motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faisceau électrique

Aller en bas 
+12
Mécanono
GB Classic
STOK51
COSMIK
Léon
le cht'orne
macpepr
rogerboldor
bandit78
Titane
mika46
kikekoka
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime12/3/2021, 18:21

Bonne astuce , je le fais aussi avec de la mousse  Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime13/3/2021, 12:49

Une petite photo valant mieux qu'un long discours....la différence de taille entre les JST et les Deutsch DTM

Faisceau électrique - Page 4 20210321

Les DTM sont vraiment plus gros...quel dommage. Quand on regarde bien il y a vraiment moyen de faire plus petit en gardant les mêmes cosses.
Je pense que c'est dans un soucis de protection du connecteur à la chaleur.

Les Jst sont vraiment bien, question taille, mais on ne peut mettre que des tout petits fils. Je les reserve donc aux contacts de mise à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime13/3/2021, 13:01

J'ai dis du bien d'AES , mais quand ca ne va pas, il faut le dire aussi....

24 fevrier, je passe une commande de fils, connecteurs, gaines, etc...
1er mars, n'ayant aucune nouvelle, je relance par mail.
Réponse: Covid, trop de boulot, etc....on s'en occupe.
Le lendemain, ils expédient le colis.
Quelques jours après , je le reçois.  Je suis étonné de la très petite taille du paquet...
Normal, dedans, il n'y a qu'un rouleau de chaterton et la gaine thermo.
Mail pour demander une explication...
Réponse :covid, trop de boulot, le préparateur n'a pas vu la première  page de la commande ....on s'en occupe.
Avant hier, je recois le colis, y a tout....sauf qu'en contrôlant  ce matin, il manque des connecteurs...

C'est pas que ca me gonfle, je vais encore faire une réclamation et finir par avoir tout ce que j'ai commandé, mais depuis le 24 Fevrier, ca commence à faire long.

J'imagine même  pas si j'étais un pro avec des délais à tenir, où s'il y avait une course à préparer...😤
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime13/3/2021, 18:26

Tu peux trouver des connecteurs permettant d'utiliser des fils un poil plus gros que ceux pour les JST, tout en étant moins encombrants que les connecteurs Deutsch, ce sont les multilkock 040. C'est utilisé d'origine chez Ducati et Harley par exemple. Tu peux en trouver par exemple dans cette boutique de pièces Harley :https://www.bikers-store.fr/prises-type-apm-040,1845.html

https://www.bikers-store.fr/prises-type-apm-040,1845.html
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime13/3/2021, 19:51

Ah oui, effectivement, ils ont l'air bien, ils sont plus petits, ils sont noirs....et pas besoin de pince à sertir speciale.
Dans ma prochaine vie, je prendrai çà....mais là, c'est trop tard, j'ai acheté de quoi faire toutes mes motos.

Mais merci pour l'info, ca pourra servir à d'autres..😉👍
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime20/3/2021, 18:04

Bon, j'ai enfin reçu toute la commande.....
Alors les connecteurs Deutsch...comment dire.....pas adaptés à un usage "loisirs", c'est à dire le branleur comme moi qui fait une moto de temps en temps.
Pourquoi?
Déjà le prix....si on veut s'equiper un peu "large", en prenant des connecteurs d'avance pour le prochain projet, plus la pince specifique, ca fait vite un budget.
Mais bon, j'ai voulu faire ca bien, je me suis lâché...
4 euros le connecteur mâle , 4 euros le connecteur femelle, auxquels on rajoute les cosses (près de 1 euros LA cosse...😱), plus le clip mâle, plus le clip femelle....bref y a des connecteurs qui vont coûter 15-20 euros facile...
Si c'etait que ça....
Sur les motos y a des fils de differentes sections....c'est là que ca coince avec les Deutch...
Par exemple j'ai commandé des DTM....et les cosses n'acceptent que des fils de 0.75 à 1,5mm2 maxi
Donc je ne peux pas mettre les accessoires Motogadget dont les fils sont plus petits.
Je ne peux pas non plus brancher les fils d'origine de la moto qui sont en 2mm2, (mais il y a très peu d'amperage dessus, suite aux changements des divers accessoires , leds au lieu de lampes, etc...).
Là où on peut tricher avec des cosses normales (mettre un fil plus gros, plus petit..), avec le Deutsch, c'est impossible.
En prevision de devoir mettre un fil de plus de 1,5mm2, j'ai commandé des cosses acceptant du 2mm2......mais ces cosses ne rentrent pas dans les connecteurs DTM, il faut prendre des DT....
Voilà mon retour d'expérience (douloureuse) avec les connecteurs Deutsch...
Au final, j'ai commandé plus de 300 euros de matos, et je vais faire le Pantah avec une boite de connecteurs JST chinois à 15 euros (pour les micro fils Motogadget), et des cosses qui me restent pour les gros fils...
Je dis pas que c'est pas du bon matos, mais il faut connaitre les points que j'ai évoqué plus haut avant de se lancer tete baissée comme je l'ai fait.

Si ca peut servir à quelqu'un....😉
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime20/3/2021, 18:18

Passons à  Motogadget.....
J'ai acheté un compteur "Tiny" de Motogadget ....
Bon matos, fiable à  ce qu'il parrait....mais comme avec les commodos dont j'avais dénoncé la miniaturisation, là, c'est exactement  pareil.
Les fils de raccordement sont MI NUS CULES!!!!
Ca doit être  du 0.3mm2.
Alors pour mettre des connecteurs, c'est la merde.
D'un côté (côté Motogadget) c'est du 0.3mm2 , de l'autre (côté moto) c'est du 1,5 minimum, voire plus selon sur quoi tu dois te brancher...
Pour trouver un connecteur qui accepte un tel ecart de diamètre de fil, c'est impossible.
Donc tu te retrouves à souder des petits fils à des gros pour passer d'une section à l'autre et pouvoir mettre un connecteur.
Problème  que je n'avais pas rencontré  sur des compteurs Koso ou Daytona qui sont faits avec des fils de 1,5mm2.
Le compteur Tiny est livré  avec des portes fusibles....de merde...et un bouton poussoir (pour changer les modes d'affichage, vitesse, vitesse max, etc...), minuscule lui aussi.
En soudant les fils dessus, il a du fondre à l'interieur, car il ne marchait plus...pourtant, j'ai pas insisté longtemps avec le fer, juste le temps de faire la soudure.
Conclusion : Motogadget Tiny....bien pour une moto de showroom....à voir à l'usage...la fiabilité dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime22/3/2021, 13:11

Petit retour sur les Deutsch...
Après tout le mal que j'ai dit plus haut, j'aimerais en dire tout le bien après avoir monté mon premier connecteur.
Je reviends pas sur le tarif et sur la multitude de pièces qu'il faut avoir pour faire face à toutes les situations.

Une fois qu'on a tout, quel pied!!

Comme disait Titane dans un de ses posts, c'est vraiment très facile et très rapide pour faire les connecteurs.

Et en plus, on a vraiment l'impression d'avoir un connecteur d'origine.

Très bon produit!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime22/3/2021, 19:31

Content que ces excellents produits donnent satisfaction ! Ce n'est que du bonheur de travailler avec ce genre de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime23/8/2021, 21:25

C'est bientôt la rentrée des classes, on va reviser les cours d'électricité....
Pour ceux qui ne suivent pas, j'ai deux Ducat des années 80 avec des problèmes d'allumage, qui sont en fait peut-être liés.
Je pense que j'ai le regulateur du Pantah qui doit déconner et qui me grille les batteries. C'est pas immédiat, donc ca me permet de rouler une année ou deux ( je roule très peu, essentiellement sur des cotes ou des tirs rapides dans un col, comme j'ai plusieurs becanes differentes, ca fait très peu avec chacune), donc j'ai jamais l'impression que mes batteries claquent vite.
Mais c'est en relisant mon carnet où je consigne tout ,que je me suis appercu que je bouffais beaucoup de batteries...
Là, c'est en prenant la batterie du Pantah pour aller rouler avec le 900 que je constate que la batterie est hs...
Donc troisième batterie en 10 ans, avec le Pantah, c'est beaucoup.

Demain je verifie le regulateur, mais j'ai fait un branchement que je remets en question aujourd'hui:
Sur le regul, il y a les fils de l'alternateur, le +12v et le + après contact.
Sur ces deux becanes, j'ai eu la facheuse manie de brancher le + contact directement sur la sortie +12, puisque dans mon esprit torturé, quand le contact est mis, ils sont shuntés entre eux, donc autant le faire directement sur le regulateur, ca evite de tirer des fils.
Est-ce que ma logique est bonne ou bien je me plante complètement ?

Autre point: j'ai commandé un regulateur Mosfet.
Tout le monde met ca maintenant, ca chauffe moins et c'est plus fiable (et en plus il n'y a pas besoin de + après contact...).
Mais horreur, j'ai discuté avec le vendeur qui me dit (c 'est specifié sur son site) qu'il ne faut absolument pas mettre une batterie lithium sur ce type de regulateur.
Je vous passe la discussion, où le gars dit qu'il ne faut absolument pas mettre de batterie lithium sur une moto, et moi qui lui dit qu'on en met tous...
En recherchant, il y a effectivement des sites qui specifient
qu'ils vendent des regulateurs pour batterie Lithium, et d'autres pour batterie au plomb....
Une histoire de voltage en sortie de regulateurs...14'2 pour les lithium, jusqu'à 15 pour les Lithium.... et une histoire de courant de charge plus important sur une, mais j'ai oublié laquelle.

On en debat?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime24/8/2021, 15:17

Une petite idée qui peut rendre service....
Pour tester le circuit de charge, il faut trois mains: deux pour tenir les pointes du multimètre, une pour tourner la poignée de gaz.
Comme les filles ne sont plus à la maison (elles etaient embauchées d'office en cas de besoin) , et ma femme au travail , il faut improviser.
Le temps que la batterie charge, j'ai fait un petit montage tout simple.
Cosses rondes pour enficher le multimetre, cosses à oeillets decoupées pour pouvoir les glisser sous les vis de la batterie
Simple, mais pratique....


Faisceau électrique - Page 4 20210819
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime24/8/2021, 15:52

Tu pouvais faire le même montage avec des pinces crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime24/8/2021, 16:14

Pour moi, le régulateur mosfet qui charge "trop" est simplement conçu de façon disons légère ... Parallèlement il existe des régulateurs mosfet spécifiquement dédiés à la charge de batterie dite lithium. Et comme déjà maintes fois abordé, le sujet sur les batteries lithium basiques et les LiFePo4 va resurgir. Ce que j'appelle les vraies batteries lithium, les LiFePo4, supportent bien mieux les risques de surcharge accidentelle, les autres batteries basiques prennent feu ! la seule chose à laquelle on doit porter attention avec une batterie lithium c'est de ne pas la laisser descendre la tension sous 12.8v au risque de ne plus pouvoir la charger. C'est le seul point faible de ces batteries, à l'heure actuelle.
A l'heure actuelle, en tout cas chez les constructeurs japonais, tous les modèles équipés d'alternateur à aimants permanents et avec un régulateur en bon état, peuvent recevoir une LiFePo4 sans absolument aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime24/8/2021, 16:16

La batterie est placée de telle facon que je n'ai pas la place de mettre des crocos sur cette moto....et surtout, je n'en ai pas des petites.
Mais la prochaine fois que j'en vois, j'en acheterai pour les autres bécanes 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime24/8/2021, 16:22

Ah, Titane a répondu pendant que j'écrivais.
Je vais re hercher les sujets sur les lithium.
Ca fait deux que je balance parce que je ne m'en sers pas assez.
Je les élimine au fur et à mesure et les remplace par des batteries au plomb, moins chères et moins contraignantes.
Il m'en reste juste sur le 888 et la Ktm, c'est déjà sportif de les maintenir en charge ou rouler régulièrement.
De toutes facons, maintenant, j'ai pris la bonne habitude d'hiverner les batteries.
Le Mosfet que j'ai commandé ira sur le Pantah équipé d'une batterie plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime24/8/2021, 16:41

Les batteries lithium sont les batteries idéales pour les motos qui roulent peu car elles ne perdent quasi rien en charge sans utilisation. La perte, histoire de donner un chiffre, se situe dans les 0.1v/an, insignifiant.
Si tes batteries se déchargent c'est qu'il y a un courant de fuite sur ta moto. Les batteries LiFePo4 les plus anciennes que j'utilise ont plus de 8 ans (des Shorai) avec, pour certaines, 5 ans d'inactivité. Quand je sorti ces batteries de leur léthargie, par sécurité j'ai mis un coup de chargeur (celui fourni par Shorai) ... moins de 5 minutes avant que le chargeur signale que la batterie était full.
Faire ça avec une batterie au plomb de nos jours, même pas pensable.
Des nos jours, de plus en plus de motos sont équipées d'origine en lithium, même la dernière Panigale puisque tu aime la marque ! Et à la vue de toute l'électronique qu'embarque le bidule, si la batterie posait problème, toute la moto serait à l'arrêt complet.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime25/8/2021, 17:55

J'ai reçu la commande de chez Classic auto (je peux plus me passer des connecteurs Deutsch..😬)

Bein faire deux gammes de connecteurs pour aussi peu de difference de taille....🤔

Faisceau électrique - Page 4 20210821

Deux connecteurs 4 pôles : le plus gros "série DT", le plus petit "série DTM".
Y a pas lourd de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime25/8/2021, 18:29

Toutes les gammes Deutsch sont très documentées, toutes les dimensions sont connues, ce genre de désillusions aurait pu être évité éventuellement.Ceci dit, il faut un minimum de matière pour caser la connectique et les joints d'étanchéité. L'alternative est la connectique JST, qui est miniaturisée, pour des sections de fils type Motogadget, pas forcément le meilleur choix.
Autre différence non visible entre DT et DTM, l'intensité max admissible : DT = 13A, DTM = 7.5A
Une comparaison de différence de taille entre les connecteurs :
Faisceau électrique - Page 4 Deutsc10
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime25/8/2021, 20:53

Mais justement,  j'ai tout un assortiment de Dtm que je trouve gros. Et là j'ai commandé un DT pour le phare. Je m'attendais à  recevoir un truc beaucoup plus gros.
Finalement, ils sont presque pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime25/8/2021, 21:15

Dans ce sens là je comprends mieux la surprise ... dans les grandes lignes, la différence entre les 2 versions est que la DT peut recevoir des fils de section maxi 2.5 mm² (1.5 mm² pour DTM). Cela donne des fils d'environ 0.6 mm de Ø plus gros. Deutsch a donc estimé qu'il n'y avait pas besoin de faire "plus gros" !
Pour un phare avant équipé d'une ampoule 55W, un DTM est très suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime25/8/2021, 22:19

Oui, mais comme je devais commander des Dtm qui me manquent, j'en ai profité pour prendre un DT afin de me rendre compte de la différence.
Et bien entendu, je me suis fait avoir avec les cosses DTm.....😅
J'explique: les cosses DTm font toutes le même diametre de clipsage, pour aller dans les boitiers DTm.
J'avais encore des cosses femelles, je n'ai commandé que des cosses mâles, en differentes references pour aller avec des fils de différentes tailles (celles admissibles par les DTm).
Et bien il n'y a pas que la taille du côté où l'on sertie le cable qui change, il y a aussi la partie mâle qui est plus ou moins fine selon le fil que l'on met.
C'est très con.....je me retrouve avec des mâles qui ne vont pas avec les femelles en ma possession.....
Ils aurait pas pu faire une taille standard de pinuche male-femelle pour DTm et changer uniquement la taille du trou où l'on enfiche le fil?....non, c'aurait été trop simple!!😤
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime25/8/2021, 22:36

Oui, parfois les fabricants suivent des logiques que eux seuls comprennent ! Quand on a un peu plus l'habitude du produit, on connait ces subtilités et on ne choisit que les pins les plus grosses, quelque soit la section de fil utilisée. Choisir la pin le plus grosse permet en outre de mettre 2 fils dans une seule cosse, ce qui est souvent bien pratique dans la réalisation d'un faisceau. Et quand on utilise un fil trop petit pour être serti correctement dans la grosse pin ... et bien il existe des astuces pour faire un montage tout à fait dans les normes quand même !!! Et surtout ça permet de simplifier le nombre de références nécessaire pour réaliser un montage dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime25/8/2021, 23:10

Ah ah....je viens à peine de revenir du garage où j'ai ressorti les factures pour stabiloter la reference des cosses qui conviennent....ca m'evitera de me poser des questions la prochaine fois et commander le bon produit.
En attendant il faut que je refasse une commande juste pour ces cosses...
Bon à 1 euros la cosse, ca fait chier d'en avoir commandé une vingtaine d'un modèle pour rien, et surtout devoir encore attendre une semaine pour terminer le faisceau....
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime26/8/2021, 10:40

Bein en fait c'est le site de Classic auto qui est mal fait...
J'ai repris toutes les commandes que j'ai fait pour comprendre, et comparer ce que j'ai reçu et le descriptif sur le site.

Ils se plantent sur le descriptif, par exemple, il y a deux tailles de cosses pour les DTm
Une qui est bien référencée pour fils de 0.75-1.25mm2 (Mâle + Femelle)
et une série plus petite qui est référencée 0.2-1.25 pour les Mâles et 0.5-1.5 pour les Femelles

Bon, déjà, que les petites cosses soient destinées à recevoir des fils plus gros, c'est con, mais qu'en plus les M et F ne recoivent pas la même taille de fils dans la même série est ballot.

En plus ils donnent les mêmes diamètres de cosses (1.5mm) pour toutes les cosses .
A réception, je me suis aperçu que certaines cosses (celles baguées en vert) ne rentrent pas dans les connecteurs DTm, j'en conclue que ce sont les cosses pour les DT...

J'espère avoir enfin dénoué les méandres des connecteurs Deutsch, car s'ils sont très pratiques, 3 commandes pour réussi enfin à faire le faisceau....c'est gonflant.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime26/8/2021, 16:52

Comme souvent avec les connecteurs à destination spécialisée, les dimensions initiales sont en pouces et les dimensions des conducteurs en AWG (American Wire Gauge) et les conversions données en mm² sont ... aléatoires. Et effectivement le site CAE n'a pas une ergonomie irréprochable et leurs descriptifs ... inexistants.
Le mieux étant de rechercher soi-même la référence de ce que l'on a besoin, le site RS ( https://www.rs-particuliers.com/ ) est celui qui présente toute la gamme avec un max de renseignements ou de liens vers les renseignements.
Si cela peut avoir une utilité voici un tableau de conversion AWG vers métrique.
Faisceau électrique - Page 4 Awg_to10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau électrique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faisceau electrique
» Faisceau électrique
» gaine pour faisceau électrique
» Adresse réfection faisceau électrique kawa gpz 1100 b2
» faisceau bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: