carbu 46 mn
Hauteur du bas carbu à partir de la fixation du carbu 58 mn
Hauteur total 160 mn
Diamètre intérieur admission d'air 56 mn
Diamètre extérieur admission d'air 64 mn
Largeur total la + 85 mn


toutes les mesures semble nickel sauf 2 qui sont 
le diamètre intérieur est en 38 (et je suis en 40 actuellement ce serait top de trouver un model en 40 aussi)
la largeur est pile à 85mm comme l'origine mais j'ai peur que la durite d'essence ne soit pas à son aise avec un autre carbu à coté

je vais continuer à chercher pour un autre model de carbu. Si vous en avez un chez vous qui traîne je serais preneur des mesures suivante.

merci 

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? VzwKETfzxzTmUIILGUoIYoxWMbccrkJ2EicRK0qGRzlCZzKeQY_qwWcT3UdycXjqFmGyVaZ9CU_p1UlbVQw=w591-h660-rwrampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? ZZ2okxdkDAiBULWQMoPqGK4qomzIhsBH1TlPWdC2RtQD81ra14RrLEoug6c7eQ1fxDp8N7w2swpFtE1EAqM=w927-h660-rw
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime21/12/2017, 15:05

Il y a un post sur le montage d'une rampe FCR sur GSX-R 1100

https://www.fmsp.net/t12713p25-probleme-reglage-rampe-fcr-41-sur-1100-gex
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime21/12/2017, 19:06

pas pire aveugle celui qui ne veut pas voir !    fais à ta sauce et puis tu verras bien !   
si tu ne piges pas que les cables de retour existent SUR TOUTES LES RAMPES pas pour faire joli mais pour une VRAIE UTILITE ET SECURITE, ne nous demande pas notre avis !  

Dis nous qd tu roules ..on fera gaffe !

PIerre
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification rampe carbus Z1000
» Rampe racing sur 1100 gsxr, pipo ou pas?
» CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS
» rampe mikuni racing
» barnum pliant ideal pour paddock moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: