motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Purge freins....10mn?

Aller en bas 
+6
onze35
macpepr
rogerboldor
Vil Coyote
CRICKEY
kikekoka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime29/3/2019, 19:58

T'aurais pas par hasard un maître cylindre trop puissant qui écarterai les étriers?
Ca m'étonnerais. Vu la génération d'étriers
Mais j'ai eu le cas sur un vieux xj seca.
j'avais mis un maître cylindre de 850 tdm pour améliorer le freinage, à la place du câble qui appuie sur le maître cylindre.
Pas de différence???
Jusqu'à ce que je vois les étriers s'écarter!!!
Du coups j'avais mis aussi les étriers du tdm, et là ça freinait, bon la fourche suivait plus...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime29/3/2019, 21:08

Je sais pas, j'ai pas fait les tests complémentaires.
Aujourd'hui, j'avais plus important: un scanner qui a révélé que le crabe me foutait la paix pour l'instant.
Donc, plutot que bricoler, j'ai sorti le 888 pour aller me mettre la truffe au vent, en me disant que la vie était belle... aime 

Demain, je fais les tests pour savoir ce qu'il en est, mais j'ai pris la décision, je vais monter direct les P08.
C'était l'idée de départ, et de toutes façons, c'est ce que je veux à terme,alors  autant ne pas perdre de temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime30/3/2019, 19:25

Alors, les essais du jour:

MC Ok. J'ai vraiment fait pour la forme car il est neuf. huuuh1
Essai en défaisant les étriers des platines. En pompant plusieurs fois, le freinage est devenu presque bon.
Je dis presque car ce n'est pas aussi franc que sur mes autres motos, mais elles sont toutes équipées en Brembo.
J'ai du freinage, mais comme je l'ai dit, j'ai l'habitude de freiner à un seul doigt, et je n'aime pas quand le levier vient taper dans les doigts restés sur la poignée. Et là,c'est limite.
J'ai fait le test de resserrer les étriers sur les platine, et c'est redevenu spongieux.
Pour retrouver le freinage, il a fallu que je glisse une rondelle d'1 mm entre la platine et l’étrier droit.
Mais déjà que l'étrier n'était pas centré sur le disque, donc un piston sortait plus que l'autre, en ajoutant la rondelle, celà accentuait le phénomène....beurk!!!!

J'ai voulu refaire les entretoises pour bien centrer la roue , mais bien entendu j'ai des tubes de 10,20,30...et il faut du 25.

Tube commandé.

En cherchant le tube , je suis retombé sur une plaque de 10mm d'alu. je croyais ne plus en avoir...bein si! Ca m'apprendra à ranger les choses, elle était bien à sa place, c'est pour ça que je ne la voyais pas... Very Happy
Dans la semaine, je fais les platines pour les P08

Je finirai bien par finir ..... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime30/3/2019, 19:47

Maintenant que la santé est de nouveau présente , il faut mettre les bouchées doubles pour profiter des beaux jours  albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime30/3/2019, 20:29

T'inquiètes pas pour çà...je profitais déjà avant...maintenant encore plus. albino 
C'est d'ailleurs pour çà que j'avance pas sur les bécanes.. casse
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime6/4/2019, 13:03

En fait, il faut pas 10mn pour purger des freins, mais 5mn.....si on met des bons freins

Purge freins....10mn? - Page 2 20190411

Purge freins....10mn? - Page 2 20190412

Bon, ok, j'ai mis trois jours à faire les platines ( au passage, merci à Roger ,qui, il y a quelques années, avait donné son astuce du fil d'électricien) , mais une fois en place, la purge s'est faite toute seule en pompant simplement sur la poignée..

Le "coup de Roger"

Purge freins....10mn? - Page 2 55833010

Et une autre astuce pour pointer l'emplacement des trous dans les platines: une vis sur laquelle on taille une pointe

Purge freins....10mn? - Page 2 20190414

Reste à voir un lééééger problème: le frein frotte rien qu'en poussant la moto.
Soit j'ai mis trop de liquide de frein dans le MC, soit il faut le temps de roder les plaquettes que j'utilisais sur une autre moto jusque là.

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Vil Coyote

Vil Coyote


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 20/02/2019

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime6/4/2019, 15:36

Salut,

Comment on utilise le fil d’électricien ? Je suis pas une lumière...  Idea
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime6/4/2019, 15:40

Les vis "alu" , moi je n'en mets pas , mise en garde de Bruno 1135 page précédente sur les possibles casses de ces vis

pour vil coyote,pour éclairer sa lanterne

https://www.fmsp.net/t12483-platines-de-frein-sur-mesure?highlight=platines+de+frein
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime6/4/2019, 21:50

Salut 
Perso, j'achète mes flexibles chez durite-aviation.com et avec chaque durite les vis (alu) sont fournies.
Ils préconisent de serrer les vis à 17 / 19 mN.
Je serre toujours mes vis à la clé dynamométrique à 18 mN... et je suis toujours vivant. Very Happy

Pourvu que ça dure casse 

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime6/4/2019, 23:06

Moi non plus, j'avoue que j'ai jamais flippé pour les vis alu, ca fait 20 ans que je roule avec sans me poser de questions (quoique maintenant... casse ), peut-être parce que je ne fais pas de circuits où les freinages sont bien plus forts que sur routes ou sur côtes.

Chacun ses peurs, perso, ce sont les vis de vidanges qui me font flipper, je les freine même sur mes motos de routes...

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime7/4/2019, 10:40

Salut tout le monde.
Honte sur moi, je viens de vérifier sur le site... les vis sont en inox. I love you Shocked 
Le fait qu'elles soient très légères me faisait penser à de l'alu mais finalement, c'est tout bon.
Je vais pouvoir freiner (fort) sans arrière pensée. Very Happy 

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime7/4/2019, 10:56

intéressant le site 
Durite aviation.com
les prix ont l air correct 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge freins....10mn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins....10mn?   Purge freins....10mn? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge freins....10mn?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soucis de purge ou maître cylindre de de friens
» purge de freins modernes
» Matériel/Pompe pour purge de freins
» MARTIN M16 KAWASAKI GPZX
» purge ou merdouille??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: