motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle option pour souder un cadre

Aller en bas 
+3
Pierre
bruno
luc
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 14:33

Qu'est-ce qui est le mieux pour souder un cadre, le soudo-braser (façon Martin) ou bien le souder à l'arc avec de la baguette inox.
Est-ce que cela a une incidence sur la rigidité du cadre huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 17:19

salut, le plus costaud, c est la soudure a l arc mais avec les electrodes prevues pour l acier. avec des electodes inox tu auras une plus belle soudure mais au niveau metallurgique c est pas tres bon et d une maniere ou d une autre il y a des risques de fragilisation. si tu veus des soudures "incassable" tu prends des electrodes basiques et la c est limite indestructible.
a+ ss2r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 18:23

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Quelle option pour souder un cadre 32725282820071229182128 moi je parle plus de soudure ici, avec Lulu il va ètre pété de rire. Déja qu'avec stok dazns les parages je donne plus un conseil pour retendre une chaine !!! casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 18:25

mon beauf a un mag qu'il peut transformer en mig ... c'est pas mal aussi non ? huuuh1


mais j'y capte pas grand chose a ce mig-mag Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 18:26

attention pour la "basique" c'est pas evident , j'espere que tu es un pro de la soudure,sinon laisse tomber la basique. cafume1 cafume1 cafume1

la basique il faut la chauffer a 90 degres en autoclave ou au four avant de l'utiliser, sinon c'est soudure caca assurer et travail merdique. bom bom bom

pourquoi ne prends-tu pas un mig, bon les soudures sont plus seches et moins souples qu'a l'electrodes.

l'electrodes gare au intrusion de laitier , c'est a dire l'enrobage qui se mele a la soudure, trous assures.

reste le tig, la tu es au top, mais il faut savoir s'en servire sinon ,tu vas bruler l'electrode et travail de merde assurer.

avec le tig ,si tu sais avec une bonne protection tu dois arriver a faire une soudure de cheff. Idea Idea Idea

tiens nous au jus albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 18:28

pour ètre plus sérieux perso je pense que le mig c'est trèèès bien pour ce que l'on fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 18:33

erreur poir moi c'est le tig

mois de deformation ,moins de merde a gratter,plus propre, et en plus tu peux souder du titane Very Happy Very Happy
bon chacun ses gouts albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 18:36

oui mais le cout n'est pas le meme, une machine a tiger c'est cher w01 alors qu'un mig reste a priorit plus abordable et suffisant en qualitée de soudure pour nous ...

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 18:37

jim17 a écrit:
erreur poir moi c'est le tig

mois de deformation ,moins de merde a gratter,plus propre, et en plus tu peux souder du titane Very Happy Very Happy
bon chacun ses gouts albino

non non, tu as certainement raison, pas de blème, de toute façon je ne mesuis jamais servi d'un TIG. Je parle A MON NIVEAU, à savoir souder des pattes sur un cadre, modifier des araignées, mofifié un pot, ce genre de conerie quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 18:41

KK je ne critique pas le niveau de chacun loin de la casse casse casse
je donnais simplement mon avis sur la question du depard.

chacun sa maniere mon ami albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 18:42

jim17 a écrit:


chacun sa maniere mon ami albino albino

ou ses compétences w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 18:47

Gaswin a écrit:
oui mais le cout n'est pas le meme, une machine a tiger c'est cher w01 alors qu'un mig reste a priorit plus abordable et suffisant en qualitée de soudure pour nous ...

non ?

gaswin, il faudrait passer au niveau superieur casse casse casse

de nos jours un tig pour faire nos soudures c'est abordable .

un poste a 500 euros commence a etre pas trop mal, bon le mieux c'est un poste de pro , mais la ce sont pas les meme rillettes Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 19:09

Ha ouai Suspect j'imaginait bien plus Crying or Very sad !!!


et a l'utilisation ? ca coute pas plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 19:10

Gaswin a écrit:
Ha ouai Suspect j'imaginait bien plus Crying or Very sad !!!


et a l'utilisation ? ca coute pas plus cher ?

ca fait pour ton gode mon biquet w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 19:43

Gaswin a écrit:
Ha ouai Suspect j'imaginait bien plus Crying or Very sad !!!


et a l'utilisation ? ca coute pas plus cher ?


POURQUOI PLUS CHER?

il faut un gaz neutre, du metal d'apport et roule, mais attention a ne pas toucher avec la pointe de la torche, car tu brule la pointe et plus qu'a reafuter.
si tu touche trop souvent , il faut changer la pointe ,les pointes ca coutent Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 20:24

Question Question Question on dévit, au départ la question est claire, qu'est ce qui est le mieux pour un cadre de moto, c'est de le soudo-brasé ou bien de le souder soit à l'arc ou bien au tig/mig peut importe d'ailleurs huuuh1 huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 20:37

bon la on est oblige de reclamer un avis d expert
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 21:03

z"êtes idiots ou quoi .... Very Happy ...et LULU ..y fait quoi....il enfile des perles peut être ...demandez lui...comme avis y aura pas mieux w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 21:48

ecoutez les gars, je suis soudeur pro donc je vais vous parler en tant que pro: le mig ou le mag(c est quasi pareil) c est un pas terrible mais par contre c est excellent pour le rendement( en 2 heures n importe qui sait souder). apres l electrode, c est ce qui se fait de mieux au niveau resistance mecanique diverses, penetration.... au fait pour l electrode basique, t es pas oblige de faire un prechauffage et de toute facon meme si tu fais un prechauffage et tout ce que tu veus en plus, ta soudure ne sera jamais nickel, mais par contre t auras une resistance phenomenal par rapport a une electrode normale. apres viens le tig, assez dure a manipuler (quoique...), tres bon resistance mecanique, par contre vu que c est une soudure tres pure, c est une soudure qui a une limite elastique tres proche de la limite de rupture: c est a dire que c est une soudure qui casse et qui n a pas tendance a se deformer. attention sur certain materiau (inox en particulier) une soudure tig peut lacher juste a cause de vibrations. et apres le brasage et le soudo brasage, c est un peu du collage a chaud. attention, je ne denigre pas ce genre de soudure( mes martin sont soudes comme ca) mais c est forcement moins resistant mais apparement suffisant pour un cadre de moto. pour finir j ai pour projet de me fabriquer un cadre de moto pour moi perso et je vais le souder au tig+2eme passe a l electrode (je suis un peu fou furieux au niveau de la resistance: qui peut le plus peut le moins).
a+ ss2r
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 22:02

et ben wala ...la réponse d'un pro w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 22:44

donc la soudure a l arc l emporte
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 22:46

ss2r a écrit:
ecoutez les gars, je suis soudeur pro donc je vais vous parler en tant que pro: le mig ou le mag(c est quasi pareil) c est un pas terrible mais par contre c est excellent pour le rendement( en 2 heures n importe qui sait souder). apres l electrode, c est ce qui se fait de mieux au niveau resistance mecanique diverses, penetration.... au fait pour l electrode basique, t es pas oblige de faire un prechauffage et de toute facon meme si tu fais un prechauffage et tout ce que tu veus en plus, ta soudure ne sera jamais nickel, mais par contre t auras une resistance phenomenal par rapport a une electrode normale. apres viens le tig, assez dure a manipuler (quoique...), tres bon resistance mecanique, par contre vu que c est une soudure tres pure, c est une soudure qui a une limite elastique tres proche de la limite de rupture: c est a dire que c est une soudure qui casse et qui n a pas tendance a se deformer. attention sur certain materiau (inox en particulier) une soudure tig peut lacher juste a cause de vibrations. et apres le brasage et le soudo brasage, c est un peu du collage a chaud. attention, je ne denigre pas ce genre de soudure( mes martin sont soudes comme ca) mais c est forcement moins resistant mais apparement suffisant pour un cadre de moto. pour finir j ai pour projet de me fabriquer un cadre de moto pour moi perso et je vais le souder au tig+2eme passe a l electrode (je suis un peu fou furieux au niveau de la resistance: qui peut le plus peut le moins).
a+ ss2r
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 22:49

Moi je suis pas un pro , mais j'écoute les pros et mon cadre de RSC il est fait au mig (pointage)+ passe à l'electrode rutile . et ben ca tiens fort, même trop rigide, mes rhumatismes me font souffrir, (par contre mon fils , lui il s'éclate un max)( lés jeune ....lui..)mais je suis certaain qu'avec le Corki , je vais lui envoyer voir comment on roulait à l'époque Very Happy Very Happy Very Happy
JLS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime29/12/2007, 23:21

je suis un peu en desaccord avec toi. Question Question

d'une maniere ou d'une autre pour souder un cadre la sucette est largement suffissant, vu l'epaisseur des tubes.
mais si tu descends en epaisseur , moi je preconise le mig ou tig.

1)je n'ai jamais parler de mag, c'est vrai que mag et mig c'est tif-tif.

je parle du mig et du tig et la c'est pas du tout la meme soudure.

2) c'est vrai que sur l'inox attention car ca peux casser..... quoique j'ai soudé des rails de chariots sur des bateaux et jamais j'ai u une soudure de casssee, pourtant ca bouge un bateau.
parcontre j'ai vu sur des pieces de faible epaisseur la tole se dechirer au ras de la soudure.

3) sur ton futur cadre,je ne vois pas pourquoi tu veux repasser avec une baguette sur ta soudure , perso, j'ai peur que cela soit mefasse a la soudure. d'autant que tu vas chauffer encore plus ton tube et tu risque d'avoir pluds de retrait et plus de deformation.

a toi de voir.

mon ex metrier "car en retraite maintenant " ,me permet de parler soudure a haut niveau.
car entre le flambard ,la sucette, le fil,le fourré, le tig, le plasma,...et je ne parle pas des materiaux donc certain sont inconnu du public..,

je pense que je connais un peu mon sujet.

mais c'est avec plaisir que j'aime parler soudure avec un collegue.

au moin maintenant sur le forum, il ne devrait plus avoir de probleme de soudure

albino albino Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime30/12/2007, 09:27

AHH BEN EN VOILA UN BEAU SUJET BIEN INTERESSANT

EFFECTIVEMENT YA PLUSIEURS ECOLES ET CHACUNE A SES AVANTAGES ET SES INCONVENIENTS
LA PREMIERE CHOSE A SE DEMANDER C EST QUEL MATERIAU ON VEUT SOUDER
CAR ENTRE
LE TITANE
L INOX
LE 25 CD4S
ET LE TUYAUX DE CHAUFFAGE JAPONAIS DONT SONT FAIT LES CADRES D ORIGINE DES ANNEES 70
YA PLUS QUE DES DIFFERENCES

DANS L ORDRE
POUR LES MATERIAUX NOBLES A PARROIES FINES

LA SOUDURE A L ARC AVEC ELECTRODE RUTILE ENROBEE EST DELICATE D UTILISATION A MOINS D AVOIR UN POSTE DE PROFESSIONNEL A IMPULSION GROS RISQUE POUR UN AMATEUR DE FAIRE DES TROUS ET DE NOMBREUSES INCLUSIONS DE LAITIER

LE TIG EST TRES SOUVENT LA MEILLEURE SOLUTION AVEC BIEN SUR LE GAZ NEUTRE ET LE MATERIAU DE SOUDURE ADAPTE
VOIRE MEME EN AUTOGENE C EST A DIRE SANS MATERIAU D APPORT LES PLUS BEAUX EXEMPLES SONT SUR LES ECHAPPEMENTS DE 2T EN EPAISSEUR 0.4 MM PAR EXEMPLE
ELLE A UNE TRES GRANDE RESISTANCE MECANIQUE ET EST TRES PURE CAR AUCUNE INCLUSION DE LAITIER DE PROTECTION OU D ENROBAGE ET POUR CAUSE IL N Y EN A PAS
L INCONVENIENT C EST UNE SOUDURE TRES SECHE ET SOUVENT TRES DURE QUI A TENDANCE A
FAIRE DES CONTRAINTES JUSTE A COTE SUR LA BORDURE DE LA PIECE SOUDEE
UNE SOLUTION EST DE RECUIRE LES SOUDURES AU FOUR OU AU CHALUMEAU POUR LES STABILISER
DEMANDE UNE BONNE TECHNIQUE DE SOUDEUR ET LE MATERIEL RESTE RELATIVEMENT CHER AVEC LES GAZ POUR DU TRAVAIL D AMATEUR

LA SOUDO BRASURE A LA GOUTE EST UNE SOLUTION TRES INTERESSANTE POUR LES TUBES MINCES LA ON PARLE DE CHALUMEAU BIEN SUR
C EST EFFECTIVEMENT LA TECHNIQUE UTILISEE PAR MARTIN MAIS AUSSI PAR BON NOMBRE DE FABRICANTS DE CADRES ANGLAIS ET ITALIENS EN TUBES REYNOLDS OU AUTRES COLOMBUS
TRES GROS AVANTAGE ON NE CHAUFFE PAS TROP FORT LES TUBES EN ACIER ET ON NE GENERE PAS DE CONTRAINTES DANS LES CADRES PAS NECESSAIRE DE RECUIRE BIEN SUR
ON PEUT ASSEMBLER FACILEMENT DES MATERIAUX DE COMPOSITION ET D EPAISSEUR DIFFERENTES
LA BRASURE BIEN QUE DE RESISTANCE MECANIQUE PLUS FAIBLE ENCAISSE TRES BIEN LES VIBRATIONS (SUIVEZ MON REGARD DU COTE DES MONO ET DES BI ANGLAIS OU ITALIENS) ET EST PLUS SOUPLE QUE LES TECHNIQUES DE SOUDURE ELECTRIQUES
POUR SES DETRACTEURS C EST DU COLLAGE
ATTENTION LA PREPARATION DES PIECES EST ESSENTIELLE DANS CE CAS LA ET C EST SOUVENT LA LA CAUSE DES PROBLEMES
MAIS VOUS AVOUEREZ QUE C EST DU BEAU COLLAGE ET J AI DES CADRES DE MOTO QUI ONT 30 ANS QUI ON FAIT DES CENTAINES DE MILLIERS DE KM SUR ROUTE ASSEMBLES AVEC CETTE TECHNIQUE J AI JAMAIS RIEN CASSE ....
CELA DEMANDE QUAND MEME UN SACRE COUP DE MAIN ET QUELQUES MOIS DE PRATIQUE
POUR AVOIR QUELQUE CHOSE DE PARFAIT

LE MIG OU LE MAG SONT EXTREMENENT PERFORMANTS ET TRES FACILE D UTILISATION LES PRIX ONT CONSIDERABLEMENT BAISSE CES DERNIERES ANNEES ET AVEC LES FILS FOURES IL N Y A PLUS BESOIN DE GAZ D APPORT CE QUI LES RENDS IMBATABLE
LA POSSIBILITE DE SOUDER L ALU AUSSI AVEC GAZ NEUTRE
C EST PAS LA METHODE DES PURISTES MAIS POUR UN AMATEUR YA 2 TRES GROS AVANTAGES
PAS DE RISQUE D INCLUSION DE LAITIER ET UNE PRISE EN MAIN FACILE
ATTENTION POUR LES TUBES MINCES C EST ASSEZ DELICAT
2 GROS SOUCIS TOUT DE MEME
LA QUALITE DES MATERIAUX D APPORT EST EXTREMEMENT DIVERSE BIEN SE RENSEIGNER
ENTRE DES BOBINAUX A BRICO CHOSE TRUC ET CEUX VENDUS POUR LES PROS YA DE TRES GROSSES DIFFERENCES
ET LES CONTRAINTES SUR LES BORDS DE SOUDURE SONT IMPORTANTES
LE RECUIT EST RECOMMANDE

POUR REVENIR A LA SOUDURE A ELECTRODE ENROBEE TRDITIONNELLEMENT APPELEE SOUDURE A L ARC AVEC UNE BONNE MAITRISE C EST COMME AVEC LE CHALUMEAU ON PEUT TOUT FAIRE
ABSOLUMENT TOUT
LES BAGUETTES SE TROUVENT POUR SOUDER A PEU PRES TOUS LES MATERIAUX DE TOUTES LES EPAISSEURS INOX FONTE ACIER ALU ETC...
IL FAUT AVOIR UN SACRE COUP DE MAIN POUR FAIRE UNE SOUDURE PARFAITE SANS AUCUNE POROSITE NI INCLUSION DE LAITIER EN UNE OU EN PLUSIEURS PASSES
ET UN POSTE A SOUDER DE GRANDE QUALITE EST INDISPENSABLE

EN GROS UN POSTE A 40 EUROS ACHETE A CARROUF AVEC UN AMATEUR AUX COMMANDES C EST BON POUR SOUDER UN PORTAIL PAS POUR UN CADRE DE MOTO Razz Razz


ALORS POUR RESUMER
SOUDEUR C EST UN VRAI METIER bounce bounce bounce
AVEC SOUVENT DE TRES NOMBREUSES ANNEES D EXPERIENCES
REQUISES POUR FAIRE DU TRES BEAU BOULOT ET SURTOUT TRES SUR

POUR ASSEMBLER UN TUBE SUR UNE BROUETTE PAS DE PROBLEME JE FAIS CELA SANS ARRIERE PENSSEES POUR UNE PATTE SUPPORT DE GARDE BOUE AUSSI Cool !!! Cool !!!

POUR UNE COLONNE DE DIRECTION UN BRAS OSCILLANT OU MEME UNE ATTACHE D AMORTISSEUR JE FAIT FAIRE CELA PAR UN HOMME DE L ART albino albino albino

APRES CHACUN FAIT AVEC SES COMPETANCES ET CHOISI SON NIVEAU DE RISQUE Very Happy Very Happy Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle option pour souder un cadre Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle option pour souder un cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour quelle moto
» quelle rampe pour 750 four
» pour quelle machine..........
» quelle plaquettes pour mon Martin
» quelle jante AR en 18" pour utilisation racing?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: