motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle option pour souder un cadre

Aller en bas 
+3
Pierre
bruno
luc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 10:58

Merci PROF.... albino Idea albino cheers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 12:26

albino albino albino bin voila on commence à voir plus clair dans le débat Idea Idea Idea
Donc ce sera pour le prochain projet un cadre soudé à l'arc pirat . Bon je devrai m'en sortir l'essentiel étant d'avoir des coupes les plus precises possibles pour eviter toutes perforations et inclusions intempestives de laitier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 12:28

putain on se croirait a un congres de serruriers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 12:50

stok 51 a parle en expert albino albino albino albino cafume1 cafume1 Bravo
j' y apporterai mon grain de sel quand j' aurai 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 13:06

luco a écrit:
stok 51 a parle en expert albino albino albino albino cafume1 cafume1 Bravo
j' y apporterai mon grain de sel quand j' aurai 5 mn

albino albino albino on pourra parler de rétreinte la prochaine fois Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 14:56

la les petits gars je ne viens pas en donneur de lecon mais simplement comme quelqu' un qui a vu pas mal de choses dans le domaine ( je ne parle pas de soudures dans les bateau je n' en connais pas les contraintes ) juste sur le sujet des cadres de motos
soudures au fil:plus facile , moin belle , rapidite d' execution
soudure baguette :excelent mais il faut savoir tater de la baguette(tourner autour du tube), rapidite d'excution
tig:extra mais grosse experience

tout est bon au niveau soudures dans la mesure ou elles sont correctement executees
les choix s' operent selon :la qualite des materiaux preferes( acier)tube aviationfin,ou tubes serrurier plus epais



pour l' alu: mig plutot soudures d' enlevage ou aussi plus ou moins accessibles.rapidite d' execution
tigs oudures de precision qui demande beaucoup de savoir faire et d' experience moins rapide d' execution plus couteux.
en ce qi me concerne j' ai deux options pour un chassis de moto , c'est: tig ou brasure

le reste a votre convenance , mais sachez, qu' a moins d' etre une vraie brelle et de faire du " collage " ou " ravallement de facade je n' ai pas vu de soudures pete sauf si :l' assemblage est mal concu ou pas de bonne epaisseur , et ca c' est une autre paire de manche ,ca .
s' appelle de la conception




je reviendrais gaswin finir mon histoire de pourquoi j' ai construit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 15:08

j' ai oublie les brasures :
il faut beaucoup d' experience pour bien braser a la gutte(comme dirai qui vous savez)
il faut avoir un " gasflux " de preference ce qui permet de faire du boulot plus regulier et il n'y a pas l' inconvenient du laitier( qui passe tard en ce moment)
allez grosses bises a tous et bon reveillons ( pensez a farcir la dinde) innocent
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 15:10

luco a écrit:

allez grosses bises a tous et bon reveillons ( pensez a farcir la dinde) innocent
Merde j'en ai pas, je vais passer à Auchan voir s'il en reste...
w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 17:16

chef a écrit:
luco a écrit:

allez grosses bises a tous et bon reveillons ( pensez a farcir la dinde) innocent
Merde j'en ai pas, je vais passer à Auchan voir s'il en reste...
w01
CHERCHE SURTOUT AUX CAISSES .... innocent innocent innocent Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 22:15

À l'accueil aussi ... et parfois dans les magasins de la galerie marchande ... mais là faut se méfier ... parfois, il y a des dindons....! innocent jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 22:57

quand moi je parle de bouffe vous vous parlez de cul vous me degoutez :boire1mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 23:05

luco a écrit:
quand moi je parle de bouffe vous vous parlez de cul vous me degoutez :boire1mousse
T'as vu l'heure....tu vas encore pas pouvoir arquer demain...... innocent cafume1 w01 casse casse casse casse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 23:06

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est vrai, ils sont chiant a tout le temps parler de cul bom
faut dire avec qui gaswin qui se trémousse le clito dans le coin, ça les excitent casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 23:12

matchless, un pepere comme toi , je pensais que tu etais deja au lit ^pense que demain tu vas remettre ca bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 23:14

T'inquiètes pas ... je m'entraine ... demain c'est le retour du yéti à val d'isère .... Very Happy Idea rabbit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 23:16

Et puis tu sais les jeunes .... eux ils sont déjà couché ... normal non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 23:18

:boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse a tous :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse :boire1mousse


:boire1mousse de la part du debris pour 2008
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 01:23

Ah ces jeunes, c'est plus ce que c'étaient hein bom déjà tous couchés cafume1 Very Happy

Au fait, je viens de passer la soirée avec une caissière rabbit

Bon c'est la nénette de mon pote Very Happy casse



Bon réveillon les gars, je fonce sur Bruxelles dans quelques heures pour arroser 2008 rabbit w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 01:29

he les gamins au lit, c'est plus une heure pour trainer. casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 01:31

jim17 a écrit:
he les gamins au lit, c'est plus une heure pour trainer. casse casse casse
C'est ce qu'on appelle un pourrissage de post nan huuuh1 casse

Déjà que j'ai du mal à souder à l'étain alors un truc plein de tubes cafume1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 08:51

chef a écrit:
C'est ce qu'on appelle un pourrissage de post nan ...Déjà que j'ai du mal à souder à l'étain alors un truc plein de tubes

Entre les tubes et les dindes, on va pas s'en sortir.....


innocent casse casse casse Very Happy Wink Idea jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 15:25

Putain ca part dans tous les sens Very Happy

Lulu , c'est quoi " gasflux " huuuh1

du coup , moi qui voulait souder des renforts sur mon cadre de bol d'or , je peut braser , mais le mig c'est mieux ? moin bien que le tig qu'il faut " recuire " huuuh1 huuuh1 huuuh1 mais deja le mag c'est mieux ou moin bien que l'arc ? PFFF!!! scratch

Vache ! je vais retourner me coucher et je reviendrai lire tout ca apres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 15:46

mon vieux gaswin t' emmerde pas soude les au fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 15:57

le gasflux c'est :
( je shematise) une bonbone dans laquelle est contenue un liquide.
l' acetylene passe a l' interieur en embarquant le liquide qui se transforme et opere le " decapage"de l' endroit a braser, et la tu peux braser sans baguette enrobee

ya vol( si yavol , ya........effraction) innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 16:12

luco a écrit:
ya vol ( si yavol , ya........effraction)
T'inquiètes de rien ... si tu vois des petits hommes en blanc dans la cour ... c'est pas grave ... tu vas pouvoir te reposer pendant quelques jours... angel Idea :king: jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option pour souder un cadre   Quelle option pour souder un cadre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle option pour souder un cadre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour quelle moto
» quelle rampe pour 750 four
» pour quelle machine..........
» quelle plaquettes pour mon Martin
» quelle jante AR en 18" pour utilisation racing?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: