motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018

Aller en bas 
+22
bruno
vollegaaaz
robichon
Titane
CRICKEY
marechal_23
JackCélaire
ecrrmoto
Team TZ
Pierre
windle
GB Classic
jp
onze35
olivierdupont
le cht'orne
Coyote
Michel
Vuidar Marc
mika46
rogerboldor
Tan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime28/5/2018, 23:49

Je vois que certain prêche pour leur chapelle ici !!innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 00:21

robichon a écrit:
Pierre a écrit:
cat donc LA BM de Morlon/Paviot devrait être 1ere....Ducati et Martin FJ 1200  à déclasser !  Bravo les controleurs tech !!


Je suis entièrement d'accord avec toi Pierre ,la Ducati c'est un avion de chasse qui doit avoir un intérieur moteur qui n'a rien a voir  avec une moto de 1983!! Mais c'est la Belgique ,ils ne controlent rien du tout !!

Lire le règlement , intérieur moteur libre , aspect extérieur pareille !!

comme pour la Guzzi au Castellet , je sais cela fait bondir beaucoup d'amoureux des 4 cylindres , mais les japonais ont complètement 

changer les morphologie de leur moteur a chaque (et même quelque fois plusieurs fois) par décennie , par contre les Ducati, Guzzi et jusqu'a 

leur extinction les Anglaises gardais les mêmes bases moteur et les améliorais , ce que nous essayons de faire sur les 4 cylindres classiques 

aujourd'hui il ont continuer a le faire depuis le début , sans changer morphologiquement la base , et c'est la que le bas blesse car s'il y avait 

aujourd'hui un motoriste qui pouvait trouver le semblable sur les moteur Kawasaki 900 , Suzuki GS , BMW 1000 etc.. enfin tout les moteurs a 

deux soupapes de cette époque, (les Ducati et Guzzi sont en 2 soupapes !!) je vois mal l'organisateur qui interdirais de nouveau carter 

permettant le montage intérieur de pièces évoluée qui permettrais d'avoir une machine avec 50 chevaux de plus que a l'époque , et sans que ce 

moteur n'explose, ce qui est le cas aujourd'hui pour pas mal de ces moteurs avec ces carters d'époques !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: CR Mettet 2018    " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 08:54

CR de Mettet 2018
Avec un peu de recul, cette course de 4H en fait une épreuve d'endurance réelle pour nos vielles machines en classic.

Il y avait 13 classic   et   20 Post Classic au départ 
               7 classic   et   17 Post Classic à l'arrivée , c'est dire la différence de fiabilité entre ces 2 catégories.

Pour nous , les essais se sont bien déroulés et le début de course très bien mon premier relais était rapide 
et TAN a poursuivi en effectuant un relais sans problème , lors du 3 eme relais de la moto , j'ai repris la 
piste juste avec la Martin  FJ 1200 et la Ducati qui passaient , j'ai pris leur roue et ai tenté de passer 
la Ducati après avoir doublé la Martin FJ , on s'est arsouillé 5 tours et ma cloche d'embrayage a explosé 
avant le freinage de l'épingle................je me suis retrouvé en roue libre comme si la chaîne avait 
cassé................. fin de jeu 
Des morceaux éparpillés dans le moteur , encore un peu de mécanique à faire pour la prochaine à Carole.

Pour ce qui est de l'organisation , le contrôle technique pourrait (devrait) être plus regardant sur la 
sécurité en effet , le feu rouge obligatoire en cas de pluie est à mon avis moins prioritaire qu'un 
reniflard mal monté ,et il y en a.

La catégorie classic arrive en fin de vie faute de combattants et non faute de l'organisation , sur le forum 
des motos spéciales par exemple, beaucoup ont participé et abandonné avec des motifs qui ne sont pas 
toujours le fait des organisateurs , une trentaine de motos classic , impossible à réunir depuis plusieurs 
années sauf à SPA (trop cher) qui a aussi maintenant mis les post classic avec et modifié en 2 fois 2 h.

La course côute cher tant en argent  qu'en investissement temps et le pouvoir d'achat est plutôt en baisse 
pour une majorité d'entre nous ce qui nous incite à passer sur des machines qui reviennent moins cher à 
l'entretien et plus fiables avec des résultats plus réguliers.

On verra en VMA ce qu'il reste comme machines en classic cette année
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 09:10

Et puis le temps passe, je roule avec des gens plutôt jeune mais pas trop non plus genre entre 25 et 40 ans, pour eux une moto de 1981 c'est comme une Terrot, un GSXR de 91 une moto de collection, un CBR de 99 un ancêtre.

quelqu'un avait dit déjà ça a propos des classics, j'imagine que les 4 cylindres multi soupapes des 80' ont dut "pousser" les motos des années 70 en championnat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 09:27

vollegaaaz a écrit:
robichon a écrit:
Pierre a écrit:
cat donc LA BM de Morlon/Paviot devrait être 1ere....Ducati et Martin FJ 1200  à déclasser !  Bravo les controleurs tech !!


Je suis entièrement d'accord avec toi Pierre ,la Ducati c'est un avion de chasse qui doit avoir un intérieur moteur qui n'a rien a voir  avec une moto de 1983!! Mais c'est la Belgique ,ils ne controlent rien du tout !!

Lire le règlement , intérieur moteur libre , aspect extérieur pareille !!

comme pour la Guzzi au Castellet , je sais cela fait bondir beaucoup d'amoureux des 4 cylindres , mais les japonais ont complètement 

changer les morphologie de leur moteur a chaque (et même quelque fois plusieurs fois) par décennie , par contre les Ducati, Guzzi et jusqu'a 

leur extinction les Anglaises gardais les mêmes bases moteur et les améliorais , ce que nous essayons de faire sur les 4 cylindres classiques 

aujourd'hui il ont continuer a le faire depuis le début , sans changer morphologiquement la base , et c'est la que le bas blesse car s'il y avait 

aujourd'hui un motoriste qui pouvait trouver le semblable sur les moteur Kawasaki 900 , Suzuki GS , BMW 1000 etc.. enfin tout les moteurs a 

deux soupapes de cette époque, (les Ducati et Guzzi sont en 2 soupapes !!) je vois mal l'organisateur qui interdirais de nouveau carter 

permettant le montage intérieur de pièces évoluée qui permettrais d'avoir une machine avec 50 chevaux de plus que a l'époque , et sans que ce 

moteur n'explose, ce qui est le cas aujourd'hui pour pas mal de ces moteurs avec ces carters d'époques !!
pas d'accord avec toi Eddy, car les moteurs Ducati et Guzzi beneficient des évo moteurs jusqu'en 90 voir 2000 alors que les 4 cyl ont largement évolue de telle sorte qu il est totalement impossible de faire un mixte comme ces 2 italiennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 09:51

Pierre a écrit:
et bien c'est "joyeux" comme ambiance !  Si les organisateurs ne sont pas capables de gérer ses jeunes, ....plus la peine d'y aller , ce ne sont pas les jeux du cirque  cat cat cat cat

je me marre,ca fait des années que je dis qu il faut une limite d age a nos courses d anciennes parce que la majorité du plateau est composé de vieux qui sont loin d avoir les moyens physique d un mec de 20 ou 30 ans!!!!

les jeunes n ont rien a faire dans ces courses,ils ont tout le reste 

mais bon je parle pour rien de toute manière,les organisateurs prennent tout le monde pour remplir la grille sans se soucier de sécurité ni même d équité de même qu ils n appliquent jamais la réglementation d exclusion pour les traînards qui sont dangereux tellement ils roulent doucement.

après il reste la solution de déserter la course,c est d ailleurs ce que j ai fait pour mettet
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 09:57

rogerboldor a écrit:


La catégorie classic arrive en fin de vie faute de combattants et non faute de l'organisation , sur le forum 
des motos spéciales par exemple, beaucoup ont participé et abandonné avec des motifs qui ne sont pas 
toujours le fait des organisateurs , une trentaine de motos classic , impossible à réunir depuis plusieurs 
années sauf à SPA (trop cher) qui a aussi maintenant mis les post classic avec et modifié en 2 fois 2 h.
ben si roger c est la faute des organisateurs,c est leur avidité qui a fait disparaitre les classic

j entend encore evelyne nous dire que ca va amener plein de nouveaux pilotes,tu parles on a tous changé de categorie et il n y a pas plus de gens
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 10:21

Pierre a écrit:
pas d'accord avec toi Eddy, car les moteurs Ducati et Guzzi beneficient des évo moteurs jusqu'en 90 voir 2000 alors que les 4 cyl ont largement évolue de telle sorte qu il est totalement impossible de faire un mixte comme ces 2 italiennes !

C'est tout a fais ce que j'explique Pierre, morphologiquement les moteurs des 4 cylindres ont tout a fait changer, de refroidissement a air il sont passer a refroidissement a eau, de 2 soupapes en 4 soupapes, il y en a aussi en 4 soupapes chez Guzzi & Ducati mais la ce n'est pas le reproche que certain font a ces motos, 
chez Honda dans les années 80 il sont passer au 4 cylindres en V et ont abandonner le 4 en ligne pour y revenir bien des années plus tard mais avec une toute autre morphologie moteur, des carters totalement différent de ceux employer en 82, chez Suzuki ils ont tout changer pour passer au séries GSX R , Yamaha les cylindres incliner des FZ etc..
si ils avait été toujours construit sur la même bases avec toujours les mêmes points d'ancrage, les mêmes formes extérieures et que par exemple l'admission aurais été mises en lieu et place des échappements du modèle 82, et que sur cette bases moteur tu construit une culasse inversée, pour être extérieurement comme en 82, et que tu puisse profité des  améliorations, solidité apportée par ces années de développements tu vois un seul team qui refuserais cela sur les belles Kawasaki, Suzuki 
Honda et imaginons même cela sur des Yamaha OW31 !! ,
je ne crois pas ,

il suffit parfois d'inverser les rôles pour avoir une autre opinion 

PS :pour infos la Ducati en question fait 110 CV 

Ed..
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 13:08

tout est dit. ou presque!

C'était notre première participation et premiers contacts avec ce circuit de Mettet.

1ere impression : un bond en arrière, noussommes directement plongés dans l' ambiance continental circus : en arrivant une noria de caravanes, estafettes stationnées "comme on peut" le long de la nationale, le circuit est en pleine "ville".

Nous avons adoré cette première ambiance.

Les formalités administratives sont à réaliser dans la tour, entrée coté route nationale.
Formalités vite faites, aucune exigence de permis de conduire ni de CASM. Licence événement belge à 65€  possible après inscription au club local pour 25€, total 90€ un "poil" moins que licence événement FFM obligatoirement sur 2 jours à 110€ pour les endurances, car qualifs samedi et course le dimanche coûte 2 jours aux yeux de la FFM. Pour nos amis Belges, c'est une épreuve, même si c'est sur 2 jours. A méditer!....

Et pour ceux qui seraient tentés par une licence Inter? Ça peut valoir le coup de s'inscrire dans un club Belge, par exemple le RAC junior, pour 25€ et profiter des tarifs belges mieux placés que ceux de la FFM. A documenter.

2 pass pilotes, 2 pass véhicules pour les paddocks et 8 pass accompagnants. Ce qui est encore une fois plus généreux que par exemple la FFM +VMA à Alès en début de saison.

Bien évidemment le box est compris pour les équipages de l'endurance w01 .... ce qui n'était pas le cas avec FFM+VMA à Ales.... no comments Cool !!!

Nous sommes arrivés vers 19h sur le paddock, et un placeur nous avait réservé une place. Certes mini, mais réservée. juste grande (petite) pour y stationner nos deux trafics. C'est encore une fois une nette différence par rapport à d'autres circuit, où il est impossible de s'installer si on n'a pas participé au hole shot de l'ouverture des grilles du circuit dès midi, la veille!..... Encore un bon point.

Ensuite nos amis Belges, nous ont accueillis avec leur légendaire sens de l'hospitalité, de la convivialité, de la bonne humeur, de la bienveillance.
Bises a vous tous w01 . Et encore un grand merci pour ces très bons moments partagés.

Samedi soir, contrôle technique ultra minimaliste. Juste le casque, et sur la machine, dureté des commandes de frein, retour libre de la poignée d'accélérateur, et surtout le feu ARR!

Samedi, découverte du circuit lors des qualifications. Nous avons adoré ce circuit. Il est petit, donc assez éprouvant pour les pilotes et pour les machines, reprise, frein, reprise, frein.....

Notamment LE superbe triple gauche au bout de ligne droite des stands qui est en légère descente; un pif pas en forme de tire bouchon (Cork Screw) dans lequel il faut oser plonger, avec un déclenchement en aveugle; un virage à gauche qui se referme et dont le point de corde est super loin...... souvent plus loin encore!.... Un gauche qui se passe ouvert en grand lors de la remontée vers la ligne des stands.
Bref, au moins 3 ou 4 spots à plaisirs par tour! albino

A l'issue des qualifications, nous sommes placés 16emeau général, pas si loin de Tan et Roger, ou de la BM de Robert. Nous sommes exactement au milieu (16 sur 34 toutes catégories confondues). Bien contents pour cette première prise de contact avec ce tracé totalement nouveau pour nous. La moto marche bien.

Samedi soir, grande tablée avec nos amis Belges : ça c'est du savoir vivre!

Et puis, le dimanche, pour nous, ça tourne vite au cauchemar...... Je chute au warmup, je pense avoir été accroché à la roueAV. Direction les urgences, bras gauche assez douloureux. Verdict fracture de l' omoplate gauche.

La moto n'a rien, juste la protection d'alternateur et une protection de cadre à recoller, refixer.

Nous décidons que Martin allait rouler à sa guise durant les 4h de la course.  Même si je ne pouvais plus participer, cela ne devait pas empêcher Martin de se faire plaisir. Nous savons que certains peuvent trouver cela bizarre, mais lorsqu'on a préparé depuis longtemps, lorsqu'on s'est tapé 750km pour y aller, lorsque les potes ont posé leurs congés pour nous aider..... nous savons aussi que d'autres nous comprennent dans cette décision complètement futile par rapport à un impossible classement.
Pour nous, c'est vraiment cette futilité, qui consiste à se faire plaisir entre gentlemen, amis et connaissances qui nous motive. w01

La suite, vous l'avez compris, a pris une tout autre tournure. Martin s'est fait bourrer contre le mur des stands par un jeune concurrent en post classic, bien trop optimiste, bien trop agressif, bien trop sans gêne. A supposer qu'il ait été bien plus vite que Martin, il pouvait "patienter" un virage ou deux.....

Martin est blessé à la cheville droite et au coude. Fortes contusions, entorse et brulures. Sa combinaison est poncée depuis le haut des bottes, jusqu'à l'épaule, témoin qui fait froid dans le dos.

Nous ne saurons jamais les secondes interminables d'angoisse qu'il a vécu en se sachant coincé de la sorte, d'un coté la moto, de l'autre le mur, et en face la chute à vitesse élevée...... Un enfer.

Martine est HS, mais cela n'est rien par rapport à ce à quoi Martin a fort heureusement échappé.

Je trouve que depuis que les catégories ont évolué en acceptant des Gsxr, Zxr, Yzf, CBR, les comportements sur la piste ont considérablement évolué, et ce dans le sens d'une plus grande agressivité, d'une plus grande immédiateté, comme s'il était devenu impensable d'attendre un virage, ou encore la prochaine ligne droite pour doubler au moteur..... tout ça en moins de 2 ans........ huuuh1

Le comportement gentlemen, qui respecte l'autre, y compris dans son travail de longue haleine pour aboutir sa machine me semble en voie d'extinction.

Bien sur, je pousse ce coup de gueule à chaud.

Mais se faire sortir, au sens propre, comme au sens figuré de ce que je croyais être un repère de passionnés respectueux..... est vraiment douloureux.
Je ne vous cache pas ma grande tristesse.

J'en profite ici pour rappeler à tout un chacun que la moto, c'est super, mais que cela peut vite prendre des dimensions dramatiques par nos comportements.

Aujourd'hui, je préfère sincèrement être dans notre position que dans celle de ce jeune, qui espérons le, comprendra qu'il a bien failli tout faire basculer, alors qu'il n'y avait aucun enjeu.
Qu'il comprendra qu'il a aussi anéanti de nombreuses heures de préparation d'une machine qui ne se trouve pas sur leboncoin toutes les semaines pour 1000 €.
Qu'il comprendra qu'il ne suffit pas de regarder tous les GP et autres Marquèz pour être un pilote.
Qu'il comprendra que le plus important c'est de garder ses amis et compères de loisirs afin de prendre longtemps plaisir à se tirer des bourres raisonnées.

A nous maintenant de nous remonter les manches et de pouvoir à nouveau reprendre la piste.

Bien cordialement
Bruno


Dernière édition par onze35 le 29/5/2018, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazon

Gazon


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 17:38

Merci Merci Merci Merci
Çà c'est de la générosité et de la grandeuriiiii
Heureux d'avoir fait ta rencontre .
Je vois que les commentaires des présents ne sont pas totalement destructeurs.
A vous revoir avec grand plaisir et si possible rapidement?
Merci a toi bruno 1135 Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 19:06

Bien heureux de lire Bruno qui malgré le weekend qu'il a passé c'est d'abord réjouis de la chance que nous avons de pouvoir partager de tels moments. 

Je sais que je me répète, mais pour moi c'est cela bien avant un classement!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 19:11

Coucou à tous,

je viens compléter  le retour (que je partage) de Bruno (onze35) sur notre we Belge !
L'accueil était effectivement au rdv et le fait de ne pas avoir à batailler pour trouver une place sur les stand apres 800km de route est fort agréable !
Concernant le règlement, même si des machines peuvent être border-line ou un peu en dehors, je pense que l'important est que des classic puissent être en plus grand nombre, de manière à éviter de mélanger PC et C.
Beaucoup de PC sont pilotées par de gens qui n'ont jamais fait de course moto (comme moi) mais certains voient alors dans les course moto "anciennes" un moyen de briller, accessible financièrement.
Ce qu'ils oublient, c'est que s'ils avaient du être champion du monde ça serait déjà fait, et que lorsqu'on est un bon pilote, on peut doubler sans risque pour les autres.
Par ailleurs, je les invite à aller rouler en superbike, sur ce même circuit le même we... je pense que pour beaucoup y'aurait alors quelques litre d'huile au fond du caleçon ;-)
Ce qu'ils oublient aussi, c'est que les classiques demandent beaucoup d'implication (en temps mais aussi en argent) à leur propriétaire pour rouler, il ne suffit pas de faire un chèque de 300e pour un train de pneus et s'inscrire à une course...

Ce qui m'est arrivé avec le 112 a été assez dur à vivre car au bout de la ligne droite on est assez vite, et ne pas pouvoir "freiner" et surtout aborder le virage, avec le cadre ,le carter moteur et la jambe qui frottent sur le muret n'est pas une expérience que je souhaite à qui ce soit... sans parler de l’après muret bien sur, mais ça je m'en rappelle pas trop ;-)
L'issue d'une telle chute aurait put être plus dramatique je pense.. pour info, la moto est allé terminer sa course dans le rail, sans pneus protecteurs à cet endroit, d'où le cadre plié de partout.
Visiblement ce jeune n'est pas un habitué des mauvais gestes sur piste, mais je pense qu'une sanction plus importante qu'un stop&Go aurait été plus appropriée, si nous voulons que l’esprit puisse perdurer.
S'il ne se passe rien pour lui ce coup ci, quel message les organisateurs lui donnent-ils pour la suite...? Je ne veux pas l'enfoncer, nous pouvons tous faire des erreurs, mais il faut  aussi savoir en assumer les conséquences pour évoluer.

Je ne veux pas m'étendre plus sur ce sujet, et croire qu'il a été assez "touché" par le résultat de sa manœuvre et qu'il mettra ça au programme de ses réflexions futures.

Je pense surtout beaucoup à Bruno qui en plus de son omoplate fracturée voit sa moto détruite...
Moto qui ne nous a encore une fois pas lâché, et qui surtout marchait très bien, aussi bien châssis que moteur, bravo Bruno et toujours un immense merci  !
Toujours aussi un grand merci à Stef (de notre team) pour la présence, le soutient et l'aide (car panotage, béquillage, mecanique et ravitaillements !) durant tout le WE et même plus. Belle pensé aussi à Claire qui en plus de voir son homme se faire mal, a du aussi supporter ma chute et assurer le retour du camion à la maison !

Nous avons pris bien du plaisir sur ce circuit très ludique et ce genre de manifestation nous procure grand plaisir, on croise toujours de belles motos et tout n'est pas à jeter une fois en piste ! J'ai pus m'arsouiller avec quelque uns sans soucis :-)
Encore un grand merci aussi à tous pour l'accueil sur le paddock et le BBQ, à coyote et sa douce pour l'hospitalité, bien apreciée apres ce we ;-)
Roger merci aussi pour le tuyau, le gite était top ;-) et bon courage pour la mécanique !

Un we plein de mécaniques aussi coté belge avec changement de moteur, ça fait plaisir de voir des mecs qui se sortent les doigts pour pouvoir rouler !

Bref, gardons tous l'envie et l'esprit que nous souhaitons, même si nous savons bien que les courses avec de "vraies" classiques  (qui sont presque des PC pour certains ;-) ) risquent d'ici peut de basculer du coté démo pour laisser la place aux PC coté course.
Que l'organisation (règlement, contrôle etc..) ne soit pas parfaitement parfaite , ne doit pas faire oublier non plus que beaucoup se bougent pour que ces événements aient lieu (commissaires, benevoles etc...) et surtout que c'est pas forcement mieux ailleurs..

En espérant recroiser tout le monde le plus rapidement possible !

Martin (sur Martine de Bruno onze35 )
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 19:47

il ne peut y avoir de courses gentlemen drivers si les organisateurs autorisent des pilotes de 20 ans qui se prennent pour marquez et font du pilotage stockcar

tous les sports sur terre ont des catégories d ages ce qui est normal et judicieux,un mec de 50 ou 60 ans n a pas le physique d un mec de 20 ans ,mais en moto ancienne,et ben non que ce soit en france ou en belgique.

de meme qu en ancienne il n y a pas de temps limite par rapport a la pole ce qui fait que des bites se trainent lamentablement a 30s  du temps des premiers et sont de veritables dangers roulant,je veux bien que tout le monde puisse faire de la course mais il y a une limite quand meme,

en tout cas pour carole dans 15 jours,je n hesiterai pas a reprendre le pilotage promosport si c est necessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 20:29

bruno. a écrit:

de meme qu en ancienne il n y a pas de temps limite par rapport a la pole ce qui fait que des bites se trainent lamentablement a 30s  du temps des premiers et sont de veritables dangers roulant,je veux bien que tout le monde puisse faire de la course mais il y a une limite quand meme,

        Pas du tout juste ça Bruno , voici un extrait du règlement particulier des 4 h de Lièges 2018 !

[list="list-style-type: decimal-leading-zero;"]
[*]Chaque coureur devra, pour se qualifier pour le départ, avoir réalisé, lors d'un des essais qualificatifs, un temps au moins égal à la moyenne des trois meilleurs temps de son groupe majoré de 20 % (coureur 1, coureur 2).
Un coureur qualifié pour le départ, dont le coéquipier n'est pas qualifié, pourra changer d'équipe à condition que dans cette autre équipe un des deux coureurs ne soit pas qualifié ou soit déclaré médicalement inapte suite à une chute.
Ce changement d'équipe doit être notifié par le concurrent qui accepte le coureur dans l'équipe, et enregistré par le secrétariat sportif au plus tard le 
samedi 26 mai 2018 à 17 H 30.
La liste des coureurs qualifiés pour les "4 HEURES DE LIEGE Classics" sera communiquée le samedi 26 mai, une heure après la fin de la dernière séance des essais qualificatifs. Une grille de départ provisoire des équipes sera également publiée en fonction de la moyenne des meilleurs temps réalisés sur un tour par les coureurs de chaque équipe au cours d'une des séances qualificatives. En cas d'ex æquo, on tiendra compte de la moyenne des 2ème meilleurs temps et ainsi de suite si l'ex æquo subsiste.

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 20:32

Bruno, sur 3 commentaires, tu en as eu après les organisateurs, les trop rapides, les trop lents, on a tous le droit de rouler ensemble temps que c'est dans le respect de l'autre et sans organisateurs plus de courses.
 Il y a des moments où je ne reconnais pas le Bruno avec qui on a fait un bbq improvisé aussi à Mettet ou celui que j'ai croisé après à L'ADR!!!! Tu dois être bien triste pour être toujours aussi négatif  huuuh1 huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime29/5/2018, 23:17

marc,je ne suis pas negatif,je constate c est tout

les organisateurs,en ne tenant pas compte de l age nous mettent en danger,les trop lents quand c est trente secondes de différence,oui c est un danger,quand au trop rapides,je suppose que tu veux parler de mecs de 30 ans champion du monde en activité,par chance ils ont été jouer ailleurs ce qui est tres bien.

et si tu remontes un peu le post tu verras que je ne suis pas le seul a le dire

et pour l equipage belge qui roule avec un martin yam a moteur de fj,s il ne change pas de categorie a carole ils seront declassés
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime30/5/2018, 21:45

Bonjour à tous.

Je viens de parcourir vos commentaires sur ce w-e à Mettet, et je trouve que vous avez la critique franchement facile.
Certes l'organisation pourrait être améliorée sur certains points. Mais de là à casser du sucre sur les représentants de le fédé et sur un (mon) Club qui a l'audace d'organiser une épreuve, de trouver des bénévoles, du matériel et des centaines d'heures "perdues" pour que nous puissions encore "tourner en rond" ... STOP.
En ce qui concerne la triche sur les moteurs ... les 3 canassons du tiercé du "grand prix d’Amériques" ... sont vitaminés  Taupe là, c'est au jockey à s'arranger avec sa conscience, son égo ...

En piste, cela ne bouscule ou ne chahute pas plus qu' outre Quiévrain... (des anges en France  casse ) mais ces incidents crapu.  cat restent inadmissibles (Martin par ex.).
... je me suis fait dépasser plusieurs fois sous drapeau jaune (encore une histoire belge ?)...pas de soucis!
La "connerie" au guidon n'est pas inversement proportionnelle au nombre d'années :Pacompris , ni l'apanage d'une nation.


J'admets que je suis loin d'être parfait, mais j'essaye de respecter ... l'autre.


PS: *très heureux d'avoir revu beaucoup de "forumeurs" (connu ou pas).
      * bravo à Robichon et son coéquip.(1° équipage français Very Happy ).
      * très déçu pour Bruno et Martin, courage les gars!

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime30/5/2018, 21:55

Merci Léon, comme très souvent, nous avons la même vision des choses même si nous ne vivons pas nos weekends de courses de la même manière !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime30/5/2018, 22:07

Personnellement je ne me suis jamais plaint de la différence de pilotage de qui que ce soit , au ski,le skieur amont doit priorité au skieur aval , j'applique la même conduite , celui qui est plus rapide s'adapte à la situation , ce ne sont pas des championnats du monde mais des courses pour s'amuser à notre rythme en respectant tout le monde (y compris toute l'organisation qui a quelques failles mais nous permet de rouler et passer de bons moments)
Les plus rapides ne sont pas forcément les plus vindicatifs et je souhaite que cette épreuve perdure  Merci  " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 817987
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 75
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: 4h de liège mettet   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime31/5/2018, 09:16

Bonjour,

Présent samedi à Mettet par cette belle journée ensoleillée, j'ai pu faire connaissance avec plusieurs membres du forum qui m'ont été présenté par Roger. Une chouette ambiance et que de belles machines bounce bounce bounce, j'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à 1135.
Peut être à l'année prochaine .....sur la piste????

Bonne journée w01,

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime31/5/2018, 10:39

Merci Marc pour l'esprit et pour cette belle convivialité à laquelle tu es tant attaché et pour laquelle tu es cheville ouvrière (avec Jacques et tant d'autres).

Merci à toi Leon pour ce bon sens qui fait tant de bien. (avec Michel et tant d'autres)

Merci à Maurice pour ses voeux de retour à la normale.

C'est grâce à vous, vous les porteurs de valeurs qui contribuent à cette nécessaire bienveillance, vous qui savez nous faire passer au-dessus de ces affres passagers, que nous avons hâte de pouvoir reprendre un outil, forcer sur une clé, porter une pièce pour revenir le plus vite possible à la piste.

Je répète Léon: c'est aux autres jockeys de s'arranger avec leur conscience et leur ego.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime31/5/2018, 15:59

Et bien voilà un petit CR sur ma participation a ces 4 h moi aussi ! (Erratum , long CR ;-)

Fin de la saison dernière j’avais dis , je ne roulerais pas la saison prochaine , après avoir fait une saison avec seulement des courses d’une vingtaine de minutes en Twin avec une moto qui m’es revenue 

en tout a moins de 1000 € tout compris , achat moto, pneus, plaquettes transformation partie cycle, carénages etc.. , 

et fait seulement en endurance classique 1 relais a Francorchamps pour épauler Roger et Tan sous la pluie , 

Avec les deux opérations et les soucis de santé de l’année passée, je ne pensais vraiment pas me retrouver sur une endurance classique cette année !

Lors d’une course l’année passée a Chimay un copain (fan de Yamaha) et qui fait rouler des jeunes en SBK Belge sur une R1 tout ce qu’il y a de plus moderne,Team DMT 54 

vient me lancer, je monterais bien une Post classique pour l’année prochaine, cela t’intéresse ! , 

je lui répond que je passerais pour l’aider un peu dans son projet puisqu’il a tout a fait oublier comment était monté les motos d’il y a 25 ans 

Et comme il a trouver une YZF 750 R de 1993, et que sur le règlement qu’il avais rapporté de la course de Chimay en post Classic sont accepter les motos jusque 1994 il a mis son projet en route 

Et au mois de février de cette année a mon passage chez lui je constate qu’il a fait tout dans les règles de l’art, 

chaque éléments du moteur et de la moto a été entièrement mis en pièces, toutes les pièces qui ne sont pas au plus près des Tolérances d’usures minimum , donc quasi neuves sont remplacée par des origines Yamaha , 

tout absolument tout vient de chez Yamaha , sauf la sortie d’échappement et les commandes reculées

Et remontée elle est superbe , sauf éléments de suspension avant et arrière qui d'origine eu ne sont pas du tout adapter une utilisation piste ! Les étriers 6 pistons également !!!!!!



Pour finir je me suis surpris a dire oui je roule il y a deux mois en me disant , bon deux fois 2 heures cela devrais aller , sans se prendre la tête pour un résultat , moto encore en développement ça devrais le faire 

La suite c’est que c’était en une fois 4 heures ! Que j’avais dis oui et que bien qu’il n’y ait que les cons qui ne change pas d’avis , je n’avais plus envie d’en changer !!😋


Donc arrivé le vendredi soir a Mettet je découvre moi aussi le bonheur de ne pas devoir pousser la gueulante pour faire bouger des véhicules , tout est bien organiser de ce coté !

Le lendemain contrôle technique , et c’est vrais que le tour de la moto est vite fait , et que comme les modernes roulent aussi , il nous est dis de prévoir un feux arrière en cas de pluie 

Celui de mon vélo sera démonter et placer au cas ou , (il faut savoir que c’est inscrit dans la liste des articles imposer par les assurances !!)

Ensuite les essais et tout les changements de réglage de suspension qui s’en suivent durant les deux séances , cela me rappelle que les post classiques sont plus capricieuse et plus sensible que les classiques sur ce point,

La j’ai eu du boulot et ce jusqu'au au warm up du dimanche matin ou un compromis suspension était adopter pour la course, 

En fait samedi soir j’ai fait un tour du paddock pour trouver des bout de ferrailles pour fabriquer d’autres biellette de suspension pour relever l’arrière , la moto reste beaucoup trop sous vireuse 

Et un passage au magasin Brico situer derrière la friture en haut du circuit j’ai trouver de quoi en fabriquer, 

J’ai pu rouler et valider au warm up les nouvelles dimensions qu’apporte celle ci a la vivacité de la moto , mais rouler avec ces bouts de ferrailles pendants les 4 heures, la ça le fais beaucoup moins !!

Encore le tour du paddock et c’est Léon qui me dis , hier ils en essayais différentes a coté chez Paul sur la Kawa , et chez eux je reçois a prêter juste ce qu’il me faut !!

C’est comme au temps des classiques chez les post classiques les entraides dans les paddocks !! 😇 

Pour le départ nous avions fait le 6 ème temps , et en me plaçant sur la 6ème place de la grille je pense qu’il ce sont tromper de nr entre 34 et 54 , jusqu’a ce qu’arrive le nr 34 ??

En fait comme nous avons été accepté hors classement 

( notre moto est de 1993 , moto acceptée au classement jusque 1991 pour la course de Mettet , a noter que les organisateurs vont se concerter pour être tous sur la même année m’a t’il été signalé ) 

Nous avons été placer en fond de grille , je fais donc a la Marquez en sens inverse pour y aller ! (Il y en a qui ont siffler si si !!)
La course s’est dérouler sans problème pour nous , le seul bémol est que comme il fallait se préserver pour “ tenir “ physiquement les 4 heures nous avions opter pour des relais de maximum 30 minutes 

Et la on perd beaucoup de temps si ont regarde le classement final et en ayant fais des relais de + ou - 50 minutes virtuellement cela nous placerais en 3 places en post classique au lieux de la 5 ème 

a 4 dixièmes de la 4 place ! Et cela en roulant avec une moyenne de 1 seconde en plus au tour 

les temps réaliser en course sont pareil a ceux que j’avais réaliser avec la moto classique 1100 GSX de Roger en 2014 , régulier entre 2.16 & 2.17 

Ce qui me fait dire que ce ne sont pas les différentes évolutions entre les motos classiques et post classiques qui peuvent créer des différences importantes au tour , 

Mais que ce serais logique que comme a l’époque , a partir de 1984 les motos qui sont “post classiques“ aujourd’hui était en 750CC maximum de cylindrées , en 1991 , 1994 etc.. aussi 

Alors pourquoi ne pas rester sur ces bases la plutôt que de laisser rouler des 1000 , 1100 etc.. toutes ces motos qui ne roulais pas en endurances a cette époque validée aujourd’hui en post classique ! 

Sauf pour les 2 cylindres qui eu avais droit au 1000 cc !!

Pendant la course il m’est arriver de dépasser des concurrents quelque fois en piquant a l’intérieur , mais sans en avoir bousculer pour autant , lorsque c’était un peu plus “chaud“ comme dépassement 

Je levait la main en signe d’excuse , je ne pense pas avoir bousculer un seul pilote dans mes manoeuvres , maintenant si tel est le cas merci de me le signaler car les sensation de l’un et de l’autre 

des intéresser ne sont pas toujours les mêmes ! Suivant la place que l’on occupe dans ces manoeuvres 

Je n’ai pas non plus rencontrer de “chicanes mobile“ comme on dis dans le jargon , chacun des concurrents (plus rapide ou plus lent) durant ma course était correct et sans trajectoire farfelue !

Pour rappel c’est a Carole en Endurance VMA en 2015 que j’ai eu un pilote qui a subitement écarter sa trajectoire en sortie de la parabolique ce qui m’a valu au bout du compte une fracture du plateau tibial !

Juste pour dire qu’il n’y as pas qu’en Belgique qu’il peut y avoir ce genre de “pelote“ qui peu faire que cela arrive , 

J’ai toujours autant d’admiration en étant derrière les superbes flat twin BMW , elle reste toujours magnifique, efficace et surprenante a voir évoluer sur un circuit !👍🏼

L’ambiance générale était vraiment bonne , convivialité etc.. , bien que cette année je me sois préservé de trainer par ci par la pour garder la forme pour les 4 heures d’affilé !!

Les organisateurs se battent depuis plusieurs années pour arrivé a organiser ce genre de course , en Belgique il n’y as pas comme en France des circuits permanent , grâce a l’ouverture de Mettet 

Il y en as un , (Francorchamps et Zolder c’est une autre histoire !! )

Dommage pour ce qui est arriver a 1135 je n’ai pas réaliser sur place ce qui était arrivé , 😠

CR long car je subi encore les retombé physique de ces 4 heures !! Et donc le claviers est du repos pour moi !!😴

Ed.. 
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
Gazon

Gazon


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime31/5/2018, 17:35

Fuck Fuck
Merci Tich pour ce compte rendu qui fait preuve de beaucoup de réalisme. Tout les autres concurrents semblent trouver cette organisation du RAC une belle épreuve. Que les absents viennent en découdre l'an prochain ne pourrait que leur faire du bien.
L’accrochage malheureux de Bruno 1135 avec un jeune pilote  m’incombe nullement a l'organisateur. Je lui souhaite une guérison rapide....
Le mélange jeune et vieux pilotes ne semble pas dérangeant. Pour les avoir vu plus qu'il ne faut ,l'équipage de la RC30 bien que jeune et au combien rapide on fait preuve d'une prudence extrême tout en alignant des temps époustouflants.  Le contrôle technique m'a sembler un peu léger pas trop tatillon mais les organes de sécurité vérifiés. La bouteille de reniflard incriminée a probablement été ajoutée après contrôle. 
La cohabitation des classic et Post classique me semble équilibrée et d'après moi est un mal nécessaire!!!!!!!
Il est évident que la course en classic est devenue chère et je ne pense pas qu'un organisateur d'une épreuve boudée par les étrangers puissent aligner une grille complète pour ce genre d'épreuve!
De plus les pilotes de classic ne désirent probablement pas,a l'avenir, se limiter a des parades.

MERCI A VOUS TOUS PILOTES ET SPECTATEURS PRÉSENTS ET LONGUE VIE A L ÉPREUVE DE METTET
pacontent01
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime31/5/2018, 20:06

Pilote numéro 1, mulet de réserve sans CR ? ... second degré !

CR :

Des nouvelles de notre course  à Mettet.
Michel et moi avons pris la décision de faire rouler le "mulet" GSX. Celui-ci n'a fait que trois tours de circuit en avril...donc beaucoup d'inconnues!
Par prudence, j'avais emporté notre GSX des années précédentes (au cas où), merci Paul !
Samedi, malgré la canicule et un pneu arrière (130) qui glisse, des essais sans soucis, quelques réglages et 30ième sur 34 équipages!!!
La moto est plus "facile" en pilotage, elle freine bien et touche moins vite en courbe. Le point faible c'est son moteur (montées en régime lentes, trop de jeu pistons/chemises + chaine d'arbre à cames trop longue=vieux moteur usé innocent ).
Dimanche matin pour le warm up nous prenons notre  machine habituelle. Verdict, elle a 20 CV de plus, pas de trou à l'accélération et on passe la 5° au 2/3 de la ligne droite...(le mulet est en 4° jusqu'au bout...).
Pas de soucis, c'est un challenge + on annonce des orages (qui ne viendrons pas).
Je prends un départ fort prudent et me cale sur une yam RDLC histoire de ne pas me fatiguer et de soulager la machine.
La course connait son lot de chutes, pannes, ravitaillement/incendie, etc...
Après 3 heures de course, Michel et moi sommes toujours en très belle forme, la moto tourne relativement bien. Nous décidons d'augmenter un rien la cadence, à ce moment là, j'arrive à accrocher quelques "post-classic" qui pendent la langue = bingo je réalise notre meilleur chrono en course.
Dernier relais pour Michel... Damier Question pfff encore.
6ième sur 13 dans notre catégorie et 19ième au scratch jocolor .
Soucis rencontrés en fin l'épreuve, petite fuite d'huile par la prise du compte tours (ni câble, ni instrument innocent ).
Toujours un plaisir de retrouver les passionnés des courses de classic, pilotes et visiteurs (Giova, Titane, Windle, Mika, etc....).
J'espère que j'ai salué tout le monde scratch .
Bravo à tous ceux qui ont eu le courage de participer, quelque soit leur résultat.
A l’année prochaine !


Léon.
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime31/5/2018, 20:32

pour info les photos sont en ligne sur Kick 47 , encore un truc Belge “gratuit“ w01
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018   " 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" 4 HEURES DE LIEGE" circuit de Mettet 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» POST SPECIAL ENGAGEMENT METTET 11 TEAMS
» 2 x 2 Heures de Liège 2011 à METTET
» 4 heures de Liège Classics 2012 à Mettet
» 4 heures de Liège Classic 2012 à Mettet
» 4 Heures de Liège Classics.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: