motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Morena Team Force

Aller en bas 
+24
Raoul Volfoni
caffy arnaud
olivierdupont
SUZIE YOSH
Paul
Team TZ
BISON ROUGE
jp
Lemarquis
la tige
tidji
nameche jacquy
baloo
dom1135
chef
JackCélaire
ALAIN
rogerboldor
THIERRY67
STOK51
nini72
Flo
bruno
Pierre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 13:20

albino albino albino 

belle course pour une premiere et comme le dit thierry une bonne fourche ca change tout
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 18:37

bruno a écrit:
albino albino albino 

belle course pour une premiere et comme le dit thierry une bonne fourche ca change tout
merci Bruno, nous en avons fait la triste expérience, les longues heures de recherche "live" ont fini par payer.
Aujourd'hui, nous avons (2) deux, "bonnes" fourches. Une pour la moto de course et l'autre pour la "T" en confection.

Morena Team Force - Page 3 Muutt10
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 19:09

2 MACHINES C EST L IDEAL POUR UN TOP TEAM
AVEC 2 PILOTES D USINE albino albino albino albino albino 

UNE REGLEE POUR LE MOUILLE AVEC AMORTISSEURS ET LA FOURCHE SOUPLES PNEUX SCULPTES 
DES FREINS PROGRESSIFS ET MOTEUR PUISSANCE RAISONNABLE ...
POUR ENROULER SUR LE VERGLAS NIVERNAIS  Very Happy 

ET UNE BETE DE PUISSANCE AVEC DES PNEUX POUR LE SEC POUR FAIRE DES CHRONOS DE CHAMPION DU MONDE bounce 

APRES IL RESTERA A LA DECORER EN BLEU ET BLANC AU COULEURS DU G.E.R.T 

GRIZZLY ENDURANCE RACING TEAM  Cool !!! Cool !!! Cool !!! 

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 16/9/2013, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 19:19

Merci pour ton compte rendu et bravo pour la perf. de l'équipe.
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 19:27

Salut une tres belle machine et performante en plus je suis passer les voirs avec d'autres membres du forum Merci 
pour votre accueil vous etes tres fort les belges souriants et sympa bounce .

jp
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 20:38

Beau et efficace, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 21:11

merci. Pour tout vous dire, les principes de l'équipe ont pour motivation :

expérience,
passion,
engagement,
empathie,
simplicité,
amitié²

... vous serez toujours les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 21:25

Aussi bien formulé que la contruction de cette moto. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime17/9/2013, 07:27

Salut 

photo pit lane biz

Morena Team Force - Page 3 Dsc_8812



rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
Invité
Invité




Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime17/9/2013, 09:35

egli japauto a écrit:
Salut 

photo pit lane biz

Morena Team Force - Page 3 Dsc_8812



rabbit 
Merci. 

Photo splendide.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: re Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime29/9/2013, 23:32

w01 un ptit aperçu de ce qu'on peut tirer d'un suz 
base moteur 1979 ,act d'origine retaillés ...
le moteur qui était dans la suz en 2012 (faut pas s 'étonner que la boite ait pas aimé du tout Very Happy)

Morena Team Force - Page 3 Dsc_6610
Morena Team Force - Page 3 Suz_pa10
Morena Team Force - Page 3 Suz_pa11
154 CH et 313 km theorique
et encore on n'avait pas le bon pot

donc .........

alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime13/12/2013, 19:32

Q = Un nouveau châssis pourquoi faire ?


R= Je n’ai pas eu la chance de trouver un châssis Morena original prévu pour Suzuki GSX et Alain m’a fait découvrir le côté clair de l’endurance classique en me prêtant un châssis PEM légendaire.


Après quelques mois de travail, il devint évident que ce serait CE châssis qui prendrait part aux courses d’endurance classiques et non un Harris MKII ou XR69 (neuf, cela coûte un bras + un oeil)


Au fur et à mesure de la préparation, je me suis rendu compte que quelques points pouvaient être optimisés. Tout ceci, avec un œil et une expérience Ducati de + de 40 ans.


A la veille des 4 heures de Francorchamps 2013, la moto prête, nous avons connu 2 revers.
1)      1° les pilotes s’étaient inscrits sur 2 équipages,
2)      2° Le B.O. en Aluminium de la moto d’Alain n’était plus dans l’alignement. J’ai donc modifié un B.O. Metmachex de 851 et cela fonctionne.


C’est sur l’inspiration de Jean-Yves, que je me suis mis en quête d’un constructeur pour reproduire un châssis d’endurance tel que je l’imaginais.  J’ai contacté plusieurs « Pro » de la liste, dont Lulu, ainsi que d’autres constructeurs professionnels de parties cycle ; Baillard, Bakker…


Je remercie Alain (source inépuisable de savoir) et Paul (source de réflexion) pour leurs conseils judicieux ainsi qu’Eddy pour ses commentaires parfois vinaigrés, ils m’ont permis d’établir un plan à partir d’un PEMDA et du PEM d’Alain.


Le châssis n’est pas le modèle 300 mm d’Alain, mais un 400mm de large utilisé en endurance (turbulences carbus extérieurs).


J’ai trouvé un constructeur en UK qui partage une expérience et un savoir-faire en parties cycle Ducati, Norton Manx et XR69. Après plus d’un an d’échange, mesures, plans et essais, voici quelques vues du produit sorti de l’atelier.


Qu’il soit entendu qu’il ne s’agit pas de transfert de technologie Ducati vers le Morena. Je profite du post pour remettre les choses dans l’ordre. C’est Ducati qui a copié la suspension arrière de Monsieur Morena… Et oui,  Il faut se souvenir que les TT1 et TT2 étaient équipées de suspension cantilever jusqu’en 1982… Alors que les PEM 1981 utilisaient déjà la suspension full floater. La TTF1 adoptera cette technologie en sprint en 1983 et en 1984 en endurance.
Info : 24 H du Mans de 1984, Granier, Guichon et Wuillemin utilisaient toujours le cantilever. Les seules victoires en endurance des TTF1 sont à mettre au crédit de l’équipe de Ricardo Fargas en … 1985.


Donc retour au châssis et au B.O. Les côtes de longueur et de débattement sont identiques au PEM, mais la section rectangulaire du B.O. en Aluminium est plus importante (pas un plat Alu soudé sur un U minimaliste qui se déforme à la mise au couple du serrage de l’axe de roue).


Ensuite vient le choix de la colonne de direction, dont les dimensions et le principe sont largement inspirés du châssis 1980 de Luigi Segale prévu pour le 600 Pantah, l’angle de chasse de la PEM est conservé. Le panneau cintré en nid d’abeille est remplacé par un tube de 3 pouces. Le jeu de bagues en aluminium prévu pour accueillir les roulements est ajustable en hauteur et en diamètre afin d’accueillir tous les types de Tés et fourches moto.  Ducati a re-piqué l’idée en 1994 pour la 916 qui devait s’appeler 888 mais le marketing est passé par là… vous connaissez la suite.


J’ai copié le design des Tés KBimota mais modifié la largeur et le diamètre des axes afin de régler la longueur de la moto.


La chasse aux Kg ne fut pas une recherche en soit, sachant que nous parlons d’endurance et d’équilibre. Le châssis tel qu’illustré pèse 22,4 Kg ; soit châssis, B.O., roulements, axes, commandes reculées et réservoir (y compris le bouchon) et les vis inox.


Morena Team Force - Page 3 Pem_ha11

Morena Team Force - Page 3 Pem_ha10

Morena Team Force - Page 3 Pem_ha12

Morena Team Force - Page 3 Pem_ha13



Bonne soirée.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime13/12/2013, 19:43

Bonsoir
Il faut Prévenir quand vous poster des choses pareils .....prévenir pour mettre le lunettes de soleil  Cool !!!  Cool !!!  Cool !!! 
Oh Put..n que c'est BEAU ......je reste sans voie  albino  albino  albino  aime  aime  aime  aime  bounce  bounce  bounce  bounce 

Merci pour les yeux

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: re Morena Team Force    Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime13/12/2013, 20:01

Very Happy
ben moi j'étais au courant depuis longtemps ,j'avais mème des photos  w01 ;

la "vielle PEM ",ben avec le bras un peu faussé et la jante réglée en conséquence ,a CAROLE on avait mis quelques tours  au GLAM RACING  Very Happy en 2010, tongue putain de cosse de bobine  No sinon ....
piston d'origine 1979 sur cette course de Carole ,si si ....

bon le vieux chassis est pas encore bon pour le musée rassuré vous .............

alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime13/12/2013, 20:16

Idem, comme toi, Alain  w01 

Copie de cadre PEM pour Honda, très très belle réalisation ! Par contre le réservoir taillé en angle vif....

Je voudrais bien voir un GSX dedans,....je fais référence à celle d OlivierDupont = Avez vous reculé le moteur vers l' axe de bras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime13/12/2013, 20:41

superbe(s)  projet (s), mais où s'arreterat-il ????? 

juste moyennement fan du réservoir , sa forme , pas la matière  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: re Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime13/12/2013, 20:47

w01 
je reviens sur le bras alu d'époque : c'est effectivement un des point faible des Pem /pemda d'époque ;joli mais très fragile ;
la preuve GUY Coulon l'a très peu utilisé sur ses honda ;
point faible reconnu par mr Morena lui mème  albino 
bon celui de la suz on le détordra et il finira sur une PEM KAWA bien connue  Very Happy  ,et la suz héritera peut ètre d'un bras acier pem (il y en a en stock  Cool !!! )

alain
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime13/12/2013, 20:54

Superbe Christian
En fait un châssis pour GSX et l'autre pour Honda
Ici avec le réservoir carbone
Morena Team Force - Page 3 Dsc09413
Morena Team Force - Page 3 Dsc09412
Morena Team Force - Page 3 Dsc09411
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime13/12/2013, 22:53

moi ils me plaisent bien ces reservoirs  albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime14/12/2013, 07:49

Bonjour, vous faites vraiment des machines superbes et efficaces,les soudure sont réalisées au Mig non? pourquoi n epas avoir fait un cintrage au niveau du tube juste au dessus de la platine repose pied.Un jour il faudra que j'essaye une de ces machines juste pour voir la difference avec une laverda.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime14/12/2013, 09:12

bruno a écrit:
moi ils me plaisent bien ces reservoirs  albino  albino

TOI !!!!!! Le premier à grincher quand le réservoir est un peu angleux , ample etc....  casse  casse  casse 

je parlais pas de la matière ni de l'exécution magnifique , mais de la forme uniquement , tortueuse et anguleuse ...  casse  casse  casse 
Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

SUZIE YOSH


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 58
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime14/12/2013, 09:48

Alors la y'a du beau, du très beau  bounce 

Le genre de plan que j'aime tout particulièrement, merci mon Paul pour le mail et les tofs, t'es un chef  albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime14/12/2013, 13:35

THIERRY67 a écrit:
bruno a écrit:
moi ils me plaisent bien ces reservoirs  albino  albino

TOI !!!!!! Le premier à grincher quand le réservoir est un peu angleux , ample etc....  casse  casse  casse 

je parlais pas de la matière ni de l'exécution magnifique , mais de la forme uniquement , tortueuse et anguleuse ...  casse  casse  casse 


ben oui moi aussi je parlais de la forme

celui en alu a angles vifs me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
olivierdupont

olivierdupont


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique Yves Gomezée
Date d'inscription : 31/07/2013

Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime14/12/2013, 13:43

Superbe Christian, et que dire du bras oscillant et des commandes reculées!!!
Si je pouvais les mêmes sur la mienne........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime14/12/2013, 20:05

olivierdupont a écrit:
Superbe Christian, et que dire du bras oscillant et des commandes reculées!!!
Si je pouvais les mêmes sur la mienne........


les commandes reculées, sont refabriquées en Alu plus rigide et montées sur roulements au lieu d'une bague nylon.
le B.O. est disponible pour autant que vous nous avisiez des entraxes internes.
Plus d'infos.... MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morena Team Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morena Team Force   Morena Team Force - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morena Team Force
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ECS 3 au Nürburgring
» ex moréna de paul
» Chassis Morena
» Morena PEM
» PEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: MOTOS SPECIALES :: MOTOS PEM ET PEMDA-
Sauter vers: