motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?

Aller en bas 
+5
japy
macpepr
Titane
Pierre
atomized
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime21/12/2017, 19:27

rogerboldor a écrit:
Il y a un post sur le montage d'une rampe FCR sur GSX-R 1100

https://www.fmsp.net/t12713p25-probleme-reglage-rampe-fcr-41-sur-1100-gex

Merci Roger
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime21/12/2017, 19:44

Pierre a écrit:
pas pire aveugle celui qui ne veut pas voir !    fais à ta sauce et puis tu verras bien !   
si tu ne piges pas que les cables de retour existent SUR TOUTES LES RAMPES pas pour faire joli mais pour une VRAIE UTILITE ET SECURITE, ne nous demande pas notre avis !  

Dis nous qd tu roules ..on fera gaffe !

PIerre

Je comprend bien mais pour l'instant je ne suis pas convaincu, merci quand même pour ton inquiétude (je suis sincère)

A+

Cdlt
Didier (atomized)
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime21/12/2017, 20:35

atomized a écrit:


le diamètre intérieur est en 38 (et je suis en 40 actuellement ce serait top de trouver un model en 40 aussi)



rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 VzwKETfzxzTmUIILGUoIYoxWMbccrkJ2EicRK0qGRzlCZzKeQY_qwWcT3UdycXjqFmGyVaZ9CU_p1UlbVQw=w591-h660-rwrampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 ZZ2okxdkDAiBULWQMoPqGK4qomzIhsBH1TlPWdC2RtQD81ra14RrLEoug6c7eQ1fxDp8N7w2swpFtE1EAqM=w927-h660-rw
Les carbus à dépression ont réellement un diamètre inférieur d'environ 15% (à la louche) par rapport au diamètre affiché. Des carbus à boisseaux commandés mécaniquement de 38 sont déjà plus gros que tes 40 à dépression en réalité. Et si le moteur reste "stock" cela fait relativement trop gros. Des 36 seraient plus adaptés dans ce cas.
Maintenant si tu augmente beaucoup la cylindrée, qui tu revois le profilage des conduits de culasse et que tu modifies la distribution (arbres à cames, soupapes, etc...) ce n'est plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime21/12/2017, 20:50

Une rampe BST 36 n'a qu'un cable et ce n'est pas la seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime21/12/2017, 20:53

Il faut au moins prévoir un coupe-contact efficace donc facilement accessible. Je ne déconne pas en disant cela.
Je me souviens de courses sous la pluie avec une 350 TZ. L'huile de l'époque bloquait les boisseaux en se mélangeant à l'eau. Sympaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime21/12/2017, 20:56

JackCélaire a écrit:
Une rampe BST 36 n'a qu'un cable et ce n'est pas la seul.
Mais bien sûr ... et les BST 36 sont des carbus à dépression !!!
Ceci dit, même sur la GSX-R water qui est équipée en dépression de 40, il y a maintenant 2 câbles. C'est certainement parce que le cousin de monsieur Suzuki fabrique des câbles et qu'il faut bien les vendre ...

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Carbus10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime21/12/2017, 20:56

JackCélaire a écrit:
Une rampe BST 36 n'a qu'un cable et ce n'est pas la seul.
 pas les rampes racing....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime21/12/2017, 22:07

Faudrait pas non plus perdre de vue que des carburateurs de 2t sont fait pour fonctionner avec un moteur... 2t!!!

Quand tu auras acheter des boisseaux avec moins de coupe, des puits d'aiguilles, des aiguilles, des gicleurs et j en passe pour l adapter a un moteur 4T, ça t aura déjà couter le prix des carburateurs neufs, a condition d' avoir une idée d' ou tu va mettre les pieds, parce que a l aveuglette, tu va y laisser tes paies en pièces détachées...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 09:03

atomized a écrit:


Je comprend bien mais pour l'instant je ne suis pas convaincu, 
Cdlt
Didier (atomized)
Question casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 10:49

Pierre a écrit:
atomized a écrit:


Je comprend bien mais pour l'instant je ne suis pas convaincu, 
Cdlt
Didier (atomized)
Question casse casse casse

et oui je peux comprend ce que tu me dit mais ne pas être convaincu pour autant.

Je suis un sceptique. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 11:37

Titane
Les carbus à dépression ont réellement un diamètre inférieur d'environ 15% (à la louche) par rapport au diamètre affiché. Des carbus à boisseaux commandés mécaniquement de 38 sont déjà plus gros que tes 40 à dépression en réalité. Et si le moteur reste "stock" cela fait relativement trop gros. Des 36 seraient plus adaptés dans ce cas.
Maintenant si tu augmente beaucoup la cylindrée, qui tu revois le profilage des conduits de culasse et que tu modifies la distribution (arbres à cames, soupapes, etc...) ce n'est plus la même chose.


ok bien noté merci titane
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 11:50

Dernière, enfin peut-être ..., "petite" chose, un moteur 4T a besoin, quand on commence à monter de très gros carbus, d'une pompe de reprise pour accompagner le fonctionnement du carbu depuis, c'est approximatif, 1/4 d'ouverture jusque 3/4 d'ouverture (de levée) du boisseau. Que ce boisseau soit plat ou rond, aucune importance. Les moteurs 2T n'ont pas besoin de cette pompe, eux utilisent souvent un power-jet qui augmente le débit d'essence dans les hauts régimes.
Je ne pense pas avoir déjà vu de carbus du type que tu voudrai utiliser posséder de pompe de reprise. Tes carbus vont donc avoir un fonctionnement très binaire, soit correct en bas et catastrophique en haut, soit le contraire. Arriver à avoir un fonctionnement optimum sur toute la levée de boisseau, même si cela doit rester possible, ne me parait pas à la portée de tout le monde ne serait-ce que par la multiplicité des éléments de réglage qu'il faudrait posséder.
Bref, tout ça pour dire qu'une rampe racing reste un investissement important mais, au final, ne coute pas si cher vu qu'elles sont généralement plug&play. On trouve des RS neuves, en 38 si c'est ce que tu veux, aux States pour 650 dollars (plus frais d'import bien sûr ...).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 11:58

atomized a écrit:
Pierre a écrit:
atomized a écrit:


Je comprend bien mais pour l'instant je ne suis pas convaincu, 
Cdlt
Didier (atomized)
Question casse casse casse

et oui je peux comprend ce que tu me dit mais ne pas être convaincu pour autant.

Je suis un sceptique. Very Happy Very Happy
casse juste qu il n'y pas que moi ! mais des pointures qui te disent la meme chose !   casse casse   c'est n'est plus du scepticisme à ce niveau .... casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 12:00

Tiens donc, je vois que je ne suis pas le seul à acheter mes carbus au-delà des océans innocent . C'est pour sûr et de très loin la meilleure solution, aussi bien économiquement que pratiquement lors du montage et de la mise au point qui s'annonce corsée avec des carbus de 2T.
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: rampe carbus racing   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 12:27

salut
j'ai une rampe racing qui devrait te correspondre en 40.
elle est chez alain genoud  ( godier genoud) appelle le de ma part.
bachelor
tel : mp
bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 13:14

bachelor a écrit:
salut
j'ai une rampe racing qui devrait te correspondre en 40.
elle est chez alain genoud  ( godier genoud) appelle le de ma part.
bachelor

bonnes fêtes

Salut bachelor

Merci pour ton aide, je me pose la question par apport à ce que disais TITANE sur l'utilisation des tailles 40 sur un moteur d'origine (qui est mon cas pour l'instant) la rampe ne serait t'elle pas trop grosse?


Dernière édition par atomized le 22/12/2017, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 14:05

Un petit carbu donne une meilleure utilisation à bas régime et des gros carbus donnent plus de puissance en haut , les deux fonctionnent de toute manière , mais pour les rampes racing , même à boisseaux plats , on met un câble de retour , les montages sans câble de retour , c'est pour les rampes à papillon , ceux ci ne peuvent pas coincer ouverts en grand..................... affraid ce qui est le cas des boisseaux  (plats ou ronds)
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime15/1/2018, 09:58

et bien voila je suis résigner à abandonner cette idée. Et je me suis fait fait plaisir.

La rampe est nickel et à un super prix mais elle n'est pas malheureusement pas faite pour mon model (je voulais une TMR j'ai reçu un TDMR-MJN). l'erreur est humaine.

donc j'ai poster un annonce pour échanger de préférence cette rampe contre une TMR ou une FCR. donc si vous avez cela sous la main faite moi signe! 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?   rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe carbus racing pas cher ..... possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification rampe carbus Z1000
» Rampe racing sur 1100 gsxr, pipo ou pas?
» CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS
» rampe mikuni racing
» barnum pliant ideal pour paddock moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: